Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Topic des questions-réponses

24

Réponses

• mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    merci Zundapp pour tes explications

j'ai lu le dossier correspondant fait par Ange ce qui m'a apporté pas mal de réponses

ce soir, autre soucis (décidément, je les cumule) qui est un peu gênant
    quand je clique sur une icone de souhait, voilà ce que j'obtiens

image

:huh:

edit : prise d'une illumination subite, je viens de rouvrir mon jeu et là tout est redevenu normal !!! ouf, je préfère parce que je ne vois pas d'où ça pouvait bien venir, à part déplacer des photos de storyteling dans un autre dossier, je n'avais rien fait d'autre hier soir. En même temps j'en ai profité pour installer une autre famille dans ma maison et j'ai accès aux sims une fois le terrain chargé. je crois que c'est le sims dont je me suis servi pour tester qui a un pb... ah mais j'y pense, dans mon jeu précédent je l'avais fait déménager : c'est peut-être pour ça qu'il est dans la boite à famille...
    au fait quand dans une partie on fait déménager un sims, il se retrouve dans la boite à famille ? du coup il ne peut plus être dans le jeu ? pourtant il me semble l'avoir croisé en ville ce soir. oh là là, j'en ai encore des choses à apprendre. Et quand on les marie et qu'ils divorcent, il sims qui part va aussi dans la boite à famille ?
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Oui oui Mylord ! les Sims dans la boit@famille se promènent dans le quartier ! :laughing: :laughing: Ca nous a toujours fait rigoler...
    Quant à ton image, je n'y vois rien d'anormal, on a toujours eu la possibilité de bloquer les désirs avec un clic droit....
    ah zut, je me suis mal exprimée : le bug c'est qu'il y ait #### missing string for Dine out with Someone alors que d'habitude j'ai un truc dans le genre Inviter un sims au restaurant... :huh:

et pour le sims dans la boite à famille, c'est un sims du jeu que j'avais fait emménager puis démanager et maintenant il est dans la boite à famille : ça veut dire que si je fais ça avec plusieurs sims, ils vont tous être dans la boite à famille ? il va y avoir foule dans la boite à famille :laughing:
    image
    Oui mais ne crois pas qu'ils vont faire la fête et te mettre la pagaille.... :laughing:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    MyLord, pour ton message tronqué, il arrive parfois que le jeu cafouille au niveau des données et retourne des messages de ce genre plutôt que le texte habituel ;)
    Surveille que le problème ne s'étende pas à d'autres Sims.
    image
    image
    Question technique : je veux faire des tests d’interaction entre personnages. Est-ce qu'en copiant mon dossier quartier sur le bureau, et en jouant avec celui laissé dans EA games, j'ai une chance, une fois mes tests effectués, de retrouver mes parties quand je remettrai la copie à sa place ?
    image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Oui tu peux déplacer tes sauvegardes et les remettre plus tard. C'est le dossier NXXX que tu dois prendre
    (chemin par défaut : Mes Documents\EA Games\Les Sims 2\Neighborhoods)

Même que si tu déplaces (ou renommes) tout le dossier EA Games, le jeu va en créer un autre, un tout neuf. Pour récupérer ta partie, il suffit juste de renommer ou supprimer celui qui a été créé et de replacer celui que tu avais

C'est la même chose pour un seul quartier ou tout le dossier
    (sauf que si tu supprimes un quartier, il ne se recrée pas au prochain démarrage, cela va sans dire :D )

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Merci Zun, c'est bien ce que je pensais mais je ne voulais pas faire de bétises

donc je fais une copie de mon dossier quartier sur le bureau, je fais mes essais dans le quartier resté dans EA Games et ensuite je remets le quartier qui est sur le bureau dans EA Games et je me retrouve ma partie avant les essais :clapping: chouette !
    image
    Lorsque tu remettras tes parties fait bien attention à ce que tu fais : il ne faut pas simplement copier/coller le dossier du bureau vers "EA Games", tu dois bien veiller à déplacer ou renommer ton duplicata sinon tu vas bousiller ton quartier.
    => le PC qui est bête va simplement remplacer certains fichiers sans rien mettre à jour et lorsque tu lanceras le jeu il ne trouvera pas les bonnes données, c'est le problème qu'avait eu Killeuse ;)
    image
    image
    ok merci Ange
    image
  • Coucou pour le mixeur si tu veut faire un certain plat, ton sims ira de lui même mettre les ingredients dedans si besoin. Et pour l'autre objet si je ne me trompe tu peux le vider dans la poubelle qui est a coter de la rue (Si c'est bien l'objet que je pense). :bye1:
    Mixeur ? À qui réponds-tu toi ? :laughing:
    image
    image
    alors là, je viens d'avoir un genre de bug un peu bizard

la semaine dernière j'arrête ma partie à dimanche soir et quand je reprend ma partie dimanche (dans la vrai vie) le jeu se retrouve à samedi en fin d'après midi.

j'ai bien des photos montrant les différentes actions du dimanche avec les heures, les personnes rencontrés en ville le dimanche sont toujours bien dans les relations, l'argent du sims qui a aménagé le dimanche est toujours sur le compte en banque (donc j'ai pas oublié de sauvegarder, et puis quand elle va en ville, ça sauvegarde automatiquement), le jaccuzzi et les 2 arbres à flouzes ont disparus... par contre je trouve dans les relations de ma simsette une personne qui est indiqué comme faisant partie de sa famille (sur le coup je me suis dit, mon jeu déconne, il se croit Sims 3 :lol: ), or elle n'est pas mariée et n'a pas d'enfants.

ce que je ne comprends pas c'est comme elle est partie en ville le dimanche après midi, il aurait du y avoir une sauvegarde quand elle a quitté le terrain et je ne vois pas comment je peux me retrouver le samedi après midi...

bon, comme ça compromettait l'intégrité de mon histoire, j'ai tout effacé et j'ai recommencé mais c'est la première fois que j'ai ce genre de surprise et j'espère que ça ne recommencera pas :huh:
    image
    En fait tu n'as pas joué ce week-end, tu n'as fait que le rêver et comme ton jeu ne voulait pas trop te perturbé il s'est mis à jour tout seul :laughing:

Est-ce que tu as chipoté à quelque chose via SimPE récement ? Parce que ceci pourrait expliquer cela.
    image
    image
    pas à mon souvenir... comme dit dans le topic Simpe, je m'en sert juste pour remettre les sims dans leur famille d'origine après utilisation, je l'avais déjà fait dans cette même partie et je n'avais pas eu ces soucis, le reste j'y comprends rien, je me risque pas à y toucher... (où alors avec l'aide de tes très bon tutaux, mais la dernière fois c'était avant que je reformate mon DD, donc il y a bien longtemps vu que j'ai formaté mon DD en avril et que je n'avais pas touchés aux sims depuis novembre dernier)
    image
  • Coucou que veulent dire:

Un sims Robot ?
    Un sims zombisme ?
    Un sims vegesims ?
    Un sims lycanthrope ?
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    [modo=MODERATION]Sujet fusionné avec le topic des questions-réponses. ;)[/modo]

- Un sim Robot = un Sim robot, disponible avec l'add-on "la bonne affaire" je crois.
    - Un sim Zombisme : un sim zombie
    - Un végésim : Un sim végétal, disponible avec l'add-on "au fil des saisons".
    - Un sim lycanthrope : un sim loup-garou, disponible avec "je sais plus quel add-on".
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Le loup-garou c'est avec animaux et compagnie ;)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Et toute ces réponses auraient pu être trouvées grâce au moteur de recherche du forum ;)
    image
    image
  • Comment obtenir un sims zombis ?
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Add-on: Académie. Obtenus avec une résurrection qui n'a pas fonctionné. Transformation irréversible.
    P.S.: Cette question a davantage sa place dans la salle Blabla.
    Via la méchante sorcière aussi si je ne m'abuse

Pour autant que tu aies l'add-on La Vie en Appartement et un mort sous la min ;)
    image
    image
    bon je ne sais pas si c'est ici le bon endroit mais ça peut le faire...

j'ai télécharger il y a deux-trois semaines le "mini-centre commercial village Rivazur" (qu'elle cruche, je ne retrouve plus le fichier .rar du téléchargement") sur le site d'un membre qui venait présenter ses créations (qu'elle cruche bis, je ne me souviens plus qui c'était pour le lui demander directement)

le soucis que je rencontre avec ce terrain est qu'une fois que j'ai rempli les rayons des différents magasins présents et que j'envoi ma simsette sur ce fameux terrain, elle ne peut pas acheter ce que j'ai rajouté, elle peut uniquement acheter les éléments installés à l'origine avec le terrain. j'ai du oublier de faire un truc mais là en l’occurrence je ne vois pas quoi...
    image
    Tu as bien mis en vente les éléments ajoutés ? en fixant un prix ?
    Qu'as-tu rajouté comme éléments ?

Lorraine, mettre en vente, c'est seulement quand tu possèdes le terrain (commerçant) :huh:
    C'est le cas, mylord ?

non, non, je ne possède pas ce terrain c'est juste que je trouvais dommage que toutes ces boutiques soient pratiquement vides
    dans le magasin de jouets, j'ai rajouté des jouets sur les étagères vides, dans la boutique des fleurs, j'ai rajouté des fleurs...

maintenant, j'ai remarqué que chaque magasin possède son poste de fabrication : fleurs pour le magasin de fleurs, jouets pour le magasin de jouets... est ce que ça peut être lié ?
    image
    Non, ça n'a rien à voir : dans une boutique n'appartenant à personne tu ne pourras malheureusement rien acheter :dry:
    Il y a toutefois une exception pour les frigos et les portants à vêtements, mais pour le reste, il est impossible d'acheter ces objets.
    image
    image
    ah ok, donc si je veux qu'elle puisse acheté quelque chose, il faut que je mette un propriétaire
    mais comme il y a plusieurs boutiques, c'est un propriétaire par boutique ou un pour le terrain????
    image
    Heu, c'est quoi la question ? :laughing: Chaque boutique doit avoir son propriétaire, mais chaque propriétaire peut avoir plusieurs boutiques ;)
    Ainsi tu peux te créer un Sims marchand qui te permettra d'avoir accès à ces fameuses boutiques, mais il faudra penser à mettre en vente les objets qui t'intéressent sinon ils ne serviront que de déco ;)
    image
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.