Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Les téléchargements Sims3Pack, Package et autres

1235

Réponses

• he bien non! tous les dossiers sont au bon endroit
    mais j'ai toujours l'acces refusé quand je dezippe un fichier avec des objets :'(
  • Coucou :bye1:

J'ai enfin résolu mon problème avec Riverview. C'était tout simple : il fallait faire une mise à jour :blushing: ... Pour ceux que ça interesse ...
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    magalides" said:
    he bien non! tous les dossiers sont au bon endroit
    mais j'ai toujours l'acces refusé quand je dezippe un fichier avec des objets :'(
    Humpf, donc visiblement quand tu veux le faire à la main ça bloque, il est maléfique ton PC ! :laughing:

Je viens de vérifier sur MTS et malheureusement le "Monkey" n'est pas (encore) compatible avec D.A., essaye de voir si ça fonctionne en laissant tes téléchargements dans les dossiers Mods > Packages du jeu de base.
    Si c'est le cas, tant mieux, si pas, on cherchera une autre solution ;)
    image
    image
  • je viens d'essayer avec un objet d'un autre site , et refus d'acces dans les sims 3 et dans D.A
    et pourant j'ai mis le zip sur mon bureau et extrait moi meme et mis dans package
    mais rien a faire :-(
    Es-tu vraiment sûre d'utiliser un compte administrateur ?

Et sinon, as-tu essayé d'installer tes téléchargements via le Monkey (et donc dans le dossier du jeu de base) ?
    => si oui, est-ce qu'ils apparaissent dans le jeu ?
    image
    image
  • oui je suis bien admin, je viens d'aller verifier dans le compre utilisateur mais c'est ok
    yes !! ca fonctionne :-)
    j'ai installe des fichiers package (vetements et objets) et je sais malgre tout mettre des souhaits a long terme à mes sims
    et la je viens d'installer le patch no sensor et il s'est installe sans problème !
    est ce que hier c'est parce que je n'ai pas redemarre mon pc que ca ne fonctionnait pas??

edit: je viens de voir que les fichier avec monkey se mettaient dans les sims3 et pas dans DA
    la je suis en train de telecharger des coiffure, mais je testerais plus tard :-)

encore un grand merci ange :-) :clapping:
    magalides" said:
    est ce que hier c'est parce que je n'ai pas redemarre mon pc que ca ne fonctionnait pas??
    C'est tout à fait possible, on a déjà rencontré ce genre de problème avec les Sims 2, mais c'était surtout lié à l'installation d'un nouvel add-on/kit et le fait que les téléchargements disparaissaient ... pas parce qu'ils devenaient in-installable :dry:
    magalides" said:
    edit: je viens de voir que les fichier avec monkey se mettaient dans les sims3 et pas dans DA
    la je suis en train de telecharger des coiffure, mais je testerais plus tard :-)
    C'est normal, Delphy n'a pas encore codé un "Monkey" compatible avec D.A. installant les téléchargements dans les dossiers de l'add-on.
    Mais comme chez certains joueurs les installer dans les dossiers du jeu de base fonctionne très bien, autant essayer, de toute façon, dans le pire des cas ça ne fonctionne pas :mrgreen2:
    image
    image
  • j'ai voulu télécharger le cadeau sur le store que l'on reçoit pour les 10 ans des sims
    mais quand je le telecharge il me dit qu'il me manque un disque additionnel !
    est ce que c'est un cadeau pour lequel il faut deja avoir le nouveau kit ?
    j'ai eu la meme phrase aussi pour plusieurs vetements gratuits sur des sites, mais la je me suis dit qu'il me manquait le vetement d'origine du store, donc normal.
    mais pour un cadeau je trouve cela un peu fort !!!
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Je n'ai pas le kit et je l'ai téléchargé sans problème !
    Peut-être n'as-tu pas enregistré DA ?
  • ben je ne comprend pas ! maintenant quand je regarde les telechargement installes, il est correctement dedans !
    de la a savoir si il est bien dans mon jeu je vais aller verifier
    mais le lanceur est bizzare!
    certains objets telecharges via un site par le simpspack3 reussissent et dans le statut n'apparaissent pas tout de suite comme telecharges !
    pfff
  • dîtes les gens, au risque de me faire gronder, savez vous ou l'on doit placer les fichiers cfg, mod, et dxdiag (manuellement ) suite a l'add on loft nouvellement sorti ? on met tout dans cette direction, on copie dans les 3 (sims 3, aventure et loft ? )

et excusez moi si j'ai raté un topic ou vous en parlez, en ce cas, auriez vous la gentillesse de m'orienter ? merci tout plein ! :bye1:
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
    Carpé : Ange a fait un épinglé tout beau pour expliquer :
    viewtopic.php?f=53&t=6634
    Je suppose qu'avec chaque installation de kit ou d'add-on, on devra bouger certains fichiers... ;)
  • merci mille fois Lorraine, effectivement, il faut donc migrer les dossiers vers le fichier "loft " . :bye1:
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
    J'en profite de t'avoir sous la main ma Coco, tu as testé le nouveau chemin d'accès ?
    image
    image
  • comme mon jeu plante a cause de la mise a jour et des telechargment j'ai voulu le reinstaller
    malgre avoir mis mes telechargement sur mon bureau, ils etaient quand meme dans mon jeu ! (pas compris mais bon)
    par contre en regardant ce qu'il y avait dans mon fichier download , je viens de voir que il ya tous les fichiers de contenu pesonnalises
    (si je ne me trompe pas ceux que je trouve sur des sites ) et pas seulement ceux qui viennet de ce qu'on prend sur le store.
    d'apres l'explication de ange, il ne doit pourtant y avoir que les objets du store dedans ?
    mais ceux pris sur le site ils se mettent direct dedans quand on clique dans le zip
    que doit on faire pour qu'ils aillent dans le package comme les autres ?
    car en effet il me semble que je n'avais pas tous mes telechargements dans le jeu

desolee si je ne suis pas tres claire, mais vu que je me bat avec mes sims depuis plus de 3 h je commence a en avoir raz le bol :-)

merci
    Magalides : les objets du Store sont des sims3pack.... qui se mettent directement dans le jeu et ceux-là, pas besoin de les bouger pour les installations et les mises à jour.
    Il n'y a que les téléchargements des autres sites en .package qui sont à mettre sur le bureau. Je ne peux que te conseiller de lire le topic d'Ange dont je donne le lien 3 posts au-dessus...
  • oui c'est bien ce que j'ai fait avant de reinstaller, mettre rien que les package de coté
    mais ma question n'est pas la :-)
    en gros, est ce que c'est normal que dans le fichier download, il y ai des fichier (avec l'icone bleue avec le losange sims dedans) qui ne font pas partie du store, (donc telecharges sur des sites) et qui n'apparaissent pas dans mon jeu
    si oui pourquoi n'apparaisent t'il pas ?
    si non , est ce que je dois faire quelque chose pour les bouger puisqu'ils s'installentau bon endroit avec monkey

bouhh je suis compliquee ce soir :-))

et entre parenthèse, j'ai reinstalle, mais perdu ma partie malgre une sauvgarde du fichier save :-( (elle est grisee et il me dit un truc du genre "qu' i lmanque des choses pour que ma partie soit valable", c'est encore pire que si elle etais pas du tout la hihi)
    et il ne demarre que quand je ne met pas les telechargements .....(j'ai bien verifier sur le poste de ange que tout etais ok au niveau des ressources et autres fichiers)
    je laisse tomber pour ce soir j'ai ma dose :-)
  • Pour ta sauvegarde, essaye de rajouter .backup à la fin du dossier pour voir des fois que ça résolve le problème. :unsure:

Pour les téléchargements c'est normal, tant que c'est un sim3pack il va dans le dossier downloads, même s'il ne vient pas du store. A la base ce format était spécifique au store et à l'échange mais l'outil de TSR utilise lui-aussi ce format.
    Donc tous les objets crées avec le TSR workshop seront au format sim3pack. Par exemple, dès que tu télécharges sur TSR c'est obligatoirement des formats sim3packs.

Il ne suffit pas d'avoir les téléchargements sim3packs dans le dossier downloads pour que ça fonctionne; il faut les installer à partir du lanceur. ;)
    Dans l'onglet téléchargements, il y a une colonne statut et si ton sim3pack est installé, tu dois voir l'icône d'une boite avec une flèche dessus et quand tu passes ton curseur dessus tu dois avoir "installé". Si c'est pas le cas, il suffit de sélectionner ce qui t'intéresse et de cliquer sur installer :happy2:
  • merc i :-) ca me rassure pour les sim3pack

pour le dossier, le backup est deja mis ( d'office) mais je vois que malgre le fait que la ville de riveview est installée sur le lanceur, elle n'apparait pas dans le jeu (pas de psossibilite de la choisir!)

pour l'installation a partir du lanceur, je le sais :-) mais parfois il y en en a ou il n'y apas l'icone de la petite boite et qui me dit que c'est installe quand meme ! donc la je vais essayer de verifier dans mon jeu si ils sont bien la
  • quelle chance :-)
    pour remettre les telechargement apres un nouveau kit il suffit de les remettre dans le dossier "sims3" ou "DA" ? ou alors il faut les mettre dans le kit aussi ??
    en meme temps j'ai essaye les 3 aucun de fonctionne :-)

edit: oups je viens de voir que j'etais pas ds la bonne section" si un modo veut bien change :-) merci :blushing:

[modo=MODERATION]Voilà qui est fait ;) ![/modo]
  • Bonjour à tous !
    Nouvelle sur le forum, je cherche désespérement de l'aide. M'étant trompée de topic, je réitère ma question :
    Mon disque dur et ma carte ayant grillée, j'ai du tout racheter et réinstaller mes sims. Je télécharge donc à nouveau, puisque j'ai perdu tous mes anciens downloads qui étaient dans mon disque dur.
    Avant cela, j'avais téléchargé les objets du store (payant), gratuitement sur un site et cela marchait très bien, vu que je n'avais pas installé la derniere mise à jour.
    Aujourd'hui, pour repartir "propre", j'ai donc mis mon jeu à jour. (je précise que j'ai DA comme addon,pas encore le dernier kit). Je retélécharge donc les objets du store et là, le lanceur les charge bien, me dit que l'installation a réussi mais en fait, non, car ils ne se cochent pas. Je suppose que c'est une parade d'EA pour obliger les joueurs à acheter sur le store (je trouve ça minable). Le jeu est assez cher comme ça et c'est un incroyable bazard à chaque mise à jour. Mais bon, ça ne regarde que moi !!
    Je viens donc vous voir afin de trouver de l'aide. Je parcours de nombreux forums afin de trouver des réponses. Je suis certaine de ne pas être la seule dans cette situation. Je précise qu'il en est de même pour certains téléchargements chez TheSimsRessources.
    Merci pour votre aide précieuse !!
    Déjà que ce soit bien clair : les téléchargements du Store sont payants et les télécharger n'importe où gratuitement c'est du vol. Et vu qu'il s'agit de contenu électronique, ça s'apparente même à du piratage.
    Voilà, ça c'est dit :laughing:

EA est au courant des pratiques d'un certain site (et même de plusieurs), il est donc normal qu'ils aient décidé de prendre des mesures pour que le vol de leurs ressources ne soit plus possible.
    Donc à moins de voir via ces sites malhonnêtes les solutions proposées pour pouvoir continuer à pirater le contenu du jeu, la seule qu'il te reste c'est de les acheter sur le Store ou de t'en passer !
    => au passage on est nombreux ici à très bien s'en passer :laughing:

Quant au contenu gratuit provenant de différents sites et ne fonctionnant plus, c'est un phénomène bien connu qui existait déjà avec les Sims 2 : l'arrivée d'un add-on ou d'un kit *peut* chambouler leur compatibilité.
    Il faut donc voir avec les sites mères si une mise-à-jour n'a pas été publiée.
    => par exemple TSR a dû revoir de nombreux téléchargements qui n'étaient plus compatibles
    image
    image
  • Houa ! Ca a le mérite d'être clair !!
    Merci quand même !
    ps : Je suis quelqu'un d'honnête dans la vie mais, je ne considère pas mes téléchargements comme du vol ! Une fois le jeu et les addons achetés (chers), je ne trouve pas normal de devoir payer encore et encore pour l'agrémenter. A ce moment là, on est des milliers de joueurs à être voleur !! lol !
    Je trouve ce site sympathique et très beau et je viens, en toute convivialité chercher des réponses et non pour être jugée. Il y a assez de monde autour de nous qui s'en charge très bien et gratuitement.
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Si si, c'est du vol. Que tu t'endettes sur 20 ans pour jouer aux Sims, ils s'en moquent chez EA, l'important c'est que tu payes, et si tu prends des choses payantes de façon gratuite, c'est bel et bien du vol hein ;)

Donc voilà, comme l'a dit Ange, tu vas finir comme 90% des joueurs Sims 3 : sans téléchargements :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Je m'excuse sincèrement si j'ai offensé du monde. Ils doivent être contents chez EA d'avoir de si ardents défenseurs ! :rolleyes:
    carine" said:
    je viens,[...] non pour être jugée.
    Ah mais je ne te juge pas, le plus ridicule dans cette situation c'est que certains joueurs ayant acheté honnêtement les objets du Store ne peuvent pas les installer sur 2 PC à la fois tout simplement parce qu'il n'y a pas de portabilité des objets.
    => pour les installer il faut une connexion à Internet, si PC n°2 n'est pas relié à Internet, ça marche pas
    Ces joueurs sont donc contraints de passer par certains sites pour pouvoir profiter de leurs téléchargements.

Faut pas te tracasser outre mesure, c'est juste qu'ici on ne cautionne pas ce genre d'actes (même si on peut comprendre le point de vue des joueurs) et donc on ne peut pas te donner une solution toute faite.
    image
    image
  • De toute façon, les téléchargements du store ne valent pas le coup. On trouve beaucoup mieux et gratuitement en plus sur les sites comme mod the sims, lilisims et j'en passe ! Rien ne vaut un petit détour sur mysims3blog pour dénicher pleins de trucs gratuits :happy2:
    Pour ma part j'ai toujours pas épuisé mon quotat de simpoints :laughing:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Je confirme carine, je comprends parfaitement ta situation, et j'estime aussi qu'EA se fout royalement de nos tronches en nous faisant payer du contenu qu'ils auraient à la base dû mettre dans le jeu ! ;)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Je comprend et je suis tout à fais d'accord sur le fait que les objets du store ne valent pas le coup. Le problème est que, certains vêtements chez Lianasims ou Thesimsressources ne passent pas, car ils demandent tel ou tel vêtement de base acheté sur le store, et, sans préciser lequel. J'ai pas forcément envie d'acheter tous les vêtements du store pour avoir le bon. Même les motifs sur le site All About Style ne veulent pas s'installer. Mais bon , tant pis.
    Merci quand même à vous tous pour votre compréhension.
  • Chacun son avis, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas mais j'ai acheté des sets sur les store que je trouve pas mal et qui apparaissent sans problème dans le jeu, je reconnais bien sur que c'est très cher ...

Je suis aussi un abonné de longue date chez "The Sims Resource" et je n'ai pas de souci non plus avec les objets de ce site, car pour ceux qui posaient souci depuis la MAJ 1.8/2.3, les créateurs de TSR ont proposés des mises à jour à leurs membres et abonnés afin que leurs créations qui étaient en conflit avec le jeu soient maintenant visible aussi bien dans la CAS que le mode achat et construction.

De plus ce problème est réglé avec la mise à jour de TSR Workshop en version RC4 en date du 5 février du moins pour les objets créé avec cette version du programme.

Je reconnais aussi que je joue avec la version 1.7/2.0 du jeu sur XP 32, mais comme je suis en double partition pour Windows je profite de faire des tests du jeu sur Vista 64 (qui a le même contenu personnalisé que sur XP à part un mod) avec la version 1.10/2.5 (donc la dernière), je n'ai absolument aucun souci de disparition d'objet que ce soit ceux du store ou de TSR.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.