Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3[A] Challenge "Être une Rockstar"

MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
septembre 2015 modifié dans Blabla

J'apporte ma pierre à l'édifice des challenges :laughing: ... Tout d'abord, j'avais dans l'idée d'adapter pour les Sims3 les règles du challenge Sims 2 de la vie d'artiste, imaginé par Tomy. J'ai pas mal dérivé, et voilà ce que ça donne : Le début : - Jouer à Sunset Valley - Créer une Simette jeune adulte, durée de vie normale, soit 90 jours - Lui donner les traits de caractère "kleptomane" (impératif) et "virtuose" (conseillé). Les autres traits sont choisis à votre convenance - Si possible, faire en sorte que le premier jour du challenge soit un dimanche (pour les jours de travail) - L'installer sur le terrain à 1200 §, situé au 2450 Point de la Belotte (tout là-haut sur la colline) - Mettre le compte en banque à zéro - Trouver du travail dans la carrière "Musique" (au théâtre) Pour manger : - Tant qu'elle n'a pas de frigo sur son terrain, votre Simette peut faire rôtir un chamallow ou du poisson sur les feux portables (les "chaudrons" noirs) qu'elle trouvera dans le jardin de certaines villas du quartier - Le poisson doit être obligatoirement pêché à la Plage Courbée, et nulle part ailleurs (vous comprendrez pourquoi en y allant :devil: ) - Votre Simette peut manger chez ses voisins, mais seulement les plats préparés par ses hôtes - Elle ne peut en aucun cas se servir elle-même dans le frigo des voisins - Il est interdit de récolter des fruits et légumes, il est aussi interdit de jardiner - Il est interdit de se servir dans le frigo du Centre Sportif - Il est interdit de voler un feu portable Pour gagner de l'argent : - Votre Simette travaille. Elle va donc toucher son salaire. A vous de la faire progresser pour qu'elle obtienne des augmentations (+ 10 points à chaque augmentation) et des promotions (+ 20 points à chaque promotion) - Votre Simette doit prendre un cours de guitare (+ 400 points si ce cours est pris la première semaine, + 200 points s'il est pris la deuxième semaine, 0 point après ce délai) - A partir du niveau 5 en compétence guitare, elle pourra jouer contre pourboire sur les terrains communautaires (1 flouze de pourboire = 1 point) - Mais pour jouer de la guitare, encore faut-il en avoir une : interdiction d'acheter une guitare : il vous faudra la voler. - A partir du niveau 5 en compétence guitare, votre Simettre devra acheter les chansons à la librairie et les apprendre - Vous devez accepter toutes les opportunités ayant un rapport avec la carrière "Musique" et réalisables à Sunset Valley, et refuser toutes les autres, y compris celles qui ont un rapport avec la carrière "Musique", mais réalisables en Chine, Egypte ou France (+ 100 points par opportunité réussie) - Au niveau 6 de la carrière, vous devrez choisir le parcours "rockstar" (et pas "symphonique") - Il est interdit de ramasser des graines, récupérer des pierres, attraper des insectes et de les vendre - Vous pouvez utiliser tous les objets volés par votre Simette. Mais il est interdit de les revendre Se marier : - Avec le livreur de pizza (30 § la livraison) = 30 points - Avec le réparateur (50 § la réparation) = 50 points - Avec l'homme de ménage (125 § la journée) = 125 points - Avec un collègue (ou le patron) = 300 points - Avec un policier ou un pompier (500 § d'amende quand on les appelle pour rien) = 500 points Le mariage : - Le conjoint n'aura pas le droit de travailler. Pour gagner de l'argent, il n'aura que le droit de peindre et de vendre des tableaux. Mais il est interdit d'acheter un chevalet. Là encore, il vous faudra le voler - Seul, le conjoint aura le droit d'utiliser le chevalet. Votre Simette n'a pas le droit de peindre - Le conjoint devra prendre un cours de peinture (+ 400 points si ce cours est pris la première semaine de son emménagement, + 200 points la deuxième semaine, 0 point après ce délai) - Le conjoint devra accepter toutes les opportunités liées à la peinture (+ 100 points par opportunité) - Vous pouvez faire autant d'enfants que vous voulez, mais interdiction d'acheter un berceau. Il vous faudra le voler. Une fois jeunes adultes, les enfants devront quitter le lot. S'ils restent, ils n'auront pas le droit de gagner de l'argent. Fin du challenge : - Ce challenge se termine quand votre Simette atteint le sommet de la carrière "Musique" - Si elle est jeune adulte : + 1000 points - Si elle est adulte : + 500 points - Si elle est séniore : + 250 points - En mode achat, prenez la valeur du terrain "meublé", convertissez en points, ajoutez au total. Vous obtenez votre score final. Voilà. J'attends maintenant vos réactions, vos idées, vos commentaires négatifs ou positifs. Et je vous invite à lire les débuts de ma Simette, Lydol Daijeuns, dans un épisode intitulé l'idole des jeunes (ouais, je sais. J'ai pas été le chercher loin celui-là :laughing: )...

Mots clés:
«13456789

Réponses

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    J'ai 2 questions :
    - On est obligé de débuter avec une Simsette ?
    Je verrais bien un Sims moi pour le challenge Être une Rockstar qu'on pourra appeler l'idole des jeunes, l'envier avec sa fortune et plus et son nom partout dans les rues ...
    :mrgreen2:

- Est-ce que la durée de vie du Sims ne devrait pas être imposée : normale, 90 jours.
    image
    image
  • ManoushcaManoushca Membre Campeur
    J'aime déjà ce challenge. J'ai une question: Notre sims de départ doit être Kleptomane mais il y a-t'il des traits de caractères interdits comme virtuose, artiste ou pêcheur ? traits de caractères qui donneraient de l'avance dans le challenge en imaginant que je les prenne tous.
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Ange" said:
    On est obligé de débuter avec une Simsette ?
    Au début, je pensais effectivement qu'on pourrait choisir le sexe de son Sim de départ. Et puis en testant (je teste toujours moi :happy2: ) je me suis rendue compte que :
    - Quand j'appelle le réparateur, c'est toujours UN réparateur, quand j'appelle le livreur de pizzas, c'est toujours UN livreur. Pour les services d'urgence (Police et Pompier), ça m'a fait pareil, sauf une fois où j'ai eu une pompière, mais elle était séniore (dur dur pour faire un bébé)... Il n'y a en fait que pour les agents de ménage où "l'affaire" est équitable : j'ai eu 2 fois un homme, 2 fois une femme.
    - Et le congé maternité... Il est incontournable chez les Sims 3. Et pendant ce temps-là, pas de progression de carrière. Faire ce défi avec un Sim serait donc avantageux sur ce point-là.
    Mais l'important, c'est toujours de se faire plaisir. Alors, si tu as envie de nous faire ce challenge dans sa version "virile" :laughing: , n'hésite pas. Si tu trouves des trucs pour élaborer une règle alternative, je serai la première à me lancer dedans :happy2: !
    Ange" said:
    - Est-ce que la durée de vie du Sims ne devrait pas être imposée : normale, 90 jours.
    Oui, merci. Je viens de le rajouter :kissing: .
    Manoushca" said:
    mais il y a-t'il des traits de caractères interdits comme virtuose, artiste ou pêcheur ?
    J'ai précisé que le trait "virtuose" était conseillé. Le trait "artiste" ne sert à rien, puisque c'est le conjoint qui peut peindre. Et tu peux prendre "pêcheur" sans problème (j'y ai pas pensé pour ma Simette, mince ! :laughing: ). Aucun trait n'est interdit. ;)

Merci pour votre intervention. :bowdown:

Edit : voici le deuxième épisode des aventures de Lydol Dayjeuns : qui vole un oeuf... :bye1:
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Voici un challenge qui promet ! bravo Misky ! :laughing:
  • Ah Misky j'ai bien rigolé avec Lydol :mrgreen2: Je vais suivre ton challenge avec attention !
    Je suis contente de voir que l'intérêt pour les lampes est toujours bien vivace :lol: En tout cas ta simsette me fait drôlement penser à Cucu ! :huh: Au tout début j'aurai même cru que c'était Cucu en brune :happy2:
  • Commentaires laissés sur ton blog Misky, mais réfléchit sérieusement à ma proposition :laughing: Sinon elle promet Lydol :laugh:
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
    Merci à vous ! Contente que ça vous plaise :D .

Quand j'ai fait le défi de survie de Intell, j'ai trouvé le trait "kleptomane" très amusant. Je tenais absolument à m'en resservir pour ce challenge, et je ne regrette pas ! Ca met du fun, du peps... Surtout qu'il faut encore que Lydol vole un chevalet ! :laughing:
  • MyaMya Membre
    Elle a tout un caractère cette Lydol ! Ça promet :clapping:
  • Misky, ma grande, j'adore ton challenge :clapping:
    Je le ferai sûrement quand j'aurais fini le mien (ça va mettre un peu de temps, j'suis toujours malade et la tête complètement dans l'chou) mais je vais le garder dans un coin de mon crâne et me lancer dedans plus tard... En attendant, je vais suivre très assidument les aventures de Lydol, que j'adore déjà :clapping: :happy2:
    Merci les filles :kissing: !

Je m'amuse vraiment à faire ce challenge, et comme je suis en ARTT depuis hier et jusqu'à lundi inclus... :rolleyes: ...Et bah je vais beaucoup jouer et vous arroser de mises à jour !!! :laughing:

Qui a dit "mise à jour" ? Ah, c'est vrai, c'est moi ! Alors en voici une, dans laquelle vous allez voir que Lydol sait être une super copine... :siffler:
    Ce que j'adore, c'est qu'elle ne pourrit à peine pas la tête de ses amies :laughing:
    image
    image
    [spoiler]c'est pour tous ceux qui n'ont pas compris pourquoi Lydol avait volé toutes ces lampes chez les Hart[/spoiler]
    ... Dis plutôt que, depuis le passage de l'Institut K, tout le quartier sait qu'il y a plein de lampes chez les Hart ! :siffler:
    Tu parles d'une copine ! :laughing:
    :clapping:
  • Misky" said:
    - A partir du niveau 5 en compétence guitare, elle pourra jouer contre pourboire sur les terrains communautaires (1 flouze de pourboire = 1 point)
    Pour les premiers temps, cette règle irait... Mais au fur et à mesure que les compétences augmentent, les pourboires aussi... La musicienne crée par Cherry arrivait à se faire plus de 5000 § en 5/6 h de temps Sims :unsure: C'est des points vite gagnés pour le challenge... Ne vaudrait-il pas mieux faire des tranches (genre 1 point pour 100 §) ?

Sinon, :clapping: pour le début des aventures de Lydol !!! Je sens qu'on va bien rire avec elle :lol:
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
    Merci pour cette remarque Nyméria :bowdown: . Pour l'instant, Lydol est au niveau 6 de la compétence guitare, et son maximum de pourboires est de 260 § en... pfff... 4 heures !!! :laughing:

Mais je modifie la règle au fur et à mesure car je découvre la carrière en même temps que je fais ce défi (j'ai déjà rajouté des trucs comme "pas le droit de voler le feu portable", et "choisir la voix rockstar et pas symphonique", et concernant le conjoint : le cours de peinture obligatoire, et les opportunités liées à la peinture). Alors, je vais peut-être interdire de jouer contre pourboires au niveau 7 de la compétence guitare... :happy2:

Je pense que j'ai tout mon temps de perfectionner la règle, puisque je suis la seule à faire ce challenge :laughing: !

Merci encore pour ton intervention, et d'avoir pris le temps de me lire :kissing: .
  • Je vais attendre que tu peaufines tes règles alors pour me lancer dedans. Je comptais le faire car il m'avait l'air rapide à jouer.
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
    Killeuse, je pense n'avoir plus rien à ajouter en ce qui concerne le début du challenge. Dans mon jeu, Lydol vient de passer à l'âge adulte. Si je dois modifier ou compléter la règle, ce sera donc sur le milieu ou la fin du challenge. ;)

Et voilà la suite des aventures de Lydol. Et la question est de savoir si elle et Kamélia sont faites pour être amies pour la vie ?
    J'espère que vous allez apprécier mes bêtises, car j'ai pris un réel plaisir à écrire cet épisode... :p
  • Elle a de ces expressions Lydol :lol: Pauvre Kamélia elle a du courage avec elle :laughing:
    Bravo Misky, encore un épisode hilarant :clapping: J'ai hâte de lire la suite ;)
    Je le tenterai peut-être celui-là quand j'en aurai fini avec celui de Parker. Par contre, je crois que je choisirai un homme pour changer !
    Cet épisode est vraiment trop marrant ! :laughing: particulièrement quand Kamélia eng... sa fille !
    Quelle mauvaise foi cette Lydol ! je l'adore !
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Tiens, j'étais sûre d'avoir posté y'a quelques minutes... :blink:

Je répète donc : j'ai enfin trouvé le temps pour lire ton histoire Misky, par ce que quand on s'appelle Lydie, on DOIT lire les aventures de Lydol :laughing:

En fait non hein, c'est parce que j'aime tes récits que je te lis ;)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Merci les filles, je suis vraiment contente que ça vous plaise :wub: !

Hanyo, ton commentaire sur mon blog m'a trop fait rire :laughing: ! As-tu trouvé une petite jupette noire :lol: ?
    Oui j'en ai une ! Dans le même genre que la sienne, souvenir de mes années "collégienne écoutant Britney Spears" :laughing:

Et miracle : je rentre encore dedans :lol:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    :clapping: Misky, je me suis régalée à te lire
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
    Merci pour vos encouragements, ça me va droit au coeur :coeur2: .

En parlant de coeur (quel enchaînement :laughing: !), voici la suite : et l'amour dans tout ça ?. Bonne lecture et merci pour votre fidélité. :kissing:
  • idjyaidjya Membre En visite
    C'est pas possible...

[spoiler]Tu as un centre de débiles profond dans ton quartier ou quoi?[/spoiler]

J'espère qu'elle en trouveras un aussi casse-pied qu'elle pour changer! Les hommes de tous les challenges sont soit des toutous soit des neuneus... Il est tant que ça change! :lol:
    image image
  • MyaMya Membre
    :lol: Quand c'est pas elle, c'est les autres! Ils sont vraiment marrants ces sims :laughing:
    C'est vrai qu'il est devenu moche Rémi... Lydol a bien fait de le virer !
    Mais.. Tiburce qui cherche la sonette dans la boite aux lettres !!!!! :lol: :lol:
    [spoiler]Comme ça, j'suis plus un pizzaïolo, j'suis un pizzaÏ-au-lit ! Ah ah ah !!![/spoiler]
    .... Misky !!!!! :laughing:
    L'amour ? demain... peut-être...
    Voir même dans quelques jours, parti comme c'est :laughing: :clapping:

image

Mais moi, je suis super contente que mon quartier soit rempli de cas sociaux :laughing: ! J'hallucine devant mon écran quand je vois ce que les Sims non contrôlés me font :blink: , je prends un maximum de photos, et après... A moi la mise en scène :happy2: !

Imaginez, sur le coup, la tête que j'ai tirée quand j'ai vu débarquer Rémi qui était devenu sénior : je me suis revue avec Cucu et Leighton (qui lui aussi était devenu sénior quelques jours avant d'emménager) :( . Sauf que Leighton, je l'avais gardé. Mais là je me suis dit... Au suivant :laughing: !

Un grand merdi à vous tous :kissing: !
    Déjà t'as du faire une tête pas possible en voyant qu'il s'était ramassé 30 kg d'un coup :blink:
    Je HAIS la progression de l'histoire :laughing:
    image
    image
    Ah oui Ange ! Surtout que lorsqu'il est arrivé sur le terrain, il n'était pas gros. Il a grossi d'un seul coup, après que Lydol l'ait salué ! Ce que je regrette, c'est de n'avoir pas pris de photo "avant"... T'imagines si j'avais eu "avant" le salut et "après" ?... :laughing:

Et moi, j'adooore la progession de l'histoire ! :laughing:

Une petite précision à tout hasard : je viens de rajouter dans la règle qu'il faut voler le berceau du bébé. Interdiction de l'acheter... :siffler:

EDIT : Voici la suite de mon challenge : urgence.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.