Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Le challenge La route de la Fortune

mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
mai 2009 modifié dans Blabla
A force de lire vous histoires de Kileurs et Kileuses de petit(es) vieux(eilles) j'ai eu envie de faire moi aussi un challenge

comme je ne maitrisse toujours pas (ça fait plus de 5 mois que je n'ai pas joué) j'en ai choisit un qui "devrait" être plus à ma portée

la présentation est Ici

et la première journée est Ici

Bonne lecture

par contre, au secours : j'avais gardé sous le coude, dans mes favoris, un topic dans lequel Ange expliquait comment mettre un lien avec un mot pour remplacer cette longue adresse http dans ma page de présentation, mais déception, le topic n'existe plus (Photos-t4455.html) :'(

désolée pour les photos, comme mon jeu rame énormément depuis que j'ai installé appartement (je suis en négociations avec chéri pour en changer, d'ordi hein, pas de jeu) j'ai diminué certains parametres du jeu mais je m'apperçois que ce n'est pas une réussite... je vais les remettre et je patienterai...

ah ben, ça commence bien : voilà t-y pas que j'ai oublié d'aller dans la salle Sims2 ? :huh:

[modo=modération Lorraine54]Pas grave Mylord, c'est corrigé... ;)[/modo]
Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
image
«13

Réponses

• Il a l'air pas mal ce challenge. A mon avis pas très facile, mais sympa.

En tout cas j'adore ta manière d'interpréter les bulles des Sims :clapping:
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Moi aussi j'aime bien ton interprétation des bulles ! :laughing:
    Maintenant, je m'en vais lire les régles de ce challenge...
  • J'avoue, ce challenge me tente bien, mais je vais finir celui de la mante-religieuse avant sinon je ne vais plus m'y retrouver :laughing:

Dites, une question, comme on fait pour précipiter le divorce ? Et comment on fait pour divorcer tout court ?
    Il suffit d'être fâché à mort et on a l'intéraction "rompre"...
  • Et le mari redevient PNJ ou pas ? Parce que si c'est pas le cas, je vais pas faire ce challenge dans mon quartier des challenges, y aura plus de PNJ après :laughing:
    Ah nan ! il va direct dans la boit@famille ! mais tu peux l'installer dans un appart ou une petite maison et tu le laisses vivre sa vie de PNJ... ça ne changera pas ! ;)
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Je ne me lancerai pas dans ce challenge qui m'a l'air un peu trop compliqué, mais j'adore ta manière de raconter mylord, bravo ! :D
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    j'ai trouvé que ce serait moins dur que de faire mourrir des petits vieux...
    mais c'est certain que ça va pas être coton de trouver des sims avec 2 éclairs et qui soient riche en plus
    j'ai retrouvé un vieux topic "les éclairs" où pas mal de choses sont expliquées mais je n'ai pas trouvé pourquoi quand après avoir salué un sims, j'ai plein de possibilité d'actions avec éclair quand je clique dessus alors que dans le panneau des relations il n'y a pas d'éclair
    je me suis souvenue que je pouvais utiliser l'action "balayer la salle" afin de trouver plus vite un sims compatible, à tester le jour 2 après le boulot. D'ailleurs, concernant cette action, je ne sais pas si elle était disponible quand la créatrice a créé le challenge (2007 je crois) mais bon, comme elle n'a plus rien écrit depuis, je l'utilise :siffler:
    image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Moi aussi il me tente bien ce challenge (mais version très pauvreté :devil: ). Surtout que j'ai fini celui de la Mante Religieuse (je n'ai plus qu'à écrire les articles). J'ai bien envie de le faire avec le Damien de Mimi :wub: !

Mylord : ta simette n'a quand même pas de chance : c'est quand même curieux qu'elle n'ait rencontré aucun sim avec qui elle a 2 éclairs ! Quand elle en tiendra un, il ne faudra pas qu'elle fasse la fine bouche si il n'est pas trop riche... :happy2:
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Et Draguer/Observer Sim débloque beaucoup les éclairs aussi ! :D
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
  • idjyaidjya Membre En visite
    Oulà, moi je vais me contenter des petits vieux pour le moment sinon je m'éparpille trop!

Bon courage à ceux qui tentent!
    image image
  • NymeriaNymeria Membre
    Il m'a l'air bien sympa aussi ce challenge là :p Encore des Simsettes vénales !!!

Le début de ton histoire est prometteuse Mylord... Et pour les éclairs, cela dépend des Préférences et Tue l'Amour, mais aussi du Signe astrologique ;) Sans oublier que parfois, ces éclairs n'apparaissent qu'après avoir balayé la salle du regard :blink: ou encore après avoir monté les relations à au moins 20 / 25 (comme c'est le cas avec les collègues que les Sims ramènent du boulot. On ne sait jamais, elle aura peut-être des éclairs avec ce chamant Mohamed :wub:
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
  • Misky: le pauvre Damien, après avoir supporté le challenge Mante religieuse, il va devoir s'en coltiner un autre :laughing:
    Il a l'air intéressant ce challenge, j'ai bien envie de le tenter quand je serai venu à bout des vieilles :D
    Par contre on aurait le droit d'épouser le riche PNJ, celui qui se balade en robe de chambre et qui a toujours un miroir, dans ce cas-là ce serait trop facile non? Après suffit de jouer avec les préférences pour qu'il entre pile dedans :mrgreen2:
    mai 2009 modifié
    mimi0302" said:
    Misky: le pauvre Damien, après avoir supporté le challenge Mante religieuse, il va devoir s'en coltiner un autre :laughing:
    oui mais pour lui, ce sera plus marrant, il y aura plus de jeunes...

Ben oui, Misky, je vous ai tous intallés (enfin tous ceux que j'ai récupéré quand vous avez fait les challenges d'Intell) et je vous ai mis en NPC grace à SimPE : je n'ai photographiés que les garçons mais j'ai eu ausi Zundapp, Morgan, Ptit Juju et toi, Misky...

oui mais dans les règles il est dit qu'il faut avoir les deux éclairs à la première rencontre, dur dur, pour le moment c'est soit un barré, soit un tout seul, soit rien du tout

j'en suis au troisième jour et je suis confronté aux terrains quasiment vide...

je vais essayer d'attendre les 20/25 de relations avant d'attaquer plus frenchement par un "comment tu me trouves" ou un "draguer/observer sims"

par contre, je viens d'avoir plus de 78 de relations lors d'un rendez vous et pas d'interaction "embrasser", "masser" ou même "danser avec" tout ce que voulait faire le monsieur... bon d'un autre coté, les rdv paradisiaques n'étant pas le but du jeu... mais bon c'est frustant

j'y retourne...

... tic tac, tic, tac, le temps passe...

Edit : non, j'y crois pas !!! quand je vous disais que je ne maitrisais rien... je viens finalement de comprendre comment ça fonctionne et j'ai enfin eu mon premier "2 éclairs" : il suffit, lorsqu'après avoir salué il y a des éclairs sur les interractions, de faire trainer jusqu'à 25/30 et ensuite on peut attaquer avec "observer sims" et yououuuuuu, ça marche !!!!!
    Quelle cloche, quand je pense à toutes les occasions perdues du premier jour, parce que j'en ai eu un paquet avec les éclairs sur les interactions !!!! Bon maintenant, reste plus qu'à savoir s'il est riche... bon, et comme le but c'est d'économiser, je vais les marier mais sans aménager (enfin si c'est faisable), il manquerait plus qu'il vienne pomper ses économies :lol:

... tic tac, tic, tac, le temps passe...

Re Edit : le jour 2 est Ici

j'écrirai le 3 demain soir, là je sature :laughing:
    image
    Et bien moi, à ta place, je recommence tout à zéro :dry: . Deux jours-Sims, c'est rien à jouer. Mais deux jours-Sims dans un challenge, ça compte énormément ! :laughing:
    t'as peut être raison, Misky, mais je vais quand meme continuer jusquà la fin de la semaine et voir ce qu'il se passe
    et puis si je n'arrive pas au bout, ce n'est pas bien grave

en attendant, le Jour3 est Ici
    image
    Et bien ça y est ! Ella a rencontré quelqu'un avec deux éclairs :clapping: !

[spoiler]Enfin bon... On va quand même pas sauter de joie hein... Deux éclairs avec Abdel Bailly... :sick:[/spoiler]
    Physique ingrat, pas un rond sur le compte en banque... Mais c'est un début quand même :laughing: !
    [spoiler]il y a embouteillage de serveurs, ah, ah, ah !!![/spoiler]
    ... Il faut choisir, le personnel ou les clients... :laughing:
    Enfin, Abdel Bailly c'est mieux que rien. :clapping:
  • OrkaisOrkais Membre Campeur
    Tiens, mais voilà un challenge qui pourrait m'intéresser aussi :p Surtout après le fiasco de la mante religieuse :happy2:
    Je vais tout de suite te lire :D
    There is No Way to Happiness, Happiness is the Way
  • Tiens il me tente bien ce challenge, je vais peut être le faire, après tout c'est plus marrant et moins risqué que de faire mourir des vieux ou des vieilles :happy2:
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
    Je l'ai commencé, mais je le trouve très répétitif : c'est en effet très facile de rompre, il n'y a aucune difficulté, les conjoints se suivent et se ressemblent quoi :dry: ! Si je ne trouve rien pour pimenter le jeu, j'arrête ce challenge. :(
  • Moi, qui voulais me lancer dans ce challenge quand j'en aurai fini avec les vieilles, je crois que je vais en trouver un autre, alors !
    Merci de nous avoir prévenu !
  • Allez Misky pimente nous ça à ta façon, je suis certaine que tu vas trouver ;)
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
    Misky, je viens de suive ton conseil et j'ai re écrit la fin de la troisième journée

[spoiler]bon pour être franche, cette conne n'a rien trouvé de mieux que de l'éteindre ce feu : donc ni une ni deux, vu que je voulais recommencer, j'ai purement et simplement effacé son fichier : merci SimPe et en plus cet incendie c'est au 6ème jour : elle avait rencontré que 2 (2 éclairs)[/spoiler]

je me doutais bien que ce genre de challenge ne serait pas assez pimenté pour vous mais moi qui n'ai pas joué depuis plus de 5 mois et qui ne pratiquais pas souvent avant, il me semble amplement suffisant pour me remettre dans le bain et puis j'ai énormément de mal à les voir mourrir donc je ne me sens pas l'âme tortionnaire (que ce soit de petits vieux, ou même d'enchainer les malheurs comme dans le nouveau challenge proposé par Fonsine)

donc puisque je sens que je vais être seule à le faire, auriez vous des conseils à me donner
    - quant au choix des aspirations et de la personnalité pour ma challengeuse ?
    - quant à la manière de trouver du monde sur les différents terrains ?

pour ce qui est des relations, je crois que j'ai enfin pigé le truc :siffler:

merci de toute l'aide (et surtout de vos astuces) que vous voudrez bien m'apporter :coeur2:
    image
  • Non je vais te suivre Mylord, par contre moi aussi j'ai teté de mon côté et c'est vrai que mis à part Edouard Plenozas qui est difficile à draguer, les autres c'est relativement simple.
    Donc histoire de corser un peu la chose, je propose ce qui suis et tu me dira ce que tu en pense.
    1: On construit la maison avec le minimum vital et on enlève les fonds qui restent avec le code familly funds.
    2: Interdiction d'utiliser le code kaching ou autre sauf move object en cas de bug.
    3: et pour finir pas le droit d'utiliser les bonus d'aspiration venus avec quartier libre.

Je pense que déjà ça ça devrait corser le tout. Ensuite j'ai testé avec une simette cancer et aspiration connaissance mais elle m'embête c'est trop simple de la contenter, je pencherais pour aspiration amour qui m'a l'air de mieux convenir à la situation.
    Pour la personnalité je l'ai faite sympa avec 7 points, soigné 4 points et le reste dispatché en fonction de mon humeur.

Voilà dis ce que tu pense de tout ça et si tu as des modifications à apporter n'hésite pas non plus.
    Alors, pour moi, la simette serait aspiration Richesse pour corser un peu le jeu ; et Amour ou Plaisir pour la 2ème... Contenter l'aspi richesse fait justement puiser dans le capital.
    Pour ce qui est de trouver du monde, c'est normal de ne trouver personne en arrivant ; il faut avoir la patience d'attendre un peu, et là, les gens arrivent... Et le fait de rester longtemps fait aller et venir les Sims. Il ne faut surtout pas utiliser le code Maxmotives, car un sim/npc avec les besoins satisfaits reste plus longtemps sur le terrain.
    Alors moi, j'ai commencé ce challenge "version très pauvre" : je n'ai laissé que 90 § sur le compte de mon Sim, et je lui ai acheté une table basse et un téléphone. Après ça, il lui restait 0 § :devil: .Mais comme il a été travaillé dès le premier jour, il a gagné 225 §, ce qui lui a permis de passer la première nuit sur un canapé, à la belle étoile...

Ensuite, pour faire apparaitre les éclairs, j'ai juste fait "draguer => observer sim". J'ai rencontré 2 simettes le premier jour avec qui mon sim avait 2 éclairs, il en a dragué une qui a emménagé 2 jours après, apportant 6000 § au foyer :D . C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte que rompre était hyper facile, et que les emménagements et les ruptures allaient se succéder et se ressembler... :(
  • C'est vrai que rompre est facile, mais avoir un nouveau mari le plus rapidement possible est plus difficile, du moins à mon avis.
    Ensuite si tu veux Misky non seulement on l'installe sur un terrain vide avec juste la table basse et le téléphone mais aussi on peut se dire de prendre le travail qui rapporte le moins et de ne pas travailler les compétences nécessaires à une augmentation, il faut que ce soit le sims ou la simette qui le fasse de son libre arbitre.
    Vous en pensez quoi les filles ?
    A mon avis, une fois qu'on a fait emménager le premier/la première, le plus dur est fait. Dès qu'il rencontre quelqu'un avec qui il partage deux éclairs, le challenger a le temps de faire monter les points de relation. L'important, c'est de toujours chercher des sims avec qui il a deux éclairs. Ne jamais "tomber en panne" :laughing: ... Et dès qu'il a rompu avec le premier, il passe au suivant, et ainsi de suite. Routine...
  • Je sais pas je trouve pas ça si facile de trouver un sims avec qui notre challenger aura deux éclairs d'affinités. Moi j'en ai pas trouvé un seul pour le moment, le mieux que j'ai trouvé c'est un éclair.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.