Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2[A] Challenge de la famille malchanceuse

FonsineFonsine Membre Squatteur
mai 2009 modifié dans Blabla
Bonjour :bye1:
Vu le succès du challenge de la Mante religieuse où j'ai pu constater le plaisir -dirais-je sadique ?- que vous prenez à mener la vie dure à vos sims et je vous propose un nouveau challenge, celui du Sim le plus malchanceux qui m'a été inspiré au départ par un Challenge de TSR "Failure is not an option".

Donc, nous avons une famille modèle : Un papa, une maman et un petit garçon qui viennent d'emménager dans un joli petit pavillon. Mais la malchance ne va pas tarder à s'abattre sur eux.
Le but du challenge : obtenir des dépressions à répétition. Chaque dépression rapportera 500 points.

Il y a des objectifs incontournables qui rapporteront chacun 100 points :
Pour le fils :
Ne pas avoir la moyenne
Faire une fugue

Pour toute la famille :
Recevoir la visite de l'huissier
Perdre un combat contre n'importe quel sim
Voir un incendie
Voir des cafards
Avoir un accident de vessie
S'évanouir
Être viré du travail
Donner une fête minable

BONUS :
Chaque fois que la malchance s'abattra sur l'un des membres de la famille sous une autre forme que celles décrites ci-dessus, vous marquerez des points supplémentaires. A
La malchance se mesurera aux craintes réalisées et les points calculés selon les points d'aspiration perdu (10%). Ainsi une crainte à 8 000, rapportera 8 00 points.
Qui décrochera la palme de la famille la plus malchanceuse ?
Ca vous dit ? :mrgreen2:

Réponses

• Moi ça me tente ! (raaaah, faut que je finisse la mante religieuse avant !)
    Mais j'ai pas compris le décompte des points :blushing:
    On a donc 100pts par objectifs réalisés de la liste que tu viens de donner, mais le reste des points se calcule comment ?
    Et une autre question : il faut que le fils soit ado ou enfant ? Parce qu'enfant, on a des chances de voir débarquer l'assistante sociale si on a pas la moyenne, non ?
  • FonsineFonsine Membre Squatteur
    Rassure-toi Parker, moi aussi je termine le challenge de la Mante religieuse avant de commencer celui-là.
    Afin de remplir les objectifs qui étaient définis dans le challenge original (ceux de la liste) il faut que le fils soit enfant. L'assistante sociale ne débarque pas quand ils n'ont pas la moyenne (pour avoir eu des enfants avec des notes de 3/20 dans mes glorieux débuts je suis bien placée pour le savoir) mais pour ne pas courir de risques, on se contentera d'un 7/20 :laughing:
    Le décompte des points pour les malchances non listées, c'est un pourcentage sur les points d'aspiration qu'on perd. Par exemple : rater la voiture pour le travail c'est 1 500 points d'aspiration qui partent donc 150 points de bonus pour nous.

J'ai oublié de signaler que les bonus ne sont valables qu'une fois. Pas question de lui faire rater la voiture tous les jours pour gagner 1 50 points à chaque fois. Par contre, si ça peut aider à faire venir le psy, il ne faut pas s'en priver.

J'aimerais que ce challenge reste assez court, donc pas d'utilisation de l'elixir, ni de la plante vache, ni du voeu de jeunesse avec la lampe magique. Les autres récompenses d'aspiration (à condition qu'on en ait, ce qui n'est pas gagné avec ce challenge) sont autorisées. Je pense notamment à celle qui permet de changer d'aspiration pour avoir de nouvelles craintes.

J'espère que nous serons quelques-uns à faire ce challenge que je ne fasse pas souffrir mes Sims pour rien :mrgreen2:
  • Déjà, je pense que tu vas pouvoir compter sur moi pour faire souffrir mes Sims avec les tiens ! Surtout que ça y est, j'ai compris le décompte des points (forcément, si on met le mot "pourcentage", je fais vite un blocage :laughing: Moi il me faut des exemples :D )
  • idjyaidjya Membre En visite
    Moi aussi le mot pourcentage me donne des boutons! Mais j'ai pigé le système!
    image image
  • Hum j'avoue que ce challenge me plaît bien. Pour le moment je manque de temps pour le commencer, mais je crois bien que je vais le faire. Ce sera mon premier challenge ! :)
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire Tite Puce :D

Pour les allergiques aux pourcentages, il suffit d'enlever un zéro. Ca va ? C'est pas trop dur ? :laughing:
  • Bah voilà, c'était pas plus simple de dire ça comme ça dés le début ? :laughing:
    Là, j'ai compris ! :happy2:
  • NyrheaNyrhea Membre
    En ce moment je suis plus vraiment dans ma période "sims", donc je vais me contenter de lire vos passionnantes péripéties :happy2:
    Mwâha. site en construction...
  • Fonsine" said:
    J'ai oublié de signaler que les bonus ne sont valables qu'une fois. Pas question de lui faire rater la voiture tous les jours pour gagner 1 50 points à chaque fois. Par contre, si ça peut aider à faire venir le psy, il ne faut pas s'en priver.
    Je n'ai pas très bien compris ce point là.
    Cela concerne les malus listés, les autres ou les deux à la fois ?

Sinon pour l'incendie, par exemple, c'est + 100 pts pour chaque personne qui le voit ou c'est global pour la famille ? :unsure:

Edit : Encore une question, est ce que un malus listé peut s'additionner avec un malus normal ?
    Je m'explique, si un Sims à pour crainte de perdre un combat, est ce que le malus s'additionne aux points que rapporte le faire de perdre un combat (+100pt pour un malus incontournable) ? Je sais pas si je suis super claire :huh:

Ma Famille Pandore est toute prête, j'ai jouée une demi journée Sims, j'attends d'en savoir plus sur les règles pour continuer ;)
    Pour l'incendie, ça compte pour chaque sim.
    Pour le second point que tu soulèves, cela concerne les bonus non listés. On ne marque qu'une fois les 10%, c'est à dire la première fois qu'ils sont validés. Autrement, non les points de malus normaux ne s'additionnent pas. Dans ton exemple, c'est la crainte de perdre un combat qui fait que lorsqu'il le perd la crainte est validée. Donc c'est la même chose à mon avis.
    Les bonus listés sont uniquement ceux qui apparaîssent dans la liste, les non-listés sont ceux auxquels la créatrice du challenge n'avait pas pensé ou qui n'existaient pas quand elle a créé le challenge.
    J'espère que cette fois c'est plus clair et que tu vas pouvoir continuer à jouer Tite-Puce. ;)
  • Je te remercie Fonsine, j'ai hâte de pouvoir y retourner. (Un peu de boulot avant ... >_<)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.