Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

CONCOURS DE DÉCORATION - Terminé, merci aux participants!

MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
septembre 2015 modifié dans Le grenier

Bonjour tout le monde :bye1: ! Vous ne savez pas quoi faire pendant ces vacances scolaires ? Ne cherchez plus ! L'équipe de SimsAgora organise un concours de décoration, alors tous à vos souris ! :D Troisième phase : la décoration intérieure contrainte. Pour cette dernière phase, vous devez télécharger la nouvelle base de construction imaginée par Intell. Ne faites pas l'erreur d'en utiliser une précédente ! Base de construction.zip Imaginez... Vous venez d'hériter de la demeure ancestrale... Sauf que le testament de Pèpère est très précis : non seulement vous devez retaper, décorer et meubler la maison en conservant tous les murs (ou bouts de murs) actuels, mais vous devez en plus intégrer à l'aménagement de votre intérieur si douillet toutes les vieilleries que Pèpère a entassé dans son garage ! Que des souvenirs ! :laughing: Vous devrez donc effectuer vos divisions de pièces en laissant les murs existants en place. En cas de suppression accidentelle, voici deux images indiquant leur emplacement d'origine : rez-de-chaussée et étage De plus, les 10 objets (tous issus du jeu Sims 2 de base) que vous trouverez dans le petit bâtiment derrière la maison doivent obligatoirement se retrouver à l'intérieur et placés de façon à être utilisables, c'est-à-dire qu'ils ne doivent pas être masqués par des murs ou d'autres objets. - Tous les codes sont permis (ex: move_objects on/off, boolprop SnapObjectstoGrid true/false, boolprop allow45DegreeAngleOfRotation true/false, RoofSlopeAngle X, etc.). Faites de bonnes recherches, vous pourriez être surpris de ce qu'on peut faire. - Vous ne pouvez utiliser que le contenu Maxis (add-on et Kit). Les téléchargements sont interdits. Le Kit "Demeures de rêve" est à proscrire. - Une seule maison par personne. - La maison devra être équipée d'une salle de bains/toilettes au rez-de-chaussée, et une autre à l'étage. Elle devra comprendre 2 chambres (une chambre parentale et une chambre d'enfant) ou 3 chambres (une chambre parentale, une chambre d'enfant et une nursery). Les personnes choisissant la difficulté en ajoutant la nursery auront droit à une voix supplémentaire à la fin du sondage :) - Le garage de Pèpère ne doit pas être décoré. Votre dossier de participation devra être envoyé à contact@simsagora.net au plus tard le 1er Mars 2009 à minuit heure française et devra être composé des photos suivantes : - 1 photo de vue de dessus (en appuyant sur la touche T) du rez-de-chaussée ; - 1 photo de vue de dessus (en appuyant sur la touche T) de l'étage ; - 4 photos de votre choix, représentant vos pièces préférées. Ce qui fait donc en tout 6 photos. Je vous rappelle que ces photos doivent être obligatoirement de format 600 x 450. Tout dossier ne respectant pas ces points sera refusé. Vous devez aussi fournir la liste de vos disques additionnels et de vos kits d'objets. N'oubliez pas non plus de préciser votre pseudo dans votre message. Deuxième phase : la décoration extérieure. (Phase terminée) Vous devrez aménager et décorer le jardin, ainsi que l'aspect extérieur de la maison (toits, balcons, ravalements, terrasses, etc...). Pour participer à cette phase, vous devrez télécharger une nouvelle base de construction créée par Intell, différente de la précédente. Ne faites pas l'erreur d'utiliser l'autre. ;) [attachment=0]Base de construction 2.zip[/attachment] (Un petit aperçu) Pour cette phase-ci, on ne s'occupera que de la décoration extérieure, vous êtes donc libre de faire les décorations qui vous plaisent, tant qu'elles respenctent ces conditions: -Pas d'ajout de mur pour agrandir l'édifice en superficie sur le lot (il est déjà assez grand!). -Les murs ayant un but décoratif pour le jardin (ex: un pont) peuvent être ajoutés. -Une toiture de n'importe quelle forme peut être installée, sans détruire la base. -Le sol sur le toit peut être enlevé si cela est nécessaire (pour la toiture). -Le terrain peut être nivelé (sinon ce sera dûr d'y construire dans l'état où il est!) -Tous les codes sont permis (ex: move_objects on/off, boolprop SnapObjectstoGrid true/false, boolprop allow45DegreeAngleOfRotation true/false, RoofSlopeAngle X, etc.). Faites de bonnes recherches, vous pourriez être surpris de ce qu'on peut faire. -Vous ne pouvez utiliser que le contenu Maxis (add-on et Kit). Les téléchargements sont interdits. Le Kit "Maisons de rêve" est à proscrire. -Pas de toilettes dans le jardin............ (MY) Pour les photos, voici les nouvelles exigences: -1 photo vu globale du lot (la fameuse Touche-T) -1 photo montrant tout l'avant du lot, mais pas vu de haut -1 photo montrant tout l'arrière du lot, mais pas vu de haut -3 photos à votre choix Je vous rappelle qu'elles doivent être obigatoirement de format 600 x 450 et que vous devez nous les faire parvenir à l'adresse suivante : contact@simsagora.net. Toute personne ne respectant pas les exigences pour les photos se verra refuser sa participation. Vous devez aussi fournir la liste de vos disques additionnels et de vos kits d'objets. N'oubliez pas non plus de préciser votre pseudo dans votre message. La date limite pour l'envoi des photos est le 21 décembre 2008. Première phase : la décoration intérieure. (Phase terminée) Comment participer ? Rien de plus simple : dans un premier temps, téléchargez la base de construction (imaginée par Intell et dont voici un aperçu) : [attachment=1]Base de construction.zip[/attachment] Cette maison doit être équipée de deux salles de bains/toilettes : l'une au rez-de-chaussée, l'autre à l'étage. Prévoyez également deux chambres : une chambre parentale, et une chambre d'enfant/nurserie. Pour le reste, faites comme vous le voulez pouvez :laughing: ! Tous les codes sont permis (move_objects on/off, boolprop SnapObjectstoGrid true/false, boolprop allow45DegreeAngleOfRotation true/false). Rajoutez donc les murs, les portes et fenêtres, papiers peints et revêtements de sol. Meublez la maison. Celle-ci doit être parfaitement équipée pour qu'une famille y vive. Vous ne pouvez utiliser que le contenu Maxis (add-on et Kit). Les téléchargements sont interdits. Pour chaque étage, prenez une photo globale "vue de haut", plus deux photos de l'angle de votre choix qui vous permettront de mettre en évidence des détails de décoration dont vous êtes particulièrement fier :happy2: ! Envoyez vos 6 photos (format 600 x 450) à l'adresse suivante : contact@simsagora.net Vous avez jusqu'au 20 Novembre pour nous envoyer votre dossier. N'oubliez de nous préciser votre pseudo ( :laughing: ) et le nombre d'add-on et de Kit dont vous disposez. Il y aura en effet plusieurs catégories, pour ne pas pénaliser les joueurs qui n'ont pas la chance d'avoir un contenu très varié. Des questions ? N'hésitez pas à les poser, toute l'équipe se tient à votre disposition. Pas de question ? Alors... AU BOULOT !!! :laughing:

Mots clés:
«13456711

Réponses

• Ouh, ça me plaît, ça ! Base de construction téléchargée, je sens que je vais m'amuser tout à l'heure :laughing:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Hmm, c'est intéressant puis j'aime participer aux concours :happy2:

On peut utiliser ce qu'on veut : objets de base, d'add-on, kits et téléchargements ?
    ...ou il y aura des catégories selon ce qu'on utilise ?

On peut rajouter des murs, mais on peut en retirer aussi ? :laughing:
    (Bon, j'ai pas encore vu la base de construction donc...)

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    On ne peut pas retirer de murs, et puis de toutes façons, il n'y a que les "murs porteurs" sur la base, tout est à faire !
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Contente que ça vous plaise :D !

On peut utiliser tous les catalogues Maxis, mais pas de téléchargements. Je vais d'ailleurs éditer mon post pour le préciser, merci Zundapp. :bowdown:
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Si vous me prenez par mon pêché mignon... je pense que je vais participer à ce concours, j'ai téléchargé la base.
    Par contre... pourquoi n'y a-t-il que ceux qui seront sélectionnés pour l'intérieur qui pourront participer pour l'extérieur :( vous craignez qu'il y ait trop de participants ? On peut être un très bon paysagiste et un piètre décorateur d'intérieur. Enfin, ce n'est que mon avis et si les règles sont ce qu'elle sont, je m'en accomoderai ;)
  • Oh, voilà un concours qui me tente bien :clapping:
    J'ai téléchargé la base, faut que je vérifie que elle s'est bien installée.

(Haha, encore quelque chose qui va me faire perdre des heures :mrgreen2: )
  • Moi en tout cas, j'ai téléchargé la maison hier midi, et j'ai déjà fini l'intérieur. Me reste plus qu'à retourner sous le jeu pour prendre les photos :)

Et si je peux me permettre un commentaire à l'intention de notre poussin Intell : T'es vraiment un sadique, toi :laughing: On te reconnaît bien là :lol:
  • Je suis assez tenté par le concours, mais la base est vraiment ... surprenante ! Ca promet des réalisations surprenantes. :D
    Mais je ne suis pas sûre de pouvoir participer car je n'ai plus Internet chez moi. Je profite d'être chez mon chéri pour faire un petit tour par ici, mais ici il n'y a pas les Sims !
    Bon si jamais j'ai Internet et un peu de temps je me lançerais !

En tout cas bon courage à tous les participants ! :)
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Euh ben je crois que je vais partiticper, mais dites, on a droit aux codes ? (snap objects grid, move objects...)

C'pas marqué j'crois

Bon ben vivement que j'ai terminé pour vous envoyer els photos de ma mai... du machin que je vais tenter tant bien que mal de construire ^^
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
  • J'ai enfin terminer la Maison :clapping: et sa n'a pas été de facile.
    Mais maintenant je ne peut pas vous envoyer les photos :'(
    please de l'aide :blushing:
    Fonsine" said:
    Si vous me prenez par mon pêché mignon... je pense que je vais participer à ce concours, j'ai téléchargé la base.
    Par contre... pourquoi n'y a-t-il que ceux qui seront sélectionnés pour l'intérieur qui pourront participer pour l'extérieur :( vous craignez qu'il y ait trop de participants ? On peut être un très bon paysagiste et un piètre décorateur d'intérieur. Enfin, ce n'est que mon avis et si les règles sont ce qu'elle sont, je m'en accomoderai ;)
    Ah Fonsine :D ! J'avais dit à l'équipe (pour rigoler, bien sûr) qu'il fallait refuser ta participation et celle de Jaurela... Z'ont pas voulu ! :laughing: Sans rire, ce serait vraiment super si tu prends le temps de participer :clapping: ! Pour répondre à ta question, si on a décidé de faire un concours en plusieurs étapes, c'est juste pour faciliter les votes. Mais ton commentaire est très juste et l'équipe a décidé d'en tenir compte. Tout le monde participera donc à la deuxième étape. Merci pour cette judicieuse intervention. :bowdown:
    Mister Yoshi" said:
    mais dites, on a droit aux codes ? (snap objects grid, move objects...)
    C'pas marqué j'crois
    Oui, on a le droit à tous les codes qui concernent la décoration. Et merci pour ta remarque, je vais le préciser dans la règle. :bowdown:
    Kear" said:
    Mais maintenant je ne peux pas vous envoyer les photos
    Bonsoir Kear et bienvenue sur SimsAgora :bye1: . Pour qu'on puisse t'aider, explique nous ce que tu as tenté et ce qui a coincé. ;)

Merci à vous tous. On compte sur votre participation, hein ! :D
  • Hmm.. Bon bah, j'vais m'lancer pour le Concours dans la Soirée a mon avis, sa m'occupera :happy2:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Parker Jones" said:
    Et si je peux me permettre un commentaire à l'intention de notre poussin Intell : T'es vraiment un sadique, toi :laughing: On te reconnaît bien là :lol:
    Bah non, je voulais pas être sadique, parce que j'aimais bien l'effet extérieur à la base, sauf que j'avais pas pensé à la complexité de l'intérieur que ça créait. Mais c'est pas grave, ça donne place à une très grande diversité.
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Ayé ! J'ai terminé hier soir. Il me reste à vous envoyer les photos.
    Quand je suis rentrée dans la maison, j'ai eu la même réaction que Parker :laughing: ça ne m'a pas étonnée du tout de trouver un truc aussi tordu de la part d'Intell :mrgreen2: J'ai tout de même réussi à caser les deux salles de bain, les deux chambres, et tout le reste, mais je plains ceux qui n'ont pas l'add-on appartements avec l'escalier monumental :rolleyes:
    Bon courage à tous les décorateurs d'intérieur ;)
  • Pour info sa veut dire que l'on doit aussi faire l'extérieur . Mais alors il faut envoyé combien de photo :huh:
    Parce que 6 sa fait juste :blink:
    Kear, pour l'instant, on ne s'occupe que de l'intérieur. Tu nous envoies donc 6 photos de l'intérieur : 2 vues globales de chaque étage + 4 (2 du rez-de-chaussée + 2 de l'étage) où tu nous montres les p'tits coins que tu aimes le plus. ;)

Mais as-tu résolu ton problème pour nous envoyer les photos ?
  • J'ai tout résolut B-) .
    C'est juste que je n'utilise presque pas ma messagerie donc je suis pas doué avec. :blushing:
  • Voilà, images envoyées :)
    Par contre, je les ai zippées, ça ne dérange pas ?
    Pas de problèmes :)
    Je me suis peut-être avancée concernant ma participation. J'ai de gros problèmes d'ordi actuellement.
    A voir, mais ne comptez pas trop sur moi :blushing:

Tu as jusqu'au 20 Novembre Zundapp pour régler tes problèmes d'ordi... Parce qu'on compte sur ta participation ! :laughing:
  • MyaMya Membre
    Je veux bien participer rien que pour le plaisir de décorer, même si je ne suis pas experte en la matière! Et pire, je ne sais même pas utiliser les code de construction à l'exception de moveobjects... :D . Si vous voulez bien de moi.... :blushing:
    Mais tout le monde est le bienvenue ! Surtout faut pas s'arrêter à "je suis nul ça sert à rien que je le fasse", l'important c'est de participer :D
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Et puis Mya, tu n'as pas besoin de code de construction : la base a déjà été conçue par Intell ;)
    Il reste juste à ajouter les murs intérieurs et à décorer la maison (portes, fenêtres, papiers-peints, sols et meubles) en tenant compte des pièces obligatoires en laissant libre cours à ton imagination :happy2:
    image
    image
  • MyaMya Membre
    Alors je vais m'y mettre sous peu. Je devrais vous redonner des nouvelles très bientôt car j'ai seulement deux semaines pour faire tout ce j'ai à faire. Ensuite, je serais pas mal knocked out pour plusieurs jours.
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Juste une précision (au cas où ça aurait échappé à votre vigilance à tous), les photos sont à envoyer par mail à l'adresse donnée dans le premier message. ;)
    image
    image
    Misky" said:
    Tu as jusqu'au 20 Novembre Zundapp pour régler tes problèmes d'ordi... Parce qu'on compte sur ta participation ! :laughing:
    Ah merci ! :coeur2:

• Youpi ^^ Allez je vais m'y mettre ce soir je crois ! D'ici le 20 Novembre je devrais pouvoir arriver à jongler avec mes cours et autres obligations pour faire quelque chose quand même ! :laughing:
    La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...
  • Bon moi aussi je vais participer car c'est le 2e concours de déco de maison que je vois sur un site en français :) C'est bien si on est obliger d'utiliser que du Maxis, c'est assez rare que j'utilise leur meubles et déco alors on va voir ce que ca va donner :)

Bonne chance à tous!
    Orlane, Amelths : :thumbsup: Bienvenue dans l'aventure.

Il y a une chose que j'ai oublié de dire, et face à l'accueil que vous avez réservé à ce concours, je me dois de rendre à César...

C'est Ange qui a eu la brillante idée d'organiser ce concours :clapping: .
Cette discussion a été fermée.