Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Badges de compétences

AngeAnge Membre Pensionnaire
février 2009 modifié dans Blabla
Bonsoir,

Ma petite Blue était occupée à fabriquer différents bouquets afin de progresser et obtenir les badges de bronze, argent et or en composition florale.
Jusque là rien d'anormal.

Ce qui me tracasse, c'est que lors de la sortie de l'add-on, j'avais noté le nombre de bouquets requis pour progresser.
Trouvant qu'elle en mettait du temps avant de décrocher son badge, j'ai vérifié mes notes :
Pour un Sims ayant 10 points de créativité, je passe de
- badge bronze : 10 à 14
- badge argent : 17 à 24
- badge or : ça ne change pas (40 vs. 40)

Avez-vous remarqué la même chose dans vos jeux ?
Je soupçonne une nouveauté lié à un add-on récent. :dry:

Voilou
image
image
«1

Réponses

• Il me semblait effectivement que les sims mettaient plus de temps à acquérir leurs badges (cependant, je n'ai pas été jusqu'à compter ^^), mais je ne sais pas si cela vient de quartier libre ou de appartment life, étant donné que j'ai installé les deux add-ons en même temps, ou presque ;)
    Cependant, je pense aussi qu'il s'agit d'une modification faite par un add-on récent.
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ma réponse fait un peu "flood" ou "kikoolol" mais ... Woué, super :dry:
    image
    image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Il n'y a pas que pour les badges ! je trouve que c'est devenu très long d'obtenir le 10ème point de compétence. :siffler:
    Je sais bien qu'en général un Sims ne reste pas assis sagement à apprendre une compétence en continu, mais le 10e point de compétence est acquis en 15 heures (selon un calcul de MIniTroll).

Je vais tester ça dès que possible (vive sethour et Maxmotives \o/ )
    image
    image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    En tout cas, je sais que le dernier patch de la Vie en Appartement mentionne qu'il réduit le temps pour acquérir les badges qui avait été augmenté dans Quartier Libre, il faudrait donc vérifier le avant/après de l'installation du tout dernier patch pour voir de combien c'est réduit.
    Ah mais là Intell la durée n'est pas réduite, elle est augmentée !
    => et j'ai les 2 derniers add-ons

Par contre, je n'ai pas installé le patch de LVeA, ça joue peut-être :huh:
    image
    image
    Oui Ange, il parlait du patch ! Moi je l'ai installé et j'ai pas vu de différence, c'est long. :siffler:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Dans mon jeu, mes sims apprennent très très vite, et je crois que c'est lié au fait que je leur fais étudier la physiologie. Est-ce un bug ? Peut-être... Mais je vous assure qu'il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui dit "C'est incroyable ! Je viens de comprendre les subtilités de la compétence x !" Et hop ! Le point de compétence est gagné. Et la jauge ne se vide pas en entier, si bien que le point d'après est gagné en un rien de temps.

J'ai testé pour savoir si c'était valable que pour les sims aspiration connaissance, ou bien qu'à l'automne. Mais apparemment, c'est valable pour tous les sims, et peu importe la saison. Par contre, une chose est sûre : il faut que mon sim ait appris la physiologie. :huh:
  • Misky : Il me semble que les Sims qui apprennent plus vite et que l'apparition de ce message est lié à l'aspiration connaissance. Quel soit la première ou la seconde, ça n'a pas d'importance. C'est lié avec la compétance "Eurêka".

Je ne sais pas si j'ai été très claire sur ce coup-là. :huh:
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Mais je vous assure qu'il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui dit "C'est incroyable ! Je viens de comprendre les subtilités de la compétence x !" Et hop ! Le point de compétence est gagné. Et la jauge ne se vide pas en entier, si bien que le point d'après est gagné en un rien de temps.
    Ah, tu viens de me donner une réponse à la question que je me posais depuis un moment ! J'ai fait apprendre à une simsette tout ces nouveaux trucs d'apartment life, et à la suite de ça elle a exterminé sa barre de physique en à peine 8h sims :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Voilà ce qu'on dit dans la description du patch:
    -Les badges s'obtiennent en autant de temps que dans Les Sims™ 2 La Bonne affaire.
    Donc ça réduit le temps, et le remet comme il était avant.
    Intell, je peux te jurer que les durées ont augmenté !

Lors de la sortie de LBA, j'ai compté TOUS les objets requis pour obtenir les badges de bronze, argent et or pour chaque module.
    Là, j'ai retesté avec un Sims identique (même signa astrologique et mêmes compétences) et ... ces chiffres ont changé et vers le haut !

Dans un autre cas (les jouets), je passe carrément de :
    - badge bronze : 11 cubes légendaires à 31,5 cubes !
    => c'est quand même près de 3x le nombre oO"
    - pour le badge argent on passe de 17 à 27 et de 17 à 25 selon l'objet
    => donc c'est encore raisonnable
    - pour le badge or, ça ne bouge pas

Idem pour les robots :
    - badge de bronze : 7 > 21
    image
    image
    Ça je sais que ça a augmenté! :laughing:
    Mais le patch, c'est pas tout le monde qui l'a installé le tout dernier, puisqu'il n'y a pas vraiment d'add-on qui s'est ajouté depuis. Et puis, peut-être que le temps de fabrication d'un seul objet a été réduit lui. :rolleyes: Donc faudrait faire d'autres essais.
    Intell mon Chou, j'ai testé TOUS les objets !
    Le verdict est le suivant :
    - le nombre d'objets liés au badge de bronze ont augmenté
    - le nombre d'objets liés au badge d'argent et or est resté +/- identique dans certains cas et dans d'autres il a augmenté légèrement
    image
    image
    Quand je parlais d'autres essais, je parlais de regarder le temps nécessaire pour obtenir un badge et non le nombre d'objets donnés, et puis bon, on va pas s'embêter parce que chez EA ils adorent se donner du mal à redéfinir le temps nécessaire. :laughing:
    En fait Intell, certains badges s'acquièrent en X heures, d'autres en fabriquant X objets (ou en faisant X actions).
    => badge de vente : X heures
    => badge de relookage : X relookage réussi
    => badge de composition florale : X objets (idem pour les autres modules de fabrication)

Mes relevés se basaient sur un Sims ayant 10 points de compétences.
    Mais MiniTroll avait corsé l'affaire en vérifiant l'évolution selon le nombre de point de compétences.
    => et selon les points de compétence, il faut fabriquer plus d'objet
    image
    image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Les critères du commerce aussi ça a changé ?
    Ça fait 5 4 jours sims que je gère un commerce et je suis déjà en classe 5 :huh:
    Pour le badge de Ventes en Or, au bout de 2 jours je l'ai eu....ou alors j'ai un bug

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Non, tu as des sur-doués ! :laughing:
    Ils avaient peut-être toutes les connaissances à fond ?
    Hein quoi ? :blink: On a piqué ma durée de badge pour la donner à Zun' ?
    C'est HONTEUX :laughing:
    image
    image
    Elle est toute seule et ses compétences, actuellement (5e jour, le jour se lève)
    Cuisine, Créativité : 10
    Charisme, Physique, Nettoyage : 5
    Mécanique, Logique : 4

Elle vend beaucoup des produits tout faits (bizarre ces sims à ne pas préférer les objets artisanaux !)

Qu'est-ce que tu veux dire par là Ange ?

Quelqu'un a piraté mon jeu pour augmenter la durée de création d'objet artisanaux, te donner ce temps gagné pour que ta Simsette ait plus vite un badge de vente :laughing:

Plus sérieusement quand je regarde les points de compétence de ta Simsette, j'hallucine ...
    Le badge de vente est influencé par les points de charisme.

Essaye un peu de lui faire faire des bouquets de fleur, c'est influencé par la créativité.
    image
    image
    Pour avoir le badge d'argent, elle a dû faire 30 bouquets de pâquerettes
    En 5 jours de gestion d'un commerce, elle a Or pour la Ventes et le Réassortiment ; Argent pour la Caisse :lol:

30 bouquets de pâquerettes pour un badge d'argent, c'était pas plutôt pour le badge de bronze ?
    image
    image
    Ah non, elle venait d'avoir son bronze, il lui restait 9 bouquets de pâquerettes dans son sac à dos. J'ai continué avec la même fleur et maintenant elle veut celui en Or. C'est rapide ça aussi ? :huh:

Hum-hum :huh:
    Et tu as tous les add-ons ? Et tous les patchs aussi ?
    (je le sens bien que je vais devoir installer le dernier correctif)
    image
    image
    Ça doit être un bug Ange. C'est vraiment trop rapide. Je vais tester dans un autre quartier bientôt, je te tiens au courant
    Sinon, j'ai tous les add-ons mais ayant changé de PC, je dois avoir installé seulement le dernier patch -La Vie en Appartement- (fallait tous les installer après chaque installation d'add-on ?!)

Oui et non : normalement les patchs sont inclus dans le CD suivant.
    M'enfin, les installer ça ne fait jamais de mal :laughing:
    image
    image
    Ange" said:
    (je le sens bien que je vais devoir installer le dernier correctif)
    C'est pas déjà fait?! :blink:

Je pouvais bien m'embêter à te dire que c'est plus court hein, madame ne l'a pas installée. :laughing:
    Mais je t'ai dit que celui pour LVeA n'était pas installé !
    Tu m'as parlé du patch pour Quartier Libre toi.
    :laughing:
    image
    image
    Bah si t'avais suivis le liens, t'aurais vu que je m'étais planté. :laughing:

EDIT: Je me suis trompé, je parlais bien du patch de LVeA. :laughing:
    En fait je voulais te forcer à l'installer. :rolleyes:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.