Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Bibliothèque

Crystal NoirCrystal Noir Membre
juin 2009 modifié dans Blabla
Hello,

Voilà un truc que je pige pas dans les sims 3, j'ai acheté une bibliothèque avec marqué cuisine+ mais quand je veux demander à mon sim de lire pour apprendre la cuisine il me propose tout ce que vous voulez sauf un bouquin de cuisine lol enfin je sais pas c'est des noms de bouquin ou je ne sais quoi,

J'ai loupé un épisode ?

Merci d'avance.

Réponses

• Les livres qui sont dans la bibliothèques sont des romans (me semble-t-il). Pour lire un livre de cuisine pour améliorer tes compétences, tu dois d'abord passer par la librairie et aller acheter un livre sur la compétence cuisine. Le livre sera alors dans ton inventaire et après tu pourras ou le garder sur toi pour lire partout ou le ranger dans ta bibliothèque. :)
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
  • Ha c'est bizarre alors, je me demande pourquoi ils mettent "cuisine+" sur la bibliothèque si il faut acheter le bouquin d'abord. Curieux quand même ^^
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    C'était une nouveauté du jeu annoncée depuis de long mois ;)
    Mais comme tu peux acheter des livres pour ton Sims sur différents sujets (la cuisine entre autre), et que ces livres tu peux les ranger dans la bibliothèque elle devient vraiment "Cuisine +" :)
    image
    image
  • ChantiChanti Membre Pensionnaire
    Y'a pas déjà un sujet concernant les questions/réponses en salle "blabla" ? :D
    SimsTrouvailles MAJ: 17/12/2010
    Site PubliSims MAJ : tous les week ends
    Sims Bottin MAJ : 12/09/10
    Les Sims de Chanti MAJ: 01/05/10
  • Chanti" said:
    Y'a pas déjà un sujet concernant les questions/réponses en salle "blabla" ? :D
    A priori on peut sur ce forum aussi ^^, je viens de le voir le topic questions/réponses.

Mais ca peut devenir vite fouilli ^^

En tout cas merci pour les réponses. Effectivement depuis quelques mois mais bon pour être franc, je découvre que la version 3 des sims, j'ai pas trop suivi les rumeurs etc... donc je suis un peu paumé ^^
    Oué mais la salle d'aide c'est plutôt pour les bugs ;)
    image
    image
  • Juste pour préciser que j'avais mal lu le message d'ange dans le topic "première impression", j'ai du lire en travers et au lieu de dire "topic questions / réponses" j'ai pensé direct à la section Aide.

Je suis vieux donc bon, je dois devenir dur de la feuille ^^
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Vieux ? Ca doit être relatif ! :happy2:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • 32 ans c'est déjà pas mal ^^
  • Je pense donc comme Mousse que c'est relatif ! ;)
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
  • Il me semble aussi que les livres de competences ayant des niveaux (genre "vol.1") sont accessibles a partir d'un certain niveau de competence.
    Ma simette ne pouvait plus lire le volume 1 mais pouvait lire le volume 2..
    J'ai aussi l'impression que les livres de recttes une fois lus se "transforme" en bd ou un truc comme ça non?
    Ceridwenn
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Crystal Noir" said:
    32 ans c'est déjà pas mal ^^
    Ouai, ben je les aurais à la fin de l'année, donc c'est relatif ! :laughing:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
    Ceridwenn" said:
    J'ai aussi l'impression que les livres de recttes une fois lus se "transforme" en bd ou un truc comme ça non?
    Nope, ils font "Pouf" et disparaissent ;)
    image
    image
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Ah bon? :blink: t'en est sûre? parce-que j'ai la même impression aussi :unsure: à chaque fois que je demande à un sims de lire un livre d'aptitude, quand il a fini je le trouve en train de lire un livre pour enfants ou un truc dans le genre. :unsure:
    Faudrait que je reste à les observer.
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ils vont les acheter derrière ton dos Jaurela... ou quand tu joues avec d'autres familles... :laughing:
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Ouais ça doit être ça :laughing:
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Puisqu'on parle des bibliothèques, il est une chose que je ne comprends pas. Ma simsette a 1 point de compétence en jardinage, je lui ai donc acheté des livres pour s'améliorer.

J'ai donc placé les bouquins dans la bibliothèque, et lorsque je lui demande de lire un livre, ils n'apparaissent pas. Je ne peux pas non plus la faire lire depuis son inventaire.

Si quelqu'un pouvait me dire ce que je fais mal, ce serait bienvenu :unsure:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Il faut les laisser dans le sac à dos du sim ! et tu peux cliquer dessus pour lui dire de le lire ! J'ai essayé de les mettre dans la bibliothèque, mais au fur et à mesure qu'ils prennent les livres, ils les mettent dans leur sac à dos... :blink:
    Beh pourtant, dans son sac à dos non plus elle veut pas les lire ! J'ai bien vérifié pourtant, c'est le bon niveau de la compétence, j'y comprends plus grand chose :blink:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Elle n'a peut-être pas envie ! :laughing: j'ai des Sims qui n'obéissent pas aux ordres.... :rolleyes:
    Elle est rat de bibliothèque, ça m'étonnerait qu'elle refuse de lire un livre :laughing:

image

Dans l'ordre ...

Jaurela : il y a les livres de compétences et les livres sépciaux.
    Les livres de compétences c'est par exemple "Bricolage volume 2".
    Les livres spéciaux (qui font "pouf") c'est par exemple "Ratatouille" (la recette de la Ratatouille).

Hanyo : les livres ne sont pas tous accessibles.
    Si ta Simsette est niveau 5, elle ne pourra plus lire les livres pour le niveau 1 et n'aura pas accès à ceux du niveau 8
    => niveau 1 : elle est trop qualifiée et n'apprend rien dans son livre
    => niveau 8 : elle est sous-qualifiée et ne comprend pas les explications

C'est comme pour les recettes : ta Simsette pourra acheter la recette de l'Ambroisie mais ne pourra pas la lire avant d'être au niveau 10 !

Une chose perturbante c'est le nom des livres : "Bricolage volume 2", ce n'est pas pour le niveau 2 en bricolage, c'est pour les niveau 4 à 6 (si j'ai bonne mémoire)
    image
    image
    Aaaah bah oui, t'as raison en fait, elle était niveau 1 en jardinage, j'essayais donc de lui faire lire le bouquin jardinage vol.2... Je suis allée acheter le volume 1, et là elle a bien voulu le lire ! Ca porte à confusion tout ces chiffres :laughing:

image

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.