Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Vos Parties

koxinelkoxinel Membre
juin 2009 modifié dans Blabla
J'ouvre un sujet pour qu'on raconte un peu les péripéties de nos sims.

J'en suis encore qu'au début, alors je vais surtout présenter mes personnages.

Pour ma part, j'ai fait 3 colocataires, comme la plupart des gens. Et c'est vrai que c'est plus sympa comme ça, parce que pendant qu'un sims est au travail, et que le deuxième prend un cours, le 3e peut explorer la ville et ramasser des trésors :)

La première s'appelle Isabella Lugosi. Elle est très belle, très chic, mais un peu effrayante, aussi, car ses traits sont : Malveillante, Ambitieuse, Géniale, Impolie et Charismatique.
Son souhait est de devenir dirigeante du monde libre, mais on est pas passé loin de "reine du mal" :p

image

La deuxième n'a rien à voir. Elle s'appelle Bridget Robert, et elle accumule toutes les tares de la terre. (Je ne vous parle même pas de son caractère, ce n'est qu'une série de traits qui laisse à penser qu'elle ne vivra pas bien longtemps... Elle est entre autres casse-cou ET maladroite, aïe, aïe, aïe...)
Son souhait est de devenir astronaute, mais c'est pas gagné. Dans ma tête, j'ai décidé que son souhait réel (oui, parce qu'avec l'imagination que vous me connaissez, je me lance des défis dans ma tête tout le temps) serait de mincir, devenir jolie, et de faire un beau mariage. En fait, elle lorgne déjà pas mal sur l'époux Plénozas... J'espère qu'elle arrivera à le convaincre de quitter sa femme.

image

Le troisième, c'est un peu mon "sims de promenade". Il n'a pas de boulot, pas réellement de buts dans la vie. Tous ses traits sont positifs et son souhait est de devenir très populaire, donc pas de soucis à se faire de ce côté-là : Je peux le laisser se débrouiller tout seul pendant que je m'occupe des autres.
Avec lui, je fais surtout du jardinage, de la pêche... Pendant qu'Isabella travaille à l'hôtel de ville et que Bridget s'entraîne à la salle de gym, il m'aide à trouver des graines insolites dans la ville que je plante ensuite une fois chez lui. Je ne sais pas encore ce que ces plantes vont donner...
Il s'appelle Louis De Lioncourt.

image

Tous sont bien sur disponibles sur le site officiel, mon nom de membre étant "coccinus" (ça veut dire "écarlate" :p)
«1

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    [modo=modération]Koxinel : merci de corriger tout de suite ton topic et de remplacer tes immenses images par des vignettes cliquables, s'il-te-plaît ![/modo]
  • Voilà, désolé.
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    C'est vrai qu'elle est géniale ta première simsette, tu me la prete? :laughing:
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • Wofan la pauvre Bridget tu l'as vraiment pas gatée :laughing:
    En ce qui me concerne j'ai fait un peu de tout avec une majorité de jeunes adultes (avec enfants ou non)
    Voici Roxane, une de mes petites simsettes ainsi que son frère ainé Nathanaël (j'adore ces deux prénoms!)
    J'ai fait des couples sans enfants (j'ai failli marquer des couples célibataires lol), des sims célibataires en coloc', dont une que j'ai mariée et à l'inverse un couple qui s'est séparé laissant la fille enceinte sans un sou (j'aime bien les challenges!)
    Quelques images pour vous montrer tout ça en espérant que celles ci ne soient pas trop lourdes
  • Jaurela << Tu peux facilement la télécharger sur ma page (http://www.thesims3.com/assetDetail.html?assetId=39047)
    C'est d'ailleurs mon sims le plus populaire :) Elle a été téléchargée 28 fois et recommandée 2 fois... Alors que mes autres personnages, pas tant que ça ! :laughing:

kimikosoma << J'adore la fillette aux cheveux roux, elle est trop mignonne :wub:

Sinon, moi, de mon côté, j'ai joué toute l'après-midi. Isabella grimpe les échelons politiques, ça y est, elle est lancée.
    En dehors de son boulot, elle n'a pas beaucoup de vie sentimentale. Je crois qu'elle est tombée un peu amoureuse de Gunther Gothic (et de son portefeuille), mais j'ai peur que le temps qu'elle arrive à le séduire, il soit déjà mort... de vieillesse ! (Bah, au pire, elle n'aura qu'à se rabattre sur Vladimir, vive les héritiers fortunés !)

Quant à Bridget, elle a enfin perdu du poids :
    image
    Pour le relooking, je ne me lance pas encore. J'y réfléchis, j'entreprends la chose doucemeeent, par étapes.

Louis a repéré une charmante voisine en visite à un moment.
    image
    Je crois qu'il aurait bien aimé en faire son affaire !

Mais, à vrai dire, elle semble avoir une toute autre personne en tête.
    image

Elle ne se lasse pas d'ailleurs de l'entendre parler de ses problèmes.
    image
    C'est beau, l'amour !

Et une dernière photo, juste pour le plaisir de montrer son joli minois :
    image
    Je vois que tout le monde met des taches de rousseur ! :laughing:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Vu que nos Sims n'ont plus l'air d'avoir une horrible maladie de peau contagieuse, pourquoi s'en priver ? ;)
    image
    image
  • TonyTony Membre
    Aujourd'hui, journée riche en surprise pour ma Simette. Je vous raconte tout.
    Ma Simette, Laurence, devait emmener dîner une Simette sénior à la place de son patron qui devait régler quelques affaires familiales. Je l'emmène donc à "Jenesaispluslenom", la sorte de petit fast-food (Vous voyez ?). Tout juste avant d'entrée, un drame à lieu... Une Simette enceinte, se transforme soudainement en fantôme blanc, et la Faucheuse apparaît rapidement... Ceci étant fait, la Faucheuse s'assoit et lit son journal (Ca devait être l'heure de sa pause !)
    image image image

Le lendemain matin, Laurence, apprend qu'elle est... enceinte (de son 3° enfant, elle en a déjà deux) ! C'est alors que je décide de l'envoyer au SIMtière, pour pleurer la Simette, décédée la veille, et une fois Laurence arrivée, je remarque que je n'ai pas penser à m'informer sur l'identité de la morte. Ainsi, je profite d'être en ville pour envoyer Laurence à la librairie et lui faire acheter un livre sur la grossesse, histoire de la tranquilliser. Mais que vois-je en passant devant l'hôtel de ville (lieu de travail de Laurence) ? Une manif' !! Chouette !! C'est la première fois que j'en vois une, alors une fois le bouquin acheté, je vais manifester !!
    image image
    La lutte contre les coccinelles, ils y tiennent les Sims !

Mais ce n'est pas tout ! Alors qu'on est en pleine manifestation... Un Sim meurt... Oui oui, encore un, à croire que c'est ma Simette qui entraîne ces morts contre sa volonté.
    image
    Et à ce moment là, je peux vous dire que la manif', tout le monde s'en fiche ! Les Sims s'inquiètent, et la Faucheuse impressionne certains (même trop... -_-'). Le fantôme supplie la Faucheuse, mais celle-ci ne lui laisse pas le choix, elle l'envoie de force au royaume des morts.
    image image image

Et regardez un peu la tête que tire ma Simette à côté de la Faucheuse, elle a l'air méfiante...
    image
    Enfin, tout de suite après le départ de la Faucheuse, un Sim vient crier sur ma Simette, et je ne sais pour quelle raison. La soupçonnerait-il d'être responsable de ces morts ? :unsure:
    image
    Mais c'est une hécatombe dans ton jeu ! et au fait, lorsqu'il y a un décès, il y a une tombe ou une urne ? Ceux qui meurent en ville, ils ont leur tombe qui reste sur le trottoir ? :blink:
  • TonyTony Membre
    Une hécatombe, j'aurais pas dit mieux ! :laughing:
    Lors des deux déc_ès, ce sont des tombes qui sont apparus, et celles-ci ne demeurent pas sur le trottoir, elle disparaissent, se téléportent, je ne sais pas trop ce qu'elles deviennent. Je pensais qu'elle allait directement au cimetière, il faudra que je vérifie avec le second mort (J'ai pensé à vérifier son nom).
    Moi j'ai trouvé une truc super intéressant pour installer une nouvelle famille confortablement à moindre frais : Le viager :D
    Vous y aviez pensé?
    Maintenant c'est ce que je fais, j'ai remarqué que beaucoup de familles indépendantes de la volonté s'installent s'enrichissent et vieillissent dans les maisons du quartier.
    Du coup j'ai décidé d'installer mes nouveaux sims chez un vieux sims. Pendant le transfert je met le terrain au nom de mon sims et j'attends sagement que le sims d'origine décède pendant que je suis ailleurs avant de reprendre le contrôle de ma famille. :devil:

C'est immoral mais tellement pratique :p

ma page sur l'échange

image
    Et t'as pas peur de revenir et de trouver ta famille morte de vieillesse ?
    Parce qu'à vrai dire j'ai pas compris la manipulation :blushing:
    image
    image
    Jaurela est peut-être en train de se faire un super cimetière... :laughing:
    non pas du tout lol.

En fait j'ai joué avec trois familles de prédilection et pendant ce temps les sims de mon quartier vieillissaient en allant leur rendre une petite visite je me suis appreçue que certains d'entres eux vivaient seuls et étaient rendus à la date limite, j'ai donc créé des sims que j'ai installé chez eux. Pour récupérer la maison et l'argent accumulé au fil des années. :laughing:

ma page sur l'échange

image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    C'est pas fou comme idée, d'ailleurs c'est une stratégie qui aurait pu être adoptée à l'époque des Sims 2, mais faut dire que les familles agées n'étaient pas nombreuses.

De mon côté, mes sims ont enfin réussi à faire tomber ma sim enceinte. J'ai trouvé quel était l'ennui: ils n'étaient pas adultes. :huh: Mais je comprends pas pourquoi j'avais l'interaction en jeune adulte si ce n'est pas possible.
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Intell" said:
    J'ai trouvé quel était l'ennui: ils n'étaient pas adultes. :huh: Mais je comprends pas pourquoi j'avais l'interaction en jeune adulte si ce n'est pas possible.
    T'es sur ? Ma simette était jeune adulte quand elle est tombée enceinte ! :huh:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Intell" said:

De mon côté, mes sims ont enfin réussi à faire tomber ma sim enceinte.
    C'est ambiguë ce que tu dis, ils s'y sont mis à plusieurs pour qu'elle tombe enceinte ? :laughing:
    Hum... pardon...

Bon, sérieusement, Symphonie était jeune adulte aussi quand elle est tombée enceinte. A vrai dire, les deux premiers garçons qu'elle a eus, c'était quand elle était jeune adulte. Alors à mon avis, les relations entre tes Sims n'étaient peut-être pas encore assez développées :unsure:
    J'ai pensé la même chose que toi Parker au sujet de la simette d'Intell ! :laughing:
    Personne n'a encore montré à quoi ressemble un bébé...
    image
    On habille les bébés comme ça aux States ? :laughing:
  • pitchoune94pitchoune94 Membre En visite
    C'est vrai que c'est mignon mais pas très réaliste !! Je crois que je préfère encore la couche.
    Il aurait quand même pu le faire des vêtement...
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Parker Jones" said:
    Bon, sérieusement, Symphonie était jeune adulte aussi quand elle est tombée enceinte. A vrai dire, les deux premiers garçons qu'elle a eus, c'était quand elle était jeune adulte. Alors à mon avis, les relations entre tes Sims n'étaient peut-être pas encore assez développées :unsure:
    Ils s'y sont mis à deux. :laughing:
    En fait, en jeune adulte j'ai essayé au moins un vingtaine de fois de leur faire faire un enfant et j'ai désespéré, ça n'a jamais fonctionné. En passant à l'âge adulte, ça a fonctionné du premier coup. :unsure:
    D'ailleurs, quand mon sim est passé à l'âge adulte, j'ai remarqué qu'il s'est automatiquement mis à utiliser toutes ses tenues #2. Je suppose que quand il deviendra vieux, il prendra les #3.
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Ma Simette a fait la connaissance de ses voisins, la famille Clavell. C'est un couple de retraités. Leur fils, Xander, vit chez eux. Ils ont une grande et belle maison, super bien décorée... Ma Simette a d'abord été copine avec la mère, et maintenant elle dragouille le fils... :rolleyes: ... Le fils qui, au début, avait une casquette "vissée" sur le côté. Et puis un jour, il s'est pointé chez ma Simette sans casquette, et avec de nouveaux vêtements. Je me suis demandée s'il avait tout simplement changé de look, ou s'il avait grandi (il était peut-être jeune-adulte, et est devenu adulte)... Alors, j'ai fait grandir aussi ma Simette (qui était jeune-adulte). J'espère pouvoir les marier.

C'est que... Avec le vieillissement du quartier, les parents Clavell devraient mourir, et Xander hériter... :devil: J'vous tiens au courant... :laughing:
    Misky : tes sims regardent toujours le but à atteindre, hein ? :laughing:
    Ses Sims non, elle oui :laughing:
    image
    image
    :lol: .... j'ai pas osé..... :lol:
    :laughing: C'est ma façon à moi de "tester" le jeu ! :devil:
    Alors... Voilà la suite des événements : ma Simette a eu un message comme quoi Bessie (la mère de Xander) n'était pas éternelle et qu'il faudrait peut-être aller lui rendre visite. OK. J'envoie ma Simette chez les voisins. Je découvre qu'elle a deux nouvelles interactions avec Bessie : "consoler" et "réconforter"... :unsure: ... Je sélectionne donc ces interactions, et le Mari de Bessie apparaît dans une bulle de pensée avec un coeur brisé. Je comprends alors qu'il est mort... :( ...

Ma Simette rentre chez elle. Quelques instants plus tard, j'ai un message qui m'annonce la mort de Bessie, mais il n'y a pas d'héritage. J'invite Xander, un p'tit crac-crac (faut bien lui remonter le moral quand même, c'est qu'il vient de perdre ses parents :laughing: !) et hop ! je lui propose d'emménager... Et il accepte :clapping: !

Sauf que Xander a apporté 5000 $, alors que la maison de ses parents en valait 42 000 $ :( . j'sais pas où est passé l'argent...
    Et puis ma Simette a vraiment tiré le gros lot avec lui : il est sang chaud, fêtard, incorrect, réticent à s'engager et parasite... La totale :laughing: !
    Ton Xander, chez moi, a une aventure avec Fiona McIrish (villa des mères célibataires)... qui a 79 ans ! :laughing:
    C'est elle qui est amoureuse de lui ! et lui je crois bien qu'il lui piquerait bien quelque chose ; elle a voulu lui offrir une bague de fiançailles, il a refusé, il a juste voulu faire crac-crac ! :laughing: non mais.... une vieille !!!
  • NyrheaNyrhea Membre
    Bon alors je commence depuis le début:

J'ai commencée avec le couple "Heleye", je les ai fait emménagés dans une petite maison 3 pièces à tout casser. Monsieur à trouver un job dans l'armée (il adore le sport) et madame est restée femme au foyer, par ce que bébé 1 pointé le bout de son nez après une galipette chaude dans leur nouveau lit. :lol:
    Après une petite redéco de leur maison, j'ai aussi ajoutée une chambre pour le bébé. Théo est né un ou deux jours après - je ne sais plus j'étais chez les voisins - la mère à accouchée à la maison. Pour la petite Coralie, j'ai choisie de la faire accouchée à l'hôpital, aucun soucis là non plus. Théo est devenu enfant et Cleptomane ( :devil: ). Quand Coco à grandie elle à eut le trait de sa mère "amicale", c'était bien partie avant qu'elle ne devienne enfant avec le trait pantouflarde en plus :rolleyes: . Madame à recommencée à faire des choses tabou avec son mari, et j'ai du me résoudre à agrandir encore la maison pour y mettre 3 chambres et 1 sdb à l'étage. Judicaël est né alors que je n'étais pas là, madame est partie toute seule comme une grande à l'hôpital. Monsieur à eut plusieurs "promotions" dans l'armée entre temps, et madame passe son temps chez les voisins. Faudra qu'elle pense quand même à trouver un travail un de ces quat'. :p
    Mwâha. site en construction...
  • Coucou^^

Moi ma famille est toute simple pour le moment:).
    Deux jeune adulte qui se sont fiancé, marié et la ils ont trois enfants, bébé en ce momement avec le temps d'allongement de vie au maximum pour profitter de chaque instant^^.
    Au début le sim et la simette travaillaient, lors de leur premier enfant, les deux voulaient quitter leur boulot, ma simette a quitté son travail pour passer femme au foyer (donc elle monte sa cuisine, travail au jardin, pêche ect ...). Le Lendemain je vois que les deux veux encore un enfant ... donc je satisfait leur désir et la ils ont des jumeaux, ça donne 3 bébé (avec le temps rallongé qui donne environ 30 jours pour grandir en bambin:p) et je me suis arrêtée la^^.

Par contre j'aimerais savoir une chose par rapport à la vie des sims dans le quartier, même en jouant pas avec les autres famille vous pensez qu'ils peuvent avoir des enfants sans qu'on soit présent pour l'interaction?. Si oui je pense que je quiterrais quasi jamais ma famille actuel, sauf si ça me lasse le train train quotidien.
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Euh oui, ils peuvent carrément, et ils peuvent adopter aussi ! Ils font ce qu'ils veulent ! :siffler:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.