Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Le Legacy Challenge Version Sims 3

TomyTomy Membre Squatteur
septembre 2015 modifié dans Blabla

Pinstar a concocté récemment les règles du Legacy Challenge pour les Sims 3. Elles sont ici.

Mots clés:

Réponses

• Génial mais .. Est ce que quelqu'un pourrait les traduire SVP :blushing:.
    Parce que je trouve que Google ou les autres sites ne traduisent pas très bien ..
    Enfin, je vais m'en contenter pour le moment :laughing: !
    "Je n'ai jamais envie de blesser quelqu'un, mais vous ne pouvez pas être trop gentille avec les gens car ils vous piétineraient à mort !" Marilyn Monroe
  • moussemousse Membre Pensionnaire
    Arf, je vais essayer de traduire :

Le legacy challenge est un long challenge, sur dix générations, dans lequel vous partez avec un seul fondateur et avec des débuts modestes, pour arriver à hisser la famille à la gloire, la richesse et le succès en dix générations.

Les débuts.
    Créer un fichier de nouvelle partie. Vous utiliserez ce fichier exclusivement pour jouer avec votre legacy challenge. Vous pouvez utiliser un fichier de sauvegarde existant, mais votre famille legacy doit immédiatement devenir le foyer actif et ne pas cesser d'être le foyer actif durant toute la durée du challenge. Vous pouvez choisir n'importe quel quartier.

Le challenge commence avec un fondateur célibataire. Crééz le dans créer un sim. Il peut être homme ou femme. Il peut avoir n'importe quel age qui permette d'avoir des enfants (jeune adulte, adulte et sénior pour les hommes, jeune adulte et adulte pour les femmes). Vous avez libre choix pour leur look, leur couleur de cheveux, leurs vêtements. Le contenu personnalisé peut être utilisé si vous le souhaitez, comprenant les textures et couleurs "créer un style". Vous pouvez choisir 5 traits de personnalité et les 3 goûts préférés (nourriture, musique et couleur) et une durée de vie. Aucun autre sim ne doit être crée dans la famille du fondateur. Soyez créatif avec le nom de famille, vous allez le voir durant un certain temps.

Maintenant, installez le fondateur. Comme vous êtes libre de choisir n'importe quel quartier, vous devez utilisez un lot spécifique. Si vous l'installez à riverview, vous devez vous installez à "345 Riverblossom Hills Drive" (NDT: Je viendrais préciser ultérieurement quel est le nom français du lot :blushing: ). Si vous l'installez à Sunset Valley, vous devez l'installez à "15 Summer Hill Court". Le point commun entre ces lots est qu'ils sont larges, vides et coûtent 14700$. Oui, je sais que ça ne laisse que 1300$ pour construire une maison, c'est le but. Tout les légacys commencent avec des débuts très modestes et vous pouvez espérer que votre fondateur vivra tel un pauvre pour un moment. Si des quartiers additionnels sont créés via des mods ou des disques additionnels, ou si nous gagnons la possibilité de créer nos propres lots, ils peuvent être utilisés, du moment que les lots soient vides et coutent 14 700$.

Règles !

Pas de codes. Pas de codes d'humeur ou d'argent. Vous pouvez utiliser des objets personnalisés, aussi longtemps que leur prix et leur effet sur l'humeur ont la même efficacité que les objets officiels. Les objets achetés sur l'EA Store sont considérés comme officiels aussi bien que ceux inclus avec le jeu.
    Le vieillissement et la progression de l'histoire doivent être activés, et la durée de vie sur une durée normale.
    Vous êtes autorisés à jouer avec tous les hacks qui ne vous donnent pas d'avantage significatif sur un joueur sans hacks. Le seul hack spécifique que je connais pour le moment, "awesome mod" est autorisé.
    La famille Legacy doit être la famille active durant tout le challenge. Vous ne devez jamais changer de foyer actif. Si vous voulez faire un breack de votre legacy, il est recommandé de jouer sur une autre sauvegarde.
    Pas d'ambroisie. Vos sims peuvent apprendre la recette de l'ambroisie, mais ne doivent pas la cuisiner ou la consommer. Elle ne doit pas non plus être utilisée pour ressuciter les fantômes. Vous ne devez pas non plus réssuciter les morts via le labo de sciences.

Restriction marché noir
    Le marché est controlé par la police locale. Ce faisant, il est presque impossible de vendre du butin volé pour de l'argent. Les objets obtenus illégallement ne doit pas être vendu pour de l'argent. Ils peuvent être placés sur le lot de la famille et utilisés par la famille, ou placés dans l'inventaire, mais pas vendus.
    Un objets obtenu illégalement est :
    Un objet volé par un kleptomane
    un objet récupéré dans la poubelle d'un autre sim
    un objet obtenu automatiquement quand le sim est dans une carrière criminelle.

Emmenagement des sims

Tous les sims peuvent intégrer la famille Legacy via le mariage ou l'emmenagement sauf pour les suivants :
    Les sims créés par le joueur
    Les sims /foyer téléchargés et importés de l'échange
    Les sims qui ont déjà vécu dans le foyer Legacy et qui l'ont quitté
    Les sims qui sont identifiés par votre sim comme étant riches.

Vous pouvez créer/télécharger/importer des sims et des familles dans votre quartier legacy, mais ils ne peuvent rejoindre votre famille. Aucun sims/foyer ne peut être rajouté à la famille. Si vous voulez ajouter des membres, ils doivent naitre dans le jeu.

Concept du challenge

Génération : Votre fondateur est la génération 1, son fils/sa fille est la génération 2, les petits enfants du fondateur seront la génération 3 et ainsi de suite. Le challenge s'arrête lorsque la génération 10 est née.
    Fondateur: Le sim que vous avez créée dans le CAS commence la famille.
    Héritier : Le sims qui continuera la lignée sera compté dans la génération suivante une fois qu'il/elle sera assez vieux et qu'il/elle aura trouvé un partenaire
    Remplacant : La doublure de l'héritier, qui peut devenir un héritier si il arrive quelque chose à l'héritier en cours . Les remplacants peuvent vieillir indépendamment ou laissé sur le lot si vous le désirez. Ils peuvent être amenés à gagner des points pour la famille.
    Vieillir indépendamment : Exclure un sims controlable du foyer. Un sim exclu du foyer ne fournit plus de points à la famille mais peut toujours interagir avec elle. Les points gagnés par ce sim avant son exclusion sont toujours comptés.

Les points Legacy : Votre score pour le challenge est obtenu des différentes manières décrites ci dessous. Le but du challenge est d'avoir le maximum de points avant la dixième génération.
    Le foyer Legacy : Le lot initialement installé par votre fondateur. Vous ne devez pas déménager la famille sur un autre lot durant le challenge. Tous les héritiers doivent être nés dans la maison (ou plutôt, nés de sims vivant dans la maison, même si ils utilisent l'hopital pour donner naissance).
    La lignée: Tous les sims qui ont un lien direct avec le fondateur via l'arbre généalogique. Les enfants adoptés ne sont pas de la lignée. Les sims qui ont emmenagé sont considérés comme partie de la lignée quand ils contribuent à la naissance de la génération suivante.
    Partenaire: Un sim qui a emmenagé de l'extérieur pour s'unir avec la génération courante et faire naitre la génération suivante. Quand la génération suivante est née, le partenaire devient membre de la famille et peut faire gagner des points.

Vous gagnez des points de la façon suivante :

Génération : Vous gagnez 1 point pour votre fondateur, et 1 point pour toutes les générations nées avant la 10ème. Vous gagnez chaque point à la naissance du premier bébé de chaque génération. Les naissances suivantes ne font pas gagner d'autres points. Vous ne pouvez donc gagner que 10 points maximum en faisant naitre 10 générations.
    Les désirs à long terme : Vous gagnez 1 point pour chaque désir complété par un membre de la famille. Le sim en question doit vivre dans la famille Legacy et doit faire partie de la lignée pour gagner ce point. Une fois un désir spécifique a été complété, les autres sims qui complètent ce désir ne fait pas gagner d'autre points. Il y a 32 désir à long terme dans le jeu, vous pouvez donc gagner un maximum de 32 points.

Portraits : 1 point pour créer un portrait d'un membre de la famille et l'afficher après sa mort. Le sim doit toujours faire partie de la lignée et vivre dans la famille pour avoir le point. Vous gagnez le point après que le portrait soit fait, vous n'avez pas à attendre la mort du sim. Les portraits comptent, même si les sim sont exclus de la famille après. Les compétences de l'artiste qui fait le portrait n'ont pas d'importance. Les portraits peuvent être de toutes tailles et de tous styles. Gardez à l'esprit que le sim doit avoir un minimum de 5 en peinture pour avoir l'option de peindre une scène de vie (nécessité de prendre une photo du sim).

Maison : Vous gagnez un point à chaque fois que la valeur de la maison atteint un palier de 100 000$. Utilisez la valeur de la maison fournie. N'incluez pas la valeur des membres de la famille qui ont quitté la maison. L'argent de votre famille sur le compte ne compte pas.

Récompense d'aspiration : Si un sim est capable d'obtenir 100 000 points d'aspiration, il fait gagner un point à votre famille. Vous êtes libre de dépenser les points d'aspiration quand vous les gagnez, c'est votre total de points qui compte, pas le total courant, c'est important. Ces points ne doivent être gagnés que par les membres de la famille. Vous pouvez gagner un point additionnel dans cette catégorie avec un sim s'il atteint 200 000 points dans sa vie.

Naissance et anniversaire

A chaque fois qu'un sim nait ou grandit, il obtient de nouveaux traits de caractère. Quelques fois, ces traits sont assignés aléatoirement par le jeu. D'autres fois, le jeu vous laisse les choisir. Dans le legacy challenge, tous les traits doivent être aléatoires. S'il vous est donné l'opportunité de choisir les traits de caractère pour un sim, vous devez cliquer sur le bouton aléatoire et acceptez le trait qui a été assigné. La seule exception est si vous jouez avec la règle optionnelle "trait de famille". Si vous jouez avec cette règle, vous pouvez choisir le trait de caractère.

Mort

Les sims qui décèdent sur le lot seront laissés en tant que fantôme ou être déplacé dans un cimetière. C'est à votre choix. Si un sim meurt et que vous avez oublié de faire son portrait, faire un portrait de son fantôme ne compte pas. Si la lignée est coupée très tôt à cause de décès, le challenge prend fin. C'est toujours une bonne idée d'avoir au moins un remplacant dans le cas où l'héritier décèderait. Même si les fantômes deviennent jouables, ils ne feront pas gagner de points à la famille. Les bébés fantômes ne sont pas considérés comme faisant partie de la lignée.

Passer à la génération suivante

Pour passer à la génération suivante, un nouveau sim doit être né. Une adoption ne permet pas de continuer la lignée et de ce fait, ne compte pas. Vous êtes autorisé à adopter, mais cela n'impactera pas le décompte de points. Si l'héritier est un garçon, vous devez faire emmenager sa partenaire dans la maison avant d'avoir un bébé. Si l'héritière est une fille, elle peut faire emmenager son partenaire ou simplement tomber enceinte en dehors de la maison. Dans tous les cas, l'héritier et son partenaire ne sont pas obligés d'être mariés. Les sims peuvent naître à la maison ou à l'hopital, comme vous préférez. Au moment où la génération suivante nait, le partenaire de l'héritier devient officiellement membre de la famille et tous les points concernant le désir à long terme, les points d'aspiration et de portrait comptent, à partir du moment où il vit dans la maison.

Règles Optionnelles

Voici des règles optionnelles avec lesquelles vous pouvez jouer si vous le désirez. Cela n'affectera pas votre score en aucune manière, et peuvent être utilisées comme thème pour votre famille.

Trait de famille

Quand vous créez votre fondateur dans le CAS, choisissez un des cinq traits de caractère "tourné vers la famille" pour votre famille Legacy. Après, chaque sim qui naitra dans la famille devra posseder ce trait de caractère jusqu'au moment d'atteindre le stade jeune adulte. S'ils n'en héritent pas à la naissance, vous devez choisir ce trait lorsque vous le pourrez. Les traits restant doivent être choisis en fonction de ça.

Matriarche / Patriarche

Quelque soit le sexe de votre fondateur, il devra être le sexe de chaque héritier. Si vous commencez avec une fondatrice femelle, seules les enfants filles peuvent devenir héritière pour la prochaine génération. Les enfants de l'autre sexe comptent toujours comme membres de la lignée et peuvent gagner des points, ils ne pourront pas donner naissance à la prochaine génération. L'héritier mâle est appelé patriarche, une héritière une matriarche.

Conteurs d'histoire

Une pratique populaire est de raconter l'histoire de sa famille Legacy et de les mettre sur un site. Si vous vous sentez l'envie, pourquoi ne mettre en ligne votre propre histoire ? Il n'y a pas de bonus pour ça, mais une addition à la communauté est toujours bienvenue.

FAQ

Pourquoi dois je acheter un si grand lot ? J'ai à peine assez d'argent pour le début.

La pauvreté au départ est une particularité du challenge. Une grande section de terrain ne ponctionne pas seulement vos fonds de départ, mais vous donne aussi l'opportunité de construire une grande et belle maison au fil des générations.

Si je joue avec l'option "trait de famille", est ce que le partenaire devra avoir ce trait aussi ?

Non

Puis je faire emmenager des sims qui ne prendront pas part à la génération suivante ?

Oui, mais ne perdez pas de vue qu'ils ne vous rapporteront aucun points. Même les sims qui sont destinés à produire la génération suivante ne rapportent pas de point tant que celle ci n'est pas née.

Est ce que le premier né doit être l'héritier ?

Non, dans la mesure où ils font partie de la lignée et qu'ils sont nés sur le lot, les autres enfants peuvent être choisis comme héritier. Ils doivent être du bon sexe si vous jouez avec l'option Patriarche.

Est ce que les objets de collection comme les pierres, insectes etc sont soumis à la restriction du marché noir ?

Non, vous êtes autorisé à vendre tous les objets de collection que vous trouvez, dès lors qu'ils n'ont ni été volés, ni trouvés dans la poubelle d'un autre sim.

Ouf, ca y'est, j'ai tout traduit. :sweatdrope: Ce fut long et difficile (à cause de ma jambe :'( je ne peux pas rester assise trop longtemps ).

Mais je pense que ça servira à pas mal de gens ! ;)

Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à le signaler, je ne suis pas traductrice, et mon niveau d'anglais n'est pas forcément très bon :happy2:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • C'est une idée que je me fais ou le Legacy version sims3 m'a l'air plus simple que la version sims2 ? En tout cas dès que j'aurais le temps ( cause de déménagement ) je m'y mettrais après mon challenge pauvreté.

Merci Mousse pour la traduction :)
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ouah Mousse, t'as sacrément bien bossé là :blink: :clapping:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Quel courage Mousse ! :clapping:
  • Ouaaaah :clapping: ! Merci beaucoup Mousse :D !!!

Je suis comme Killeusedesims, je trouve que le challenge legacy version sims 3 paraît beaucoup plus simple que le challenge legacy version sims 2. Enfin, je pèse mes mots sur paraît ! Car les apparences sont trompeuses :laughing: !

Enfin, je vais m'y mettre moi !
    "Je n'ai jamais envie de blesser quelqu'un, mais vous ne pouvez pas être trop gentille avec les gens car ils vous piétineraient à mort !" Marilyn Monroe
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    J'avais rien dit mais je suis justement occupée à traduire les règles (en parténariat avec Pinstar).

Beau travail Mousse, j'ai noté pas mal d'erreur de traduction : des mots qui manquent (ce qui change toute la phrase), des interprétations erronnées (ce qui change aussi toute la phrase), m'enfin hein ;)
    image
    image
  • Euh .. juste une petite question : on peut travailler dans n'importe quelle filière ? Et on peut aller jusqu'à quel échelon ?
    Pinstar n'a jamais mis de restriction quant aux différents métiers, tes Sims peuvent travailler dans n'importe quelle carrière et même atteindre le dernier échelon ;)
    image
    image
  • Merciiiii :coeur2: !
    Ange" said:
    J'avais rien dit mais je suis justement occupée à traduire les règles (en parténariat avec Pinstar).

Beau travail Mousse, j'ai noté pas mal d'erreur de traduction : des mots qui manquent (ce qui change toute la phrase), des interprétations erronnées (ce qui change aussi toute la phrase), m'enfin hein ;)
    Ah ben tu aurais du le dire parce que vu les conditions dans lesquelles j'ai fait la traduction, si j'avais su que quelqu'un le ferait, je me serais abstenue, surtout si elle est fausse. :mrgreen2:
    Je viens de vérifier les liens et tout, la version publiée sur MATY n'est plus valable.
    Pinstar a posté les règles sur le forum officiel et a apporté quelques modifications.
    => pour accéder au message, il faut changer la langue d'affichage du site
    image
    image
    *soupir*

Ca m'apprendra tiens :dry:
    :laughing:

Mais non, je me suis aussi basée sur la version disponible sur MATY avant de me souvenir que j'avais vu quelque chose sur l'off.
    Sauf que dans mon cas je me doutais bien que des motifs auraient lieu et que donc je ne me tracasse pas outre mesure ;)
    image
    image
    Autopub ... maaaal ... Ange ... vilaine ... :p

Juste pour dire que j'ai enfin trouvé le temps de finaliser ma traduction.
    Certaines expressions en anglais n'existent pas en français, j'ai donc utilisé ce qui s'en rapprochait le plus afin de rester fidèle à la pensée de Pinstar.

=> Les Règles du Challenge Legacy - version Sims 3, avec l'aimable autorisation de Pinstar.

Une feuille de score est également disponible
    image
    image
  • Génial ;)
    Merci Ange, j'attendais cette publication avec impatience :)
    Merci aussi à toi Mousse, j'étais impatiente d'avoir ces règles. Ta traduction m'a tout à fait convenu ;)
    Vivitamine...
    If God Is A Dj, Get Your Ass On The Dance Floor !

image
    Franchement Ange, j'apprécie pas que tu aie dit que ma traduction était mauvaise. :dry:

Parce qu'en comparant la traduction et la mienne, il n'y avait pas tant d'erreur que ça.

A part que c'était pas forcément bien formulée, je le reconnais.

Sauf que moi j'ai traduit à la volée et j'ai pas remis en forme mon texte, ni retournée mes phrases pour qu'elles soient en bon français. :mad:
    Mousse, ta traduction était mauvaise et ça n'a rien à voir avec la mise en forme.

Comme je te l'ai dit, il y a plusieurs endroits où tu as oublié des mots et ça changeait tout le sens de la phrase !
    Vous pouvez choisir 5 traits de personnalité et les 3 goûts préférés (nourriture, musique et couleur) et une durée de vie.
    Ce n'est pas ça que Pinstar avait écrit, non seulement tu as oublié plusieurs mots en anglais mais du coup ta phrase veut dire tout à fait autre chose.
    Idem pour des expressions typiquement anglophone et qui n'existent pas en l'état.
    "Spare", tu l'as traduit par "Remplacant", ce n'est pas un remplaçant, c'est littéralement "de rechange", en français donc une "Pièce rapportée"
    Et il y en a d'autres.

Alors, "pas tant d'erreurs que ça", peut-être bien si on les compte une par une mais c'était quand même des erreurs de taille !
    Faudrait voir à faire preuve d'humilité, je t'ai dit que tu avais fait un boulot faramineux, il n'y a pas à revenir là dessus mais ta traduction était erronée et comportait des fautes de taille.

Dans la même veine on a Kapalie qui s'est précipitée pour traduire les règles, bah elle aussi a traduit certaines choses n'importe comment.
    Elle en a conscience, le reconnaît volontiers et ne se prend pas la tête avec ça.
    image
    image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Pis on va pas batailler là-dessus 107 ans, Mousse nous a fait une traduction rapide et majoritairement efficace qui nous indiquait les grandes lignes du Legacy, Ange l'a fait plus en détail et avec Pinstar pas trop loin pour s'assurer qu'elle ne faisait pas de mauvaise interprétation. Z'avez fait du bon boulot toutes les deux, mais dans des circonstances et situations différentes, d'où les points de désaccord.

Voilààà, on n'en parle plus ici, vous avez toujours les MPs les filles :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

[modo=Modération]Quand je dis stop, c'est STOP. Mousse t'as quelque chose à dire ? Va régler ça par MP.[/modo]
  • Désolée de remonter ce vieux poste, mais étant toute nouvelle j'ai une question sur le sujet du Legacy des Sims 3 : est-il autorisé de modifier le SLT du conjoint qui rejoint la famille ? Parce que je vous avouerai que j'ai pas vraiment envie de faire 5 ados dès la première génération >.<
    Sim-phonie: venez découvrir la famille Silverhand dans tous ses états! (Challenge Legacy)
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Ici, sur SimsAgora, on applique un vieil adage qui dit "tout ce qui n'est pas interdit explicitement dans la règle est donc permis"... :siffler:
  • Amen :happy2: C'est bon à savoir ! Merci beaucoup :)
    Sim-phonie: venez découvrir la famille Silverhand dans tous ses états! (Challenge Legacy)
    Et on rajoute même : pour autant que ce que tu fais ne heurte pas ta conscience de joueur consciencieux :mrgreen2:
    image
    image
  • Le destin en aura décidé autrement, de toute façon :clapping: 3 garçons et 1 fille, ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de changer l'aspiration du papa qui avait déjà élevé un fils tout seul (donc total 5, si je tiens le coup !)

Tu parles d'un challenge ! :lol:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.