Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3[A] Challenge Nageons dans l'Argent

Parker JonesParker Jones Membre
septembre 2015 modifié dans Blabla

Bonjour, bonjour chers hardcore simeurs. Oui, c'est moi, et j'arrive avec un challenge coriace à vous proposer pour nos gentils petits Sims 3... vous vous doutiez bien que je n'allais pas rester inactive longtemps, hein ? :happy2: Alors voilà, je vous présente le challenge Nageons dans l'Argent, dont le but sera d'accumuler 50.000§ sur le porte-monnaie aussi vite que possible et sur autant de génération que nécessaire, mais sous certaines conditions très... particulières :devil: Voici donc les règles du challenge. Mais je tiens avant tout à remercier ma Misky adorée qui a travaillé avec moi sur ces règles... Misky, viens-là faire bisous :kissing: Règles du challenge Nageons dans l'Argent - Créer une Simette jeune adulte - Elle doit avoir les traits "Ambitieux" et/ou "snob" obligatoires. Les autres traits doivent être choisis aléatoirement en sachant que les traits pêcheur, artiste et mains vertes sont interdits (s'ils apparaissent, vous pouvez les changer selon votre bon vouloir) - L'installer au 477 Boulevard Ensoleillé - Commencer avec zéro simflouze et zéro meuble - L'âge doit être réglé sur normal, soit 90 jours - La progression de l'histoire peut rester activée Le but est d'atteindre 50.000§ sur le compte en banque aussi vite que possible et sur autant de génération que nécessaire. OBLIGATIONS - Avoir au moins deux enfants (pour chaque génération) - La fondatrice (ainsi que les héritiers) peut se marier et faire emménager le père de ses enfants à condition qu'elle soit adulte. Son mari (ainsi que tous les conjoints des héritiers) sera soumis aux conditions suivantes : - Il ne doit pas être riche - Il peut jardiner - Il n'a pas le droit de pêcher, de peindre ou d'écrire un roman - Il doit prendre un travail à mi-temps au supermarché qui restera réglé sur "se la couler douce" - Les Sims jeunes adultes et adultes doivent prendre un travail à mi-temps au supermarché. Les journées de travail doivent être réglées obligatoirement sur "Se la couler douce". Les Sims séniors devront prendre leur retraite. - Interdiction d'utiliser ou de revendre les objets volés (vous pouvez en revanche les rendre à leur propriétaires) - Les enfants non-héritiers doivent quitter le foyer dès l'âge jeune adulte. - L'héritier devra avoir les traits Ambitieux ET/OU Snob obligatoires. Le reste sera aléatoire. - Les générations suivantes sont soumises aux même règles et obligations que la première. - Obligation d'accepter toutes les opportunités qui se présentent. - On ne peut gagner de l'argent que par : - La pêche - Le potager - La peinture - La musique - Les romans - Le trait "parasite" - Les opportunités. - Le travail à mi-temps - Le foyer doit avoir une maison digne de ce nom, obligatoirement tapissée (murs et sol). La maison doit posséder au minimum : - Une chambre - Une salle de bains - Un WC (séparé de la salle de bains) - Une cuisine - Une salle à manger/salon (séparé ou non) - Une nursery - Un étage de la taille minimum de la moitié du rez-de-chaussée et accessible par un escalier - Une piscine de 5 carrés sur 6 (cette dernière est facultative mais rapporte 500 points de bonus si vous parvenez à la construire, avec de préférence au moins une échelle pour y accéder) Attention : Les meubles achetés sont définitifs, interdiction de les revendre. Vous pouvez en revanche changer le mobilier mais vous devrez mettre l'ancien dans l'inventaire de la famille au lieu de le revendre. ON PEUT : - Piller le potager des voisins - Piller les poubelles des voisins et revendre vos trouvailles - Ramasser des graines et les planter - Ramasser des objets de collection (papillons, insectes, pierres) pour les revendre - Garder ou vendre les trésors pêchés - Choisir n'importe quelle récompense de bonheur à long terme, y compris pour changer le SLT et essayer d'avoir "Nager dans l'Argent". En revanche, la récompense "mains ultra-vertes" est interdite. - Adopter, mais seulement en dernier recours, si vous n'avez pas pu avoir les deux enfants obligatoires. Cependant, cela vous donnera un malus de 500 points. - Prendre des cours mais SEULEMENT pour la peinture, l'écriture et la guitare. Les cours devront être pris le dimanche. Les cours ne sont pas obligatoires mais rapportent un bonus. Les cours en promotions sont interdits. - S'acheter un massage pour n'importe quel Sim du foyer mais SEULEMENT celui à 400§ - Aller voir un match, un concert, un film ou une pièce mais SEULEMENT le week-end ON NE PEUT PAS : - Piller le frigo des voisins (SAUF si vous avez le droit de rester pour la nuit) - Manger crus les fruits et légumes - Planter un arbre à flouze - Prendre d'autres cours que peinture, guitare et écriture - Augmenter les compétences en vue d'une promotion, il faut laisser faire le hasard du jeu - Faire travailler les ados - Planter et utiliser l'omniplante - Acheter des poissons, des fruits ou des légumes - Ressusciter un Sim - Épouser et faire emménager un Sim riche DÉCOMPTE DES POINTS + 100 par palier de 500§ sur le compte atteint pour la première fois (500§, 1000§, 1500§, etc... et ce jusqu'à 50.000§) + 150 par enfant non-adopté et ce, sur toutes les générations + 150 par apprentissage complété (marche, parole, pot) + 200 par opportunité réussie + 200 si la fondatrice a le SLT "Nager dans l'Argent" + 1000 si la fondatrice atteint le SLT "Nager dans l'Argent" si elle le possède + 1000 si le but est atteint avant la mort de la fondatrice (additionnés aux points du SLT atteint si la fondatrice le possède) + 500 si le but est atteint par la deuxième génération + 250 si le but est atteint par la troisième génération + 200 si l'héritier de chaque génération possède le SLT "Nager dans l'Argent" + 500 si l'héritier de chaque génération atteint le SLT s'il le possède + 500 pour avoir construit la piscine + 300 si vous achetez un massage au SPA à 400§ + 300 si vous prenez un cours à 400§ + 50 à chaque fois qu'un Sim du foyer ira voir un film, une pièce, un match ou un concert. - 1000 par mort accidentelle - 1000 par visite de l'assistante sociale - 700 si le but n'a pas été atteint par la première génération - 500 par visite de l'huissier - 500 par enfant adopté - 250 par opportunité échouée - 100 par apprentissage incomplet (marche, parole, pot) - 100 par week-end sans aller voir un match, une pièce, un film ou un concert Voilà, voilà :) Pour illustrer le tout, je vous propose mon propre récit, celui de Vairy Foshey qui a eu la mauvaise idée de signer pour ce challenge :D Episode 1 : Pas un rond... Episode 2 : Le voisinage, qu'il est gentil Episode 3 : Un polichinelle au Frais dans l'tiroir Episode 4 : L'apprentissage au grand air J'espère que vous vous amuserez à lire cette aventure autant que vous vous amuserez à faire ce challenge. J'attends avec impatience des nouvelles de vos Simettes :kissing:

Mots clés:
«13456710

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Un mot : WOUAH. Et ça c'est que le mot qui me vient après la lecture des règles hein ! J'éditerai dès que j'aurai lu ton début de récit ;)

EDIT : Vairy, elle promet :laughing: :clapping:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Franchement, :clapping: Parker !

Ce challenge à l'air vraiment sympa. Déjà les règles me plaisaient, mais j'avoue que je suis complètement conquise par ton récit !! Je crois que quand j'aurais l'occasion de rejouer aux Sims 3 (dans 2 mois environ >_<) j'essayerais de le faire !

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Vairy ! :kissing:
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    :clapping: Parker, j'ai beaucoup aimé ton histoire
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Et l'histoire de ma Miss à moi, Cunégonde Laboursevide, ça vous dit ? Oui ? Alors, voilà le premier épisode, dans lequel il règne comme un vent de folie. :D
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Je sens que le vent de folie, il va pas régner que sur le premier chapitre :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• CodyCody Membre
    Ha ha, j'aime beaucoup ce challenge et ces deux premières versions, entre Vairy et Cucu, ça promet vraiment :D !
  • Enfin, Cunégonde est quand même vairy cucu, faut l'admettre :laughing:
    :laughing: ...

Parker, j'ai une question qui concerne les bonus pour les tranches d'argent : j'ai dépensé 300 $ pour acheter le lit. Quand j'aurai 200 $ sur le compte, je ne peux pas considérer que j'ai atteint la première tranche (500 $) :unsure: ? Il faut que j'ai effectivement 500 $ sur le compte pour obtenir le bonus ?
  • Non, tu dois compter les tranches quand elles sont effectives sur le compte, et une seule fois par tranche. Par exemple si tu atteins 500§ sur le compte, c'est la première tranche. 1000§ sur le compte, c'est la deuxième, etc... Arrondis à l'inférieur, si tu as 1230§, admettons, tu ne comptes que pour 1000§, donc la seconde tranche (j'ai un peu de mal à me comprendre moi-même, j'espère que tu auras mieux capté que moi :laughing: )
  • Je sais, le flood c'est mal mais si je veux pas que mon message passe inaperçu, hein (allez-y, fouettez-moi, je suis prête) :laughing:

Voici donc le cinquième épisode de Vairy, où j'ai pu constater que même avec des nuits de sommeil en moins et une fatigue intense depuis quelques jours, j'arrive quand même à écrire quelque chose de presque potable, applaudissez la performance, mais avant allez donc lire le changement de programme... :happy2:
    Ah bah... Puisque c'est toi qui demandes et que tu es prête : :fouet: ... Voilà... :happy2:

[spoiler]la demande en mariage entre une boîte aux lettres et une poubelle...[/spoiler]
    Ca change des WC et de la baignoire... :laughing:

Et j'ai encore une question : à partir de combien on considère que le conjoint qui emménage est riche ? Parce que, quand on commence un challenge avec 0 balle, bah 500 § parait être une fortune !!! :wahou:
  • Ben, pour riche, je faisais allusion à ce qu'on découvre, sous les traits de personnalité quand on rencontre quelqu'un. En général, le jeu nous dit que Machin est riche. Donc, ce sont ces Sims-là qui sont interdits pour l'emménagement :)
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    -[spoiler]Ouin ! Vois rin ! Veux voir maman ! Aut' vieille elle cache tout ! Vois rien, ouuuuiiiin ![/spoiler]
    ... Tu parles très mal le bambin... un bambin dirait pas "Aut' vieille elle cache tout !"... :lol:
    :clapping:
  • CodyCody Membre
    Par contre, ils sont assez irrespectueux ces Foshey, c'est quoi ces manières de répondre et dire à sa grande prêtresse qu'elle a pas d'humour ? En tout cas, sont bien mignons ces petiots (en espérant qu'ils soient plus polis que leurs géniteurs !)
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    + 1, trop mignons ces petits

et Cucu m'a trop faire rire

Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
  • mimi0302mimi0302 Membre
    septembre 2009 modifié
    Je viens de finir de lire toutes vos maj et j'aime bien ce nouveau challenge :D J'ai hâte de lire la suite
    Vous vous débrouillez bien dis-donc !
    J'adore Vairy et Cucu, deux sacrées personnalités, il va falloir du courage !
    Par contre, je crois me rappeler que CyclOn3 est incorrect si c'est le cas ça va te rappeler des souvenirs Misky ! :lol:
  • pitchoune94pitchoune94 Membre En visite
    Coucou ! juste pour dire que j'ai lu vos challenges à toutes les deux et que je les trouves super ! c'est vraiment bien raconter ! :)
    alors merci pour ces belles histoire et bonne continuation !
    j'ttend la suite avec impatience !

En revanche je n'arrive pas à laisser de commentaires directement sur le blog, il me disent de mettre mon adresse e-mail ? On est obligée de la mettre ? :blink:
    Contente que ça vous plaise :D . J'espère mettre la suite en ligne aujourd'hui ou demain.

Pitchoune : oui, tu es obligée de mettre ton adresse mail pour poster un commentaire. C'est sûrement pour éviter les insultes anonymes. :happy2:

Parker, encore une question : est-ce qu'on a le droit de faire un étang pour pêcher sur le terrain ?
  • Misky : oui, absolument, tu peux te faire un étang... et j'ai été trop bête pour ne pas m'en faire un, moi :laughing:
    Une petite remarque Parker : il n'y a pas de massage à 400 §, il est à 500 §. ;)

Alors... Installez vous confortablement, car voici une longue suite de mon challenge, dans laquelle je me demande si Cunégonde a bien trouvé le grand amour... :siffler:
  • Arf... je m'étais persuadée qu'il était à 400§, le massage :laughing: Bon, pas grave, au point où j'en suis dans l'édition, j'vais modifier ça :)

Et ton épisode... excellent ! :clapping:
    Rien que de repenser au coup du baiser et j'en éclate encore de rire :laughing: Elle est géniale, ta Cucu :happy2:
    [spoiler]CyclOn3 : Areuh... Gueugueu... Bleubleu...[/spoiler]
    ... Super la photo ! :laughing:
    [spoiler]Alors ? On ricane toujours ?...[/spoiler]
    ... "Hihihi"... "Elle va pas bien Misky"... :rolleyes:
    [spoiler]CyclOn3 : Clocharde !
    Cunégonde : Pov'con ![/spoiler]
    ... :lol:

Elle a encore pas trouvé l'homme de sa vie, à mon avis...
    Parker Jones" said:
    Elle est géniale, ta Cucu :happy2:
    Ouais :D . C'est son trait de caractère "folle" qui est super ! Elle se fait des monologues à n'en plus finir, et moi, ça me fait des superbes photos :laughing: !

Lorraine, merci pour tes spoilers :kissing: ... Même si tu mets en doute de ma santé mentale... :laughing:
    Oups... Je floode... J'vais être obligée de me taper sur les doigts... :laughing:

C'est juste que j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : CyclOn3 n'est qu'un SALE TRAITRE !!! :'(
  • Allez, quelques spoilers parce que tu le vaux bien :D

[spoiler]N.B. : Un siège qui, à l'orgine, est un WC hein... N'allez pas croire que Cucu a choisi ce style pour meubler sa salle à manger... Cucu est loin d'avoir des goûts de chiottes... (jeu de mots)...[/spoiler]
    Cucu a trouvé son trône :laughing:

[spoiler]CyclOn3 : Ah Cucu... T'es là... Merde... J'avais oublié que tu bossais dans l'quartier... Ah merde... La super gonzesse se tire dans l'coup... Ah mais qui j'vois là-bas ?!!![/spoiler]
    Oups, failli être pris sur le fait, pépère :D

[spoiler]CyclOn3 : Ah non surtout pas hein ! Ca commence comme ça, et ça s'termine au lit ! Et 3 jours après, on s'retrouve à donner le biberon à un marmot qui braille toute la journée ![/spoiler]
    C'était justement ça, l'idée... :rolleyes:

[spoiler]CyclOn3 : Tu sais Cucu, j'suis bourré d'flouzes moi ! Alors, quand je m'installerai avec toi, on...
    Cucu : Quoi ?!!! Qu'est-ce que tu viens de dire ?!!!
    CyclOn3 : Bah... J't'ai juste dit que j'étais bourré d'flouzes... J'suis riche quoi !
    Cucu : Riche ?!!! T'as bien dit RICHE ?!!! Mais tu pouvais pas l'dire avant ?!!![/spoiler]
    Me dis pas qu'elle a pas fait youplaboum pour avoir un bébé ? Cucu ! T'as raté une occase, là ! :laughing:

En tout, j'étais écroulée de rire devant cet épisode ! Je ne regarderai plus jamais Cyclone de la même façon :lol:
    Pas moi hein ! Je t'assure que j'ai pas rigolé du tout :no: . J'ai même pensé qu'il fallait absolument te convaincre de modifier la règle... :laughing:

Et non. Y'a pas eu de crac-crac, CyclOn3 a "craché le morceau" trop tôt (si j'puis dire)... :lol:
  • T'a rien perdu Misky, une fois enlevé ses lunettes il est très moche :blink:
    Heureusement qu'il ne s'est rien passé, le bébé n'aurait pas eu de père ! épisode trop drôle ! :laughing:
  • TomyTomy Membre Squatteur
    Quel dommage, tout semblait tellement bien entre ces deux-là! Enfin, Cyclon3 est un peu volage, semble-t-il...
    Bon, Cucu, trouve-toi un autre pigeon mec avant qu'il ne soit trop tard! :laughing:
    Oui, c'est fait :D !

Parker, encore une question : est-ce que l'on peut garder les objets que le conjoint a dans son inventaire ?... :siffler:

[spoiler]Allez, j'avoue... Le nouveau pigeon mec a une voiture dans son sac à dos... :wahou:[/spoiler]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.