Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Challenge "Brenda & fils"

SaoriSaori Membre
septembre 2015 modifié dans Blabla

Bonjour ! Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre "défi" et "challenge" ? Je pensais que c'etait simplement le terme anglais et le terme français. Me lançant dans la conception de mon premier challenge/défi, j'aimerai ne pas mal nommer mon concept. Merci :kissing:

Mots clés:
«13456

Réponses

• moussemousse Membre Pensionnaire
    Défi : Problème que pose une situation et qu'on essaye de surmonter.

Challenge: Entreprise difficile dans laquelle on s'engage comme pour relever un défi.

Comme tu peux le voir, les deux mots peuvent vouloir dire la même chose. Tu te poses donc trop de questions existentielles ! :laughing: :p
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Merci d'être encore venue à mon secours mousse :kissing:
    Je pense que la définition de Challenge sera la plus appropriée pour mon concept. Dès que je posterai les règles tu me diras si c'est bien challenge plus que défi ^^

Désolée j'ai une frousse pas possible de faire un truc de travers ! :blushing:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Oh tu sais, y'a pas vraiment de règles dans ce domaine hein, si tu es la créatrice de ton défi/challenge, tu peux même bien l'appeler "Épreuve", personne ne t'en fera la réflexion :)

C'est ton challenge/défi à toi, faut pas avoir peur comme ça :console:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Saori" said:
    Merci d'être encore venue à mon secours mousse :kissing:
    Je pense que la définition de Challenge sera la plus appropriée pour mon concept. Dès que je posterai les règles tu me diras si c'est bien challenge plus que défi ^^

Désolée j'ai une frousse pas possible de faire un truc de travers ! :blushing:
    Ouh là là non, je ne te dirais rien du tout parce que pour moi, c'est pas ça l'essentiel ! ;)

L'essentiel est que j'espère qu'on s'amusera beaucoup quand on essayera de faire ton challenge/défi ! :D
  • SaoriSaori Membre
    décembre 2008 modifié
    Merci Hanyo :coeur2:
    Mousse, bé en fait je sais pas trop, je suis à peu pres sûre que ça plaira qu'à moi. Mais au moins j'espere que vous prendrez plaisir a lire mon Blog. En fait c'est une partie perso que je reve de mener depuis des lustres, et je proposerai juste ma façon de jouer à la communauté, sait on jamais que je tombe sur une personne à qui ça plaira. C'est archi pro-Brenda donc ça va toucher peu de public je pense ...

C'est pas sympa de ma part de vous faire mijoter comme ça, alors pour ceux et celles qui ont eu la curiosité de venir jusqu'ici, voici le lien du Blog. Il est en construction, je modifie beaucoup de trucs au cours de la journée, et j'ai regulièrement de nouvelles idées. Tous vos conseils sont les bienvenus !!! :coeur2:

http://brendaetdylan.canalblog.com
    Ah je vais vite voir ça, ça m'intéresse ! :D

EDIT: Ah, ça c'est une super idée ! :D Moi ça me plait ! Je vais installer Brenda dans un autre quartier, parce qu'à Montsimpa, mes sims ont une autre vie !
    Je vais essayer tiens ! En tout cas, j'ai hate de lire les aventures de ta brenda ! :happy2:

EDIT2 : le mégahood dont tu parles, il ne cause pas de bugs au moins ? Je vais le télécharger ! :happy2:
  • SaoriSaori Membre
    novembre 2008 modifié
    Ho merci mousse ! :blushing:
    Je suis en train d'ajouter des règles alternatives pour corser la partie de ceux qui veulent, voire être assez sadique ^^

*edit* jusqu'ici point de bugs avec le megahood, à part quelques noms de familles sur les presentations des lots qui sont encore en anglais mais les sims ont les bons noms de famille. Si je trouve un bug je vous fait signe illico !
    Finalement, je ne vais peut être pas télécharger le mégahood, vu tous les messages d'avertissements qu'il y a, j'ai pas envie de ruiner mon jeu, j'ai des sims auxquels je tiens beaucoup ! :laughing:
    En plus, j'ai vu que je pouvais mettre Brenda dans n'importe quel quartier ! :happy2: Ouf, heureusement que tu es souple là dessus ! B-)
  • Ha oui tu as vu le truc ecrit en rouge avec les girophares :) D'apres ce que j'ai compris c'est qu'il ne faut surtout pas ajouter de nouveau quartier rivazur, vu qu'il y en a dejà un et que les autres quartiers sont considérés comme des dossiers Rivazur. Mais je comprend, nos parties sont trop precieuses à risquer si on le sens pas !
    Par contre si tu veux fritouiller avec les lalouche par exemple, tu peux emballer le lot et le reinstaller sur un zarbville tout neuf. C'est ce que j'encourage dans mes règles pour ceux qui ne souhaitent pas télécharger le megahood :coeur2:
    Oui, c'est ce que j'ai compris aussi en lisant plus attentivement.

Tu vas me trouver une vraie girouette mais au final j'ai une solution et je vais donc jouer avec le mégahood.

Il me suffira de ne mettre que ce quartier dans mon dossier neighborhoods quand je voudrais y jouer :D Je ne ruinerais pas mes autres quartiers comme ça, et en plus, ça ne fera pas trop ramer le lancement de mon jeu ! :happy2:
  • Le megahood est assez séduisant je dois avouer :wub:
    Par contre je me demande si l'insiménator fonctionne avec le dernier add on, je me suis peut etre trop vite avancée en parlant de rendre PNJ les sims controlables ... Enfin bon au pire, ça sera sur la confiance, on peut ne jamais lancer les autres lots.

Et puis aussi, j'ai aucune idée de quoi faire de tous ces enfants devenus adultes :p Je vois que j'ai pas pensé à tout du tout !
    Si si il y a une version de l'insimenator pour apartment life ! ;)

On les tues les enfants ! :devil:
  • Mwahahahaha !!! Et dire que je me suis trouvée sadique pour la règle alternative 4 :lol:
    Je dois encore reflechir aux bonus/malus pour toutes les règles alt. et surtout à l'echelle de points des règles de base. Mais je sens que j'ai plus de jus dans le cerveau, je crois que j'ai besoin d'un enorme dodo ... Bonne nuit ! (en plus la nuit porte conseil c'est y pas merveilleux ?)
    Alors à ce moment-là, si tu veux des avis sur ton défi/challenge, ce qu'on va faire, c'est qu'on va déplacer ton sujet dans la bonne salle pour ça et le renommer.

Ça te va ? (oui, je fais rien sans ton accord ^^)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Attention avec le mégahood. Lorsque je l'ai lancé dans mon jeu (à l'instant) le jeu a planté. Peut-être que c'est une incompatibilité avec le Anygame Starter ou pas, mais en tous les cas attention.

Sinon Saori j'ai trouvé le défi (très) séduisant et j'ai décidé de me lancer (oui je me lance dans trop de défis...)
    Au moins le défi ne sera-t-il pas trop répétitif ainsi....
    Au fait Dylan il a le droit de quitter le lot quand même pour aller faire des études ? (je suppose que oui mais bon...)
    Si tu veux je peux te filer par mail le lot original des Hasseck en français :)
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
  • Hanyo, oui avec plaisir, c'est vrai que la discussion est allée plus loin que le sujet original !
    MY, oui bien sûr, tous les ados peuvent aller à la fac. Par contre, et je vais le rajouter dans les règles, tant que Dylan est à la fac, vous ne devez pas jouer avec Brenda. Je tiens à ce qu'ils restent "partners in crime" :D
    Tous les enfants partis à la fac doivent réintégrer le lot, oubliez pas de prendre une petite photo adulte, puis après vous pouvez à votre guise ou les laisser vivre avec Brenda & Dylan ou les faire demenager.
    Ca vous semble correct ?

PS: c'est quoi le anygame starter ?
    Le Anygame starter est un hack qui créée plusieurs répertoires de jeu pour les Sims et qui permet, en outre, de ne jouer qu'avec les add-ons désirés. Je l'avais utilisé pour pas pourrir tout mon jeu si le mégahood buguait :p
    [modo=Modération]Le sujet a été déplacé et renommé :bowdown:[/modo]

image

• Alors, moi, je voudrais bien me lancer mais de un, j'ai rien compris à ce qu'il faut faire :blushing: (je suis un peu lente, surtout le dimanche :D)
    Et de deux, je n'ai plus les quartiers d'origine, je les ai tous virés et j'ai pas trop envie de me retaper tout les install (à moins que je puisse juste réinstaller les Sims de base par-dessus sans rien désinstaller ?) :unsure:
    BRendaSaori (faut "involontaire" que j'ai fait figurer ici lol :p ) a dit que prochainementle lot Hasseck sera disponible dans les téléchargements.
    En fait le principe est de tester la génétique Brenda. Dans la forme ça ressemble à un challenge bébé à gogo extrême :)
  • Merci Hanyo & merci MY !
    Parker, y'm'semble bien que si tu retires tes quartiers de ton jeu, tu les coupe colle dans un endroit safe de ton ordi, et que tu relances le jeu avec uniquement le "tutorial" ds le "neighboorhood" tu retrouves les quartiers de base vierges par défaut :)
    Et le but est simplement pour ceux qui affectionnent Brenda de voir les divers enfants qu'elle peut produire avec les sims que nous avons en commun. Une experience génétique en gros :) J'ai ajouté des règles alternatives pour corser le tout pour ceux qui veulent vraiment en baver :laughing: , tu peux même ajouter plusieurs regles alternatives si ça te chante ^^

Pour ma part du coup je ne sais plus si je veux jouer uniquement comme je l'avais prevu, le mix "duo" et "mante religieuse" me tente a fond :lol:

J'ajoute les regles:
    - ACR autorisé
    - sexypack autorisé
    Au fait Saori quand tu dis que les parents (autres que B&D) doivent être communs, si le jeu recrée des NPCs par derrière notre dos, ça compte ou pas ? :p
    Et on est obligé de faire emménager les papas NPCs (ou pas encore joués) ou c'est optionnel ? Et on a le droit à un commerce ?
    Et Niveau rajeunissement, aucune limite ?
    Voilà désolé pour toutes ces questions mais mon jeu est lancé et... j'ai hâte :p
  • Je viens d'essayer ton truc pour récupérer les quartiers de base mais ça marche pas :(
    Mais quelle gourde j'ai été de virer les quartiers :'(
    mais... tu ne connais pas la méthode "officielle" ? Tu peux les récupérer ici :
    C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSData\Res\NO_UserData\Neighborhoods
    Après N001 = Montsimpa, etc.

Attention fais bien un copier-coller !
    Après je te laisse deviner où le replacer, je peux pas ouvrir le dossier vu que mon jeu l'est (ouvert) dsl ^^

Enfin faut aller dansMédocs Mes Documents > EA Games > Les Sims 2 > Neighborhoods
    et là tu colles, sauf si un de tes quartiers s'appelle déjà N001
    Si c'est le cas, MP-moi, je peux t'envoyer le lot Hasseck par mail si tu le désires...
  • Arf MY, les NPCs créés aléatoirement ça me pose une colle, et c'est assez problematique ... L'idéal serait que seuls les NPCs communs a tous soient les parents, hors je ne sais pas si les NPCs créés derriere notre dos le sont. Je sais qu'une certaine catégorie de NPCs est commune à tous et pas l'autre, mais je n'ai jamais reussi a comprendre qui etait commun (est ce que seul leurs noms changents ?) et pourquoi ... Peut etre que des as des sims ici presents peuvent nous eclairer ?
    Tu peux faire emmenager les papas mais ce n'est pas une obligation à moins que tu joues les règles alternatives ;)
    Et niveau rajeunissement, utilise autant de bonbonnes et bois autant de sims que tu peux !!! XD
    Parker rassures moi, tes quartiers sont bien dans un autre endroit de ton ordi ?
    Désolé de reposter si peu de temps après mon ancien post mais c'est pour savoir : le cadeau de Rod Humble, on garde ou pas ? Je serai d'avis de le garder mais pas de le vendre.
  • Mister, je t'aime ! :coeur2:
    J'ai réussi à récupérer les trois quartiers d'origine... sauf que maintenant, le jeu ne veut plus de mon quartier perso où j'ai mes challenges mais c'est pas grave, je vais trouver un moyen d'arranger ça :)
    Je vais pouvoir rejouer avec les familles originelles, merci, merci, merci ! :wub:
  • Dans la mesure ou ce n'est pas un challenge pauvreté je ne vois pas d'inconvenient de le garder :) Par contre je pourrais faire une règle alternative "pauvreté" :devil:
    Parker, tiens j'ai trouvé le topic pour retrouver les quartiers de base: viewtopic.php?f=21&t=712
    Parker Jones" said:
    Mister, je t'aime ! :coeur2:
    J'ai réussi à récupérer les trois quartiers d'origine... sauf que maintenant, le jeu ne veut plus de mon quartier perso où j'ai mes challenges mais c'est pas grave, je vais trouver un moyen d'arranger ça :)
    Je vais pouvoir rejouer avec les familles originelles, merci, merci, merci ! :wub:
    Je t'en prie Parker ^^
    Par contre c'est étrange que le jeu ne veuille plus de ton quartier défi. Il n'appelle comment ? N001 ? Dans ce cas j'espère que tu avais fait une sauvegarde juste avant car si tu remplaces N001 par N001...
    Enfin bref, content de t'avoir aidé :)
  • J'ai galéré mais j'ai enfin pu mettre des téléchargements ! :clapping:
    Me reste plus qu'a finir mon echelle de points ... *reflechis intensivement - va se faire une tranche de brioche au nutte*a pour s'encourager - :D *
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.