Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2C'est quoi votre méthode pour réguler vos sims?

jaurelajaurela Membre Squatteur
avril 2009 modifié dans Blabla
Hello,
Voyant, que j'avais une méthode plutôt bien rodée pour réguler mes sims, je me suis demandé quelle pourrait bien être la votre?
Moi, j'en ai fini des quartier surpeuplés où l'on a des familles qui tombent dans l'oubli pendant deux générations et où les NPC ont la vie éternelle, qui fait qu'on rencontre inlassablement les mêmes.

Chez moi, les deux premières générations ont plutôt le champ libre, mais arrivé à la troisième, je contrôle les naissances, pas plus de deux bébés par familles.
Quand aux NPC, depuis qu'ils se sont mis à vieillir en même temps que mes sims, je me suis retrouvée avec un quartier 3eme age, plus un seul jeune en vue, ou alors un moche.
Du coup, étant donné que pendant leur enfance et leurs études mes sims apprennent un maximum de compétences, dès leur sortie de la fac, tout le monde a une plante vache sauf bien sûr ceux qui vivent en appartement.
La plupart de mes sims sorciers ont un magasin (pour rencontrer un max de monde" et ils ont bien sûr eux aussi une plante vache inaccessible (entourée de barrière ou de haies de sorte qu'on y accède que par téléportation), Du coup, ils ont la mission, de "convoquer" les plus anciens NPC dans l'enclos de la plante vache :devil: Pour le bien du scénario, j'use de mon tableau magique pour leur rendre leur âge d'origine après avoir traie la plante.
Du coup les vieux NPC disparaissent en même temps que mes séniors et la relève est là. B-)
Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image

Réponses

• :clapping: et bé tu m'apprend quelque chose tiens ! moi, je n'osais pas les faire vieillir, parce que j'ai peur d'encombrer le jeu avec pplein de personnages , tu vois ? puisqu'il parait que les morts comptent encore comme des personnages en fait ? mais je vais essayer, aprés tout, c'est vrai que maintenant que leur fin est proche (je passe aux sims 3 dès que possible ) je tente de nouvelles expériences, et je m'aperçois que j'avais toujours la même façon de jouer !(sims bien élevés, gentils, intelligents, sérieux, propres sur eux etc etc )
    Je vais essayer ta façon de faire .
    Par contre comme j'utilise l'ACR, je leur laisse le libre arbitre pour les bébés, c''est eux qui décident ! et certains couplent en ont 1 ou 2, d'autres 7 quand même ! (la fécondité est plus importante au printemps ! ça vient de l'inteen je crois ) .
    j'use de mon tableau magique
    euh , c'est quoi ce tableau magique ? ça me dit quelque chose, c'est un objet hacké je crois ?

Sinon, j'ai un moyen radical : un bon bug et hop, plus de sims dans ton quartier ! mais ne me demande pas la recette, il m'est arrivé comme tout bon bug, sans que je le sache ! :laughing:
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Il y a bien longtemps que j'utilise le contrôle des naissances ! Mais je reconnais qu'avec l'ACR je ne maîtrise plus rien.
    Je joue avec toutes les familles sur le quartier, donc tout le monde vieillit en même temps ! Par contre, je ne m'étais pas encore penchée sur le cas des NPC : certains ont vieilli car très proches de l'histoire de mes sims (dans le Bonheur conjugal) ; ceux-là, j'envisage de les faire mourir en même temps que les sims de mes familles !
    Par contre dans les Ragots de Florimont et la Baie de Belladonna, les NPC ne sont pas intégrés et n'ont qu'un rôle accessoire, ils ne me gênent donc pas. Mais dès qu'en j'en aurai marre, je les ferai disparaître pour en avoir de nouveaux.
    Ah oui, j'ai aussi mis des NPC de ma création dans les quartiers, histoire d'en avoir des "potables". Ils sont dans une petite maison avec un téléphone mais n'ont pas de vie. Je les utiliserai ou pas et ils disparaitront lorsque j'en aurai marre de les voir !
    • Ah oui, j'ai aussi mis des NPC de ma création dans les quartiers, histoire d'en avoir des "potables". Ils sont dans une petite maison avec un téléphone mais n'ont pas de vie
    je fais ça aussi ! :laughing: mais ce ne sont pas des npc ? disons des sims avec lesquels ont ne joue pas, puisque NPC normalement, c'est "non controlable" c'est bien ça ? parce que la tronche du Renaudin ..faudrait que j'ai une plante vache moi aussi finalement .... :siffler:
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
  • Mais avec l'inteen, je crois, les simettes peuvent prendre la pilule donc ça fait un moyen de plus pour réguler les naissances,sinon moi je joue pas dans les quartier Maxis, j'ai un quartier perso où j'ai une famille originelle, et les enfants de cette famille ont pour obligation de se marier ou vivre avec les delavilles ou les npc, comme ça tout le monde vieillit en même temps.
    Et pour les défis j'ai encore un autre quartier mais là c'est encore plus strict vu que je n'utilise pas mes hacks et autres objets magiques.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Pour moi ça dépend du sim. Comme je joue avec tous les sims que EA nous donne, pour ceux que je n'aime pas particulièrement, j'ai décidé de ne pas leur donner de descendance ! Puis, même si j'aime bien le sim, s'il fait déjà partie d'une grande fratrie, je vais essayer de me résonner et de ne pas lui donner d'enfants non plus.

Ça me permet d'avoir plus d'un héritier si j'aime bien le couple, mais j'essaye de faire gaffe et de ne pas trop faire d'enfants (faut dire aussi que le jeu ne m'aide pas en me donnant régulièrement des jumeaux :help: ). C'est pas gagné car je ne sais pas trop quoi faire avec un seul couple dans une maison :rolleyes:

De toute façon, je mets tellement de temps à faire le tour du quartier que je peux changer d'avis facilement :laughing:

Sinon, j'ai pris des NPC des autres quartiers, je les ai intégrés à mon quartier et je les ai re-transformés en NPC via l'Insimenator. Je les vois se balader de temps à autre. Pour l'instant, aucun n'a encore servi

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• FonsineFonsine Membre Squatteur
    Bah, moi je n'ai pas de méthode particulière pour la régulation des naissances mais à part pour les challenges, je tâche de les limiter à deux ou trois par foyer. Pour les PNJ, je profite d'envoyer les ados à l'université avec mes propres sims et depuis quartier libre, il y en a quelques un qui deviennent de vénérables vieillards. (Il faudra que je fasse le challenge de la séductrice des vieux beaux :laugh: parce que les avoir jeunes ou vieux, ça ne change pas grand chose à la donne, ils sont toujours là !).
    Comme suite à des problèmes de sécurom je n'ai pu réinstaller sur mon PC que jusqu'à la bonne affaire :'( je me retrouve avec tous les PNJ du départ et j'ai tout à refaire. Sur mon portable, par contre, j'ai pu tout récupérer, mais comme je n'arrête pas de créer de nouvelles familles pour le mag, je frôle la surpopulation :rolleyes:
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Zundapp" said:
    mais j'essaye de faire gaffe et de ne pas trop faire d'enfants (faut dire aussi que le jeu ne m'aide pas en me donnant régulièrement des jumeaux :help: ).
    Oui ça arrive quand les sims aspiration famille ont pour récompense d'aspiration l'hyper fertilité (l'icône avec un double bébé) Quand c'est sélectionné, chaque naissances donne des jumeaux.
    Killeusedesims" said:
    j'ai un quartier perso où j'ai une famille originelle, et les enfants de cette famille ont pour obligation de se marier ou vivre avec les delavilles ou les npc, comme ça tout le monde vieillit en même temps.
    Moi je fais ça pour les deux premières générations, mais surtout pour la première. Je le fais pour les sims que je crée et qui n'ont pas d'arbre généalogique. Obligation de se marier avec un NPC ou un sims contrôlable du jeu (je joue à Montsimpa)
    J'aime bien parce-que les sims maxis ont des traits de génétiques spécifiques qui donnent un tout autre aspect aux descendants, un charme bien particulier.
    Parce-que les sims que je crée se ressemblent un peu tous. Avec ce mélange j'obtiens souvant de très beaux sims. Pour exemple ma famille Lambordino, issue de Dina Caliente et un de mes sims créé imageimage
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    jaurela" said:
    Oui ça arrive quand les sims aspiration famille ont pour récompense d'aspiration l'hyper fertilité (l'icône avec un double bébé) Quand c'est sélectionné, chaque naissances donne des jumeaux.
    Avec un quartier comme le mien, je ne coche jamais cet icône ! Mes jumeaux arrivent naturellement dans la grande majorité des cas. Heureusement, "l'épidémie" est passée, il y avait une période où, dans toutes mes familles quasiment, j'avais des jumeaux :mad:

EDIT : Pas de cheesecake non plus

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.