Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Le topic des Questions-Réponses

11415161719

Réponses

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Erik, il te suffit de faire faire à ton Sims les interactions en rapport avec les compétences cachées.
    Par exemple la danse : tu verras ton Sims s'améliorer petit à petit.

Keepo,
    1 - Si tu n'as pas joué avec ce Sims au moment de son passage dans la tranche d'age supérieure, tu "perds" le trait qui est normalement débloqué.
    Le mode Debug permet de contourner ce problème.

2 - Il y a déjà un topic concernant le Legacy, Misky t'a donné le lien.

3 - Les Jacuzzi se trouvent par pièce dans la section des objets d'extérieur, sous-section "Divertissement" (le ballon de foot)

4 - si les 2 Sims utilisent le traitement pour la fertilité attend-toi à avoir à coup sûr des jumeaux.
    Pour les triplés, il y a quelques petites choses à mettre en œuvre et l'outil de recherche est là pour t'aider.
    image
    image
  • J'ai un petit soucis sur une de mes parties...

Mon sims et sa femme ont en ce moment de légers -GROS- problèmes d'humeur. Leurs barres d'humeur est dans le rouge VIF, au plus bas donc. J'ai tenté -avec de grandes difficultés- de leur faire un enfant pour leur redonner le moral. C'est à peine qu'ils ont atteint le orange foncé. Du coup le père ne s'occupe pas du jardin, et la mère risque d'être renvoyée dès qu'elle aura terminé son congé. Les deux se refusent mutuellement les intéractions amoureuses bien qu'ils le désirent...

Les désirs de mes deux sims sont impossibles à réaliser - Le père veut maitriser le jardinage ou avoir un gosse ou embrasser sa femme qui est "froide" au passage, et la mère acheter plein de trucs (mais challenge leggacy oblige c'est impossible ) -

Vous avez des techniques légales pour sortir de ce pétrin?
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    C'est curieux ça... Est-ce que tu as, dans la fenêtre des icônes, quelque explication à cette mauvaise humeur, du genre "environnement sale", ou "pièce pas finie de décorer", etc... ?
    Il n'y a pas que la réalisation des désirs qui influence la barre globale d'humeur ... les barres de besoin ont aussi leur importance.
    En listant le tutorial du jeu tu apprendras plein de choses.
    image
    image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Je dirais même que dans la situation dans laquelle il est, ce doit être elles qui te causent tout ce ennuis.
    Et parfais c'est difficile de se sortir de la roue (du moins c'était le cas dans les Sims 2), de tenter de tout remonter, avec des meubles mauvais et le travail au travers.
  • J'ai fini par m'en sortir - en parlant à des voisins et en apprenant à marcher à mon fils - mais j'avoue avoir été interloqué par la difficulté de la situation. On a pas comme dans les sims 2 le psy ou le lapin imaginaire pour redresser la barre :-/
    Moi je suis surtout interloquée par la situation dans laquelle tu as réussi à mettre ta famille !
    Même en y mettant énormément de mauvaise volonté je n'ai jamais vu mes Sims tomber aussi bas (j'ai vraiment dû le faire exprès pour que tout aille mal).
    Les Sims 3 ont une bien meilleure IA que les Sims 2.
    image
    image
  • idjyaidjya Membre En visite
    En fait, pour ceux qui vont régulièrement sur l'off, c'est tout simplement le dernier patch qui cause ces humeurs négatives. C'est listé dans les bugs...
    image image
    Sauf que comme on ignore avec quoi joue Keepo (add-on, kit, patch), on ne peut pas être sûr.
    Et vu ses questions, j'ai plutôt l'impression que c'est sa façon de jouer qui est en cause :siffler:
    image
    image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    De mon point de vu, ça a toujours été les besoins qui influençaient d'abord l'humeur globale, les autres aspects, les moodlets, influencent le résultats final en bonifiant ou l'inverse.
    C'est mon avis à moi sur la chose.
    Une fois j'ai voulu faire mourir de faim mon sims et j'ai vraiment eu du mal à le faire mourir. J'ai eu des humeurs rouge mais jamais au point où ça ne remontait pas facilement. Il en faut pas mal quand même pour que ça dure indéfiniment. Il faudrait qu'il nous dise s'il a le dernier patch après VIP... On aurait un début de piste en plus de sa façon de jouer... Mais ce topic n'est pas sur les bugs alors faites comme si je n'avais rien dit.
    image image
  • Non non c'est moi qui joue vraiment mal. :rolleyes:

J'n'ai aucun add-on et mes autres parties n'ont jamais eu de tels problèmes. C'est juste que le jardinage et moi, ça ne s'accorde pas.
    Keepo" said:
    Non non c'est moi qui joue vraiment mal. :rolleyes:
    J'osais pas le dire de peur d'avoir l'air désagréable :laughing:
    image
    image
  • idjya" said:
    En fait, pour ceux qui vont régulièrement sur l'off, c'est tout simplement le dernier patch qui cause ces humeurs négatives. C'est listé dans les bugs...
    Aahhh, je suis soulagée. J'avais exactement le même problème, alors que je joue aux sims depuis des années et je n'avais jamais vu ma simsette autant dans le rouge ! On peut le désactiver ?
    Non ... ou alors il faut désinstaller le patch ce qui est impossible sans désinstaller tout le jeu, gniark. :devil:
    image
    image
  • Mais si on désinstalle le jeu, on peut ensuite le réinstaller sans inclure le dernier patch à problème ? Parce que je me vois pas jouer longtemps comme ça, c'est quand même vachement galère :(
    Oui, mais ça t'oblige à partir à la recherche des patchs précédents afin de les installer manuellement et ça, c'est pas gagné.
    image
    image
  • Mais comment vous faites, vous ? Vous avez le même problème ?
    Non, nous on n'installe plus les patchs :laughing:
    image
    image
  • lol je vois. Sage décision apparemment.
    je viens de désinstaller tous mes sims et je vais les réinstaller demain. Espérons que je relancerai pas le truc par erreur.
    Dernière chose : mise à jour ou patch , c'est la même chose ? Y en a-t-il que je sois obligée d'installer ?
    Ici c'est un topic d'astuces :siffler:
    Ce serait bien de commencer à utiliser la fonction "recherche" du forum.
    image
    image
    Est-ce une astuce ou une boulette de dire qu'on peut trouver les patchs séparément sur clubic? :blushing:
    image image
  • Une astuce, juste une astuce ^^ Merci pour toutes vos réponses !
  • Bonsoir,
    je me demandais si quand on a un majordome qui ne fait rien de sa journée et que du coup on engage une femme de ménage , c'est normal que celui ci disparsse ??
    j'ai fouille toute la maison et pas de trace du majordome depuis 2 jours que la femme de menage est la !!
    mais bon ma maison et range au moins :-)
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Tu as peut-être changé de famille entre temps ?
    Quand on quitte une famille où il y a un majordome pour aller dans une autre famille, le majordome s'en va aussi ! :laughing: Je mets ça dans les bugs, mais peut-être que le jeu ne sait pas gérer.
    D'un autre côté, ce n'est pas normal que ton majordome ne fasse rien et que tu sois obligée d'embaucher une bonne.
    Embauche-en un autre, il sera peut-être plus compétent... ;)
  • non non pas du tout, je joue toujours avec une famille à la fois
    ben en fait j'essayais de caser mon majordome avec la fille de la famille, mais la c'est fichu :-)
    et il est bien parti, plus jamais vu !sa chambre est vide !! et pourtant il y avait assez d'argent dans la famille
    je vais voir pour reengager quelqu'un d'autre et virer la bonne !!
    pff compliqué les domestiques hihi
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Dans la bibliothèque de Brigdeport, il y a des bouquins pour augmenter les compétences ?
    Il me semble avoir parcouru toutes les bibliothèques (mobilier) à l'intérieur, mais que des romans !

Mes sims n'ont pas assez d'argent pour se les procurer à la librairie :unsure:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    En effet Zundapp, dans ce quartier, il faut acheter les livres de compétence. Tu ne les trouves pas à la bibliothèque. :dry:
    J'ai cru que j'étais devenue aveugle !
    Merci Misky

Toujours pour la même chose : il n'est pas possible d'en rajouter soit même via "modifier la ville" ?
    Si oui, quelle bibliothèque mettre ?

Même question pour les tables d'échecs. J'en vois pas.... Possible de les rajouter dans les parcs ?

Merci :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.