Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Les téléchargements Sims3Pack, Package et autres

2456

Réponses

• AnonymousAnonymous Invité En visite
    J'ai tout simplement téléchargé des vetements et accessoires qui se sont installés correctement dans le fichier mods/packages grace au monkey mais ils n'y sont pas....

ps: j'ai vista!!!! grrrrrrr je ne sais pas si ca a un rapport!
  • est ce que tu as telechargé sur un site ou dans le store ?
    si c'est sur un site, bienvenue au club, je n'ai jamais su telecharger de nouvlles choses
    il y a un topic qui en parle je pense
    j'ai vista aussi et je suis administrateur pourtant .....
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    J'ai réussis à trouver mon problème. j'ai désinstallé le Monkey et réinstaller et ca a fonctionné.....

merci de m'avoir répondu ;)
  • Je fais remonter ce post parce que j'ai un problème de téléchargement, j'espère que c'est le bon endroit.
    En fait mon problème ressemble à celui cité plus haut, c'est-à-dire que j'ai le monkey, j'ai chargé divers modèles de textures que je n'arrive pas à retrouver,j'ai essayé de désinstaller et de ré-installer mais rien n'y fait. :(
    Mes téléchargements apparaissent visiblement au bon endroit (=dans les bons fichiers), ils apparaissent correctement au niveau du lanceur comme étant installés mais, rien à faire, ils n'apparaissent pas dans le jeu >( . Je précise qu'il ne s'agit pas de tous les téléchargements, certains sont installés correctement :huh:
    Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance.
    J'ai oublié, je suis sur XP.
  • S'ils apparaissent dans le lanceur c'est que ce sont des sim3pack à la base.
    Le lanceur affiche une icône normalement et il doit être marqué installé quand tu passe dessus (colonne statut). Je demande parce qu'il m'est arrivé d'avoir des sim3pack qui apparaissent dans le lanceur mais dans statut ils n'étaient pas installés.

Sinon est-ce que tu as essayé avec le sim3pack multi extracter de delphy ? Il extrait au format package dans le dossier "Mods" parce qu'il me semble que lorsqu'on installe avec le lanceur ils ne vont pas dans le dossier mods mais dans documents.
    1ère ligne tu indiques le chemin de tes sim3pack téléchargés (par ex le bureau)
    2ème ligne tu indiques où tu veux qu'il extraie les packages (mods/packages/hairs par ex) et tu cliques sur install
    Attention il faut le lancer en mode administrateur (clic droit)
    J'espère avoir pu t'aider ;)
  • pitchoune94pitchoune94 Membre En visite
    Bonjour à tous ! :bye1:
    Désolé de déranger et en plus je ne sais même pas si je post aux bonne endroit mais bon...

Alors voila j'ai lu tout ce qui est aux-dessus, et moi ce n'est pas un problème c'est juste que je ne sais pas comment faire pour télécharger dans les sims 3.

Pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît ?
    A quoi sert "monkey" ? Est-il obligatoire ?

Merci d'avance ^^ et encore désolé si ce n'est pas le bonne endroit :blushing:
  • Le monkey il va faire le lien entre ton jeu et le contenu personnalisé en créeant le fichier resource.cfg qui indiquera au jeu ou sont situés les contenus personnalisés que tu installes.

Une fois installé tu n'a plus qu'à télécharger ce qui t'intéresses. Pour les installer il y'a 2 manières selon le type de fichier:

_ C'est un package zippé donc après l'avoir dézippé avec 7 zip par ex, tu peux l'installer avec le monkey (clic droit install to et le sous-dossier choisi par ex skin) ou bien il suffit de déplacer ton fichier vers le dossier que tu veux. Généralement c'est c/program files/electronics arts/les sims 3/ packages/mods et là tu as tout tes sous-dossiers. Tu peux d'ailleurs créer un autre sous-dossier ici que tu appelles comme tu veux si tu veux maîtriser tes téléchargements (par ex un dossier cheveux pour mettre toutes tes coiffures téléchargées)

_ Dans le second cas, ce que tu as téléchargé un sim3pack donc il suffit de double-cliquer dessus et il sera installé par le lanceur.
    Après si tu veux vraiment maîtriser tes téléchargements tu peux utiliser le logiciel que j'ai mentionné dans mon précédent post qui extraie au format package dans le dossier que tu veux ! ;)

J'espère que j'ai pu t'aider sinon n'hésites pas :happy2:
    Merci beaucoup d'avoir pris le temp de me répondre ^^ :)

C'est encore un peux flou pour moi mais ne tinquiète pas c'est pas ta faute c'est juste que je suis pas très doué :blushing:
    Je vais voir ça, mais j'ai encore une question :

ou puis-je télécharger "monkey" ?

merci encore^^
  • C'est sur Mod the sims, précisément ici
    Si tu es sous vista prends la version UAC pour éviter les soucis avec le contrôle de compte ;)
    Me revoila avec le premier problème qui à mon avis ne sera pas le dernier...

Je ne peux pas téllécharger le logiciel "monkey" sur mod the sims.
    Je n'était pas inscrite sur le site mod the sims, je me suis donc inscrite, jusque là pas de problème mais lorsque je clic sur "Download rien ne se passe et on me renvoit eux début de loa page, pourquoi ?

Qu'est-ce que je n'ai pas fait ou que je n'aurai pas du faire ?
  • Tu as cliqué à côté de la disquette sur "TS3InstallHelperUAC.rar"? parce que je viens de tester et chez moi ça marche. Et en haut tu es bien identifiée ? Parce que souvent il faut confirmer en cliquant dans le mail qu'ils envoient. :unsure:

Si tout est bon et que ça marche pas tu peux toujours le télécharger mais faudrait trouver le soucis parce que sinon tu pourras pas profiter de tous les téléchagements de mod the sims. :(
    Pour tout te dire sa fait longtemp que j'ai renoncé à télécharger quoi que ce soit sur mod the sims, ce site est trop compliqué pour ma petite tête ^^ Mais vu que ton lien était sur ce site je me suis inscrite et sa n'a pas fonctionner...

Merci beaucoup de prendre le temp de me répondre :)
    Et je vais aller voir ce deuxième lien que tu me donne^^

EDIT: je viens d'aller voir et j'ai une question avant de le télécharger : Il est marqué que c'est la version pour vista, mais alors sa fonctionnera sous XP ou non ?
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    J'ai XP, j'ai le Monkey et tout fonctionne très bien :happy2:
    image
    image
  • Je viens vous demander de l'aide parce que moi aussi j'ai un problème avec les téléchargements sims 3.
    J'ai réinstallé mon jeu sous windows, j'ai récupérer mes sauvegardes, le jeu fonctionne bien puisque j'ai eu les différents patchs correctifs, j'ai le logiciel monkey mais voilà que ce soit via le lanceur où j'ai voulu télécharger des objets, puisque par un miracle que je ne comprends pas j'ai récupéré mes 1000 pts, ou à partir d'un site mes téléchargements n'apparaissent pas. J'ai pourtant cliqué droit sur les téléchargements en question avec le Monkey, j'ai fait install to sims 3, ça marche pas, j'ai essayé en les plaçant dans les autres catégories mais ça ne marche pas non plus. Là j'avoue que je comprends pas.
    Si quelqu'un a une solution ou du moins ne serait ce que l'ébauche d'une solution je lui en serait reconnaissante.
    Pour infos je tourne sous Vista et je suis l'administrateur.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
    L'installation des téléchargements se fait en plusieurs étapes ...

Via le SimStore ou l'Exchange
    Le lanceur se lance automatiquement et t'installe tes téléchargements.
    Si pas, voir ce message (le 5e de ce topic)

Via un site
    Là tu peux rencontrer deux format de fichiers :
    - Sims3Pack : qui s'installent par double-clic, le lanceur apparaît et l'installation se fait toute seule
    - .package : qui s'installent grâce au Monkey par clic-droit
    image
    image
  • Alors mon problème c'est que dans le lanceur je n'ai rien, ni dans la section telechargements, ni dans la section contenu installé.
    Pour les téléchargements via un site c'était des .package donc j'ai double cliqué dessus, mais là pareil rien de rien ni dans le jeu , ni dans le lanceur. Je comprends pas j'ai pourtant suivi les instructions de ce topic à la lettre.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • Si c'est des fichier package, et que tu as installé le monkey, tu as le fichier ressources cfg donc en principe tu peux déplacer ton fichier package (couper et coller dans le dossier de ton choix ex: hairs).
    Sous Vista ça doit être c/program files/ Electronics arts/les sims 3 (c'est là que tu dois trouver le fichier ressources.cfg après les dossiers de jeu si le monkey est "bien" installé)/mods/packages/ et là tu trouves tes sous-dossiers hairs, skins,....
    Je me souviens que le monkey n'était pas bien installé la première fois et j'ai dû prendre la version UAC. :dry:

Ensuite, il te suffit de coller le fichier package dans le dossier qui t"intéresse ;)

Pitchoune94: j'ai trouvé un tuto qui t'explique pas à pas comment télécharger sur Mod the sims . Comme ça tu pourras profiter des téléchargements du site C'est :D
    Killeuse, on va aller voir ensemble directement dans les dossiers du jeu ;)

Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > Downloads
    C'est là que sont stockés les téléchargements provenant de l'Exchange ou de SimStore.

Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > DCBackup
    Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > DCCache
    Je veux que tu affiches le détail des fichiers qui s'y trouvent et que tu m'en fasses la liste : nom du fichier + date de modification
    Si des fichiers s'y trouvent, ils ont un nom à coucher dehors c'est normal ;)

Après on verra à réinstaller le Monkey et tenter de réinstaller des téléchargements ;)
    image
    image
    Merci mimi ^^ j'irai voir ça dès que j'en prendrais le temp sans doute ce week-end, c'est gentil d'avoir pensser à moi :kissing:

Pour le reste je vais télécherger "monkey" tout de suite et je reviens vous dire ce qu'il en est ensuite

EDIT: me revoila et je viens encore vous embêté ! :blushing:

Bon alors j'ai téléchargé le monkey
    - il y a un endroit spécial ou je dois le placer ou je le met ou je veux ?
    - J'ai cru comprendre qu'il fallait que je l'installe, comment ? sachant qu'il y à 4 "fichié" et que j'ai fait un clic droit sur chacu d'eux sans trouver de bouton "installer" ou autre.

Ensuite j'ai téléchargé une coiffure:
    - je la télécharge dans un fichier spécial ou non ?
    - lorsque je l'ai dézippé, je fais quoi ? Je fais un clic droit puis choisit "installer" mais je ne trouve pas ce bouton.

Et enfin, il n'y à plus de "mesch" comme les sims 2 ?

Merci si vous avez le courage de répondre à mes questions ^^ si non je vous comprend je suis un peux lourde :blushing:
    Pour installer le 'Monkey" il faut choisir le fichier nommé TS3InstallHelper.rar, celui-ci contient le fichier d'installation du logiciel.
    Tu peux installer le Monkey à l'emplacement de ton choix, il te suffit de suivre les indications lors de l'installation ;)

Une fois le Monkey installé, tu n'as plus qu'à faire un clic-droit sur tes téléchargements pour les envoyer dans le dossier de ton choix.

Et au besoin il existe un tutorial en français relatif à l'utilisation du Monkey qui a été annoncé sur le forum en salle "Pub" :siffler:
    image
    image
    Alors j'ai bien trouvé le fichier dont tu parles mais je n'ai pas de bouton "installer" et lorsque je double clic dessus il me demande quel programmes utillisés et si i doit aller chercher sur le web.

Alors je comprend pas grand chose :blink:
  • télécharges 7 zip c'est gratuit, tu l'installes. Après il va reconnaître le fichier et te l'extraire ;)
  • Alors pour te répondre Ange mon dossier downloads est vide.

Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > DCBackup
    Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 3 > DCCache

Pour ces deux là j'ai un soucis parce que je n'ai pas le dossier DcBackup ni le dossier DCCache. Et quand je fais une recherche avec les termes DcBackup et DcCache dans le dossier sims 3 cela ne donne rien les dossiers sont introuvables. Mon problème viendrait il de là ?
    Merci ! j'ai donc téléchargé 7zip et j'ai pu extraire le fichié qui était à l'intérieur du Monkey.

Mais maintenant qu'est-ce que je fais de la coiffure que j'ai téléhargé ? J'ai relu ton premier messages plusieurs fois et apperrement sois je "de'mande" aux Monkey de l'envoyer là ou il faut soit je le fais mannuellement, j'ai essayé d'aller dans :
    "c/program files/electronics arts/les sims 3/ packages/mods " Moi je vais dans : bureau de travail/ mes documents / Electronics arts/ les sims 3/ mais là je ne trouves pas de dossier "packages" c'est ce dossier là que cré le monkey ?

Et encore désolé d'être aussi empoté :blushing:
    Killeuse visiblement tu n'as pas réinstallé tes téléchargements téléchargés précédemment sur l'Exchange et/ou le Store.
    Ce qui pourrait expliquer que le site t'ait recrédité tes 1.000 points, va savoir :laughing:

Pitchoune, je te récupère au passage vu que vous allez faire la même chose toutes les deux.

Si vous avez déjà fait l'une ou l'autre étape, alors il vous suffit de l'ignorer mais comme ça je ne reposte pas plusieurs fois la même chose ;)

1 - Télécharger le Monkey
    Ca se passe sur Mod The Sims, ici.
    Il faut télécharger le fichier nommé TS3InstallHelper.rar et en extraire l'auto-installateur du logiciel.

2 - Installation du Monkey
    Vous installez le Monkey où vous voulez.
    Ex : Bureau Windows > Poste de Travail / Ordinateur (sous Vista) > Disque Dur C. > Monkey

Si le Monkey vous demande à un moment donné de localiser le dossier Sims 3 son emplacement par défaut est le suivant :
    Bureau Windows > Poste de Travail /Ordinateur (sous Vista) > Disque Dur C. > Program Files > Electronic Arts > Les Sims 3

3 - Vérification d'usage
    Allez dans :
    Bureau Windows > Poste de Travail /Ordinateur (sous Vista) > Disque Dur C. > Program Files > Electronic Arts > Les Sims 3

Qu'est-ce qu'on cherche ?
    - fichier "Ressources.cfg"
    - dossier Mods
    Est-ce que ces éléments y sont ?
    - oui : ok, c'est parfait
    - non : on désinstalle le Monkey et on recommance

4 - Installation de contenu
    Maintenant il ne reste plus qu'à installer les téléchargements.

- Les fichiers en .Sims3Pack s'installent tout seul par double-clic
    => le lanceur du jeu va apparaître et faire le boulot

- Les fichiers en .package s'installent par clic-droit grâce au Monkey
    => Clic-droit sur le fichier > Install to XXX

Et si vous n'avez rien compris, j'ai rédigé un tuto et un FAQ qui réexpliquent la même chose. :mrgreen2:
    image
    image
  • Alors bon j'ai le fichier resource.cfg et quant aux téléchargements quand je fais clic droit install to sims 3 ça me dit the file afbody-dark-v1-fullybarbie-hystericalparoxysm.package already exists. Do you want to overwrite ? Oui ou Non.
    Donc mon peu d'anglais en conclue que le téléchargement est déjà installé et me demande si je veux le remplacer, je réponds donc oui et malgré cela les téléchargements ne sont pas dans le jeu. J'ai fait ça pour tous les téléchargements que j'avais dans un dossier, c'était des téléchargements qui venaient de mod the sims je crois, et pour ceux que j'ai acheté via le lanceur quand je regarde mon compte sur le site sims 3 , j'ai non seulement le quartier Riverwiew que j'avais déjà acheté mais aussi les autres téléchargements plus récents. J'ai donc cliqué sur télécharger à nouveau, j'ai le lanceur qui apparaît mais rien dedans. J'ai eu beau m'escrimer à essayer de les télécharger rien à faire.
    Voilà je t'ai expliqué en détails exactement ce que j'ai fait.
    Petite autre précision, j'ai installé le jeu neuf, il était installé sous ma partition linux et quand je l'ai installé sous ma partition vista j'ai retéléchargé le jeu et je l'ai installé proprement, j'ai juste remplacé mon dossier de sauvegardes, le dossier saves. Et dans le dossier mods que vois je ? Je te le donne en mille mes téléchargements ! Donc s'ils sont dans le bon dossier en toute logique ils devraient apparaître dans le jeu non ?
    Killeuse, les téléchargements dans le dossier Mods, tu les y a installés où ils sont apparus là par une opération de l'esprit ?
    Parce que tu expliques avoir installé le jeu sous Linux puis sous Vista mais tu omets de me dire ce que tu as fait niveau téléchargement :laughing:

À propos, est-ce que le jeu est toujours installé sous Linux ? (dis-moi oui ça m'arrangerait :laughing: )

J'ai une idée derrière la tête mais j'ai besoin d'infos en plus.
    Et je vais vite vérifier sur le forum officiel si d'autres Vistasiens ont le même problème avec le lanceur ;)
    image
    image
  • J'ai eu le même soucis avec le lanceur, pour que ça marche, j'ai dû quitter le lanceur et le gestionnaire de téléchargement des sims 3, EAdm qui se lance automatiquement au démarrage et ensuite ça a marché ;)
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Ange, on va tester les limites de ta patience... Allez, j'en remets une couche :laughing: !

Avec mes 1000 points gratuits, j'ai "acheté" et installé du contenu sans problème. Avec le défi de Survie de Intell, j'ai téléchargé et installé le lot, et tous les membres de SimsAgora. Mais c'était en fichier Sim3Pack, donc fastoche ! Donc ça, c'est OK, et c'est déjà une grande chose ! :laughing:

Et puis hier, je me suis dit qu'il fallait que je vois comment télécharger les fichiers package... Et c'est le début de mes soucis...

Lorsque j'ai voulu télécharger le Monkey, j'ai eu une page "no cookies found". Et même en autorisant les cookies, je n'ai pas réussi à le télécharger (je suis sous Vista). Mon Mari m'a conseillé d'essayer sur son Mac, et ça a marché du premier coup :blink: . On a donc transféré le Monkey sur mon PC via une clé USB, et l'installation s'est faite sans problème, grâce à un excellent tuto trouvé en salle de pub... :laughing:

Sauf que :
    - Je n'ai pas le dossier "Ressources.cfg". Dois-je recommencer l'installation du Monkey ?
    - J'ai bien le dossier "Mods", mais il est vide alors que, pour tester, j'ai téléchargé une coiffure de XMsims3 et qu'elle apparait dans mon jeu !
    - J'ai également téléchargé un dessus de lit de SimStars, et il n'apparait pas (mais je verrais avec Pouille, elle aura peut-être une solution).
    - Je n'ai pas compris comment faire des dossiers dans le Monkey pour y ranger mes téléchargements.

De plus, il y a des points obscurs que j'aimerais qu'on me confirme :blushing: . Lorsque vous téléchargez, vous cliquez sur quoi ? Ouvrir ou enregistrer ? Ensuite, vous envoyez le fichier dans quel dossier ? Le dossier Downloads des Sims 3 ? :unsure:

Merci d'avance à vous qui essayez de nous éclairer :kissing: . Je vais refaire des essais cet après-midi, je vais sûrement revenir avec d'autres questions ! :happy2:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Autre question que je me pose aussi, des fois que tu t'ennuies, Ange :laughing:

Pourquoi tout le monde s'acharne à vouloir télécharger ce stupide singe qui semble plus perturber le monde qu'autre chose ? :happy2: J'ai pas un souvenir très net de comment je m'y suis prise, mais j'ai des téléchargement dans mon jeu (package ET sims3pack), et je ne suis pas passée par ce maudit primate... Vous y arriveriez peut-être mieux sans ? :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.