Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Topic des questions-réponses

mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
juin 2015 modifié dans Aide

comment fait-on pour... ... utiliser le mixer ???? j'ai installé celui à 800$ et il m'est juste proposé l'interaction approvisionner... j'en ai essayé des moins chers mais je ne pouvais pas interagir avec ... utiliser le composteur ????? je l'ai installé et rempli (pour le moment que de vieux journaux et d'ordures) mais à part vérifier le niveau, il ne m'est rien proposé d'autre, pas plus que sur mes plantations... je sais, c'est très basique mais bon je n'ai jamais prétendu est une pro non plus :lol: allez, tant que j'y suis dans les questions basiques... ... avoir des photos prises avec la touche C grandes comme l'écran??? je m'explique : depuis quelques temps déjà, quand je prends des photos avec la touche C, elles sont petites alors qu'il me semble qu'il fut un temps où elles étaient aussi grandes que celles prises avec minicap. Je viens d'aller revoir les réglages (j'ai d'ailleurs trouvé pourquoi mes sims n'avaient plus de doigts :siffler: ) et c'est vrai qu'elles ont un peu augementé de taille mais je les trouve bien petites... autant pour moi, je viens d'aller voir d'anciennes photos et avec les réglages que je viens de changer, j'ai bien récupéré l'ancienne taille... donc nouvelle question ... avoir des photos prises avec la touche C aussi grande que celles prises avec minicap ????

Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
image
«134

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    [modo=Modération]Ah, pour bien faire, il faudrait que je fusionne ce topic avec le topic des questions-réponses... si seulement j'arrivais à remettre la main dessus ! :laughing:[/modo]

Sinon, réponses en vrac. Le composteur ne sert pas à grand chose de ce que j'en sais, on peut seulement voir sa contenance. Pour l'utiliser, c'est pas sur lui qu'il faut cliquer, mais sur un bout de sol en terre pour choisir de composter, plutôt que de mettre de l'engrais :)

Pour les photos avec la touche C, il n'y a que dans les Sims 3 qu'on a de grandes photos. Dans les sims 2, seulement 3 tailels te sont proposées. Pour avoir des photos de la taille de l'écran, tu dois faire une capture d'écran, avec minicap, ou mwsnap, ou même la touche imp.écr. de ton clavier (mais cette dernière solution est contraignante sans un logiciel de prise de captures :D )

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    C'est bizarre, moi non plus je n'arrive pas à remettre la main sur le topic des questions/réponses. J'ai fait une recherche avancée, puis une recherche "visuelle" en salle d'aide et en salle blabla, j'suis même allée faire un tour dans le grenier : rien :blink: !

Par contre, j'ai trouvé un petit topic sur les légumes avec lequel on pourrait fusionner celui-ci (en changeant le titre, mettre "le jardinage" par exemple), et un gros topic sur la centrifugeuse, mais aucun gros topic sur le jardinage. :huh:

Mylord, comme te l'a dit Hanyo, il faut remplir le composteur avec les journaux ou le contenu de la poubelle. Ensuite, tu attends que le compost se fasse (1 ou 2 jours), et tu cliques sur tes plants. Tu auras l'interaction "fertiliser avec... compost".

Pour le mixeur, désolée, mais je crois bien que c'est un objet que je n'ai jamais acheté à mes sims... :laughing:
    En fait, il était arrivé à 20 pages et je pense l'avoir fermé, puis supprimé :happy2:

Donc voilà, 2ème version du topic des questions-réponses, c'est parti :laughing:

Pour le mixer, il me semble que c'est comme le composteur en fait, il n'est pas vraiment utilisable (je savais même pas qu'on pouvait l'approvisionner !), il aide juste à ce que les plats soient fait plus vite, non ?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Hanyo Yukirin" said:
    Pour le mixer, il me semble que c'est comme le composteur en fait, il n'est pas vraiment utilisable (je savais même pas qu'on pouvait l'approvisionner !), il aide juste à ce que les plats soient fait plus vite, non ?
    Tout à fait ! Au lieu de sortir son couteau et sa planche à découper, le sim met tout dans le mixeur

EDIT : D'ailleurs, concernant le topic que vous cherchez, pour moi il n'y en avait qu'un pour les Sims 3, jamais pour les Sims 2

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    C'est aussi ce qu'il me semblait ! je n'ai vu ce topic que pour les sims 3 !
    Marrant qu'on se pose encore des questions sur les objets sims 2 ! :rolleyes: ce topic servira, je connais des joueurs qui achètent seulement les disques additionnels.
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    octobre 2009 modifié
    merci pour vos réponses

mais si le mixeur ne sert que de décoration, comment on fait les recettes de jus de fruits énumérées dans le dossier Jardinage lu sur Simsoucis ????

Ange, au secours, comment tu as fait ?????

et puis Lorraine, je risque d'en poser d'autres des questions sur les Sims2 vu que je n'ai jamais vraiement joué et qu'il y a plein de trucs que je ne sais pas faire :lol:
    image
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ce n'est pas avec le mixeur, c'est avec la centrifugeuse :p
    Les 2 appareils ont +/- le même look, on les voit tous les 2 sur cette photo.
    La centrifugeuse à gauche avec son panier, le mixeur à droite ;)
    image
    image
    oups je me suis mal exprimée : c'est bien la centrifugeuse à 800$ que j'ai installée mais je n'avais que les actions "approvisionner" et une fois le panier rempli "enlever les denrées" :'(

Edit : merci pour le lien Misky, j'ai enfin la réponse à ma question : s'il n'y a pas assez d'ingrédients on ne peut pas préparer de boissons :lol:
    image
    Alors le problème est autre ! C'est que tu n'as pas les ingrédients en quantité suffisante pour faire un jus. Essaie de ne remplir la centrifugeuse qu'avec un seul fruit en 10 exemplaires, et là déjà tu devrais avoir accès à une recette :D

J'ai souvenir d'une liste des recettes de jus de fruits sur SIMSoucis ;)

EDIT : eue de vitesse :laughing:

image

Hanyo Yukirin" said:

J'ai souvenir d'une liste des recettes de jus de fruits sur SIMSoucis ;)
    je connais les bonnes adresses et j'avais repéré la liste des recettes hier soir :lol:

j'expérimenterai ça mercredi après midi : j'ai pas le droit de jouer sans Maëlys : si je l'attends pas, ça va être ma fête, surtout que la chienne attend des petits (mes premiers chiots :clapping: )
    image
  • AnonymousAnonymous Invité En visite
    Bonsoir à tous !

J'étais parti aller m'acheter l'add-on Quartier Libre quand lors de mon arrivée dans le rayon, je vois "COLLECTION LIMITEE Quartier Libre - La bonne Affaire". En fait, c'est un pack dans lequel sont présents les deux jeux... J'ai décidé d'opter pour celui-là, mais j'ai maintenant un p'tit doute, car il ne m'a coutait que 34 euros alors que Quartier Libre tout seul, coutait lui aussi 34 euros ! Ai-je donc fait LA bonne affaire ?

Ayant peur d'avoir finalement qu'une version allégée, quelqu'un peut-il me dire combien de CD y a t'il pour les deux add-ons ? 3 comme pour académie ou 1 comme Au fil des Saisons ? Perso, j'en ai 1 pour chacun des deux add-ons

Merci =)
    C'est normal et je pense que tu as fait.... une bonne affaire ! ;)
    Rassure-toi, il n'y a pas de version allégée.
    Je pense également que tu as fait une bonne affaire. Mais c'est en installant que tu sauras si tout est OK. Moi, j'ai eu un CD pour "Quartier Libre", et un CD pour "La Bonne Affaire". Si on part de ce principe-là, il t'en manque déjà un... :laughing:
    Misky 1 cd pour chaque add-on, pour moi ça veut dire 2 cd.... :unsure:
    Oui... Et ? Ah oui ! J'ai mal compris quand Slimoux dit "j'ai 1 pour chacun des 2 add-on", ça veut dire 2 :laughing: ! Ca veut pas dire 1 CD pour les 2 add-on... :lol:

Autant pour moi... J'vais m'cacher... :blushing:
    Maintenant j'ai des doutes ! :laughing:
    Bah que Slimoux s'exprime clairement alors ! :laughing:
    Mais il me semble déjà avoir vu des packs spéciaux dont plusieurs jeux étaient sur le même cd...
    Et puis, maintenant que c'est fait, il n'y a plus qu'à installer ! :siffler:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Si on t'indique qu'il contient les 2, ce ne sont pas des versions allégées.
    Par contre, là où j'ai un doute, c'est que les packs que j'ai vu pour le moments n'incluent qu'un add-on et 2 kits d'objets.

Mais comme je te le dis, si c'est indiqué qu'il y a les deux, ce sont bien les 2. ;)
    Oups, oui je me suis mal exprimé !
    Oui, oui, quand je parlais de 1 CD par add-on, j'entendais bien qu'au total je me retrouvais avec 2 CD =)

En tout cas, tout semble bien fonctionner donc c'est cool ! C'est moi qui est fait La bonne Affaire =)
    Bonjour tout le monde, j'ai acheté les sims 2 y a pas longtemps et j'ai un petit problème : Comment faire pour laver un bambin ?
    Je lui ai changé la couche mais son hygiène ne remonte pas... Merci d'avance :)
    Dans une baignoire ! les bébés dans le lavabo.... ;)
    A oui en effet c'est pas bête... :blushing: Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite ^^
    Mes sims ont juste une douche, je vais aller les sauver de cette odeur épouvantable !
    p'tite question

je viens de construire une maison et quand je veux y installer une famille, le taxi arrive bien devant la maison, le prix de la maison est bien déduit du capital mais ensuite je n'ai accès qu'aux modes achat et construction. Quand je ressort du terrain, ma famille apparait bien propriétaire de la maison.

quelqu'un sait ce que j'aurais oublié de faire ?

(c'est la première fois que je construit et qu'ensuite j'installe une famille : d'habitude, j'installe une famille sur un terrain et je construit ensuite. Mais comme j'en avais marre de recommencer toujours la même maison, je l'ai construite, mise dans le catalogue immobilier, installé et j'y ai mis ma famille)
    image
    Comment ça tu vois un taxi ?
    Normalement, quand tu installes une famille dans ta maison, c'est comme si tu revenais d'une partie sauvegardée. T'as accès à tout et tu ne vois rien du déménagement :blink:

ben comme dit plus haut, c'est un truc que j'avais jamais fait jusqu'à présent : finalement, c'est pas une bonne idée d'innover :huh:

je viens de refaire un essai : j'ai emballé le terrain, j'ai supprimé le terrain du catalogue immobilier, j'ai rasé le terrain, j'ai fermé le jeu. Je suis allée installer le fichier simpack2, j'ai rouvert le jeu, j'ai installé le terrain, j'ai fait aménagé une famille, j'ai eu le taxi qui amène la famille sur le terrain, le prix du terrain a été enlevé du capital de la famille mais je n'ai acces qu'au mode achat/construction :(
    image
    N'aurais-tu pas mis ce terrain en lieu communautaire ? :blink:
    non, non, il n'est pas en terrain communautaire

alors, autre mystère : je viens d'y installer ma simsette créée (alors que tout à l'heure j'avais fait l'essai avec un sims de la boite à famille), et ça fonctionne : quand le taxi est parti, la porte d'entrée s'est refermée et j'ai vu ma simsette par la fenêtre dans la maison...
    image
    T'as utilisé des codes pour construire ta maison ? Si oui, tout est bien refermé ?
    C'est vraiment étrange...

non, non, je n'utilise jamais de codes pour la construction : c'est une maison toute simple de 8x8. Peut être que le pb vient du sims de la boite à famille. comme j'ai la maison dans le catalogue immobilier, j'essaierai avec un autre sims de la boite à famille.

autre question : concernant les éclairs de chimie : c'est le jeu qui les donnent de manière aléatoire ou nos interactions peuvent-elles faire pencher la balance, c'est à dire en attribuer -un, zéro, un, deux ou trois ?
    j'ai remarqué qu'il y a des sims avec qui les barrent de relations montent plus vite qu'avec les autres. Il y a t-il un palier de relation déclenchant l'attribution de ces éclairs ?

je reformule, si je ne suis pas trop claire : le sims rencontré a la barre de relation qui grimpe très vite. A quel moment de la relation doit-on poser la fameuse question "comment tu me trouves" pour espérer avoir 2 ou 3 éclairs ? (j'ai remarqué que c'est lorsqu'on pose cette question que tous les sims présent sur le terrain affichent les éclairs de chimie bien qu'il y en ait qui reste désespérément neutre) ou alors quoiqu'on fasse, le jeu a déjà décidé du nombre d'éclairs de chimie qu'il y aura...
    image
    Bon déjà, c'est pas en discutant que tu peux influer sur le niveau de chimie, l'attirance ou la non-attirance se fait à partir de l'aspiration, la personnalité et l'intérêt des sims.
    Moi aussi j'ai remarqué qu'avec certains sims, la barre d'interaction monte plus ou moins vite, même si on n'a que des discussions positives. Généralement c'est des sims qui se ressemblent beaucoup (même aspiration généralement). Il y a la saison aussi qui joue aussi, en été, ça grimpe très rapidement, même si les sims n'ont rien en commun :happy2:

J'ai aussi remarqué que sur le temps, le niveau de chimie pouvait changer à 1 éclair près. Soit c'est que le sims cible a gagné de compétence et le sims aime ça (genre, le sim est attiré par les simettes logiques, si la simette gagne de plus en plus de points en logique, elle sera forcément plus désirable).
    Mais je crois aussi qu'il y a un phénomène comparatif. J'ai déjà vu qu'un sim chez moi, avait 3 éclairs pour sa simette et un jour il a trouvé une simette encore plus désirable avec qui il a 3 éclairs, eh bien la chimie pour sa simette est descendu à 2 (c'est pas toujours le cas, hein) :laughing:

En fonction de l'aspiration, les couples qui vont bien ensemble : tout d'abord ceux qui ont la même aspiration...
    Sinon ça fait plus ou moins 2 blocs distincts :
    Famille - Connaissance - Richesse d'un côté
    Popularité - Amour - Plaisir de l'autre
    MAIS ce n'est pas figé, tout ce que j'ai dit au dessus influe, sans compter les tue-l'amour
    J'ai déjà eu un sim famille qui n'avait d'yeux que pour une simette amour :huh:

Sinon, quand t'as un sim tout neuf, et que tu veux savoir quelle chimie il a avec les autres tu fais "draguer / Observer" puis tu auras l'option d'observer autour de lui -en cliquant sur lui - (j'ai oublié le nom) et là il va t'indiquer lequel il préfère (mais je te le dis tout de go, ça déconne ! :laughing: )
    Et il n'y a pas de palier pour savoir quelle chimie il a avec un sim. Même si c'est ton ennemi, tu vas le savoir tout de suite si le sim est attirant ou pas

J'espère avoir été claire et que ton souci de maison va se régler

D'aillleurs, c'est très bien fichu dans les Sims 2 et on nous promettait encore mieux pour les Sims 3... Là, j'avoue que je suis déçue car c'est moins bien que les Sims 2. :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.