Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Histoires de..[Naufragés] Bébé pris par l'assistante

AnonymousAnonymous Invité En visite
novembre 2008 modifié dans Aide
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis avec le bb, dans les sims 2 (histoire de naufragés) une atroce assistante sociale est venue l'emporter sans ambage :blink:
Que faire ? :'(

Merci par avance pour votre aide... Car c'est vrai que là j'suis un peu séchée :dry: Je n'ai même pas été prévenue (sans quoi j'aurai tenté d'améliorer les conditions de vie de bb, si c'était la cause) elle est arrivée et hop à pris bb :mad:

Heeeelp :blushing:

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ah je crois que tu ne peux plus rien faire ! lorsqu'un événement qui ne te plait pas survient, tu peux quitter le jeu sans sauvegarder ! Nous avons tous connu ce genre de situation ! ;)
    Y a des assistantes sociales sur ton île ? y a pas un chat à l'horizon ! (elle doit être équipée d'antennes... :lol: )
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    Eh oui même au fin fond d'une île perdue y a des assistantes sociale :laugh:
    Mon second problème c'est la nounou qui bien que dûment renvoyé, revient chaque jour et me pique tout à la maison :mad:
    Sinon est ce normal que le bb apparaisse toujours dans les membres de la famille et les relations ? Y a vraiment pas moyen de le récupérer :(
    Auriez vous des conseils pour élever un bb, parce que sur mon île j'crois pas qu'ils aient la pilule, ils risquent de m'en faire d'autres de bb :siffler:
    Mon 1ier bb donc, lorsque je cliquais sur son icone n'était pas accesible, disons qu'il était impossible de savoir comment il allait, ce qu'il voulait, ni même comment le nourrir...etc Est ce normale :unsure:
    J'sais j'ai l'air toute nulle mais c'est ma grande première dans l'univers des Sims :blushing: Alors si vous pouviez m'aider un tantinet... :unsure:
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Bonjour clafoutis :)

Tu viens de m'apprendre un truc là : j'ignorais que les assistantes sociales sévissaient également dans ce jeu (génial, va falloir faire gaffe maint'nant... :dry: ).

Si tu n'arrives pas à sélectionner lé bébé c'est normal : c'est impossible à cet âge-là.

Pour la nounou qui revient, elle te pique tes points de ressources, de nourriture ou de meubles ? As-tu bien cliqué sur "Interrompre les services" et non pas "Congédier" (ce qui la renvoie pour la journée seulement...

Enfin pour récupérer le bébé, je te propose deux solutions :
    1°) tu le fais adopter par une autre famille (si tu peux...)
    2°) Tu peux également passer par SimPe, je sais que la dernière version prend en compte les sims Histoires de ANufragés. Une petite recherche sur le forum devrai t'aider. (Mais surtout avant de faire n'importe quelle manip, sauvegarde bient on répetoire Electronic Arts avant !)

Ah oui au fait pour nourrir le bébé, la malle de voyage suffit, je crois que ça s'appel "Nourir machin au biberon" (machin = nom de ton bébé bien sûr :p ...)
    Tu peux également le faire via un frigo, qui se trouve dans le mode Troc.
    Pour rappel, la Malle se trouve dans les récompenses débloquées au fur et à mesure du mode histoire (la première normalement...) >> avec les récompenses d'aspirations et professionnelles.

Voilà, je pense avoir tout dit, et souhaite un bien bon jeu :-)
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
    Oui mais, MY, u a un autre problème qui me fait penser à un bug : le bébé est toujours dans les membres de la famille ! Normalement quand l'assistante sociale vient, le bébé disparait de la famille ! :blink:
    Ah oui tu as raison j'avais oublié...
    Clafoutis, es-tu sûr qu'il n'est pas dans un coin du terrain ? Certains terrains du jeu sont vraiment immense (je pense en particulier à la maison de la fin du mode Histoire) et il est possible qu'il soit "perdu". Dans ce cas il serait "revenu" après l'intervention de l'assistante.
    Faudra que je fasse le test, un de ces quatre, mais en tout cas, c'est quasi sûr qu'il y a un bug...
    A moins que, quand clafoutis dit que le bébé fait partie des membres de la famille, il veut dire que dans les relations il a la petite icône "famille".
    Je crois plutôt à un bug ! quand l'assistante sociale arrive, c'est définitif ! on va attendre sa réponse...
    Justement, si le bébé est "revenu" c'est un bug.
    Donc dans tous les cas c'est apparemment un bug.
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    Merci à tous pour vos réponses :happy2:
    Je crois qu'en effet ça bug un chouïe, le bb a bien été embarqué par l'ase puisqu'on (je joue en duo avec mon fils de 10 ans, il me dit quoi faire, je clique et on crit ensemble :laugh: ) l'a suivit sans pourvoir faire quoi que ce soit (ce qui parait normale) jusqu'au portail de sortie.
    Donc bb n'est bel et bien plus là, bien qu'il s'affiche encore dans la famille...
    Quant à la nounou malgré ses renvois nombreux, elle vient toujours et pas moins d'une trentaine de fois/jour ce qui va nous mettre sur la paille >(
    Le jeu doit donc patiner quelque part :dry:
    On a donc pris le parti d'avoir un nouveau bb, puisqu'il semble impossible de débarrasser de la nounou :laugh: et retenter l'expérience ... En espérant qu'on soit capable de s'en occuper de celui là :p
    Booon l'avantage du climat spécifique de l'île, c'est qu'il suffit aux Sims de se regarder pour avoir un bb :rolleyes: :laugh:
    [spoiler]Booon l'avantage du climat spécifique de l'île, c'est qu'il suffit aux Sims de se regarder pour avoir un bb[/spoiler]
    ... Ah bon ? :blink: C'est comme ça qu'ils font ? tu m'inquiètes, là, faut que je lance mon jeu... (oui, je l'ai, mais je n'y joue pas...)
    L'inconvénient c'est qu'il prend de la place dans la famille le bébé et donc, du coup, si vous voulez avoir six bébés avec votre petit couple (oui je suis un grand malade...) vous allez avoir quelques problèmes peut-être, aussi le bébé pourrait ne plus être adopté par la famille.
    A mon avis c'est parce que le bébé apparaît toujours dans la famille que la nounou continue de venir. Supprimer le bébé via SimPe la ferait partir je pense. Enfin je ne peux pas non plus t'obliger à trifouiller le jeu, c'était juste un avis.

Lorraine > Je n'imagine pas ce que ça va donner toi si tu nous fait une histoire sur l'île de la Félicité... :laughing: :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.