Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Les téléchargements Sims3Pack, Package et autres

LydiaLydia Membre
mai 2012 modifié dans Aide
Hello tout le monde !

Je viens d'acquérir les Sims 3 et après y avoir jouer rapidement j'aimerai surtout aller dans le quartier Riverview. J'ai pas pu m'empêcher de lire les spoils des gens qui l'ont téléchargé et ça a l'air ... sympa :mrgreen2:
Mon seul problème c'est que je n'arrive pas à le télécharger. J'ai bien enregistré mon jeu, j'ai un compte sur le site, etc...
Je suis passée sur le store via le lanceur du jeu et j'ai donc cliqué sur télécharger sur le quartier Riverview. Il est apparu dans "Téléchargements" dans le lanceur. Son statut était "Mis en attente" (ou quelque chose du style) et il se passe rien =/
Et finalement au bout de quelques minutes, le statut passe à "Une erreur est survenue lors du téléchargement du contenu Riverview".
Je l'ai donc supprimé de la liste, re-téléchargé sur le site et toujours la même chose. J'ai ré-essayer plusieurs fois, rien :(

Est ce que vous auriez une petite idée de ce qu'il se passe ? (j'sais pas si c'est le meilleur topic mais bon =X)
«13456

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Bonsoir !
    Il te faudra patienter et réessayer ; je pense que le site est un peu en surcharge et que tout le monde est connecté pour télécharger ou pour échanger ! ;)
  • LydiaLydia Membre
    D'accord, c'est aussi ce que j'ai supposé mais comme ça faisait quelques heures que j'essayais j'étais pas sure :unsure:
    Merci pour la réponse =)
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Bonsoir,

Suite à ma mise-à-jour annoncée sur PubliSims, Khany a posé une question très intéressante (par rapport aux téléchargements)
    Afin de ne pas détourner le forum de Chanti de sa fonction première, on continue sur un forum généralisé, en plus ces infos vous intéresseront peut-être.

Pour info, l'article auquel fait référence Khany c'est celui-ci : FAQ Sims 3 - Les téléchargements
    (oui, l'autopub c'est mal, mais là c'est pour la bonne cause :blushing: )
    khany" said:
    Posté le 8 juin 2009 à 8h40
    Ils ne facilitent pas les choses chez EA

Si on double clique sur un Sims3pack (téléchargé sur un site , pas EA Store), il installe le fichier dans My Document > Electronic arts > Sims 3 >Download avec l'icône prisme. On le voit dans "contenu installé" comme les autres provenant de EA Store.

Là, j'avoue qu'il y a de quoi s'y perdre un peu
    Ange" said:
    Posté le 8 juin 2009 à 13h45
    En fait le dossier "Downloads" sert à stocker les Sims3Pack qu'on télécharge sur l'Exchange ou le Store afin que le lanceur du jeu puisse les installer à notre demande (ou si on préfère, on peut double-cliquer dessus).

Mais au niveau des fichiers .package qui en sont extraits, j'avoue que je reste sceptique.
    Il semblerait qu'ils soient rangés dans le dossier "DCBackup" mais vu que d'autres fichiers stocké dans "DCCache" sont également modifiés j'ai un peu de mal à comprendre la mécanique oO"

Et pour une installation manuelle, il y a cet autre fichier qu'on doit modifier dans le dossier principal d'installation du jeu.
    Pfff ... on avait une belle avancée entre les S1 et les S2 et nous revoilà coincé avec un système tordu >(
    khany" said:
    Posté le 8 juin 2009 à 14h50
    Est-ce que cela donne le même résultat avec l'installeur dispo sur MTS ?
    L'as-tu testé ?
    Je peux lister les dossiers avant, faire une installation d'une création sims 3 proposée par un des sites ici et relister les dossiers après pour voir ce qui a été modifié !

Tu n'as qu'à me dire si je me lance ou non !
    Ange" said:
    Posté le 8 juin 2009 à 16h35
    L'installation disponible sur MTS ne change rien au problème, hélas !

En revanche ça simplifie l'installation des .packages :
    1 - lors de l'installation du logiciel, le fichier Resource.cfg est automatiquement modifié => on ne doit plus le remplacer soi-même
    Le dossier Mods est également créé => on ne doit plus le créer soi-même
    2 - lors de l'utilisation du logiciel, les fichiers en .package sont rangés dans le dossier Mods

Donc hormis pour les .package pour lesquels on ne doit plus se casser la tête vu que le Monkey les range là où il faut, les Sims3Pack doivent toujours être installés via le lanceur et seront de fait toujours rangés dans DCBackup + modification des fichiers du DCCache.

Et au niveau des dossiers DCBackup et DCCache, je suis sûre de moi puisque j'ai vérifié les modifications en direct live ;)
    => en installant une recoloration par Ichigo j'ai regardé ce qui se passait
    1 - un fichier avec un nom à coucher dehors est ajouté dans DCBackup
    2 - les fichiers du DCCache sont tous modifiés

Alors une question se pose ...
    Si je prends "bêtement" un .package rangé dans DCBackup et que je le donne à quelqu'un d'autre pour qu'il/elle l'installe, que se passera-t-il si ce fichier :
    - est rangé dans DCBackup
    - est rangé dans Mods

Autre question aussi : peut-on renommer les .package ?
    Lorraine" said:
    Posté le 8 juin 2009 à 18h50
    En plus, il est dit qu'on peut avoir jusqu'à 5 sous-dossiers.... [pense]
    Faudra qu'on teste tout ça... car je me vois mal mettre tous les téléchargements en vrac.
    khany" said:
    Posté le 8 juin 2009 à 19h49
    Je suis en train de me dire que EA a compliqué l'install des téléchargements pour que les joueurs achètent dans le Store.
    Je parie que un certain nombre va dire : "c'est trop compliqué, je vois pas mes DL (oubli du ressources.cfg ou simple copie d'un fichier donc pas de modif des dossiers DCCache et DCBackup), ... "

et ... direction le Store qui ne demande qu'un clic !

Tout bonus pour EA !

Bon, tant que j'y suis, je me lâche : je râle aussi sur le Lanceur : c'est franchement un DRM vicieusement caché ! EA a donc menti par "contournement" et là, je suis révoltée !

Ca va, je me calme !
    Oumphhhhhhhhhh Pfouuuuuuuuuuuuuuu ! Ah ca va mieux ! Merci les amis !
    Ange" said:
    Posté le 8 juin 2009 à 21h15
    Alors une bonne nouvelle pour Lorraine, tout d'abord il est possible d'éditer le fichier Resource.cfg avec le Bloc-Note et quand on l'ouvre, on y trouve les ordres donnés au jeu.

À savoir :
    - Charge en priorité les fichiers qui se trouvent dans "Mods > Packages"

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi d'autres lignes de commande ordonnant au jeu de charger en priorité les fichiers qui se trouvent dans :
    - Mods > Packages > ? > fichiers
    - Mods > Packages > ? > ?? > fichiers
    - Mods > Packages > ? > ?? > ??? > fichiers
    - Mods > Packages > ? > ?? > ??? > ???? > fichiers

Donc visiblement si on souhaite avoir plus de sous-dossiers, ça semble possible, il suffit de rajouter des lignes de codes \o/

Khany : le jeu charge d'abord le lanceur du jeu parce que le raccourci du bureau pointe sur le lanceur (Sims3Launcher.exe)
    Tu peux sans problème modifier le raccourci pour qu'il pointe sur TS3.exe ;)
    khany" said:
    Posté le 8 juin 2009 à 21h42
    D'accord Ange mais ... combien vont le faire ?
    et puis le lanceur installe aussi les sims3pack donc, idem, certains ne chercheront pas plus loin !
    Voilà pour la discussion principale qui n'attends que des commentaires édifiants ^^
    image
    image
    Allez hop, ce soir c'est la totale : l'auto-pub, le double-post.
    Bientôt on va me dire que je flood :laughing:
    => toujours pour la bonne cause afin que le message d'ouverture ne soit pas trop long (vu sa longueur je pleure déjà)

--------------------------------------------------

Donc pour répondre à la remarque de Khany, il est certain que peu de joueur vont modifier le raccourci du jeu pour se débarrasser du lanceur qui s'affiche automatiquement.
    Pour ma part, je l'ai fait parce qu'il m'agaçait fortement ce lanceur à mettre 3 plombes à charger :dry:

Du côté des Sims3Pack, pour l'instant rien n'existe mais des logiciels comme le fameux "Sims2Pack Clean Installer" sont en préparation : sur le forum du site SimLogical une section spéciale a été ouverte (Sims3Tools Forum).
    On peut y suivre l'avancée des travaux en matière de logiciel, c'est assez technique et donc ça n'a pas vraiment d'intérêt pour "nous autres".

De fait, en programmant le jeu, EA n'a pas pensé aux joueurs en ce qui concerne les téléchargements.
    Ou, du contraire, comme le disais Jaurela dans le topic consacré au Store : EA a très bien calculé son coup.
    Allez savoir, ce n'est que pure spéculation !
    image
    image
    Déjà le Monkey de MTS permet d'avoir des sous-dossiers ; Ange, comme tu dis qu'on va pouvoir ajouter des lignes, ça me rassure de savoir qu'on peut en avoir plus que 5 (oui j'aime bien ranger mes téléchargements)...
    Espèrons que Khany viendra continuer la discussion.
  • KhanyKhany Membre En visite
    Comment ? On m'appelle ? :blink:

Présente ! :D

Bon, je suppose que les logiciels vont fleurir aux quatres coins des sites sims 3 mais, ce n'est pas vraiment la solution idéale car, à part les fouineurs, testeurs et réactionnaires en tout genre que nous sommes ici, la plus grande majorité des joueurs Sims 3 vont rester avec le Lanceur, le Store et ... les larmes aux yeux s'ils n'ont pas assez d'argent pour s'acheter des simpoints.
    Encore que le truc des simpoints implique fortement les adultes car, pour payer, il faut au moins être en âge et en possession d'une carte de crédit.

Donc, pour l'instant, on tourne en rond !

Je me dis donc, qu'il va falloir de super sites (oui, oui, vous voyez de qui je parle) qui vont suivre l'actu des logiciels et nous en faire des tutos irréprochables afin de :blushing: "niquer" :blushing: EA !

Désolée pour le terme mais je vois rouge quand je pense à leur exploitation des jeunes.

De plus, je pense que ce Store est un truc pondu pour compenser la perte financière due au repport de la sortie du jeu. Là, je suis encore plus furieuse : pourquoi des innocents iraient-ils payer pour les :blushing: (oui, je recommence) "conneries" :blushing: d'une société bourrée aux as (et tant pis si elle a un peu de déficit cette année, na :mad: )

Stoooooooop ! j'arrête pour l'instant pour tant j'ai encore d'autres trucs à dire mais ca concerne plus le contenu du jeu que l'environnement !

Ouf ! Si ange, Lorraine54 ou quiq que ce soit ne me vire pas dès mon inscription, ca tient du miracle :laughing:

Amicalement,
    Khany
    Ange elle te virera pas, elle peut pas :laughing:
    Ou alors je te chasse à coup de code pénal mais c'est pas pareil :p
    Et puis ce ne serait vraiment pas sympa, après t'avoir appelée à cors et à cris, voilà que je te jette dehors ! :dry:

En matière de logiciels et de tutos associés, il faudra que la Communauté relaye les infos.
    Fort heureusement ça a déjà été fait avec les S2, on ne peut qu'espérer que ça soit le cas avec les S3.

Par contre le SimStore est un projet assez ancien en fait, déjà en Novembre dernier lors du Press Day en 2 parties (la première sur le jeu, la 2e sur les projets de EA), les représentants de EA nous en avaient parlé (sous le sceau du secret, et vu que le Store est en place, ce n'est plus un secret).
    Ce n'est donc pas un outil créé pour compenser une perte financière, c'est un outil pensé par EA depuis de longs mois.

Mais il est vrai que le système n'est pas parfait puisqu'il faut une carte de crédit chose que tout le monde n'a pas en sa possession, ça c'est bien vrai.
    Note que les autres sites de fans avec une participation financière nécessitent aussi une carte de crédit, le problème n'est donc pas nouveau.
    image
    image
    Helly Khany !
    Je confirme que l'installation de Monkey est super ! y a pu qu'à faire un clic droit sur les téléchargements, choisir le fichier de destination (moi je n'en ai que 4... :blink: ) et le tour est joué !
    Quand je vois comme les créateurs se démènent, à peine le jeu sorti, je me dis qu'on s'inquiète pour rien... ;)
  • KhanyKhany Membre En visite
    Oki doki ! Déesse Ange m'a convaincue que le Store était en projet mais ... les prix aussi ? Etaient-ils déjà fixés ?

Non, non, je ne cherche pas des pous à EA (ils en ont déjà assez :laughing: ), je cherche à comprendre.

Maintenant pour les sites à téléchargement payant, il y en a certes mais le contenu gratuit est tellement énorme (je parle des sims 2) que j'ai jamais rien payé et que je dois souvent faire des choix cartésiens tant mon dossier est bourré :happy2:

Pour le Monkey, j'approuve ! :clapping:

et, je ne pense pas qu'on s'inquiète pour rien : je pense qu'on a raison de remuer un peu les choses qui nous déplaisent sinon, jusqu'où ira EA ?
    Il faut bien défendre la cause de ceux qui ne sont pas plongé dans les sims jusqu'à la racine des cheveux et leur permettre de jouer décemment avec un jeu décent ;)
  • ManoushcaManoushca Membre Campeur
    salut j'ai moi aussi un petit soucis pour les téléchargements: ils n'apparaissent pas. Quand j'essaye de télécharger riverview par exemple le store me demande si je veux (je dis ok) si j'autorise ( j'autorise) et puis plus rien c'est comme ça pour tout ce que jessaye de télécharger sur le store
    Une fois téléchargé, les éléments du Store sont à installer via le lanceur du jeu.
    Pour ce faire :
    - tu ouvres le lanceur
    - tu accèdes à la section Téléchargements
    - tu coches les cases à gauche des éléments que tu veux installer
    - tu valides via le bouton Insteller
    => et le lanceur fait le reste :happy2:
    image
    image
  • ManoushcaManoushca Membre Campeur
    en fait j'ai deja verifié dans le lanceur et il n'y a rien niette vierge comme au premier jour
  • Hello! J'ai un ptit souci concernant les téléchargements package: j'ai installé monkey et lorsque je fais clic droit> install to sims 3, il me dit que l'accés est refusé Oo
    Sinon je met le fichier directement dans mods>packages mais ca ne change rien le jeu ne reconnait pas le fichier...
    Merci d'avance
    Lorsque tu fais un clic-droit tu as 4 dossiers d'installés :
    - Hack
    - Misc
    - Pattern
    - Skin
    Utilise l'un de ceux-là et si jamais tu as encore un message d'erreur c'est que soit le dossier est en lecture seule, soit que tu n'as pas les droit d'administration ;)
    image
    image
  • C'est ce que je viens de faire, mais le message d'erreur persiste...
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Est ce que tu es sous vista ? Si oui, il y a une réponse possible à ton problème ici : ;)

http://www.simsagora.net/viewtopic.php?f=48&t=6407
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Alors j'ai fait comme tu m'as dit et comme c'est indiqué sur le topic, c'est a dire installé l'autre version de monkey et cette fois ci je ne suis plus embétée par cette histoire d'accés refusé^^ donc aprés clic et install to sims 3 pas de message rien, ce qui signifie a mon sens que tout s'installe comme il faut
    Mais le jeu ne reconnait toujours pas mon téléchargement! Casse pieds lui! Peut etre que ca vient du fichier ressource? Voici le mien actuellement:
    Priority 500
    PackedFile Mods/Packages/*.package
    PackedFile Mods/Packages/*/*.package
    PackedFile Mods/Packages/*/*/*.package
    PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*.package
    PackedFile Mods/Packages/*/*/*/*/*.package
    Tu n'as pas besoin de tripoter à ce fichier, il est configuré comme il faut ;)

Bon on va faire plus simple, tu as téléchargé quoi exactement ? Parce que certains hacks nécessitent que tu supprimes un ou plusieurs fichiers "cache-kekchoz".
    image
    image
  • J'ai téléchargé la coupe de cheveux dispo sur peggysims, celle qui remplace la coupe punk
    Et niveau hack j'en ai aucun car g réinstallé mon jeu hier, j'ai simplement la mise à jour officielle ainsi que le logiciel monkey pour gérer les téléchargements
    Sur le site de Peggy, les informations complémentaires font état de ceci :
    4. The preview picture in CAS might not change in the game (you will see the mohawk instead of the new hairstyle).
    C'est-à-dire que la miniature dans le jeu n'est pas modifiée et que donc à première vue c'est toujours la coupe Mohawk qui s'affiche.

Je ne sais pas si tu as cliqué sur la coiffure où si tu t'es contentée de visualiser la miniature, mais voilà une piste ;)
    image
    image
  • Hé hé je sais, au début c'est ce que je me suis dit! Mais même en cliquant dessus ya rien à faire
    Je crois que je suis maudite avec les téléchargements lol
  • Quand tu remplaces du contenu de EA par autre chose ( par défaut donc) ce qui est le cas pour ta coiffure ; à la différence des Sims 2 qui fait la mise à jour directement, les Sims 3 ne le fera pas automatiquement et pour forcer le jeu à faire cette mise à jour il faut supprimer les fichiers caches (comme le dit Ange) situé dans le dossier des Sims 3 de tes documents.
    Dans ton cas élimine le fichier"simCompositorCache.package" cela devrait suffire à faire recharger le jeu et si ce n'est pas le cas élimine les 3 autres fichier cache.
    Nos membres étant parfois maladroit (au cas que tu ne l'as pas remarqué), il est de bon goût de donner le chemin d'accès précis des fichiers ;)

Mes Documents > Electronic Arts > simCompositorCache.package
    image
    image
  • OUAAAAAIIIIIIIIS!!!! Ca marche!!! enfin :D
    enfin là c'est avec un seul téléchargement mais bon j'imagine que ca fonctionnera aussi avec d'autres^^
    merci de votre aide en tout cas ;) et bon jeu !
  • Content que cela marche kimikosoma :)

Pas de problème Ange ;)

Oui j'ai remarqué que certains membres étaient parfois maladroit donc soyons clair et précis dans nos explications ;)
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    Bonjour =)
    Je poste ici parce que mon problème concerne aussi le store .. mais plus particulièrement le site.
    Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce problème-là mais en fait, je m'étais inscrite et j'avais enregistré mon jeu sur le site, j'avais télécharger des objets avec les points qu'on nous offrait, sauf que ça ne voulait pas s'installer etc alors j'avais un peu laissé tombé, pour réessayer plus tard.
    Et là j'y suis revenu quelques temps plus tard (un mois maximum) sauf que voilà, j'étais persuadée d'avoir enregistré une certaine adresse email, et elle ne marche plus aparemment, à moins que j'ai une très mauvaise mémoire^^ :blink: (c'est possible..)
    Et aparemment le site des sims 3 garde les adresses email enregistrées sur le site des sims non ? Car mon ancienne adresse, elle, fonctionne, sauf qu'on m'a redemandé de donner mon code de jeu, et biensûr, on me dit qu'il est déjà utilisé.. (puisque je l'avais déjà enregistré..) Et donc je me retrouve sans mes points restants, et sans mes anciens téléchargements etc.. je ne peux même pas télécharger la vlle gratuite. Est-ce que qqn saurait me conseiller ? :blushing: :console: Car je perd patience :blushing:
    Le mieux c'est d'aller en parle sur le forum officiel des sims 3... Ici, on ne peut rien faire pour toi, car c'est un problème de pseudo et de mot de passe que tu as, non ?
    Et bien en fait j'ai l'impression que l'adresse mail que j'avais enregistré ne fonctionne plus oui, je ne sais pas d'où ça vient donc je me disais que peut etre d'autres avient eu ce problème et avaient trouvé une solution. Merci pour le conseil, j'irai demandé sur le forum officiel, on sait jamais :blushing:
    Je remonte le post car j'ai un problème....

J'ai téléchargé du contenu personalisé mais ils n'apparaissent pas dans le jeu. pourtant j'ai le logiciel Monkey qui va bien mettre les téléchargements dans le fichier packages...
    pourquoi ca ne fonctionne pas?

merci pour votre aide!
    Dis-nous ce que tu as fait exactement...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.