Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Un petit défi génétique

MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
novembre 2009 modifié dans Blabla
Bonjour tout le monde :bye1: !

Il y a quelques années, nous avions, Ange et moi, imaginé un défi génétique assez sympa qui avait amusé pas mal de monde. Alors, je me permets de vous en proposer un autre dans le même genre... Allez, je respire un grand coup, et je me lance... :blushing:

Jouez avec un Sim lambda qui vous servira d'entremetteur entre deux NPC de votre choix et de sexe opposé, au physique le plus ingrat à votre goût, le but de ce défi étant d'avoir une progéniture la plus laide possible. Choisissez ces NPC parmi les Delaville (barman, serveur, DJ, etc...) et les NPC de services (livreur de nourriture, policier, employé de la désinfection, etc...).

Votre Sim doit donc devenir ami avec eux et les faire emménager dès que possible pour les rendre jouables. Dès que les deux ex-NPC ont emménagé, vous les faites déménager pour les installer dans leur propre maison...

On montre des photos des parents en plein boulot (pour montrer leur métier), puis de l'enfant quand il est bambin, enfant, et ado... :mrgreen:
Mais si vous voulez en faire une petite histoire sur votre blog, ce sera encore mieux :clapping: !
«134567

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Moi ! Moi ! Moi ! JE PARTICIIIIPE ! :clapping:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Le but c'est d'avoir l'enfant le plus moche possible c'est ça ?

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Ouiiiii... :mrgreen2:

Je viens d'envoyer une de mes simettes en repérage... J'ai trouvé une barmaid au Crypt'O qui va faire l'affaire... :sick:

Hanyo, génial et merci de participer :clapping: !
    2 petites questions... D'une, est-ce qu'un terrain communautaire perso fait l'affaire (tous mes quartiers sont personnalisés, même le centre-ville et rivazur...) ? Et de deux, doit-on forcément repérer Monsieur et Madame sur le même terrain et au même moment ?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Tous les terrains communautaires font l'affaire Hanyo. Et tu n'es pas du tout obligée de rencontrer les deux NPC sur le même terrain, ce serait restreindre les "chances" :laughing: !
    Eh bah dis donc, en parlant de chances... J'ai fait les 10 commerces rattachés à Lama Paluzza, et c'est triste à dire, mais je n'ai personne d'affreusement laid :( y'a bien un moche, mais c'est pas si horrible que ça. Quant aux filles, que du potable, c'en est déprimant ! :laughing:

Je verrais si dans les autres quartiers je trouve plus mon bonheur :happy2:

image

Ouais bah moi, j'ai un autre problème : j'ai rencontré un DJ "parfait", mais il n'apparait pas dans le répertoire de ma simette >( !

Je sais que depuis je ne sais plus quel add-on, je ne peux plus téléphoner aux NPC de services (bonne, nounou, policier, etc...). J'ai eu beau télécharger tous les patches correctifs qui sont sortis, les NPC ne sont jamais réapparus dans les répertoires.

Et là, je me rends compte que je peux téléphoner aux barmen, serveurs et autres NPC, mais pas aux DJ :'( !!!

Alors Hanyo, fais comme moi : je pense que je vais construire un nouveau terrain communautaire, avec 25 comptoirs de bars pour avoir le choix ! :laughing:
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    C'est pas possible Misky ! Avec Elena (la Mante Religieuse) on était en train de monter un défi.... pratiquement la même chose !
    Le problème, c'est que ça ne donnait pas de moche :
    Voici mes essais en ligne :
    http://testchallenge.canalblog.com/arch ... 77812.html

C'est dingue qu'on ait les mêmes idées ! :blink:
    Ah oui Lorraine, c'est incroyable :wahou: ! Mais tu sais ce qu'on dit : "les grands esprits se rencontrent"... :laughing:

J'ai lu ton défi, et j'ai tout de suite pensé "c'est trop facile avec une simette créée, la génétique est forcément défavorable"... Mais quand j'ai vu la tête de la petite quand elle est devenue enfant, j'ai pas tout compris... :blink: Elle aurait pu être bien plus moche que ça !

Pour ma part, j'ai pensé que pour que ce soit équitable, tout le monde devait commencer pareil. Donc, demain, je vais construire un nouveau terrain communautaire, sur lequel je n'installerai que 6 comptoirs à expresso et 6 comptoirs de bar (pas la peine de faire un décor, ce sera comme une "exposition" de barmen et de baristas :happy2: ) et je choisis mon couple parmi les NPC qui seront là. A moi de faire le choix le plus explosif :laughing: ! Si le test est concluant, je modifierai mon premier message pour que tous ceux qui veulent faire ce défi le commencent comme ça ;) .
    Parfait, alors j'attends ton essai Misky :)

image

• idjyaidjya Membre En visite
    C'est de la triche si tu simplifie comme ça... Moi je trouvais le fait d'avoir à chercher beaucoup plus sympatique. Maintenant ce n'est que mon avis, je ne participerais pas à ce challenge, je n'arrive pas à jouer avec des sims trop moche, ça me "déprime"...
    image image
    De la triche, de la triche, après tout, on ne cherche qu'à faire un sims super moche, et c'est pas comme si on allait prendre les 2 plus moches dans SimPE pour faire le mélange parfait ! Pour exemple, hier j'ai visité près de 10 commerces, et à ma grande surprise, tous les NPCs étaient potables. Là, sur les 12 qu'on aura, rien n'indique qu'on arrivera malgré tout à avoir des laiderons !

(vous remarquez à quel point ce jeu est fourbe ... quand on cherche des beaux sims pour un legacy par exemple, y'a que des laids, et quand on cherche des laids, y'a que des beaux :laughing: )

image

En fait le jeu n'est pas fourbe. Quand tu cherches de beaux sims, tu cherches le sim parfait qui te donneras la super descendance et donc aucun pnj ne rentre dans cette catégorie. En ce qui concerne les laids, comme tu cherches les vraiment laids, ça te fais voir les npc habituels comme beaux alors que pour ton legacy, même pas tu t'en approcherais. Je pense que ce n'est que notre propre vision de la beauté (ou de la laideur) qui nous freine... Ca dépend ce qu'on entend par laid et beau...
    image image
    C'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai que là, en disant que je ne trouve que des "beaux" sims, le terme "potable" serait plus approprié... Ces pauvres sims, voués à errer dans nos quartiers, sous prétexte qu'ils ne sont ni assez beaux pour faire un legacy, ni assez moches pour faire un défi génétique :laughing:

image

Oui, vous avez raison ! ça nous montre qu'on n'est jamais satisfait dans la vie ! :laughing: les seules fois où j'ai été contente de la laideur de mes sims c'est lorsque j'ai fait intervenir le thérapeute ! et encore.... je trouvais qu'ils s'amélioraient avec l'âge... Ce qui n'est pas le cas des humains ! :laughing:
    idjya" said:
    C'est de la triche si tu simplifies comme ça... Moi je trouvais le fait d'avoir à chercher beaucoup plus sympatique.
    De la triche, c'est vite dit ! Si on impose la même chose à tous les participants, y'a pas de triche, puisque ça devient la règle. Nuance :D !
    Et moi aussi je trouvais ça plus sympatique de devoir chercher. Au début, je voulais même choisir le Sim parmi les NPC Delaville, et la Simette parmi les NPC de services. Sauf que j''aurais été la première embêtée, puisque les NPC de services n'apparaissent pas dans le répertoire de mes Sims. ;)
    Pour le souci des npc qu'on a pas dans le répertoire, Fonsine m'avait répondu.

Suffit que tu télécharges le phonefix ici, tu vas en haut à gauche dans sims2/fixes/free time fixes et c'est celui qui est tout en bas.

J'ai retrouvé mes contacts avec, houra!! ;)
    image image
    Ah Idjya ! Ma sauveuse :worthy: !

Ca maaaaaaarche :youhou: !

Excellent, merci, mille fois merci ! Lorsque le bug est apparu, je me souviens avoir téléchargé un fix qui n'avait pas marché. Mais là, c'est géniaaaaalissime !!! :clapping:

Je vais donc "repenser" les règles, puisque maintenant, je ne suis plus limitée. Merci encore Idjya :kissing: .
    Alors là ça m'étonne, c'est toujours ce fix-là qu'on préconise sur le forum (du coup, je pensais que c'était celui-là qui ne marchait pas chez toi)
    ..Bref, contente pour toi que ça marche. Tu vas nous pondre de bonnes petites règles du coup :D

Pas de quoi, le principal c'est que ça marche! Bon jeu :kissing:
    image image
    "Tel est pris qui croyait prendre" vous connaissez :siffler: ?

Et oui ! C'est que je suis restée sur mon idée de construire un terrain communautaire spécial pour ce défi : j'y ai mis 4 bars, 4 comptoirs à expresso, et 4 platines DJ... ET bah devinez quoi ? Le jeu n'a pas généré de nouveaux NPC, il y a mis les barmen, baristas et DJ déjà existants, à 2 exceptions près ! :crash:

Donc... Je pense qu'il faut rester souple et ne pas imposer de règles rigides pour ce défi. Alors, je vais éditer mon premier message pour préciser qu'on peut choisir nos géniteurs parmi tous les NPC (Delaville et NPC de services). L'important, c'est de les prendre en photo en plein boulot, histoire de prouver leur métier.

Pour ma part, j'ai trouvé mon couple. Yapuka... :happy2:

EDIT : j'ai modifié mon premier message. Je vous en mets un "copier/coller" ci-après :
    Jouez avec un Sim lambda qui vous servira d'entremetteur entre deux NPC de votre choix et de sexe opposé, au physique le plus ingrat à votre goût, le but de ce défi étant d'avoir une progéniture la plus laide possible. Choisissez ces NPC parmi les Delaville (barman, serveur, DJ, etc...) et les NPC de services (livreur de nourriture, policier, employé de la désinfection, etc...).

Votre Sim doit donc devenir ami avec eux et les faire emménager dès que possible pour les rendre jouables. Dès que les deux ex-NPC ont emménagé, vous les faites déménager pour les installer dans leur propre maison...

On montre des photos des parents en plein boulot (pour montrer leur métier), puis de l'enfant quand il est bambin, enfant, et ado...
    C'est forcément des sims qui ont un boulot, ça peut pas être Pascal Sims par exemple ?

• Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Pascal Sims est du club de jardinage, donc il fait un boulot... :siffler:

Sinon, ce défi me paraît pas mal, et pas trop compliqué aussi (enfin, vu ce que je lis un peu quand même...) ^^
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
    Ah Zun ' !!! tu penses bien que tout le monde le prendrait... il est tellement moche... et il a un tellement fichu caractère ! :laughing:
    Oui Zun, il faut que ce soit un NPC qui bosse ou bien sur un terrain communautaire, ou bien dans les services (il y a d'ailleurs quelques livreurs de nourriture qui méritent le coup d'oeil... :laughing: ).

Pour ma part, ça y est, j'ai bien commencé le défi. J'espère avoir le temps de vous en faire un petit résumé sur mon blog demain. :bye1:
    Je floode pour vous annoncer le premier épisode de mon défi génétique. Si vous le lisez, vous verrez que ce n'est pas si évident de faire le bon choix... :siffler:
    En tout cas, tu n'as pas raté leurs photos ! :lol:
    Je pense que tu as fait le bon choix.... si t'arrives à faire rester Aimeric.... :laughing:
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    C'est pas possible ça ! Chaque fois que je te lis, je suis morte de rire ! :laughing: Bravo Misky !
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Va falloir que je me le fasse aussi ce challenge, il a l'air bien marrant :laughing:
    Bon, je vais devoir prendre le fix moi aussi, parce qu'avoir trouvé ses 2 victimes consentantes mais ne pas pouvoir appeler l'un des deux, c'est un peu ballot !

image

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.