Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3[Défi] "Alice & Kev" (aka Challenge Pauvreté)

AngeAnge Membre Pensionnaire
septembre 2015 modifié dans Blabla

Bonsoir, Il ne s'agit pas vraiment de reprendre le Challenge Pauvreté tel que l'avait conçu EllaTrue pour les Sims 2. Robin Burkinshaw a eu l'idée, face aux possibilités du jeu de revisiter le concept en quelque chose de très intéressant : "The story of being homeless in The Sims 3" (à lire : "Alice and Kev") En français : "Être sans-abri dans les Sims 3" But de ce défi (qui ne comprend pas de décompte) : Traduction de l'introduction de Robin

Il s'agit d'expérimenter une famille de sans-abris dans les Sims 3. J'ai créé 2 Sims, les ai installé sur un lot [résidentiel] ressemblant un parc abandonné, supprimé les fonds restants et tenté de les aider à survivre sans faire carrière ni profiter d'une source de revenu facile. C'est basé sur le bon vieux "Challenge Pauvreté" des Sims 2 mais les possibilités des Sims 3 promettent de le rendre encore plus intéressant.
Les fondateurs Le choix des Sims débutant cette aventure est laissé à l'appréciation de tous mais Robin a débuté avec un père célibataire (Kévin) et sa fille (Alice). Randy, qui a également tenté l'aventure avec Sarah & Mike a débuté avec une mère célibataire et son fils. Au niveau du caractère il est également laissé à l'appréciation de chacun : - Robin a créé un père tout ce qu'il y a de plus épouvantable : malveillant, sang chaud, incorrect, allergique aux enfants et fou - Randy lui a un peu plus gâté Sarah : génie, hypersensible, ermite, virtuose et ??? (5e trait non précisé), elle possède également une guitare Foyer Un terrain résidentiel aménagé en parc abandonné (ou en terrain vague). Peuvent s'y trouver : - des installations sanitaires de base (toilettes et évier) - des bancs - rien d'autres que de la végétation :mrgreen2: Le but Aider ces 2 là à s'en sortir ! Ou plutôt essayer de les aider ! Pour rappel : ils n'ont pas d'argent (ou à peine) et ne peuvent pas travailler ...
image
image
Mots clés:

Réponses

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    J'aime bien le décor. A tester !

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Challenge pauvreté ? On a parlé de Challenge pauvreté ? Je suis lààààààààà ! :laughing:

Ce décor me plaît à moi aussi, ça m'a l'air assez sympa mais... comment on fait pour supprimer des fonds ? :unsure:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Tu achètes des meubles que tu places dans l'inventaire, c'est comme ça que je faisais quand je ne maîtrisais pas le code familyfunds... ;)

Ange, et à part ne pas travailler, qu'ont-ils le droit de faire pour gagner de l'argent ? Tout ? :blink:

Il y a un truc qui me chagrine avec les Sims 3 : il n'y a plus l'arbre à flouzes tel qu'on le connaissait avec les Sims 2. Et maintenant, c'est bien trop long et laborieux pour s'en procurer un. :(
  • Arf moi qui avait eu cette idée , je vois que je suis pas la seule, la différence c'est que j'avais l'intention d'être plus méchante avec mon fondateur, car je comptais ne faire qu'un seul fondateur et que dans mon idée il ou elle était sur un terrain vide bien sur, sans installation sanitaire, sans meubles, et d'autres choses encore mais avant d'en dire plus j'attends que Misky réponde à mon message.

Alors je sais pas si je peux le faire à ma sauce sans être accusée de plagiat. C'est que je voudrais pas d'ennuis.

Edit: je précise que j'avais cette idée depuis un moment mais que je ne disais rien car j'en suis encore à la période test et que je voulais annoncer cette idée une fois que j'aurais bien tout mis en place.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Comme je l'ai dit à Killeuse par MP, le défi "Alice & Kev" n'est pas une réelle adaptation du challenge de EllaTrue (il n'y a pas de points, etc.)
    L'idée de base de Robin provient bel et bien du Challenge Pauvreté mais il en a fait tout autre chose ;)

À l'heure actuelle il n'existe pas de version Sims 3 du Challenge conçu par EllaTrue, je l'ai contactée pour savoir si elle avait prévu d'en réaliser une, j'attends sa réponse.
    Néanmoins réaliser une version alternative est tout à fait autorisé (on en trouve pléthores sur MTS et ce sont des versions bâclées) la seule chose qu'il faut garder à l'esprit c'est que EllaTrue est la maman du Pauvreté et donc qu'elle doit être respectée en tant que telle, une version alternative devra toujours porter la mention "Version Alternative" avec une brève explication du concept de base dont elle est tirée + lien ;)

Donc voilà, Killeuse tu peux sans problème publier une version alternative ^^
    image
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.