Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Nouveaux traits de personnalité

kimikosomakimikosoma Membre
août 2009 modifié dans Blabla
Bonsoir! Je crée ce petit sujet pour que l'on poste ici des idées de traits de personnalité que nos sims pourraient avoir :)
A mon avis il est pas impossible qu'ea games en rajoute dans les extensions à venir alors pourquoi pas essayer de les deviner?
Je commence avec: hypocondriaque (genre le sims qui se plaint tout le temps, je verrais trop une petite vielle pour ça!), gourmand (un peu comme l'aspiration au fromage fondu dans les sims 2 mais plus étendu), accro aux nouvelles technologies (le sims geek), frimeur, danseur...
A vous de continuer ;)
«1

Réponses

• moussemousse Membre Pensionnaire
    Accro aux nouvelles technologies, ça existe déjà un peu avec "génie de l'informatique".

Frimeur, j'adorerais :laughing:

C'est marrant que tu aies ouvert ce topic parce que j'y aie pensé cette nuit avec un trait de caractère qu'il me plairait bien d'avoir, pas de bol, impossible de me souvenir à quoi je pensais ! :dry:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    "Amnésique" Mousse ? :laughing:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Y'a déjà un équivalent pour ça aussi il me semble... :happy2:
    Oui, étourdie ! :laughing:

Je reviendrais le mettre quand ça me sera revenu ! :happy2:
  • Oh oui ! Un Sim qui se plaint tout le temps j'adorerais :D
    Et puis, pourquoi pas un Sim qui a peur de la mort ? Genre, quand il voit la faucheuse, il se met à crier & à pleurer ! Quoique sa correspond à lâche !
    "Je n'ai jamais envie de blesser quelqu'un, mais vous ne pouvez pas être trop gentille avec les gens car ils vous piétineraient à mort !" Marilyn Monroe
  • Y'en a qui tombe dans les pomme dès que la mort arrive :)

Mais il est vrai que je verrais bien un trait "frimeur" ^^ Le genre qui veut forcement la voiture la plus chere, la maison la plus chere .... ^^
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ah oui, Frimeur, j'aimerais bien... :rolleyes:
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    ça existe déjà c'est "snob", j'en ai deux dans mon quartier ils adorent se vanter ils ont des interactions comme "frimer sur sa voiture", "frimer sur sa piscine", ils s'admirent dans le miroir s'envoient un baiser et sont content d'être beaux, ils adorent aller au spa et dans le resto chic.
    En dehors de se vanter tout le temps ils dénigrent les autres et soulignent leurs défauts.
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • Hiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai une idée !
    Que diriez-vous d'un sims malchenceux en amour ? Genre, il se prendrait tout le temps des rateaux ..
    Ou d'un sims qui tombe amoureux très facilement, voir casiment tout le temps & qui attire les autres ? Ou encore d'un sims Lourd ! Il ennuerait tout le monde !
    "Je n'ai jamais envie de blesser quelqu'un, mais vous ne pouvez pas être trop gentille avec les gens car ils vous piétineraient à mort !" Marilyn Monroe
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    ça existe aussi, enfin presque:
    Le sims froid, contraire de l'enjoleur, il n'aime pas draguer et quand il essaye il se prend un rateau.
    Le plus que romantique aussi se prend des rateaux souvent car ses interactions sont débloquées plus vite que les autres ce qui signifie qu'il tombe amoureux plus vite et du coup il se prend le mur.
    Le lourd, c'est le sans gêne, quand il draque il a l'interaction embrasser plus vite aussi vu qui'l est sans gêne du cou il peu se prendre une veste.
    Après faut moduler le scénario.
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Les Sims snobs ou incorrect peuvent aussi se montrer lourd.
    Le snob parce qu'il a tendance a raconter des choses méchantes aux autres Sims voir à parler sur leur dos.
    L'incorrect parce qu'il a un comportement décalé face à certaines circonstances.
    image
    image
  • CindCind Membre
    Huhu, en fait EA a pensé a tout bien avant nous :happy2:
    image
  • GamesYGamesY Membre
    Ils ont tous pensé dans les traits de personnalité mais dans le Respectable.
    Avec ma vision tordu, je vois bien :
    :censored2: Attention peut choquer les Sims sensible :censored2:
    [spoiler]-Cannibale : dévorer un sims pour récupérer ces points de compétence et d'humeur
    -Tueur en série: Tue pour récupère la totalité de ces biens

Hannibal Lecter[/spoiler]

C'est sure qu'il n'y aura pas de traits de personnalité dans ce style :laughing:
    image image
    À mon avis on peut compter sur Pescado pour nous sortir un truc du genre si c'est possible :laughing:
    image
    image
  • Hm .. Pas mal tes idées GamesY :laughing:
    Ba moi j'ai pensé a un truc dans le même genre : Un sim suicidaire. Genre il voudrait mourir & il se plaindrait tout le temps de la vie ! Vous savez, le genre de sim qui va se balader dehors les pieds mouillés quand y a de l'orage ! :laughing: Hum, c'est bête, y a pas encore d'orage dans les sims 3 ..

Ou encore un sim qui ennuie tout le monde. Qui endort tout le monde. Celui là, faudra pas qu'il fasse carrière dans la politique :happy2:.
    Oui mais non, un Sims suicidaire ce ne serait pas drôle, ni même un Sims dépressif.
    Vouloir retrouver des traits de caractères réels c'est sympa, mais il ne faut quand même pas exagérer, les Sims sont pour certains un exutoire ;)
    image
    image
  • Il doit peut-être y avoir un équivalent pour cela mais le trait "naïf" pourrait être un bon trait de personnalité quand, par exemple, un Sim croit tout ce que l'on lui dit (notamment les légendes urbaines) et quand il estime que certaines relations sont sincères alors que ce sentiment n'est pas partagé par l'autre.

Ou sinon, un Sim hypocrondriaque serait intéressant mais ça rejoint un peu le trait "névrosé".
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Naïf ça pourrait valoir le trait "impressionnable" je pense :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Ils ont vraiment penser à tout !
  • Egoiste : Le sim égoiste refuserait de faire la bouffe pour sa famille ou de prêter ses objets, il s'énerverait si l'on changeait de chaine alors qu'il regarde la télé ou si l'on prenait sa chaise à table !

Baisers nazes : Le contraire de Baisers divins, ce sim embrasserait comme un poulpe mort et baverait sur sa moitié. Ça ne le gênerait nullement lui-même !

Somnambule : Le sim somnambule se lèverait en pleine nuit pour aller pêcher ou nager dans la piscine municipale sans perdre aucun point de sommeil !

Balance : Le sim balance irait naturellement balancer les ragots (qu'il connait tous) à la première personne venue, notamment le premier concerné.

Viandarien : Le contraire de végétarien, il détesterait les légumes et n'accepterait de manger que de la viande !

Nudiste : Ce sim vivrait en harmonie avec la nature, libéré de la contrainte de la maille et tant pis si il choque le voisin !
    Have U gone nutz ? Nyo ho ho...
    "Viandarien" :laughing:
    Habituellement j'entends plutôt "carnivore" mais "viandarien" c'est pas mal :p
    image
    image
  • :laughing: Je cherchais un mot qui fasse moins effrayant et plus fun que carnivore sachant qu'on se vante rarement d'être carnivore ! Donc si végétarien existe, pourquoi pas viandarien ?? :happy2:
  • Ah, somnambule, c'est une bonne idée ! :happy2:
    Moi c'est nudiste et balance qui m'éclateraient ! :laughing:
  • noctambule : dans un add on du genre nuit de folie un sims qui fait la fête tard le soir ou s'adonne à des activités nocturnes (vampires ?)

aventurier : toujours à la recherche de quête mystérieuse, à voyager, découvrir de nouvelles choses c'est différent de courageux mais sa va parfaitement de pair. Je le vois bien dans un add on du genre voyage.
  • Ça rejoint plus ou moins "amoureux de la nature" aussi.
    GioGio" said:
    Donc si végétarien existe, pourquoi pas viandarien ?? :happy2:
    Note que j'ai surtout rigolé comme une baleine dans mon coin (que Môman me demandait même pourquoi je riais tant) parce que j'ai pensé "Viandarien" / Celui qui ne viande rien => un bon à rien en somme :laughing:

Comme quoi, Ange va parfois chercher bien loin une explication (c'est d'ailleurs grâce à ça que Nigel, Léon et Jules ont leur nom).
    image
    image
  • Espèce de viandarien ! :laugh:
    J'ai pensé à un nouveau trait de personnalité : Pas du matin : Le sim concerné se lève de sale humeur et agresse toute sa famille et le livreur de journaux pour un oui ou pour un non. Tel un ours dans sa grotte, il préfère rester seul jusqu'à avoir immergé.
  • J'aime beaucoup ce dernier trait GioGio :lol: Ce serait un trait que tout le monde pourrait avoir, au moins une fois...

Je n'ai pas de nouveaux traits à proposer, mais parfois, j'aimerai que ce soit plus complexe... Par exemple, que le sims "pas du matin", pour reprendre cet exemple, soit d'autant plus grognon qu'il est tôt (avant 8h, ne surtout pas aller le voir, vers 10h, on peut lui demander deux trois trucs (simples), vers 11h, encore d'autres interactions sont possibles)... :rolleyes:
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
  • Sympas les traits proposés :D
    J'espère qu'avec les addons il y en aura de nouveaux^^
    Imaginez le sims "pas du matin" combiné avec paresseux, ermite et aucun sens de l'humour : que de bonheur en perspective!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.