Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Famille de + de 8 Sims

2

Réponses

• Comment as-tu procéder Lorraine??? J'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Mon groupe est séparé en 2: Je fais emmenagé le 1er groupe de 8 jusqu'e là ça va ensuite je veux faire emmenéger mon 2ème groupe ça ne marche pas.

Je ne dois pas avoir entré les codes correctement dans le bloc-note. Quelqu'un a-t'il la patience pour me le réexpliquer svp???
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Il faut que dans ton fichier.cheat, il soit écrit :

uintProp maxTotalSims X+Y
    uintProp maxTotalHumans X
    uintProp maxTotalPets Y

Quand tu enregistres ton fichier, tu écris exactement "userStartup.cheat" et type de fichier "tous les fichiers"
    Vérifies bien son nom puis tu le mets dans le dossier Config (Mes documents\EA Games\Les Sims 2\Config).

Normalement, quand tu lances ton jeu, ça le prend en compte et tu peux ajouter tes sims

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Merçi beaucoup Zundapp, entretemps, mon mari (qui ne joue pas aux sims) à réussi à rêgler le problème.

Maintenant ça fonctionne.
  • J'ai un message d'erreur fatale avec le déménagement du quartier de Belladonna , c'est peut être parce qu'il y a une femme enceinte dans le lot quelqu'un a-t-il essayé avec ce quartier?

D'avance merci pour votre aide.
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Bonsoir ! :)

Tu as essayé de déménager le quartier à partir d'un appartement ou d'une maison ? Peut-être que tu peux pas à partir d'un appart' : il me semble que c'est impossible...
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
    Lors de mes gros transferts d'un quartier entier (sur un terrain résidentiel), je n'avais pas de simette enceinte à ce moment-là mais j'ai déjà fait un transfert d'une famille où il y avait une simette enceinte. A priori, je ne pense pas que ce soit le problème.

Par contre, je confirme ce que dit Mister Yoshi, il est impossible de transférer un immeuble. Il faut obligatoirement que ce soit un terrain résidentiel construit ou pas, pas un immeuble.

• J'ai tenté ce rassemblement, cet aprem' pour déménager une très grande famille m'appartenant.
    Parmi les 42 Sims et le Chat, il y a 2 femmes enceintes, et ça n'a posé aucun problème. Cela dit, mon dieu, qu'est-ce que ça peut ramer. En même temps c'est normal avec tout ce petit monde.
    image
    Par contre, ce qui est énervant, c'est quand vient le moment de séparer chaque famille. Ca prend énormément de temps. D'autant plus qu'à ce niveau là, j'ai certains bugs. En effet, quand je veux déménager une famille, il y a certains membres qui ne partent pas avec le taxi. Je parle notamment des bambins quui, après disparitions, ré-apparaissent et du coup, ne prennent pas le taxi.
    Enfin bref, je teste et je teste plein de stratégie pour contourner ce problème. Je crois d'ailleurs que je vais y retourner, ça m'énerve de ne pas y arriver xD.
    Ah, toi aussi t'as .. un chat :lol:

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Tony : tu déménages pas tes familles avec l'outil "déménager" ?
    Lorraine, quand tu veux séparer, tu dois être dans la famille or l'outil "déménager" c'est toute la famille quand t'es sur le quartier.
    Chez moi, c'était assez lent (quoique une fois que j'étais dedans, je trouvais que ça allait) et dès qu'il y en avait qui partaient, ça courait dans tous les sens :laughing:
    Pas eu de problème avec les bambins alors c'est vraiment du bug pour toi Tony :(

• Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Ou alors il te reste la méthode SimPe Tony... mais avec une sauvegarde du quartier préalable !
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
    Je comprends pas Zun'... Quand vous rapatriez tous les sims d'un quartier, on est obligé de le faire un par un ? :blink:
    Les 8 premiers en bloc et les autres un par un, c'est ça ?
    Ah non, tu peux en déménager plusieurs en plusieurs fois.
    En fait, dans le paquet de 42, tu dois passer par le journal ou l'ordinateur puis "chercher une maison" et tu en déménages une partie (mais il me semble que tu peux pas plus que 9 -pourquoi 9 et pas 8 ou beaucoup plis, je ne sais pas!-). Alors que si tu passes par la vue du quartier, tu déménages tout le monde ou personne donc l'outil ne sert à rien dans ce cas.

Là je suppose que ses sims sont arrivés dans le quartier de destination. C'est de les séparer qui pose problème

• TonyTony Membre
    Oui Zundapp, un seul chat également. Ca m'a étonné de n'avoir qu'un seul animal, d'ailleurs. :laughing:
    Pour les bambins, je me douais bien que c'était un bug, étrange bug par ailleurs. Cela dit, j'ai réussi à contourner le problème, sans l'aide de SimPE. Je l'avais avant, mais ce logiciel, il me fait peur.

Lorraine, d'abord on a fusionné tous nos sims sur un même terrain, ensuite on a changé ce terrain de quartier. Comme l'a précédemment dit Zundapp, on ne peut pas utiliser "l'outil déménager" du quartier, car dans ce cas là, ce sont tous les sims présents sur le terrain qui déménagent ensemble. Du coup, c'est comme si on n'avait rien touché. On est donc obligé, pour séparer chaque Sims, ou plutôt chaque famille Sims, de se rendre sur le terrain (Après y être resté un certain temps, c'est vrai que ça rame moins). Ainsi, une fois sur le terrain, on utilise, l'ordinateur ou bien le journal et on fait : Chercher une maison. Et là on nous propose de choisir quels Sims déménagent avec celui qui a fait l'action "Chercher une maison".
    Ce qui est chiant, c'est qu'ils courent partout pour dire au revoir, et qu'ils bloquent le passage et tout. Faut savoir rester patient xD

EDIT : Ah Zundapp plus rapide que moi. lol
    D'accord ! j'était tout simplement en retard sur vous : j'étais resté à la phase "on quitte le quartier".. :laughing:
    Oui après c'est vrai qu'il faut séparer tout ce petit monde. Et si tu supprimais le libre arbitre ? au moins, ils seraient un peu plus tranquiles, non ?
    N'empêche : ça doit être le chantier ! :laughing:
    Supprimer le libre arbitre, mais quelle idée géniale :laughing:
    Trop tard pour moi mais pour les autres...

Comment as-tu réglé ton problème Tony ?

• TonyTony Membre
    Lorraine, qu'est ce que c'est ingénieux ! Supprimer le libre arbitre, je n'y avais pas penser.
    C'est vrai que c'est le chantier, au début j'avais acheté un ordinateur exprès pour le déménagement. Sauf que je n'avais pas penser au fameux : "Qu'est ce que c'est ?" ou alors au fait qu'ils voulaient tous l'utiliser. Je me suis donc résigner à prendre le journal, lol.

Zundapp >> Alors par rapport aux bambins, j'ai fait pleins de test. A chaque fois que je voulais quitter le terrain, les bambins disparaissaient dans une lumière bleuté (celle de la téléportation), ce qui est normal. Le problème, ils revenaient systématiquement 2 secondes plus tard, sur le terrains et le reste de la famille partait sans eux. Du coup, le déménagement n'était jamais terminé
    J'ai alors déménager d'abord toutes les familles sans bambins. J'ai sauvegarder après chaque déménagement par simple précaution. Après pour les familles dont un des enfants (ou tous) était bambin, j'ai juste fait déménager chaque père, chacun leur tour sur des terrains vierges, j'y ai installé un téléphone, et là j'ai appelé leur femme, puis proposer > emménager, et je choisissais les autres membres à rejoindre la famille. Et Tadaa !! J'ai réussi à tous les séparer !
    Cela dit, je pense que le bug venait du fait qu'il y avait autant de monde, mais je dis ça sans certitude.
    :lol: ....
    J'imagine le travail !
  • J'ai trouvé la solution a mon problème d'erreur fatale j'ai emballé le terrain dans un fichier et je l'ai installé dans mon nouveau quartier. C'est le seul qui a beugué pour les autres je n'ai pas eu de problème
  • barbiepinkladybarbiepinklady Membre Campeur
    Bonjour à tous
    J'ai bien suivit les explications et j'ai essayé plusieurs fois de le faire mais le .cheat reste toujours.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider
    Merci d'avance
    ps j'ai tous les add on et kits
    Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Le cheat ne doit pas disparaître :blink:

J'ai lu que si tout marchait bien un fichier fichier du nom userStartup est Créé (sans le .cheat). Mais moi le .cheat reste.
    Est-ce normal?
    Si tu vois l'extension de tes fichiers en temps normal : Oui, sinon, non.

J'ai encore réessayer plusieurs fois mais je n'y arrive pas. Les familles ne veulent pas fusionner.
    Quelqu'un aurait-il une copie de ce fichier moi il ne veut pas se créer?
    Je l'ai zippé pour que l'extension passe sur le forum, mais il est tout petit.
    Tu peux modifier les données via le bloc notes

Merci infiniment zundapp. grace a ton fichier cela fonctionne.
  • T'en qu'on y ai quelqu'un connai le code pour avoir des jumeaux ?
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    C'est "forcetwins". Mais il te faut l'add-on "la bonne affaire" pour qu'il marche. ;)
  • Kevin595457Kevin595457 Membre Campeur
    septembre 2013 modifié
    Salut,quand j'écris les codes dans blocs notes,une fois enregistré,il me marque UserStartup.Cheat et il m'enleve pas le .Cheat :'(
    Vous pourriez m'aider pliz? :help:

EDIT : Non,c'est bon,j'avais pas vu la page 3,Merci Zundapp :kissing:
    Vive les Sims !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.