Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Les petites surprises de nos sims

2456711

Réponses

• moussemousse Membre Pensionnaire
    Et bien chez moi, ils sont fertiles ! :siffler:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    mousse" said:
    Ce soir, j'avais crée un sims, et une simsette que je lui destinais. Des jeunes adultes. J'ai laissé la simette libre de ses mouvements et joué avec mon homme. Le temps de monter ses relations, de la draguer et de la faire emmenager, 4-5 jours en tout. Croyez le ou pas, mademoiselle a déjà eu un bébé dans ce laps de temps .... de père inconnu !!!! :blink: :shocking:
    Je pensais pas que le trait de caractère "plus que romantique" équivalait à l'aspiration famille et amour réunies ! :rolleyes:
    :blink: .... :lol:
    Tu aurais dû garder un oeil sur elle ! :laughing:
    :laughing:

Me voilà prévenue ! :lol:

Et vous savez ce que c'est le pire ? C'est que le bébé est passé au stade bambin à peine l'emmenagement effectué ! Ma simsette est donc tombée enceinte quasiment juste après l'avoir installée dans le quartier !

:blink: :siffler: :ninja:

Edit : Un truc auquel je pense là tout de suite au vu de l'arbre généalogique qui ne mentionne pas de père ! Si ça se trouve, elle a adopté ! :dry:
  • Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Moi c'est une simette qui n'avait pas ce trait qui m'a fait le même coup ! :blink: Et elle n'a pas d'amoureux... Je vous dis pas comme j'étais étonné ! (ouais, je sais, j'ai pas posté mes premières impressions, je le ferai bientôt)
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
    Etonnée, c'est le cas de le dire ! Vu le laps de temps, ça m'a scotché ! :laughing:

Mais si ça se trouve, elle a adopté en fait, j'en sais rien, je l'ai pas vu faire :laughing: :lol:
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Tu vois c'est ce genre de surprises que je trouve géniales, parce-que sims 3 nous empêche de tomber dans la routine d'une vie de quartier bien formatée, car moi c'est ce que je faisait tous mes sims avaient une vie bien rangée et ne traversaient surtout pas en dehors des clous.
    Du coup il y a plein d'aspects de sims2 que je n'ai jamais vu de mes yeux car même si j'arrivais à me convaincre de tenter des choses avec eux, une fois dans la famille, je faisait tout en positif.

Pour en revenir aux surprises sims 3 j'ai voulu changer le sénario pré établi, j'ai marié Vladimir Gothik avec une autre simsette que Sonia Galentome du coup la Sonia, je lui ai fait épouser Malcom Plènozas, j'ai voulu tester le mariage sur un lieu public mais ce faisant, une petite amie potentielle de Malcom a fait irruption au mariage et est venue bousculer Malcom en lui hurlant après du coup le Malcom voulait rompre avec Sonia heureusement jai vu à temps pour stopper l'action :laughing:
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • Hahaha, il y a eu le feu dans la maison de mes sims, mais heureusement, à eux trois, ils ont réussi à l'éteindre avant l'arrivée des pompiers. Sous le coup de l'émotion, Isabella (qui a le trait de caractère "incorrecte", ça joue peut-être) a embrassé à pleine bouche Louis De Lioncourt ! (Alors qu'ils sont juste colocataires, même pas amis !)

Et le pire, c'est qu'il a apprécié et qu'il est devenu "petit ami potentiel", ce qui m'a embarrassé parce que je ne pensais pas du tout les caser ensemble, ces deux-là, je voulais qu'Isabella fasse un beau mariage d'argent.

Enfin bref, mes sims vont se coucher, fatigués par toutes ces émotions...

Et que vois-je le lendemain matin, au petit déjeuner ? L'interaction "Rester amis" entre Isabella et Louis ! Et oui, Isabella, avant de partir au boulot, a dit à Louis qu'il valait mieux qu'ils restent amis, il a été d'accord et la relation est redevenue comme avant !

C'est comme dans les séries télé, comme dans... Friends :laughing:
    jaurela" said:
    Tu vois c'est ce genre de surprises que je trouve géniales, parce-que sims 3 nous empêche de tomber dans la routine d'une vie de quartier bien formatée, car moi c'est ce que je faisait tous mes sims avaient une vie bien rangée et ne traversaient surtout pas en dehors des clous.
    Exactement. C'est entre autre pour ça que j'aime beaucoup ce jeu. N'empêche que j'ai été bien surprise ! :laugh:
    koxinel" said:

Et que vois-je le lendemain matin, au petit déjeuner ? L'interaction "Rester amis" entre Isabella et Louis ! Et oui, Isabella, avant de partir au boulot, a dit à Louis qu'il valait mieux qu'ils restent amis, il a été d'accord et la relation est redevenue comme avant !
    Oui, je l'ai vu aussi ! Ca permet de rétablir des situations qu'on ne souhaitais pas vraiment :laughing:
    Le saviez vous ? Les sims pudiques se douchent en maillot de bain ! :laughing:
    Pourquoi ? c'est pas comme ça que tu te douches Mousse ? :lol:
    :laughing:

Qui a dit que j'étais pudique ! :laughing:
    mousse" said:
    Le saviez vous ? Les sims pudiques se douchent en maillot de bain ! :laughing:
    Nannnnnnn sérieux?? :blink: il faut que je vois ça j'y retournes! :laughing:

ma page sur l'échange

image
    Faudra que j'essaie avec mon Jaspero Aïlo moi ^^

D'ailleurs, en parlant de lui, je l'ai marié à une simette appelée Alicia Cullona (celle qui a eu son bébé toute seule) et... ils n'ont pas changé de nom ! Je ne sais pas si l'enfant s'appellera Aïlo-Cullona ou Cullona comme la mère...

Concernant l'enfant qu'Alicia a eu toute seule, je crois qu'il est génétiquement d'elle parce qu'elle (c'est une fille :happy2: ) a les yeux dorés, comme sa mère. Faut voir sa génétique quand elle grandira... (On voit pas du tout de quoi je m'inspire pour mes familles....)
    Oui, je t'assure ! J'ai mis le no censor patch, et quand j'ai vu ma simsette prendre sa douche, j'ai vu une forme grise sur elle ! Et effectivement, quand elle est sortie de la douche, elle avait son maillot de bain sur elle ! :D
    Mais il me semble qu'il y a un arbre généalogique pour chaque sim ; comment ça se fait que vous ne voyez pas qui est le père des bébés ?
    Si ça se trouve votre simette était déjà enceinte en installant le jeu, non ?
    Lorraine : dans l'arbre généalogique ne figure que la mère et son bébé. Pas de père, et pas de petit ami de mon côté (à moins qu'il ne soit décédé, mais là encore, on aurait la photo dans l'arbre généalogique)

Alicia sortait tout juste du CUS, elle est quand même pas tombée enceinte dedans, si ? :laughing:
    Lorraine54" said:

Si ça se trouve votre simette était déjà enceinte en installant le jeu, non ?
    Dans mon cas, c'était une simsette que j'ai créée, et que j'ai simplement installée avant d'aller jouer avec son zhom ! Alors enceinte en installant le jeu, je crois pas :laughing:

Par contre, mon hypothèse probable et plausible, c'est l'adoption, parce qu'elle n'avait ni amoureux, ni petit ami, ni rien, et en plus, je me rends compte que je ne l'ai jamais vu enceinte. ;) Pas de père du coup, puisque mère célibataire.
    Mister Yoshi" said:

Alicia sortait tout juste du CUS, elle est quand même pas tombée enceinte dedans, si ? :laughing:
    Je me suis étranglée avec mon café en lisant ton message ! :laughing:

Effectivement.... :blink:
    On va être obligé de faire des enquêtes... Ah si y avait toujours les souvenirs.... :rolleyes:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    C'est l'une des principales chose qui me manque des Sims 2, le panneau de souvenirs. Quand j'ai manqué quelques jours de la vie de mon sim, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il a fait.
  • Je suis pareil que toi Intell, d'ailleurs parfois je me surprend à chercher le panneau des souvenirs pour me dire 30s après " mais non y'en a pas dans les sims 3" :laughing:

Les habitudes ont la vie dure ...
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Lorraine54" said:
    On va être obligé de faire des enquêtes... Ah si y avait toujours les souvenirs.... :rolleyes:
    J'ai lu sur un le forum "Sims3Tool" que la suppression des souvenirs était liée à la nouveauté du quartier en openware.
    En fait tous les souvenirs de tous les habitants se seraient accumulés dans la mémoire du jeu, finissant par corrompre définitivement le quartier.
    Mais il semble que certains modders cherchent à les ressusciter !
    image
    image
    C'est très logique avec le système de sauvegardes en place.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Ça semble assez logique ce que tu dis Ange, mais ce serait bien d'avoir accès au moins aux souvenirs des sims qu'on contrôle, les autres, c'est pas si grave s'ils emménagent avec une tête vierge. :laughing:
    Une petite surprise mignonne : Ma petite simsette (la brune) a demandé à aller chez une copine après l'école, ça déjà c'est surprenant, et puis donc je vais voir ce qu'elle y fait et là je la trouve en train de faire ses devoirs avec les autres enfants de la maison et la mère qui les aide tous.
    image

ma page sur l'échange

image
    Ca c'est :thumbsup:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Mister Yoshi" said:
    Ne me dis jamais ça à haute voix, dans le métro, à une heure de pointe :lol: !!!

Jaurela : Ca c'est franchement cool :thumbsup: ! Est-ce que ça peut être lié à son caractère ? Peut-être qu'un autre enfant, moins studieux, aurait passé sa soirée à jouer chez les voisins... :rolleyes:
    Comme il y a beaucoup de traits de caractère, la combinaison de ceux-ci nous réserve encore beaucoup de surprises !
    C'est là-dessus que j'attendais le jeu, et j'apprécie qu'il soit humoristique ! :clapping:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Ma Simette a eu la visite du cambrioleur. Comme elle est courageuse (trait de caractère), je lui ai dis d'aller se battre avec le voleur (j'avais l'intéraction). Et bien, alors qu'elle n'a aucun point en physique, elle lui a mis une bonne râclée et a récupéré le canapé qu'il avait eu le temps de lui voler :clapping: !
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Pour mes dossiers j'ai fait le tour du quartier afin de recenser les familles.
    J'avais noté que telle famille attendait ... famille :p et que telle autre était fauchée comme les blés, etc.

Et puis j'ai eu envie de voir si j'arrivais à quelque chose avec un Sims kleptomane, rassurez-vous, je n'ai pas non plus trouvé comment ça marche :laughing:
    M'enfin, là n'est pas le but, en envoyant ce Sims (ou plutôt cette Simsette) visiter ses voisins, je vois tout à coup apparaître le modificateur d'humeur "Nausée" et "raison inconnue".
    Bizarre puisque l'environnement dans lequel elle se trouve est clean :blink:
    (et comme on n'a pas de souvenirs :/ )

Après en visitant une autre famille, j'ai remarqué que l'un des Sims connaissait ladite Simsette puisque c'était son ex-petite amie.
    J'ai dans l'idée que la Miss a une brioche au four, ce qui expliquerait pourquoi dans mon quartier de test je l'ai retrouvée mère célibataire avec une bambine :laughing:

Comme quoi, les Sims chez qui apparaissent spontanément des enfants, il y a parfois une explication bien rationnelle :siffler:
    image
    image
    Comment as tu vu que c'était son ex petit ami ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.