Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Concours Destination Aventure & Sims 3 (Jeux à gagner)

IntellIntell Administrateur Pilier du forum
septembre 2015 modifié dans SimsAgora

Bonjour chers membres de SimsAgora, Toute l'équipe est heureuse de vous présenter notre tout nouveau concours qui vous permettra d'avoir la possibilité de gagner le prochain disque additionnel des Sims 3 (Soit Destination Aventure) ou le jeu de base lui-même! La chose est simple (tout en étant complexe), il vous suffit de répondre le mieux possible aux questions de l'un de nos jeux questionnaire pour être éligible. [center]Le tout est sur cette page.[/center] Il y a 2 jeux questionnaire, un qui vous permet de possiblement gagner Destination Aventure et un qui vous permet de gagner le jeu de base des Sims 3. Merci de vous assurer de répondre au bon questionnaire et de ne pas déjà avoir le jeu en main. Si vous avez des questions concernant l'un de ces 2 concours, n'hésitez surtout pas à les poser. (Tant que ce ne soit pas les questions du jeu questionnaire) Avis: tous les jeux sont offerts par notre partenaire GamesPlanet.com et sont des versions que vous devrez télécharger. Je rappelle le lien pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le concours se trouve par là ---->>> ici. :laughing: Je vous souhaite la meilleure des chances et une bonne recherche pour trouver les réponses! :D (elles ne sont pas si difficiles quand même)

Mots clés:
«1

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Et bien sur, quelques pistes pour vous aider dans votre recherche... Vous trouverez les réponses sur SimsAgora (pas besoin de lien, vous êtes déjà ici :happy2: ), SIMSoucis et les Sites Officiels Français (Sims 2 et Sims 3) :)

Vous avez jusqu'au 16 novembre 2009 minuit, heure française.

Bonne chance à tous !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Sympa ce concours ! :)

Par contre j'ai répondu comme ça sans rechercher les réponses et les questions sont pas si évidentes ! :blink: Je crois que j'ai aucune chance de gagner lol !
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
    Rho bah oui, il vaut quand même mieux faire 2-3 recherches si vous voulez avoir le plus de chances possibles de gagner :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Pareil que Hanyo, si vous voulez avoir toutes vos chances de gagner, il est préférable que vous soyez sûr de chacune de vos réponses aux questions! :laughing:
    Et un petit rappel :

Il ne sera accepté qu'une participation par membre.

Par conséquent, pas la peine d'ouvrir des comptes multiples sur le forum, nous saurons les repérer avant la remise des cadeaux... Nous ne prendrons en compte que votre première participation, alors veillez à bien vous préparer à répondre correctement du premier coup !

image

• Bon j'ai répondu du mieux que je pouvais car j'ai seché sur 3 questions dont je n'ai pas trouvé la réponse malgré mes recherches.
    On verra bien qui ne tente rien n'a rien dit on :happy2:
    Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir...Qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver avant l'heure.[...]
  • Bonsoir ! Puisque l'annonce de votre concours passe sur Sims Station, une question m'a été posée par l'une des membres qui serait intéressée pour participer à ce concours.
    Ce concours est-il ouvert au Canada, lire Québec, aussi ou seulement en Europe?
    Merci pour votre réponse B-)
    image
    Partant du principe que les jeux à gagner sont des versions électroniques n'entrainant pas de frais de livraison, je ne vois pas pourquoi un membre au Canada ne pourrait pas recevoir son jeu :unsure:

image

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    novembre 2009 modifié
  • pitchoune94pitchoune94 Membre En visite
    Je l'ai fait ! Certaine question était tout de même difficille et je ne sais pas si j'ait répondu à tout correctement.

La pire étant bien évidement la dernière puisque c'est un peux le hasard qui décidera...

mais bon, merci quand même pour ce petit concours^^
  • J'ai moi aussi participé au concours. Les questions n'étaient pas si difficile que ça! Suffisait juste de farfouiller un peu partout sur le net, et d'avoir les sims 3 ouvert! ;)

Bonne chance à tout les participants. Merci pour ce concours!
    On ne juge pas de l'arbre par l'écorce.
    [proverbe français]
  • Merci pour ta répose Hanyo
    image
    Les amis, plus que 3 jours pour participer ! Des jeux sont à gagner pour les inscrits et les non-inscrits, alors vite vite vite, on se précipite, et on se renseigne pour répondre au mieux et gagner des jeux Sims 3 ou Destination Aventure !

image

Dernière journée pour participer au concours, après cela il ne sera plus possible d'envoyer vos réponses, le formulaire ne fonctionnera plus.
    Même avec une recherche de dernière minute, vous avez encore toutes les chances de gagner le concours. ;)
  • Déjà? Wow! Super! Bonne chance aux derniers participants! :happy2:
    [proverbe français]
    Moment excitant, le dévoilement des réponses aux jeux questionnaire. :D

Je commence avec le tout premier concours, celui qui vous permet de gagner l'add-on, et pour éviter les contestations, j'explique les réponses. :happy2: Il y a eu approximativement 100 participations en tout.

Alors, première question:

1. Dans les Sims 3, quelle récompense d'aspiration permet de modifier les traits de caractère d'un Sim?
    Le lifting, la crise de la cinquantaine ou la crise économique
    Évidemment, il n'y avait qu'un seul de ces choix qui était une récompense d'aspiration! D'ailleurs la question a été très bien réussite, par 95% des répondants.

2. Dans les Sims 3, qu'est-ce qu'un Cortinas Festivas?
    Un plat espagnol, un pet de crécelle enchantée ou un rideau
    Un peu complexe, mais avec une recherche Google sur Cortinas, y'a que des rideaux qui apparaissent! Donc bon, on se dit que c'est peut-être un piège, alors faut aller vérifier les plats du jeu, aucun Cortinas Festivas, alors dernière possibilité, un pet de crécelle enchantée, si vous trouvez ce que c'est je vous félicite. :lol:
    La question a été réussite par 82% des répondants.

3. Dans les Sims 3, où peut-on rencontrer le spectre de Enola Green?
    Au cimetière, première tombe à gauche, au supermarché, caisse n° 3 ou à Montsimpa, c'est la femme de ménage de Don Lothario
    Assez facile, y'a qu'à ouvrir le jeu pour constater que la première tombe à gauche du cimetière est celle de Enola Green. Pour les autres choix, le supermarché ne peut pas être visité (trou de lapin) et Montsimpa n'est pas un quartier des Sims 3. Réussite par 95% des gens.

4. Dans les Sims 3, où se trouve la maison Bellerive?
    À Sunset Valley, à Zarbville ou dans le catalogue de jouets
    Suffit d'ouvrir le jeu. Si on cherche, on ne trouvera pas la maison Bellerive dans le quartier. Si on va dans le catalogue de jouets, on découvre alors que la maison de poupées se nomme ainsi! Pour Zarbville, c'est pas un quartier des Sims 3, point à la ligne.
    Ça a été la question la plus ratée de toutes, avec un taux de 25%. Tous les autres, à une exception près, ont répondu Sunset Valley. :huh:

5. Dans les Sims 3, en améliorant la télévision "ajout de chaîne", quelle nouvelle chaîne TV obtient-on?
    Sim Youplaboum, Sim Boutique ou CNN
    Alors, Sim Youplaboum sort carrément de notre imagination. :laughing: CNN est une vraie chaîne télévisée, donc puisque EA n'incluent pas de marques de commerce qui ne paient pas pour être là, alors devenez. :siffler: (81%)

6. Dans les Sims 3, quels insectes peut-on collectionner?
    les papillons et les scarabées, les coccinelles et les fourmis ou les chiens et les chats
    Sur cette page, on fait référence uniquement à 2 types d'insectes qu'on peut collectionner. Les coccinelles étant un type de scarabées, peuvent être ramassées, mais pas les fourmis! Encore moins les chiens et les chats! Question la plus réussite de toutes (97%).

7. Selon le livre de S.C. Gastem, qu'on retrouve dans les Sims 3, pour qui sont les licornes?
    Pour le cowboy au bout du comptoir, pour Mademoiselle Ladentelle ou pour Audrey
    Celle-là était plutôt difficile. Il fallait trouver le livre "Des licornes pour Audrey" (ou quelque chose de semblable) dans le jeu pour avoir la réponse à cette question. (53%)

8. Dans les Sims 3, où peut-on prendre un cours de bricolage?
    À la base militaire de Fort Gnome, à la Cité des Sciences Plénozas ou Chez le "Roi du Bricolage"
    En se renseignant par là ou en ouvrant son jeu, vous trouviez la réponse. ;) (63%)

9. Comment s'appelle l'hôpital de Sunset Valley?
    L'hôpital du sacré coeur, l'hôpital du mémorial de la rate sacrée ou l'hôpital de la relique sacrée du lama
    Aussi absurde que ça puisse paraître, la réponse est bien celle en gras. Les deux autres sont de pures inventions qui n'ont qu'en commun hôpital et sacré. Étonnamment, la plupart des gens ont cru que c'était la relique sacrée du lama qui était la bonne réponse. Le taux de réussite est de 57%.

10. Dans les Sims 3, quel trait de caractère permet d'aller travailler les jours de repos?
    Lèche-bottes, Parasite névrosé ou Bourreau de travail
    2 réponses étaient des traits de caractère qui existent réellement, la 2e étant un mixte de 2 traits. La réponse se trouve sur cette page, presque mot pour mot. (96%)

11. Dans les Sims 3, quel est le montant du salaire de la bonne?
    125§ par heure, 125§ par jour ou 0§ si on paie en nature
    La bonne bénéficie d'une salaire quotidien qui doit être payé. (84%)

12. Cette image du prochain disque additionnel nous laisse entrevoir un trio de pyramides. À quelles pyramides d'Égypte fait-on ainsi référence? (En excluant de plus petites pyramides)
    Wright, Maxis et Grand-Sims IV
    Pépi II, Qakarê-Ibi et Mastaba de Chepseskaf
    Khéphren, Khéops et Mykérinos
    Première question de culture générale ayant un petit lien avec les Sims... Bien que certains aient répondu Wright, Maxis et Grand-Sims IV, on cherchait le nom de ces pyramides dans la vraie Égypte de notre monde non virtuel. Alors bien lire la question. 2 choix plausibles, qui sont 2 lieux où on a plus de 3 pyramides l'une près de l'autre. Mais aussi 2 indices! Tout d'abord la réponse 2, ces pyramides n'ont pas ou plus la forme géométrique d'une pyramide comme sur l'image présentée, voir cet article. Ensuite, on trouve le Sphinx dans l'Égypte du jeu. Dans la vraie Égypte, le Sphinx est plus loin à l'avant de la pyramide de Khéphren. (89%)

13. Paris n'est pas la destination ciblée par le prochain disque additionnel des Sims 3 (étant plutôt la France), mais quel monument parisien retrouvera-t-on dans le jeu?
    La Cathédrale Notre-Dame de Paris, La Tour Eiffel ou Parisiens à béret avec baguette de pain sous l'aisselle marchant sur l'avenue des Champs Élysées
    Plusieurs images du jeu montrent une silhouette de la Tour Eiffel... Pas de cathédrale, et pour les parisiens à baguette, on pourra toujours dire que l'avenue des Champs Élysées n'existe pas, c'est plutôt Champs les Sims. :siffler: (91%)

14. Avec le prochain disque additionnel, il sera possible d'acheter à Shang SimLa une vieille invention qu'on attribue à la Chine, de quoi s'agit-il?
    Des feux d'artifice, Des cassettes pour magnétoscopes ou Des rouleaux de papier en bambou
    Pour cette question-ci, on a aussi aperçu qu'on pourrait avoir des feux d'artifice à acheter en Chine. Des rouleaux de papier en bambou n'était qu'une pure invention. 85% de réussite. Tous les réponses erronées étaient la réponse 3. :huh:

15. Question subsidiaire.
    Le taux de réussite global aura été de 78.22%. Quand même assez bon.
    Pour ce questionnaire, il est bon de savoir que le nombre de formulaires parfaits a dépassé le nombre de jeux à gagner, donc si vous croyez avoir fait une seule toute petite erreur, vos chances sont parties en fumées.
    Les questions de ce jeu questionnaire ont été préparées par Misky (surtout) et moi-même, donc faut la remercier de ces charmantes questions. Elle pourra vous parler de dianthus si vous en avez envie. :rolleyes:

Passons à l'autre formulaire maintenant!
    1. Si Jean a les Sims 2, jeu de base, et qu'il entre le code "maxMotives" dans la console de code, que se produira-t-il?
    Tous les sims du lot verront leurs barres passer au vert, Une explosion nucléaire ou Rien du tout
    Une question piégée tout de suite en partant. :D Ce code ne fait pas parti du jeu de base! (33%)

2. Dans les Sims 2, lequel de ces emplois rémunérera davantage votre sim?
    Voyageur temporel, L'éducation ou Artiste amuseur
    L'éducation rémunère davantage. Bon, elle est un peu piégée elle aussi. Au niveau 1 Artiste amuseur rémunère davantage...
    Bon attendez, je crois qu'on va annuler cette question (ou accepter la 3e réponse), elle était un peu vague, on va discuter et voir. :siffler: (61%)

3. Dans les Sims 2, lequel de ces choix n’est pas un badge de compétence qu’on peut acquérir?
    Poterie, Création de jouets ou Assortiment d’employés
    Reassortiment est un badge de compétence, mais pas assortiment d'employés. :laughing: (100%)

4. Dans les Sims 2, l’interaction « Épater » sert…
    À vendre son matos, Pendant un crac-crac ou À impressionner tous ses amis
    Cette interaction provient la bonne affaire et permet d'influencer les clients dans leurs achats lorsqu'on a un commerce. Elle permet donc de vendre facilement le contenu de ses rayons. (50%)

5. Dans les Sims 2, que faut-il d’autre minimalement pour faire un restaurant fonctionnel – sur un terrain communautaire – à part une cuisinière double et un podium d’accueil?
    Une serveuse éméchée, Une table et une chaise ou Des clients
    Les restaurants sont fonctionnels sans clients, et les serveurs seront présents s'il y a tout le nécessaire, dont au moins une table et une chaise dans le restaurant. (89%)

6. Dans les Sims 2, qu’est-ce que la voie de la lumière?
    Une voie magique, L'allée illuminée de lampions de Ladentelle ou Le chemin menant au terrier caché du Yéti
    Tout est dis, c'est un "ordre" magique qui provient de la Vie en Appartement. (67%)

7. Que permet l’Orbe Sensoubli?
    De faire griller des sandwiches au fromage fondu, De remonter les barres de besoins de vos sims ou De modifier l’aspiration de votre sim
    L'orbe sensoubli est une récompense d'aspiration qui permet de modifier l'aspiration de nos sims. Si le niveau d'aspiration est trop bas lors de son utilisation, votre sim aura l'aspiration fromage fondu. (78%) Dans tous les cas d'erreur, les gens ont cru que ça remontait les barres de besoins.

8. Dans les Sims 2, plusieurs compétences peuvent être apprises par nos sims (certaines étant spéciales ou cachées), laquelle de ces listes regroupe uniquement de vraies compétences?
    La cuisine, le nettoyage, la peinture et la musique
    La physiologie, la méditation, la maîtrise de la colère et la logique
    La contrefaçon, l’époussetage résiduel et la folie passagère
    La peinture et la musique sont des compétences des Sims 3, pas des Sims 2. (44%)

9. Dans les Sims 2, à Trois Lacs, comment les montagnards se détendent-ils?
    En buvant une boisson fruitée fermentée au coin du feu, Avec un massage appuyé ou Avec une tasse de thé chaud
    La tasse de thé chaud convient davantage à la destination asiatique de Bon Voyage. (61%) La plupart des erreurs étaient en faveur de la bière au coin du feu. Je vois pas pourquoi.

10. Dans les Sims 2, que permet l’hiver depuis Au fil des Saisons?
    De transformer les maisons de vos sims en icebergs, De profiter d’un avantage dans les relations familiales ou De bénéficier d’un bonus à l’apprentissage de compétences
    La 3e réponse est l'avantage de l'automne! (78%)

11. Question subsidiaire.
    Le taux de réussite global est de 66.12%. Donc mes questions étaient assez dures. :siffler:

Voilà, donc pour toutes questions ou commentaires à propos des questions, n'hésitez pas à répondre.
  • juju20juju20 Membre Pensionnaire
    J'ai tout juste au questionnaire de destination aventure :king: et je suis a 2 % de la réponse a la question subsidiaire.

Pour l'autre je me suis trompé a la question 7 me semble..... :rolleyes:

Bravo aux auteurs des questions ! :clapping:

:bye1:
    Mon site : http://juju-sims.over-blog.fr/ (dernière mise a jour 17/09/2011)
  • Moi qui croyais que tout le monde allait avoir juste au questionnaire!
    Seulement 78% me parait bien étrange, mais c'est plutôt pas mal! :))
    [proverbe français]
    Les questions de ce jeu questionnaire ont été préparées par Misky (surtout) et moi-même, donc faut la remercier de ces charmantes questions. Elle pourra vous parler de dianthus si vous en avez envie. :rolleyes:
    Aaah, Misky et ses dianthus :laughing:

Bon allez, d'un point de vue gagnants maintenant, nous mettons tout à plat en gestion, normalement les gagnants seront annoncés d'ici la fin de la journée, et un mail avec le code cadeau leur sera envoyé dans la foulée pour précommander le jeu (avant le 19) ou pour l'acheter et le télécharger à sa sortie (à partir du 19).

Encore félicitations à tous :clapping:

image

Intell" said:
    Elle pourra vous parler de dianthus si vous en avez envie
    Oui, j'vais leur en parler, même si ils n'ont pas envie... :lol:

C'est une question que j'aimais bien, mais l'équipe l'a trouvée trop dure...
    "Si vous cherchez le dianthus au rayon jardinage, vous verrez que c'est une fleur. Mais si vous cherchez le mot "dianthus" dans le dictionnaire, à côté de quel mot le trouverez-vous ?"... La réponse est évidemment dans le jeu, il suffit de cliquer sur l'image du dianthus pour savoir... :siffler:

Je tiens à préciser que toute l'équipe à travailler sur ce questionnaire. Nous nous sommes réunis un après-midi sur le chat de SimsAgora pour décider des questions/réponses que nous allions mettre dans le quizz. ;)

Et c'est Intell, seul, qui a préparé le quizz des Sims2 et qui a tout mis en ligne :clapping: !
    Mes amis, il est temps d'officialiser les gagnants de ce concours !

Pour le concours permettant de gagner le jeu Sims 3, notre gagnant est noix27 ! Un mail lui a été envoyé contenant le code pour télécharger le jeu chez notre partenaire GamesPlanet.

Pour le concours permettant de gagner 5 add-ons Destination Aventure, par date de participation au concours, les gagnants sont mimi0302, Isandra, gomme, juju20 et Bellule ! Un mail leur a été envoyé pour qu'ils puissent récupérer leur code et se procurer le jeu dès sa sortie officielle :D

En cas de souci avec vos codes, amis gagnants, veuillez nous contacter par mail en réponse à celui qui vous a été envoyé, et nous tâcherons de régler le souci au plus vite ;)

Encore bravo à tous nos gagnants, et merci à tous pour votre participation :clapping:

image

• CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    Bravo les gagnants :D :clapping:
    Mes félicitations aux gagnants!

Je tiens à souligner que 2 autres personnes ont répondu parfaitement au Quizz, mais qu'elles n'ont pas pu gagner à cause leur estimation du taux de réussite qui était trop éloignée. Il s'agit de Mikesims3 et de emi1964.
    Donc hormis les gagnants et ces deux personnes, tout le monde a fait au moins une erreur dans ses réponses.
  • Merci beaucoup :clapping: , je viens de découvrir le mail ! D'habitude je ne participes jamais parce que je perds tout le temps aux jeux concours :lol:
    Mais là c'était des questions et je me suis dit allez on va essayer de répondre, même si je gagnes pas ce sera amusant de voir à quel point je connais le jeu. Et j'avoue que j'ai dû rouvrir mon jeu pour certaines questions :unsure:
    Bravo aux rédacteurs parce que certaines étaient corsées :devil: j'étais même pas sûre de certaines réponses :rolleyes:

Au fait, merci d'avoir compté cette participation et pas celle pour le jeu de base. J'avais joué à celui-là par la suite pour mon neveu, sans savoir qu'on avait le droit qu'à une participation. Désolé :bowdown: Il n'est pas inscrit ici et il ne voulait pas faire pique-assiette en s'inscrivant juste pour le concours (il aime le jeu mais pas les forums de sims :blink:).

Donc merci beaucoup beaucoup pour ce superbe cadeau d'anniversaire :D
    Ah mais de toutes façons, vous aviez droit à une participation seulement, soit, mais pour chaque concours, donc c'était pas un problème :laughing:

image

Bravo à tous les gagnants :clapping: , et un grand merci à tous les participants :bowdown: !
  • juju20juju20 Membre Pensionnaire
    :clapping: Un grand merci a l'equipe de simsagora ! :kissing: :clapping:
    Comme je suis trop content ! :p
    Mon site : http://juju-sims.over-blog.fr/ (dernière mise a jour 17/09/2011)
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Bravo à tous : participants et gagnants ! :clapping: :clapping:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Pfff, c'est nul, j'ai rien gagné :dry:
    image
    image
    C'est pas comme si tu avais participé hein :lol:

image

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.