Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 2Les compétences cachées

LéaLéa Membre
octobre 2009 modifié dans Blabla
Bonjour à tous zet à toutes!

Voilà j'ai cherché dans le forum et sur simsoucis des info sur les compétences cachées dans le jeu, soit le billard, la méditation et la danse sans grand succès. Je ne sais pas comment savoir s'ils ont plus ou moins de compétence, à quoi ça sert, et comment ça se mesure, ou évolue.
Merci de me renseigner, si vous en savez plus que moi ;)

Réponses

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    On en parle un peu ici, pour l'attribution des bourses universitaires. ;)

Pour ma part, en faisant danser souvent mes Sims, j'ai remarqué qu'ils dansaient vraiment de mieux en mieux, sans que ça leur apporte quoique ce soit de plus. Pour la méditation, quand ton Sim arrive au top, il peut léviter (assez sympa à voir). Pour le billard, je n'ai jamais réussi à avoir un champion dans mon jeu :laughing: !
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Le niveau de compétence ne peut pas se lire sur une barre de compétence, mais tout simplement se voir sur ton sim.
    Par exemple pour la danse, si ton sim est nul, il danse mal, s'il est bon, il danse bien (à divers degrés intermédiaires).
    Il me semble que ça évolue en pratiquant l'activité en question.
    Pour la méditation, le niveau "ultime" est celui où tu peux te téléporter (la lévitation est le niveau précédent).

Comme le dit Misky, ça n'apporte rien de spécial sinon pour tes yeux, de voir que certains sims sont meilleurs que d'autres.
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Et au billard, ils réussissent les coups spéciaux à chaque fois :D

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Ah merci! En fait c'est pour le challenge legacy que je m'interesse à tout ça.
    Apparemment selon la discussion que tu m'as rapportée Misky, la méditation ne permet pas d'avoir de bourse... Donc ça ferait que 2 compétences cachées à se farcir :p C'est déjà ça^^
    Ange" said:
    Nan-nan, j'avais passé trois plombe à chercher les bourses avec SimPE et il y en tout et pour tout 14 bourses.

- les 7 bourse liées aux points de compétence
    - les 2 bourses de danse et billard
    - les 2 bourses liées aux études (avoir 15/20 en classe + être au sommet de sa carrière)
    - la bourse d'enlèvement par les ET
    - la bourse des orphelins
    - la bourse des zombies

=> 7 + 2 + 2 + 1 + 1 + 1 = 14

Pour les perplexes, je vous invite à chercher par vous-même avec SimPE.
    Edit : Mais ça ne va pas être facile à observer, je vais essayer de regarder dans Simpe l'avancement des choses pour me guider!
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Tu peux appeler plus d'une fois pour avoir les bourses, donc tu peux savoir où tu en es. ;)
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    De plus SimPE ne donne pas vraiment l'état d'avancement des compétences cachées : ce ne sont pas des barres graduées comme pour les compétences traditionnelles.
    Farfouiller avec SimPE ne t'apprendra rien.

En revanche comme le dit Intell, téléphoner à l'Université pour demander des bourses t'indiquera celles qui ont été obtenues et celles qui viennent d'être débloquées :happy2:
    image
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.