Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge de "Vie Kleptomancienne".

MlleWinnyMlleWinny Membre
septembre 2015 modifié dans Blabla

Challenge de Survie-Kleptomancienne Bonjour, Bonsoir. J’ai décidé de créer un petit Challenge pour les Sims 3. C’est ce que je préferais dans les Sims 2, réaliser toute sorte de défis. Certes, on en est encore, pour beaucoup, à tester le jeu mais, peut-être pourrez-vous essayer tout de même ce Challenge. But : Le but est Simple. Il faut survivre Kleptomanciennement ! C’est à dire que votre chalengeuse doit, pour vivre, voler des meubles chez ses voisins ou dans les terrains communautaires et les revendre pour acheter autre chose par la suite ! Règles : • Votre Fondateur Créer une simette ou un sim et lui donner ces traits de caractère : - Malveillant(e) - Kleptomane - Mesquin(e) - Lèche-Botte - Parasite Il ou Elle pourra avoir n'importe quel souhait à long terme • Son Installation Installer votre sim(ette) sur un terrain vide et lui construire et meubler une maison. Il ne doit lui rester quasiment rien dans son compte en banque. • Sa descendance Votre fondateur(trice) ne pourra pas faire emménager quelqu’un avec elle ni se marier. Elle devra avoir 1 ou 2 enfants qu’elle élèvera toute seule. Si c'est un garçon, il devra adopter 1 ou 2 enfants et les élever seul. Ses enfants ne pourront pas avoir les traits "parasite" et "kleptomane" et ils ne pourront pas travailler ! Votre fondateur(trice) devra faire vivre la maisonnée seule ! • Son compte en banque Pour remplir son compte en banque, votre challengeur ou votre chalengeuse devra s'introduire chez des voisins et leur voler des objets pour les revendre et ainsi gagner de l'argent. C'est la méthode la plus facile je trouve. Sinon, on peut encore devenir ami avec certains sims et leur soudoyer de l'argent. Une petite ou une grosse somme, c'est au choix. Suite à une remarque de Misky qui pensait que travailler dans la pègre serait pas mal, votre Sims pourra travailler mais seulement dans la carrière criminelle et il ne pourra pas aller plus haut que l'échelon 3 (Malfrat. Il ne pourra avoir que 2 promotions.). C'est à vos risques et périls car, si vous choisissez de travailler en plus, vous allez passer beaucup de temps en prison .. Enfin, vous pourrez faire de nouvelles rencontres ;). Arriver à l'échelon 3, vous devez démisionner ! Et puis, interdiction de re-postuler hein ! Une fois avoir démissioner plus de boulot ! • Evoluer dans son travail Pour obtenir les deux promotions autorisées, il faudra VOLER un accesoire de physique. Formelle interdiction de prendre un cours d'Athlétisme une fois avoir accepté le boulot. Avant oui, après non ! Interdiction aussi de faire du jogging, d'aller nager etc .. Il faut aller voler tout sa chez les voisins ou la salle de sport. Obligations - Autorisations : - Peindre pour vendre ses tableaux. (Un seul tableau par semaine) - Pêcher (Pour utiliser les poissons, pas pour les vendre) - Jardiner (Idem) - Avoir plus que 2 enfants - Avoir un(e) petit(e) ami(e) - Utiliser l’argent gagner grâce aux opportunités pour prendre des cours, acheter de la nourriture ou acheter des livres. - Engager un technicien de réparation - L’espérance de vie de sims doit être normale. - Le libre arbitre doit être au maximum. - Adopter - Voler seulement 1 à 2 objets par jour. - Ramasser toutes sortes de graines - Garder le contenu d'un coffre pêché - Attraper des insectes - De demander des sous - De travailler dans la pègre. - D'éxecuter le comportement "Faire un job d'appoint" au travail pour gagner de l'argent en plus. - Tailler les pierres ou les métaux trouvés mais seulement pour décoré la maison - Rendre un objet volé. - Nuire à des associations via la boîte aux lettres. - Voler n'importe quoi ! Faites place à votre imagination - de Démissioner arriver à l'échelon 3 ou pas Interdictions : - Vendre plus d’un tableau par semaine - Vendre ses poissons et ses légumes - Se marier - Faire emménager quelqu’un - Utiliser les codes de triches - Engager un agent de service sauf le technicien - Avoir une 3ième promotion. - Travailler dans un autre secteur que la pègre. - Utiliser l’argent gagner grâce aux opportunités autrement que pour prendre des cours, acheter de la nourriture ou acheter des livres. - Déménager - Désactiver le vieillissement et la progression de l’histoire - Donner des concerts avec la guitare. - Ecrire un livre - Acheter des "trucs" grâce aux points de bonheur. - Vendre les pierres ou les insectes. - Avoir un arbre à sous. Si un pousse, jeter le ! - Interdiction d'utiliser l'omniplante. - Interdiction d'utiliser la plante Chrysanthème (Euh .. sa s'écrit comme sa ?) - D'aller à la salle de gym une fois avoir accepté un boulot dans la pègre (sauf pour aller voler un tapis de jogging pour monter son athlétisme) - De faire un jogging une fois avoir accepté un boulot dans la pègre (Avant oui, après non) - D'aller nager dans la piscine une fois avoir accepté un boulot dans la pègre (Avant oui, après non) - Donner les traits "Kleptomane" et "parasite" aux enfants - Faire travailler les adolescents - De re-postuler dans la pègre une fois avoir démissionner Points : • Bonus - + 200 points par objets volés - + 1000 points par enfant supplémentaire - + 3000 points si jumeaux - + 5000 points si triplés - + 50 points par fruit ou légume parfait - + 500 par objet rendu et non revendu • Malus - - 4000 points si pris sur le fait en train de voler - - 1500 points si la grossesse s’est mal passée - - 3000 points si un enfant est enlevé par l’assistante social - - 500 points par tableau vendu en plus par semaine - - 1000 par visite de l’huissier - - 300 par incendie - - 100 par tour en prison Fin du challenge : Le challenge se termine une fois votre fondateur(trice) mort(e). Je n’ai pas encore testé le challenge complétement. Je suis en cours de test et j’espére n’avoir rien oublié. J’espére que le principe vous plaira :). Je précise que l'interaction pour voler n'arrive qu'une fois la nuit tombée (19h00) ! EDIT : Quelques précisions en plus !

"Je n'ai jamais envie de blesser quelqu'un, mais vous ne pouvez pas être trop gentille avec les gens car ils vous piétineraient à mort !" Marilyn Monroe
Mots clés:

Réponses

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Pourquoi pas un sim si tu peux adopter ? :unsure:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• ViviVivi Membre
    Génial ! J'attendais impatiemment un nouveau challenge made in sims 3... et celui-là me plait ! :devil:
    Je n'ai jamais testé les sims kleptomanes, voilà l'occasion ;)
    Vivitamine...
    If God Is A Dj, Get Your Ass On The Dance Floor !

image
  • Zundapp : Je sais pas .. Je pensais que ça compliquait un peu si la chalengeuse était enceinte ! Mais je vais changer les règles. Car c'est vrai que c'est un peu bête que j'ai mis "Adopter" si l'on ne peut pas faire de garçon ..! Je cours éditer :).

Vivi : Et il est sympa à faire je trouve. :happy2: Mais, je viens de tester et il est vraiment simple pour l'instant ! Moi qui souhait faire un rtuc compliqué : c'est raté :lol:.
    "Je n'ai jamais envie de blesser quelqu'un, mais vous ne pouvez pas être trop gentille avec les gens car ils vous piétineraient à mort !" Marilyn Monroe
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Truc compliqué ?

:director: MISKY, ANGE, PARKER, vous êtes demandées au chevet du challenge de MlleWinny ! :ninja:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ange est là et Ange trouve qu'avant de proposer un challenge il est plus correct de le tester à 100%

Parce que je note plusieurs lacunes :
    - les objets de collections (pierres et insectes), est-ce que notre Sims peut les ramasser ?
    => faire tailler les pierres et les revendre, revendre les insectes ?

- les poissons, une fois monté en trophée peut-on les revendre ?
    => et d'ailleurs si on remonte un coffre, on fait quoi du contenu ?

- et d'ailleurs les graines à ramasser, peut-on faire pousser les plantes extraordinaires ?
    => genre l'Arbre à sous qui d'une qualité parfaite donne tous les 2 jours passé 1.000§ !
    => je pense aussi à l'Omniplante qui "clone" certains objets (fruits, légumes, poissons et livres)

- et un Sims kleptomane, en as-tu déjà géré un ... parce qu'il n'est pas si facile que ça de piquer des objets
    Surtout si tu espères que ton Sims se serve chez ses voisins à partir de 19h :dry:
    => l'interaction de voler un objet apparaît dans certaines circonstances ;)

Parce que pour un Sims vivant uniquement de ses talents de kleptomane, je trouve qu'il/elle a beaucoup d'activités trèèès lucratives à côté :huh:
    C'est pas très réaliste : soit ton Sims est kleptomane et ne vit que de ses larcins soit il ne l'est pas ;)
    image
    image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    C'est ce que je me disais aussi...
    Avant de commencer un challenge, je crois qu'il faut qu'on connaisse toutes les ficelles de ce jeu... et pour moi, ce n'est pas demain la veille ! :p
  • Ouais .. c'est vrai que j'ai oublié des trucs et j'ai précisé
    MlleWinny" said:
    Certes, on en est encore, pour beaucoup, à tester le jeu mais, peut-être pourrez-vous essayer tout de même ce Challenge.
    Les graines spéciales evidemment qu'on peut les ramasser mais pas l'arbre à sous (je me rapplais même plus de son existence à celui la !). Les légumes ont s'en sert pour cuisiner et pareil pour les poissons. Interdiction de les vendre.
    Ba euh pour les pierres et insectes, non, on ne peut pas les vendre non plus ! Et puis, pour les coffres, je sais pas trop .. puisque je n'en est encore jamais eu :dry:.

Alors sinon oui, un sim kleptomanne j'en est déjà eu un. J'allais quand même pas écrire ce "challenge" sans avoir testé si l'ont pouvait voler ou pas :rolleyes: :laughing: !

.. Voila voila .. Désolée d'avoir posté un truc un petit peu foi*eux :blushing:
    Je pense que je vais ré-écrire toutes les régles et puis ba .. je demanderai à un Modérateurs (c'est sa ? :unsure:) si il ou elle a la gentillesse de modifier tout sa :blushing:.
    Mais tu pourras retourner dans ton topic pour le corriger ! y a pas besoin de modo pour ça... ;)
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Je trouve l'idée de base très bonne :clapping: ! Mais pourquoi appelles-tu ce challenge "Survie", alors que ta Simette aura tout pour vivre bien ? :unsure: Si tu lui construis une maison meublée, il n'y a plus de survie. Bon, j'avoue que je suis une fervente adepte des challenges "version pauvreté, voire très très pauvreté"... :laughing:

Je n'ai pas encore joué avec un Sim kleptomane, donc je ne peux pas donner trop de conseils. Mais quand même, j'ai pensé à deux ou trois petites choses en lisant la règle. Par exemple, dans les traits de caractère, j'aurais mis "parasite". Puisque les intéractions liées à la kleptomanie sont limitées, la Simette pourrait aussi essayer de vivre du racket :rolleyes: ... Et pourquoi ne pas la faire travailler dans la Pègre ? Avec l'interdiction d'acheter les objets (ou livres) nécessaires pour améliorer ses compétences pour avoir une promo : il faut qu'elle arrive à les voler ! Par exemple, si elle doit travailler son physique pour monter en grade, elle n'a ni le droit d'aller à la salle de muscu, ni de faire de jogging : elle doit voler un appareil de musculation... :laughing:

A part ça, tu exiges "plus de 2 enfants", donc 3 minimum. Moi, je trouve que ce n'est pas la peine de vouloir trop d'enfants. Ca déroute inutilement du but initial du challenge. :happy2:

Voilà. Mais si tu testes, tu vas sûrement avoir plein d'idées qui vont te venir en jouant. ;)
    J'aime bien Misky quand tu remets les challenges dans les rails ! :rolleyes: Ca me plait bien déjà, surtout que travailler dans la pègre, tu passes pas mal de temps en prison.... :laughing:
    Et bien, je trouve qu'ils sont assez efficaces ces Sims kleptomanes ! :happy2:

Pour tester, j'ai mis ce trait de caractère à un de mes bambins qui devenait enfant. Premier jour d'école. Il rentre avec le désir "de rendre les rideaux volés"... Je regarde dans son inventaire : rien. Dans l'inventaire de la famille : les rideaux de Laïla Ursine :laughing: ! Je ne sais pas du tout comment il a pu les lui voler, cette Laïla n'apparaît même pas dans ses relations :blink: . A moins que ce ne soit une gamine qui vient à l'école avec les rideaux de sa Mère :laughing: . Je peux les rendre par courrier, en cliquant sur la boîte aux lettres. Je peux également envoyer le chenapan les rendre en personne. Je vais opter pour cette deuxième solution (pour voir la tête que va faire Laïla quand mon gamin va lui rendre ses rideaux). Il ne me reste plus qu'à découvrir où elle habite ! :happy2:
  • Oupss .. Je croyais que je ne pouvais pas éditer mais enfaites, si ! Je ne pouvais pas parce que je n'étais pas connectée .. J'ai changé les régles avec vos idées et le titre du Challenge !

Misky, c'est vrai qu'ils posent bien des problèmes :laughing:. Une fois, j'ai laissée une simette d'une famille avec le trait kleptomanne vivre un peu toute seule ! Quand je suis revenue, plusieurs objets volés étaient dans l'inventaire de la famille :blink:.
    Il est bizarre ce gosse Misky ! tu crois vraiment qu'un gosse irait voler des rideaux ? :laughing:
    Alors MlleWinny, ça ne colle pas... :(

Je continue de tester avec mon Sim kleptomane, et figure toi que si il a bien l'interaction "piquer un objet", je ne peux pas choisir ce qu'il va voler. Donc, il me semble impossible d'écrire dans la règle qu'il faut voler l'appareil de musculation. :no:
  • Oui, je viens de voir sa .. Va falloir que je trouve autre chose pour sa ..
    *Réfléchi*
    Ben .. Ca complique un peu le truc ! Faudra juste plusieurs jours, sauf si on a de la chance, pour avoir un appareil de musculation ..

Je viens de remarquer que j'ai mis
    MlleWinny" said:
    Suite à une remarque de Misky qui pensait que travailler dans la pègre serait pas mal, votre Sims pourra travailler mais seulement dans la carrière criminelle et il ne pourra pas aller plus haut que l'échelon 3
    ! Alors qu'en faites, on est casiment OBLIGER d'avoir une troisième promotion un jour ou l'autre .. Je vais changer tout sa !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.