Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge pauvreté (version alternative)

septembre 2015 modifié dans Blabla

Bonjour, m'inspirant des règles du challenge pauvreté version simsagora, j'ai eu l'idée de faire ce challenge pour les sims3. Je vous propose deux versions de règles, car après différents test je me suis aperçue que les règles que j'avais pris au départ étaient " faciles ". Voici donc la version facile: Les obligations: 1: Votre sims doit avoir obligatoirement le trait de caractère parasite. 2: Vous devez obligatoirement installer votre sims sur un terrain vide. 3: Vous devez obligatoirement construire la plus grande maison possible avec du papier peint, des fenêtres, du revêtement de sol et des portes bien entendu. 4: Il doit obligatoirement rester 100 $ sur le compte de votre sims ceci afin de payer les factures de la première semaine. 5: Vous êtes obligés d'acheter une chaise longue à votre sims, ceci lui servira de lit pendant la première semaine. 6: A l'issue de la première semaine, vous pourrez commencer à chercher du travail, en prenant le premier qui se trouve dans le journal. 7: Vous n'avez pas le droit à plus de deux promotions. 8: Durant cette deuxième semaine vous devrez chercher celui ou celle qui vous accompagnera durant votre vie parmis les visiteurs venus vous souhaiter la bienvenue ou les gens que vous rencontrerez à votre travail. 9: Vous devrez obligatoirement avoir un enfant avant la fin de la troisième semaine, 1 étant le minimum obligatoire. 10: Votre ou vos enfants devront avoir appris les compétences de base ( pot, marche, language ) avant de grandir. 11: Au travail les adultes devront obligatoirement travailler avec l'option " rien de spécial ", pour les enfants pareil. 12: Si vous avez assez de points pour acheter une récompense elles sont toutes permises sauf la récompense qui permet de travailler de façon normale sans que cela gêne la progression de la barre de travail. 13: Au cours de la 2ème semaine vous serez obligés de prendre un emploi à mi-temps. Les interdictions: 1: Interdiction de travailler pendant la première semaine. 2: Il est interdit de vendre ses tableaux ou ses récoltes si vous jardinez. 3: Il est interdit d'avoir plus de 2 promotions. 4: Il est interdit de travailler dur. 5: Si des promotions sont liée à des conditions de relations vous pourrez seulement les améliorer pour en avoir 2 . 6: Si vous épousez un sims riche ( plus de 1000 $ ) vous devrez acheter des meubles à mettre dans l'inventaire afin de combler la différence. 7: Il est interdit d'utiliser ou de vendre les meubles que vous aurez mis dans votre inventaire. 8: Interdiction bien évidemment d'utiliser les codes de triches et les téléchargements. Les points: + 2000 points si la grossesse se passe bien. - 1000 points si elle se passe mal . + 2500 points si vous faites accoucher votre simsette à l'hopital. - 1500 points si elle accouche à la maison. + 1000 points pour le premier enfant . + 5000 par enfant suivant. + 1000 points pour chaque compétence apprise aux bambins. + 2000 points à chaque enfant qui grandit bien. + 3000 points à chaque enfant qui devient un ado qui grandit bien. + 5000 points si votre sims ou simsette est marié(e) avant la fin de la 3ème semaine et après la fin de la 1ère semaine Et voici la version difficile: Dans cette version des règles il n y a pas grand chose qui change. Les obligations: 1: Votre sims doit avoir obligatoirement le trait de caractère parasite. 2: Vous devez obligatoirement installer votre sims sur un terrain vide. 3: Avoir construit et décoré votre maison non meublée. 4: Il ne doit pas rester de sous sur le compte de votre sims. 5: Vous devez acheter une chaise longue à votre sims, elle lui servira de lit. 6: vous pourrez commencer à chercher du travail à mi-temps à l'issue de la 3ème semaine. 7: Vous n'avez pas le droit à plus de 2 promotions. 8: Vous pourrez commencer à chercher l'âme soeur au bout de la 3ème semaine. 9: Le sims qui partagera la vie du votre devra se trouver obligatoirement parmis les visiteurs venus vous souhaiter la bienvenue à moins qu'il n' y ait pas de sims du sexe opposé, auquel cas vous devrez prendre le 1 er NPc venu du sexe opposé. 10: Vous devrez avoir un enfant avant la fin de la 4ème semaine, 1 enfant étant le minimum obligatoire. 11: Votre ou vos enfants devront avoir appris toutes les compétences de bases ( pot, marche, language ) avant de grandir. Les interdictions: 1: Interdiction d'acheter les récompenses. 2: Interdiction de se restaurer ou de se laver sur les terrains communautaires. 3: Interdiction de vendre ses récoltes, ses tableaux ou les pierres rares que vous pourrez trouver. 4: Interdiction de pêcher. 5:Interdiction d'utiliser le mode " travailler dur " 6: Interdiction d'épouser un sims riche, à vous de découvrir ses traits de carctère afin de savoir s'il est riche ou pas. 7: Si vous avez utilisé la méthode de mettre des meubles dans l'inventaire il est interdit de les vendre. 8: Interdiction bien sur d'utiliser les codes de triches ou les téléchargements. Vous pourrez retrouver ces règles sur mon blog : http://killeusedesims.canalblog.com/ S'il vous semble que quelque chose ne va pas ou que j'ai oublié quelque chose n'hésitez surtout pas à le dire.

Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
Mots clés:

Réponses

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Donc, si j'ai bien compris, il faut utiliser tout l'argent pour acheter le terrain et pour y construire et décorer une maison, mais sans la meubler ?
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    J'ai compris la même chose :happy2:
    Tu peux juste acheter une chaise longue pour ton Sims.
    image
    image
  • Oui vous avez bien compris mais ceci s'applique à la deuxième version des règles, dans la version facile vous gardez 100$.
    Si le code famillyfunds marche avec vous vous l'utiliserez, autrement ce que j'ai fait moi , car j'arrive pas à le faire fonctionner, c'est que j'ai acheté des meubles que j'ai mis dans l'inventaire famillial avec interdiction de les utiliser bien sur mais aussi de les revendre.

Si vous avez d'autres questions ou des points à éclaircir n'hésitez pas.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • killeusedesims : Pour faire fonctionner familyfunds, il faut d'abord activer le code "TestingCheatsEnabled true" et quand tu es dans ta famille, tu tapes le code et normalement, sa marche ! Peut-être te l'a t'on déjà dit ..

Sinon, j'essaye ton challenge dés demain soir :D.
    "Je n'ai jamais envie de blesser quelqu'un, mais vous ne pouvez pas être trop gentille avec les gens car ils vous piétineraient à mort !" Marilyn Monroe
  • Merci de ta réponse Mllewinny :D

Voici les 3 premiers jours de ma challengeuse, Hella Pasdesous

présentation

jour 1

jour 2

jour 3

J'ai choisi de jouer avec les règles difficiles

Bonne lecture à vous :)
  • Si je peux me permettre, je trouve la version encore simple, en comparaison avec celle avec laquelle j'ai jouée, du temps des Sims 2 ; je regrette en particulier la possibilité de créer une maison vide. À mon sens, il aurait été encore plus vicieux d'obliger les Sims de partir de vraiment rien, d'un simple terrain vide et de les obliger à créer leur maison pan de mur par pan de mur. :happy2:

Mais bon, c'est un challenge qui m'a toujours intéressé, je vais suivre les vôtres. :)
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Je pense aussi qu'avec les Sims3, ce challenge est un peu facile !
    Bravo tout de même à Ella Hella ! :clapping:

édit : correction faite !
    Lorraine54" said:
    Bravo tout de même à Ella ! :clapping:
    EllaTrue n'est pas la maman de la version S3 de son célèbre challenge et pour cause : elle n'a pas [encore] adapté les règles.
    Killeuse s'est simplement inspirée de son challenge S2 et de la version alternative réalisée sur SimsAgora ;)
    image
    image
  • Tout à fait exact Ange, comme je l'ai précisé dans la présentation de mon challenge, je n'ai absolument rien inventé, libre à vous d'en faire un plus coriace :)

Et c'est vrai qu'avec les sims 3 ce challenge est très facile, il suffit de savoir gérer ses sims. Fabulio il aurait été possible de faire comme tu as dit, mais je ne voulais pas décourager les futurs challengeurs :D

Merci à vous d'être passé.
    Et d'ailleurs, chacun est libre de corser un peu l'affaire ;)

Surtout qu'en lisant le début de ton challenge je trouve que Hella est plutôt bien tombée : sa maison est loiiiin de la cabane à outils à laquelle avait pensé Misky :laughing:
    image
    image
  • Je crois que je vais faire ce challenge, mais y'a pas un challenge où on démarre de vraiment rien, sans un sous et avec seulement un terrain vide ?
  • Ange l'a dit Kleinshka, chacun est libre de corser le défi, donc si tu veux tu commence de rien en jouant ensuite avec les règles version difficile, à la base je lui avais construit sa maison à Hella parce que je n'arrivais pas à faire fonctionner le code familly funds, je savais pas qu'il fallait utiliser le mode debug. Si tu veux je peux faire un édit des règles et le noter. Comme ça tu jouera tout bien comme il faut ;)
  • Bonjour à tous et à toutes , la suite des aventures de Hella Pasdesous est à lire, voici donc:

le jour 4

le jour 5

Bonne lecture à vous :D
    Il faut vite trouver un mari potentiel pour Hella ! Les relations amoureuses sont tellement difficiles avec les Sims3, que la pauvre risque de devenir séniore sans avoir eu d'enfant ! :laughing:
  • C'est le risque du jeu lol, mais elle ne trouvera pas de mari avant la 3ème semaine ! C'est dans les règles !
  • Bonjour ayant réfléchi au fait que j'avais commencé avec les règles faciles, je vais continuer ainsi. Hella se trouvera donc un mari au plus tôt à la fin de la première semaine.

Avant de continuer à lire les aventures de Hella, veuillez lire cette note s'il vous plaît.

Ensuite vous pourrez lire les jours 6 et 7.

Merci à vous et bonne journée :)
    [spoiler]- Tu as les mains si douces Cyclon3 ...
    - Oui c'est parce que je met de la crème dessus.[/spoiler]
    :laughing:

C'est bien ça un homme qui prend soin de lui ^^
    image
    image
    Et bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Hella... :laughing:
    T'as coupé parce qu'il a refusé d'emménager chez Hella... :siffler:
    :clapping:
  • Je serais toi Misky je ne parierais pas là dessus, c'est mal connaître si tu crois que tout va bien pour Hella :devil:

Lorraine tu le saura au prochain épisode, faut bien ménager un peu de suspens et titiiler la curiosité des lecteurs :laughing:

T'as vu ça Ange il est bien cet homme là ! On rêve toute d'en avoir comme ça :laughing:

Merci à vous 3 d'être passée.
  • Après bien des déboires avec mon ordinateur, j'ai enfin le joie de vous annoncer une nouvelle mise à jour de mon challenge pauvreté. Tout d'abord Une petite modification des règles et ensuite pour ceux qui doutaient encore que je sois diabolique voici: Une semaine mouvementée pour Hella.
    Bonne lecture à vous :)
  • idjyaidjya Membre En visite
    Va falloir que tu cale une sirène à incendie, il vont faire cramer le reste si ça continu! :clapping:
    image image
    Oui, c'est sûr :laughing: ! Prochain achat : une alarme à incendie... Il faut quand même prendre soin de CyclOn3 si tu ne veux pas nous (Cucu et moi. Au fait, merci pour le lien :kissing: ) avoir sur le dos ! :lol:
  • idya: pour acheter une alarme incendie il faudrait avoir des sous, et comme pour le moment les sous que Cyclon3 ramène vont pour l'achat de choses diverses et variées et surtout inutiles :laughing: pour le bébé, faudra que ça attende et prier pour que l'un ou l'autre ne mette pas encore le feu :laughing:

Misky: De rien pour le lien, c'est la moindre des choses, mais Cyclon3 devra prendre soin de lui tout seul car il ne peut pas être contrôlé, comme dans le challenge " je suis entouré par des idiots" que Mister avait fait. D'ailleurs Mister si tu passes par là j'aimerais le lien de ce challenge stp :)
    Faudrait mettre un barbecue dehors, ce serait plus sûr ! Je trouve CyclOn3 bien maigre.... pauvre CyclOn3 ! :laughing:
  • Mais arrêtez de plaindre Cyclon3 ! :laughing: D'abord c'est pas vrai il est pas maigre et non pas de barbecue dehors , pas de sous !
    Puis doués comme ils sont ils risqueraient de mettre le feu aux arbres :laughing:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.