Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 1Quelqu'un joue encore aux sims 1 ?

simfan21simfan21 Membre
septembre 2014 modifié dans Blabla
tous le monde dis que se jeu est dépasser mais il a beaucoup de charme :wub:
alors arrèter de dire quil est nul alors que vous avez jamais jouez avec.venez en discuter avec moi (si vous l'avez bien sur ^^)

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Je vois pas où t'as lu qu'on disait que c'était nul. Et fais des efforts d'écriture, bon sang, c'est pas la première fois qu'on te le dit, sur le forum c'est encore pire que sur le chat.

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    C'est QUOI ce TALC ??? :huh:
    Il n'y a pas assez de topics permettant de donner son avis, l'en faut un spécial rien qu'à toi ?
    image
    image
  • J'aime le titre de ce sujet! :)

Je viens de réinstaller les sims 1.
    C'est une redécouverte, j'ai l'impression de rejouer quand j'étais plus jeune. Ce jeu me rapelle tellement de bon souvenirs! Dommage que les gens ont tiré une croix sur ce jeu qui restera le meilleur de tout les sims.

Jouez vous, vous aussi, toujours au sims 1er du nom?
    On ne juge pas de l'arbre par l'écorce.
    [proverbe français]
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Bah non... y a pas photo quant à la différence de graphisme avec les Sims 2 !
    Et puis, il faudrait des journées de 48 h pour pouvoir jouer avec les anciens jeux. Même si les Sims 2 sont toujours installés sur mon pc, je ne trouve pas le temps d'y jouer. :(
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Et que dire du réalisme du jeu ? Dans les Sims1, il suffit de se faire des bisous pour qu'un berceau apparaisse dans le salon :laughing: ! Pas de grossesse, pas d'accouchement. Les Sims ne grandissent pas (après le stade bébé, les enfants restent des enfants), ne vieillissent pas (pas de séniors), ne meurent pas (sauf par accident :siffler: )...

Je garde un bon souvenir de mes Sims1, mais les Sims2 les ont balayés vite fait ! :happy2:
  • CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    Ah mais ces choses complètement irréalistes faisaient le charme des Sims 1, enfin, je sais qu'à l'époque, je trouve ça limite "normal" que le simple fait de s'embrasser engendrait un bébé, et que nos sims ne vieillissent pas :D
    J'avais essayé de rejouer aux sims 1 ya pas très longtemps, mais j'ai pas pu... les graphismes me paraissent tellement fades !
  • Pareil, j'ai réessayé une fois, mais rien que le fait que la 3D ne soit pas la même que dans les autres opus m'a embêtée. Et puis je me suis vite lassé des Sims 1, les familles éternelles au bout d'un moment c'est lassant.
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • Bien sur qu'il y a une différence graphique avec les sims2! Mais il ne faut pas comparer car il n'y a rien à comparer. Le charme de la 2D était super. Il y avait beaucoup de possibilité, comme l'expension Abracadabra ou les sims en Vacances ou Surprise Party! Les Sims1 avaient leur charme et leur musique était magnifique aussi!
    On ne juge pas de l'arbre par l'écorce.
    [proverbe français]
  • sternstern Membre En visite
    Je suis d'accord avec tout le monde, moi, si en tant que petite nouvelle je peux me permettre ^^
    Les sims 1 ont un charme considérable sur les autres : c'est le 1er, celui sur lequel on a passé le plus d'heures, le mentor des jeux actuels et ... les dernières extensions sont extrêmement bien contruites et souvent inconnues aux fans trop pressés de passer au Sims 2 (comme moi xD)
    Perso, si je pouvais, je retournerais bien y jouer quelques heures, histoire de connaître un peu mieux Animaux, Abracadabra (surtout), Super Star etc ... ^^ Ils sont parus tellement peu avant la bombe atomique Sims 2 qu'ils ont perdu tout leur intérêt alors qu'à la base, ils avaient tout le charme pour être des best of best! =D
    Bref voilà, après je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a pas de comparaison possible : Sims 2 a été une révolution tant au niveau du libre arbitre des sims (vous vous rappelez les sims 1 qui ne savaient pas aller aux toilettes et se pissaient dessus quand on était pas assez attentif ?) qu'au niveau graphique (2D / 3D y'a pas photo!) et aussi au niveau du choix des caractéristiques physiques, de la génétique etc... etc...! :coeur2:

Voilà mon petit avis sur la chose!
    En passant, je trouve également que Sims 3 a des défauts au niveau de la génétique que Sims 2 n'avait pas, mais ... c'est un HS pour ce topic qu'on ne prolongera pas! ;)
  • Je rejoins tout le monde également : les sims 1... ben ce sont les sims 1 ! Les premiers, sans lesquels on n'aurais sans doute pas eu les sims 2 puis 3 maintenant !

Au début, quand je l'ai eu, j'ai trouvé ce jeu génial. Mais une fois que j'ai eu les sims 2, ils ont vite eu fait de balayer les 1ers :D
    Il y a deux ans je crois, j'ai essayé d'y rejouer, ça m'a plut, disons... 3 semaines et après je me suis de nouveau retournée vers les sims 2.

Maintenant que j'ai les sims 3, je n'arrive plus à ré-accrocher les sims 1. C'est tellement simplet à côté des sims 3...

C'est un jeu qui a évolué, c'est normal qu'il soit moins bien que les dernières versions ! :)

Pour ce qui est de la musique, je ne suis point d'accord :laughing: La musique était pour moi, minable dans les sims 1 :laugh: *file dehors*
    Les sims 2 c'était carrément affligeant. Les sims 3 sont parfait de ce point de vue là :happy2:
    Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Je suis d'accord pour la musique de sims 3 ils ont assuré , sims 2 c'était pas encore ça, pour sims 1 j'appréciais de jouer avec une musique de fond
    Par contre c'est officiel depuis sims 2 déjà que je ne joue plus avec le 1, je n'ai même plus les cds, je les avais donnés à mon frère.
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
  • sternstern Membre En visite
    clem22" said:
    Les sims 3 sont parfait de ce point de vue là :happy2:
    :blink: Heureusement que les goûts sont différents! Moi je coupe systématiquement la musique de Sims 3, sinon je n'y joue même pas 1/2h tant cette musique m'insupporte! (Ca s'est aggravé au fil du temps, je n'en étais pas là il y a deux mois!) La musique des sims 1, c'est tellement de souvenirs... :wub:
  • J'y ai joué il y a quelques mois. Un vrai régale, même si les graphismes piquent un peu les yeux. Les Sims 1 je pense est un vrai plaisir à y jouer lorsque on les a connus à leur 'naissance'. Ca me paraît normal ceux qui ne les aient pas connus ne les trouves pas super voir 'nul'.
    Personnellement, étant une fan des sims depuis 10 ans maintenant, j'adore les Sims 2, n'aime pas tellement les sims 3 (manque de charme selon moi), et les sims 1... Parfait quand je veux retomber dans mes souvenirs d'enfant.
  • TiteCrotteTiteCrotte Membre En visite
    Salut à tous,

Je viens de lire tous ces messages, je vois que les avis divergent !
    Personnellement j'ai joué énormément au sims 1, même bien après la sortie des sims 2, puisque mon ordi ne pouvait guère suivre cette progression et ce, pendant des années.

Pourtant, même si j'avoue que je ne suis plus capable d'y jouer, ce jeu me manque. J'adorais les bruitages, les voix, les klaxonnes, tout... car ça me rappelle des heures... des jours... des années de jeux et d'idées d'histoires toutes plus folles les unes que les autres.

Surtout, les musiques ! Quelqu'un à dit avant moi qu'il n'aimait pas les musiques des sims 1 ... c'est dingue, car personnellement c'est de la folie me concernant, je les adore !
    Quand je les ai retrouvé récemment sur internet, j'en ai pleuré (oui oui, cinglée je sais), elles étaient parfaites pour écrire des histoires (et Dieu sait que j'ai passé du temps sur l'album photo à tapoter des histoires), elles étaient joyeuses pour celle du mode construction. Elles avaient quelques chose de magique, de rétro, ou de mystérieux à la fois. Les sims 2 et encore plus le 3, ont balayés ce style avec des trucs parfois un peu surfais... Même si, chacun de ces jeux ont leur charme.

Mais rappelez vous :

http://www.youtube.com/watch?v=52hxfcftiwM >>> la musique d'intro que de souvenir !

http://www.youtube.com/watch?v=F2MFv2xe ... 81807990AE >>> Et celle ci, une orgie de beauté au piano !!! Que de souvenirs ! Surtout la fin est à tomber.

http://www.youtube.com/watch?v=399YneFT ... 81807990AE >>> Et le mode achat, tellement joyeux, pleins de souvenirs aussi sur le temps que je passais à faire des maisons affreuses lol.

J'ai téléchargé toutes ces musiques récemment et je les écoute quasi tous les jours depuis ... des mois ! Aucun jeu au monde ne m'a fait cet effet, hormis peut-être Zelda, dont j'ai aussi téléchargé les musiques lol.
    Mais tout ça dépend peut-être, de l'âge auquel vous avez commencé (j'étais vraiment toute jeune), et du temps qu'on a passé sur ce premier volet.

Les autres sont très confortables niveau jeu et possibilité (ce qui n'est plus le cas des sims 1 par trop dépassé) mais niveau ambiance, je donne la palme aux sims 1 !!!

Mais faut dire, niveau musicale, en général, j'aime les musiques instrumentales, les voix humaines m'énervent rapidement...
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Moi aussi j'aimais bien les musiques des Sims 1... d'ailleurs, ils sont toujours installés sur mon ordi... j'ai pas pu m'empêcher d'y jouer un peu... :mrgreen2:
    (séquence nostalgie)

image

image

image

J'aime toujours autant l'addon sur la magie. :D
    Ce qui est bien avec les Sims 1, c'est que les temps de chargements sont moins longs que dans les Sims 2 et 3... et puis, ils ont un certain charme que n'ont pas les suivants. :p
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    J'ai réinstallé les sims 1... mais j'ai pas tenu longtemps parce que je pensais que la maison allait être meublée or ce n'est pas le cas. Du coup, j'ai essayé de me souvenir comment on faisait pour gagner de l'argent (ma simette ne travaillait que le lendemain et elle a 2 enfants) et je ne savais plus. Je l'ai envoyée dans la vieille ville -seul transport gratuit- (une fois que les gamines étaient revenues de l'école. Comment ça la mère peut pas partir seule ? Mince, j'avais oublié ça aussi !)... Rien trouvé pour les nourrir gratuitement ni pour lui faire gagner de l'argent....

Bref, elles sont rentrées et elles ont tenu le coup jusqu'au lendemain (j'ai quand même pu acheter 2 lits, mais pas de frigo). La mère de famille a rapporté très peu d'argent alors je l'ai envoyée à Magicland... Trop crevée et pas de logique alors c'était pas super intéressant. Elle est rentrée...

J'ai fini par la déménager dans une maison plus petite et j'ai quitté. Voilà mes retrouvailles avec les sims 1 :lol:
    La musique était sympa :rolleyes:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Ah toi aussi ? :lol: Moi ça m'a pris le mois dernier mais j'ai laissé tombé finalement.
    Sinon même en pétant la forme et en maîtrisant la logique t'aurais rien ramené de Magicland :v
    On peut gagner que des piécettes magiques mais pas des sous normaux.
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Nostalgie quand tu nous tiens.... :laughing:
    Ça c'est parce que j'ai vu des images l'autre jour sur tumblr et je me suis remémorée de bons souvenirs... mais alors qu'est-ce que j'ai pu oublier comment on joue, c'est dingue ! "El Bandito" !!! :ninja:
    Pourtant j'ai passé des années là-dessus. M'enfin... :rolleyes:
    Je vous dirai ce que j'ai fait pour la prochaine fois si je suis encore autant perdue ! :D

@Florent : oui je me doute bien. J'étais quand même en quête d'un barbecue en parallèle et je voulais voir un combat de magiciens. J'ai vu Brunehilde quand même alors ça m'a fait plaisir :mrgreen2:
    (dailleurs je l'ai en sims 2, mais je ne l'ai pas encore fait emménager dans une de mes familles)

• MorgannMorgann Membre Squatteur
    J'ai rejoué aux Sims 1 il y a quelques mois et je dois dire que j'ai trouvé le jeu plus difficile que les suivants. Je galérais à garder leurs barres de besoins dans le vert. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup joué à l'époque puisque je n'avais pas de PC sous Windows à la maison. :(
    Androïde -> Dernière MAJ le 1er Août 2008 avec le chapitre 21!
    L'histoire d'Alyssa Plumaïl et de sa famille -> Dernière MAJ le 17 Mars 2007 avec l'épisode 7, Clara et Julien
    Morgann" said:
    J'ai rejoué aux Sims 1 il y a quelques mois et je dois dire que j'ai trouvé le jeu plus difficile que les suivants. Je galérais à garder leurs barres de besoins dans le vert.
    C'est justement pour ça que je retourne parfois aux Sims 1 :v
    Je trouve qu'avec les Sims 3 le jeu est devenu trop facile... (notamment avec les deux barres de besoins en moins...)
    J'espère que la difficulté va être un peu rehaussée avec les Sims 4.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    J'ai l'impression qu'avec le 4 ça va rester sensiblement la même chose. Facile.
    En effet, dans le 1, je me souviens qu'il fallait galérer pour avoir de l'argent!
    La grosse baraque sur la colline était très difficile à acheter!
    Avec le 2 et le 3, pleins de moyens de faire de l'argent sont apparus.
    Du coup je me demande... ça existe le challenge pauvreté pour les sims 1 ?
    Je dois dire que je n'ai pas trouvé :unsure:

À ma connaissance, le tout premier challenge populaire créé pour les Sims c'était le Legacy, qui est apparu avec les Sims 2.
    Donc je ne crois pas qu'il en existe des tonnes pour les Sims 1, le jeu était déjà difficile en lui-même.
    C'est vrai que, comme il n'y a pas d'évolution au sens de générations, ça me paraît compliqué même pour un pauvreté.

Pour le Legacy, il y a simplement des réflexions qui datent de 2013 par ici, mais ce n'est pas abouti.

Bref, c'est pas super adapté comme façon de jouer pour ce jeu. Je vois pourquoi j'aimais tout "détruire" ce que j'avais fait au bout d'un moment et pourquoi ça ne me chagrinais pas de perdre mes sauvegardes :laughing:
    (alors que ce serait un drame pour mes S2 :mrgreen2: )

Oui, c'est que les Sims n'étaient pas très personnalisables (Choix de la tête et du corps seulement) et n'avaient aucun lien entre eux, on pouvait aisément remplacer un mort par sa copie fraîche. Les enfants restaient des enfants...
    De plus ils ne vieillissaient pas il me semble, donc étaient éternels!

Facile de s'en lasser. :D
  • jade9476jade9476 Membre Campeur
    Je joue toujours aux sims 1 et je trouve ce jeu toujours aussi bien. Il est plus difficile que les autres mais je sais que je n'ai pas encore tour découvert alors ça ne me lasse pas.
    Mon Legacy Dernière MAJ 15/01/2007
    Mes histoires de sims Dernière MAJ 13/03/2014
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.