Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Soirée de présentation officielle des Sims 3 à Paris

13»

Réponses

• Bonjour (Pas mal de temps que je n'ai pas posté... par manque de temps surtout... ce stage me bouffe mon temps libre comme une colonie de thermite recycle une charpente.)

D'après ce que j'ai vu/lu sur les sites américains le mode construction (le seul truc qui m'intéresse pour l'instant en fait) promet vraiment des choses magnifiques. Sans forcement user de code ,les possibilités sont ... WOW! Poser des choses sur les murs à 45°
    les recolorations pourrons enfin apporté de la fantaisie (J'ai toujours voulu un plancher vert pomme :mrgreen2: )

Pour ce qui est du "reste" (Le mode vie ) :laughing:
    je me demande jusqu'où il on poussé le vice... Les Sims se brossent-ils les dents? S'ils ne le font pas ont-ils des caries? Y'a t-il des dentistes du coup? Y'a-t-il des abonnement à des magazines?(Recu par le courrier, payant, et s'empilant dans un coin de la cave un peu plus chaque jours?

Pour ceux qui y ont déjà jouer je n'aurais qu'une seule question.(peut être deux...)
    Plantage de décors: Un sims dans sa maison flambant neuve (De ce que j'ai vu d'une video le prix de base d'un mur aurait pas baisser? O_o) prend son velo pour aller acheter des livres (de quoi remplir la bibliothèques) disons 50 livres.

1) Y'aura t-il des chargements de la phase maison à la phase librairie (la rentrée dans la librairie surtout)? (Normalement d'après ce que j'ai lu non... :ninja: )
    2) Pourra t-il porté ses 50 bouquins dans un inventaire super-vachement-bien-qui-ce-voit-pas-et qui-contient-5000-tonnes-de-matérielle? ou utilise t-il un sac a dos ou une remorque pour velo ?( :laughing: )

Enfin bref vous avez l'idée ^^
    J'ai conscience que vous n'avez pas tout vu, tout fait ... Et si vous n'avez pas la réponse c'est pas grave :happy2:

[Mode MY LIFE Status:[ON]/OFF]

PS: Les joueurs sont toujours traiter comme des roi dans ce genre d'événement. J'ai eu la chance de pouvoir participer à celui de Driv3r. A paris également. Invité par Atari FRANCE ( Mineur à l'époque j'ai pas eu droit au champagne ^^)
    Par contre il avait prévu une journée entière de jeux non stop. Pizza fournies :D Également avec close de confidentialité (Expirant à la date de sortie évidement ^^) Enfin...
    Ce genre d'évènement c'est le rêves de tout joueurs.
    Qu'elle que soit le jeux visée. Vu que pour être invité faut déjà être un fan >_<. Et le Press book qu'il donne a la fin en plus :D 45 tours ROUGE avec la BO , artbook magnifique.
    Et celui qui gagnait une course gagnait un artwork de 45*150cm sous verre dans un cadre en alu brossé.
    Toujours super ce genre d'évènement

[Mode MY LIFE Status:ON/[OFF]]
  • Effectivement, pas de chargements. Et, oui, les sims mettent les objets qu'ils achètent dans une poche magique qui ne se voit pas, donc tout va bien :) (On garde le principe de l'inventaire, quoi.)
  • MisterYoshi !!! Tu avais l'air d'avoir un vendeur très investi :lol: Ton cadeau, à quoi ressemble t'il ? C'est un prisme Sims ?

Et je réponds au fur et à mesure:

=> Chanti: j'ai posé la question à MJ Chun lors du fan day de Lyon (désolée, j'ai dû oublié d'en parler dans mon compte rendu), et c'est assez nébuleux. Apparemment, non, ils n'arrivent pas à 90 jours (si vous avez choisi une espérance de vie de 90 jours) et meurent... Ils peuvent mourir avant, mais je ne sais pas si c'est si on les y pousse :rolleyes: ou si cela dépend de leur jauge d'aspiration. Je pense que c'est la durée "limite" de leur vie. Par contre, je ne sais pas quelle tranche de vie est réduite quand on prend 20 jours :unsure:

=> Misky, oui, il y a un bouton pour choisir la durée de vie des Sims, en dessous de celle pour définir leur niveau d'autonomie et au dessus de celle pour le vieillissement du quartier ;) Et oui, la tranche de vie "Jeune Adulte" est possible dès le départ. Je pense que c'est l'équivalent de l'âge 25-35 ans.

=> Killeuse: le mode construction sera la première chose que je testerai (lorsque j'aurais le jeu) :coeur2: J'ai déjà les plans des 2/3 maisons que je pense faire jeudi. Elles seront d'ailleurs disponibles sur Urbania et sur ma page Sims 3 dès le soir ;) A Lyon, j'avais eu beaucoup de mal à trouver les escaliers lol.

Et oui, bien sûr, ce type d'évènements est à la fois un régal pour les fans et une très très bonne affaire pour le développeur / vendeur du jeu :p

En tout cas, je suis ravie d'avoir rencontré Misky et Morgann, même si étant nulle sur les portables, je ne me suis pas attardée sur le jeu. :wub: Vivement Jeudi !!!!!!
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
  • idjyaidjya Membre En visite
    Merci pour tout ces comptes rendus un peu partout! Le mag a reçu aussi une invitation mais avignon-paris en ayant l'invitation la veille et en pleine semaine c'était ultra chaud!

Contente en tout cas que les copains copines y soient allés! Merci pour tout! :coeur2:
    image image
  • Coucou

J'ai trouver sur YouTube une video du fanday francais, (je ne suis pas certaine), mais je crois que c'est celui auquel certain d'entre vous avez participé.
    http://www.youtube.com/watch?v=DyF7-otK ... re=channel

À bientôt
    Sasyame
    Avance en regardant toujour en avant, car si tu regarde en arrière, tu risques de tomber.
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Merci pour le lien Sasyame :kissing: . Il s'agit effectivement du FanDay de Lyon. On y voit quelques têtes connues... :siffler:
  • Merci à tous pour vos impressions, c'est que ça donne envie de l'essayer maintenant :) .
    Juste une petite question ,a-t-on toujours les plafonds?
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    De ce que j'ai pu voir dans certaines vidéos, oui, les plafonds sont toujours là :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• barbiepinkladybarbiepinklady Membre Campeur
    Bonjour à tous,

Merci pour vos comptes rendus.
    Cependant j'ai une question a posé à ceux qui ont testé le jeu: y a t il dans le jeu de base des sims 3 des éléments des disques additionnels des sims 2 comme par exemples les saisons, les vacances, etc..?

Je suis encore un peu sceptique car je me dis que c'est repartie pour acheter encore plein de disques additionnels.

Merci
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Il n'y a pas les Saisons, pas les animaux....
    Effectivement, on est reparti pour une sortie semestrielle d'add-on.... On ne change pas une équipe qui gagne ! :laughing:
    Ni saisons, ni animaux, ni vacances : mais on a quand même un terrain communautaire avec une plage... Et on peut pêcher à la ligne dans la mer :D .
  • Oui je sens bien que nous allons encore acheter pleiiinnsss de disques additionnels, mais bon on s'en doutait un peu aussi.
    Par contre hier j'ai vu une vidéo d'un joueur qui testait les sims 3 et les possibilités sont nombreuses déjà rien que pour un jeu de base, donc je pense pas qu'on regrettera l'achat des disques additionnels car les possibilités seront encore plus grandes.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • barbiepinkladybarbiepinklady Membre Campeur
    Merci pour les infos.
    Fini le jardinage, bon heureusement il reste la peche! :happy2:
  • idjyaidjya Membre En visite
    Non on peut aussi jardiner...

On trouve des graines ou des fruits, on peut aussi les acheter et ensuite soit on met au frigo, soit on plante les graines... Avec ma coloc de pc, nous avons planté un pommier mais pas eu le temps de le voir pousser... :clapping:
    image image
  • Aaaah, je suis contente ! Avoir un potager sans avoir à acheter un add-on, ça me plaît :happy2:
    Mais pour le climat, ça se passe comment ? C'est avec le jeu de base ou non ?
    Je n'ai pas vu d'icône indiquant une quelconque saison quand j'ai joué. Alors, j'en ai conclu qu'il n'y avait pas de saison. :huh:
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Nymeria" said:
    MisterYoshi !!! Tu avais l'air d'avoir un vendeur très investi :lol: Ton cadeau, à quoi ressemble t'il ? C'est un prisme Sims ?
    C'est un minuscule prisme sims en métal (plat) avec une petite boucle. Porte-clefs ? :huh:

J-2... (enfin, moi j'ai prévu de l'acheter vendredi/samedi après-midi, ça va être dur de venir sur SA Jeudi soir !)
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
  • Mister, je vais t'accompagner dans ta courte solitude, je pense que j'aurais pas les Sims 3 le jour même de sa sortie, moi aussi :laughing:
    Je confirme, ça va être dur de regarder les copains-copines y jouer pendant que nous, on se ronge les ongles :lol:
    Ön se rongera les ongles à deux ! :laughing:
  • FrofFrof Membre Squatteur
    Coucou les copains ! :mrgreen2:

Ca m'a fait bien plaisir de vous croiser mercredi dernier, ainsi que Nymeria et les autres aussi, et votre compte rendu à 6 mains est super !

Moi aussi, je suis dans le camp des sceptiques, je vous avoue qu'en ce moment j'ai la tête un peu farcie de problèmes divers -mais rien de dramatique, heureusement-, et que j'ai du mal à me concentrer sur la sortie des Sims 3.

J'ai réussi à évincer Morgann d'un PC l'autre soir pendant quelques minutes :) et j'ai essayé de fâcher une simsette avec un de ses voisins... Il m'a semblé aussi qu'il y avait pas mal de petites fenêtres d'aide qui s'ouvraient pour illustrer telle ou telle étape du jeu, mais je n'en suis plus très sûr...

Et vous savez quoi ? Qui, sur ce forum, peut se vanter d'avoir chanté en duo avec Ordirom en simlish ? Hein, qui ? :green:

Je vous souhaite, à toutes et tous, pour demain, une excellente journée pleine de sims ! :bye1:
    Si toi aussi tu as la peau vert pâle, tu aimeras le blog de Techet !
    Je me permets de compléter le compte-rendu de Frof :

- Oui, il a réussi à piquer le PC,
    - Oui, il a joué avec une famille déjà créée,
    - Oui, il a essayé de fâcher la Simette avec un voisin,
    Mais encore :
    - Oui, il l'a mise enceinte (enfin c'est pas lui le père hein, mais c'est quand même lui qui a décidé la chose :laughing: )
    - Oui, il l'a abandonnée aux bons soins de Morgann quand les premières nausées sont apparues ! :lol:
    (Et puis, jouer avec cette famille ne nous a pas branché, alors nous avons quitté sans sauvegarder pour créer notre Simette).

Alors, si Frof peut se vanter d'avoir chanter en Simlish en duo avec Ordirom, Morgann et moi pouvons nous vanter d'avoir trouvé pire que Mister Yoshi en ce qui concerne l'attention porté aux Simettes enceintes :laughing: !
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Oh Frof ! comme c'est pas beau.... :laughing:
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Je dis rien, c'est moi qui ai incité Frof à tester le crac-crac chez les Sims 3! :blushing: :mrgreen2:
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Rho l'autre hé ... Z'allez pas faire comme les petits jeunes sur l'off' qui confondent les interactions "Faire Crac-Crac" et "Essayer de faire un bébé" :laughing:
    image
    image
    :lol: j'ai bien rigolé !

Par contre j'ai peur pour mes futurs femmes enceintes moi ! :unsure: C'est si ingérable que ça ? :huh:
  • MorgannMorgann Membre Squatteur
    Ange" said:
    Rho l'autre hé ... Z'allez pas faire comme les petits jeunes sur l'off' qui confondent les interactions "Faire Crac-Crac" et "Essayer de faire un bébé" :laughing:
    Ben... Y avait pas l'option "Faire Crac-Crac" alors Frof a cliqué sur "Essayer de faire un bébé"! :mrgreen2:
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
  • clem22clem22 Membre
    :laughing:

Roooohhh, comme c'est méchant !!!
    Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • Vu que parfois ils se prennent une veste quand ils essayent de faire crac-crac, c'est mieux d'avoir réussi à faire le bébé... Et non, la simsette enceinte n'est pas trop affreuse à gérer, ce sont les jumelles qui naissent après qui sont hard... :'(
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.