Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3[Info] Comment changer de foyer actif

AngeAnge Membre Pensionnaire
juin 2009 modifié dans Blabla
Hello,

On a tous passé 10 minutes voir plus à pester parce qu'il n'est pas possible de changer de famille pour passer des Gothik aux Galantome sans recréer une nouvelle ville.
En réalité on peut très bien changer de foyer actif, mais c'est toute une affaire :/

Comment changer de famille en cours de partie ?
Il ne faut surtout pas retourner au menu principal, cette possibilité vous permet seulement de charger votre partie en cours ou d'en commencer une autre !
Donc, à moins de vouloir Nx Sunset Valley, bah ne le fais pas ! ;)

Que faire ?
Dans la famille active, sauvegarde ta partie sinon ess avancées seront perdues.
Ensuite choisis l'option "Modifier la ville", tu vas accéder à la vue du quartier avec accès aux lots communautaires pour les modifier.

Le menu rond ne propose pas grand chose niveau possibilité mais si on regarde bien il y a à gauche un petit bouton rond qui signale "Changer de foyer actif".
En cliquant sur ce bouton, le jeu t'informe te demande de sauvegarder encore une fois (indispensable) et te dis que si tu changes de foyer les souhaits en cours de votre Sims seront perdus, c'est chiant mais bon :/

Ensuite, le jeu revient à la vue générale du quartier et on peu sans problème choisir une autre famille pour jouer avec \o/

Sauvegarde des modifications
Après être passée de chez Blue à la famille Gothik, si je veux sauvegarder, je dois utiliser la même sauvegarde que celle où j'ai sauvegarder les avancées de Blue sinon en passant d'un foyer à l'autre je me retrouve avec Nx ma ville et aucune évolution chez les autres familles.

Et voilà !
Informations appartenant à SIMSoucis, prêtée par Ange au forum SimsAgora
image
image

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Arf ! j'avais pas osé cliquer sur "modifier la ville" ! :laughing:
    En fait, il suffit de raisonner de façon logique... Avec ton explication, Ange, je comprends mieux ! :clapping:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Lorraine, je suis tombée là dessus +/- par hasard.
    J'étais occupée à m'arracher les cheveux en voyant que je ne pouvais pas switcher de famille et j'ai donc cliqué sur chaque option afin de voir à quoi ça me menait !
    Et en cliquant sur "Modifier la ville" j'ai d'abord failli pleurer parce que je ne voulais pas éditer les lots, puis j'ai remarqué le bouton permettant de changer de foyer actif.

C'est bien sympa leur truc mais d'une ce n'est pas expliqué dans le manuel et de deux c'est super compliqué à trouver ! :mad:
    image
    image
  • ToriTori Membre
    Bonjour :)

C'est dans le manuel page 21 en bas de la page, rubrique Changer de foyer actif :siffler:.

Alors on est tellement pressé de jouer qu'on ne lit pas tout le manuel :p ?
    Arf.... c'est un peu mon cas... :blushing:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Tori, quitte à me répéter, tout le monde n'a pas le manuel ! Nous sommes un certains nombre ici à avoir pris le jeu dans sa version téléchargeable (EA Store ou autre - toujours légal, bien sur !), et dans ces cas-là, paf, pas de livret :(

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Au temps pour moi j'ai zappé ce paragraphe là :laughing:
    M'enfin, visiblement c'est le cas de beaucoup donc, petit guide indispensable :p
    image
    image
  • Hanyo Yukirin" said:
    Tori, quitte à me répéter, tout le monde n'a pas le manuel ! Nous sommes un certains nombre ici à avoir pris le jeu dans sa version téléchargeable (EA Store ou autre - toujours légal, bien sur !), et dans ces cas-là, paf, pas de livret :(
    Bonjours, je viens de m'inscrire même si ça fait des années que je consulte ce forum et c'était pour signaler a Hanyo qu'avec la version télécharger sur l'EA store il y avait le manuel^^

image

Il faut cliquer sur l'image du jeu dans le EA Download Manager puis sur le lien du manuel et un fichier va se télécharger, une fois dans l'archive il y a juste a trouver la version française du livret.

Voila bonne journée et bon jeu :)
    Tu as été plus vite que moi ! oui c'est vrai, dans le téléchargement, on nous propose le manuel... :laughing:
    C'est pas la peine de venir chicaner, il n'y a pas que le EA Store dans le vie.
    Certains se sont procurés la version électronique ailleurs ... auprès du partenaire du forum par exemple !

Maintenant pour ceux qui ont le manuel : si vous n'avez pas lu la page 21 ce topic est pour vous !
    Et pour ceux qui n'ont pas le manuel (pour la raison précitée) : ce topic est pour vous aussi !
    image
    image
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Ange" said:
    C'est pas la peine de venir chicaner, il n'y a pas que le EA Store dans le vie.
    Certains se sont procurés la version électronique ailleurs ... auprès du partenaire du forum par exemple !
    Je devais l'avoir de cette façon aussi, mais bon j'ai pas eu de nouvelles je me le suis acheté, de toute façon en tant que collectionneuse je préfère tâter le CD. :p
    Mais j'ai acheté le guide à 14€ là un livre de 251 pages qui explique pas mal de choses aussi et que j'aurais du mieux lire avant de m'exciter. :blushing:
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • clem22clem22 Membre
    Moi J'avais bien tout lu mais je ne savais pas quand sauvergarder.
    Merci beaucoup Ange, maintenant j'ai tout compris ! ;)

Sauf le menu principal... Il sert à quoi ? :huh:
    Enfin, je veux dire, quand ils parlent de nouvelles parties, ils parlent de quoi exactement ? De nouvelles familles ? Mais ça sert à quoi, puisque ça, on peut le faire via la vue du quartier ?
    Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • C'est pour repartir d'un nouveau quartier, tout neuf, tout beau, avec les familles telles quelles ;)
    Ou faire avec d'autres quartiers, comme Riverview.
    image
  • clem22clem22 Membre
    Ah, d'accord !

Ca revient un peu au menu des quartiers des Sims 2, quoi, enfin bref je me comprends :D

Merci LipStick :happy2:
    Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • LéaLéa Membre
    Merci beaucoup Ange!! Hier soir, j'étais justement en train de me rendre compte qu'aucune de mes familles ne pouvaient se croiser. Et pour cause, j'ai créé 3 parties, une pour chaque famille... Donc maintenant grâce aux explications, je suppose que j'ai trois villes indépendantes finalement.
    Je suppose que pour rassembler mes familles dans la meme partie, je dois faire "placer la copie"? ou bien c'est une autre option?
    Heu ... vu que je n'ai qu'une seule sauvegarde pour l'instant je ne suis pas sûre de la manipulation mais il est possible de faire deux choses :
    - envoyer la famille dans la Boit@Famille (en l'expulsant et chais pas quoi)
    => mais je ne suis pas certaine qu'elle arrive là où tu veux qu'elle soit
    - emballer la famille et la réinstaller dans ton autre quartier
    image
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.