Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Destination Aventure : vos premières impressions

AngeAnge Membre Pensionnaire
décembre 2009 modifié dans Blabla
Officiellement l'add-on sort demain, mais certains revendeurs de jeux vidéos sont plus gentils que d'autres et donc ... certains joueurs ont déjà l'add-on.
C'est mon cas : j'ai un gentil revendeur et j'ai l'add-on.

Pour la petite histoire -je vous raconte ma vie-, j'aurais déjà pu l'avoir hier, mais j'étais en pyjama (le spécial IRL pour ceux qui le connaissent) et je n'avais pas envie de me rechanger pour ressortir l'acheter. :mrgreen2:

Là pour l'instant je n'ai pas grand chose à premières-impressionner ... l'add-on s'installe.
Une petite chose : lorsque l'installation débute une jolie image aux couleurs de l'add-on s'affiche, c'est chouette :happy2:
On avait déjà ça avec le jeu de base, je suis contente que EA ait remis le couvert.

Je trouve l'installation un peu lente en comparaison avec celle du jeu de base mais bon, vu le nombre de nouveauté, je ne vais pas trop râler ;)

Je vous dis donc à tantôt :bye1:
image
image
«134

Réponses

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Ah oui, ça c'est une nouveauté, l'add-on est très volumineux, donc normal que ça prenne autant de temps. :laughing:
  • Quelle impatiente! :mrgreen2:
    Il me tarde de savoir tes impressions surtout sur la France! :happy2:
    On ne juge pas de l'arbre par l'écorce.
    [proverbe français]
    Ça y est, j'ai décidé d'aller au magasin et de me procurer le jeu.
    Reste qu'à l'installer maintenant et l'essayer un peu, parce qu'en réalité je ne suis pas sur le meilleur PC pour y jouer.
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ce n'est pas de l'impatience, c'est une constatation : l'installation prend du temps :(

Du côté de mes premières impressions ...
    Il ne semble pas y avoir de tombeau à Sunset Valley, j'ai été voir la mine abandonnée, qui est toujours aussi abandonnée qu'avant :laughing:
    Mais vu les différentes nouveautés il est clair qu'en construire un sera possible ;)

J'ai aussi regardé du côté des commerces : aucun nouveau objet à l'horizon, les objets exotiques s'acquièrent dans leur destination d'origine ;)

J'ai débuté mes tests avec l'Egypte, normalement les Sims ne peuvent partir que 3 jours mais une récompense à long terme permet d'avoir 3 jours de plus ! Blue s'est donc envolée vers le désert du Sahara pour 6 jours.

Les amateurs d'excursions et autres activités de loisir seront horriblement déçus : l'Egypte est uniquement axée sur la visite des différents tombeaux (+ un peu d'exploration pour découvrir les "poissons", insectes, minerais et minéraux) avec les mécanismes d'ouverture des différentes portes à dénicher.
    Et contrairement à ce qui a été annoncé, résoudre ces énigmes est très facile (ou alors j'ai pas encore trouvé LE tombeau de la mort qui tue).

Blue a donc passé 6 jour (avec ses besoins bloqués) à visiter les différents tombeaux dans le cadre d'une quête.
    Et j'ai adoré : j'ai relevé la quête via le panneau d'affichage, on me demandait juste de parler avec une Simsette.
    Cette Simsette a dirigé Blue vers un tombeau basique où elle devait dénicher un objet.
    Une fois l'objet trouvé et donné à son destinataire, Blue a dû aller parler avec un autre Sims, qui a son tour lui a donné des instructions ... toujours en rapport avec la quête de départ.
    Et ainsi de suite pendant 6 jours.

Au terme du 4e jour, Blue a été agressée par une Momie bête comme ses pieds (j'avais bien le temps de lui faire quitter les lieux, je voulais voir ce qui allait ce passer) et j'ai pris la direction du Sphinx pour qu'elle puisse être soignée ... et bien le Sphinx est un petit comique : visiblement pour soigner un Sims il faut visiter le tombeau du Sphinx et il est grand, surtout quand on a juste un jour de vacance devant soi :laughing:

Autant vous dire que Blue et moi nous sommes fait jeter hors d'Egypte, son visa était arrivé à expiration :p
    Donc voilà :
    - d'une j'ai pas fini sa quête
    - de deux elle est malade
    - et de trois j'ai pas pu la soigner

Conclusion, vais devoir rejouer demain :mrgreen2:

Du côté des photos, bah je dois les trier et tout ... alors je vous propose juste la rencontre de Blue et de la Momie ...

[center]image
    Oh non une momie ...[/center]
    image
    image
    Bah attention, ton sim est rentrée chez elle avec la malédiction de la momie!
    Reste à voir ce qu'elle va devenir. :laughing:

EDIT: Ouf! Installation terminée! Ça a pris 18minutes, dont au moins 6 ont servi à installer des fichiers d'aide. :dry:
    Elle va retourner fissa en Egypte et se faire soigner ! Nan-mais :mad:
    Ca avait d'ailleurs déjà été dit par heu ... séplu :blushing: ... on a 16 jours Sims avant que la malédiction ne s'achève (et que notre Sims ne crève lamentablement dans son coin), donc là j'ai encore 14 jours pour la soigner :mrgreen2:
    image
    image
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Ben moi pour mes impressions faudra patienter un peu car comme à mon habitude, j'ai eu un bug inédit qui m'a poussé à tout réinstaller puis, à réinstaller tout ce que j'avais acheté sur le store (ouais, je sais on ne siffle pas!! :dry: ) Puis j'ai réinstallé tout ce que j'avais mis sur l'échange, car je les avait fabriqué d'abord pour moi. Notemment ma magnifique maison que je venais juste de terminer.
    Donc, voilà, voilà, là jai vu que j'avais oublié un meuble du store, donc je retourne le chercher puis j'y retourne. :rolleyes:
    La bonne nouvelle c'est que mon bug est parti...enfin pour l'instant :dry: par contre je ne eux toujours pas installer de patch...tant pis, espérons que ce ne sera pas gênant pour jouer.
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
    Ne pas rire, ne pas rire ! *Ange se mord la langue* :p
    Nan mais c'est vrai, à chaque fois tu nous fais le même coup, t'as vraiment pas de bol avec ton jeu toi ! :laughing:
    Courage !
    image
    image
    Premier tombeau exploré! Plutôt très facile. Le plus dur a été de trouver son emplacement. :laughing:
    Ange" said:
    Ne pas rire, ne pas rire ! *Ange se mord la langue* :p
    Nan mais c'est vrai, à chaque fois tu nous fais le même coup, t'as vraiment pas de bol avec ton jeu toi ! :laughing:
    Courage !
    T'as vu ça? Et je ne suis pas au bout de mes peines, je ne peux pas utiliser l'outil piscine ni celui tout neuf des sous sols, mon jeu revient sur windows dès que je clique dessus!!!!

Donc pour le mment mes premiè-res impressions c'est : Blazée!! :dry:

ma page sur l'échange

image
    De mon côté, zéro bug!

J'ai un peu exploré la Chine. Il y a tellement de tombeaux! :blink: J'ai une impression que tous les lots cachent au moins un tombeaux, sinon 2 parfois.
    Je suis un peu comme Ange, impatient, donc avec les jauges d'humeurs bloquées et je dois dire que sans ça, un des tombeaux que j'ai fait m'aurait pris des jours! À chaque pas y'avait des pièges invisibles. Du coup, le sim subit les conséquences du pièges et a peur. Quand il a peur il veut plus explorer. :dry:
    Sinon c'est très difficile d'avoir le visa maximal pour demeurer plus longtemps en voyage.

En fait j'ai commencer par la Chine pour pouvoir apprendre les arts martiaux pour me défendre en Égypte. :D

Ce qui est aussi triste, c'est qu'en revenant on doit attendre 2 jours pour y retourner.
    Je ne comprendrais jamais pourquoi mon jeu bug systématiquement quelque soit le pc que j'utilise :dry: Pas grave, il en faut plus pour m'arreter, j'ai pas réglé le problème des sous sol et des piscines en mode construction mais qu'importe, franchement pour le moment c'est le cadet de mes soucis.

J'ai fait une petite experience en Egypte avec la famille Alto, j'ai pris quelques clichés :

image imageimage image
    image image image

ma page sur l'échange

image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Bon, à vous lire, cet add-on a donc l'air de plus ressembler à un... gadget qu'à un "vrai" add-on, non ? Je veux dire, on doit vite en avoir fait le tour, et pas forcément l'envie de renouveler l'expérience avec toutes nos familles ?

(chez moi, le jeu est en téléchargement - légal je précise histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguïté - je serai normalement en mesure de l'installer dans... 3h :dry:)

EDIT : Ce fut finalement plus rapide que prévu... Mais suis-je la seule à qui il a été ordonné d'installer la toute dernière mise à jour avant de pouvoir faire quoi que ce soit ? :blink:

EDIT 2 : Jaurela, tu n'as pas le monopole des bugs ! Je ne peux plus attribuer des traits de personnalité, que ce soit manuellement ou par le biais de la sélection au hasard, et du coup, je ne peux pas créer un Sims. Je suis ensuite allée prendre un Sims tout fait pour jouer avec lui, le jeu s'est figé. 3 fois. J'ai finalement récupéré ma Hanyo du défi d'Intell pour partir en France, et après être restée 10h à taper un éboulement sans que le tas de caillasses ne diminue et sans que ma barre verte n'augmente d'un millimètre, j'ai abandonné. Les Sims 3 ne m'aiment visiblement pas, ça tombe bien, c'est réciproque :laughing: :rolleyes:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Pour les éboulements, il faut quelques points en physique pour que ce soit plus rapide.
    Hier je suis tombé sur un tombeau vraiment casse-tête! Mais c'est pas que c'est difficile, parce qu'on connait déjà la limite au nombre d'objets avec lesquels on peut interagir. Donc quand t'es bloqué, tu touche tout et ça finit par débloquer des trucs. :laughing:

J'approuve ce que Hanyo dit. Une fois toutes les destinations explorées, y'a peu de chances que mes sims y retournent.

EDIT: On m'a demandé d'installer un patch avant d'installer le jeu, mais j'ai pas installé celui qu'on m'offrait après l'installation du jeu.
    Ah, j'y retrournerai donc avec ton perso, Intell, qui est assez fort en physique grâce à ton défi :lol:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

En fait je sais pas combien de temps ça prend, je fais tout en accéléré. :D
    Mon sim était niveau 10 physique et ça n'avait pas l'air très rapide.
  • Mais suis-je la seule à qui il a été ordonné d'installer la toute dernière mise à jour avant de pouvoir faire quoi que ce soit ? :blink:
    non, moi aussi , par contre , j'ai perdu tout mes cheveux de peggy sims, y a t il un topic ou une idée, ? j'ai de la visite , je me sauve ! excusez moi !!!
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
  • jade9476jade9476 Membre Campeur
    une sortie d'add-on? Jade est de retour, bon ben je l'ai acheté mais je vais devoir attendre un peu avant de l'installer. Je suis encore au bureau mais dans 35 minutes, je fuis vers mon ordinateur. Ca fait super longtemps que j'ai pas joué aux Sims 3, j'étais repartie sur les sims 1 histoire de tout faire, ce que j'avais pas encore essayé mais là je vais faire une pause pour jouer au nouvela add-on. J'ai hâte!! :)
    Mon Legacy Dernière MAJ 15/01/2007
    Mes histoires de sims Dernière MAJ 13/03/2014
    Intell" said:
    En fait je sais pas combien de temps ça prend, je fais tout en accéléré. :D
    Mon sim était niveau 10 physique et ça n'avait pas l'air très rapide.
    Ma mienne a déblayé ça en un rien de temps, est-ce que ce serait pas plutôt la compétence bricolage qui compte ?
    image
    image
    Je l'ignore, j'ai utilisé le même sim test que pour les Sims 3 qui a presque toutes les compétences à fond.
    carpediem4059" said:
    Mais suis-je la seule à qui il a été ordonné d'installer la toute dernière mise à jour avant de pouvoir faire quoi que ce soit ? :blink:
    non, moi aussi , par contre , j'ai perdu tout mes cheveux de peggy sims, y a t il un topic ou une idée, ? j'ai de la visite , je me sauve ! excusez moi !!!
    Oui ça me l'a fait aussi, j'ai juste déplacé le dossier "mod" dans "sims 3 destination aventure" ainsi que le fichier "ressource.cfg"
    Et ça marche.
    Au moins un soucis que j'ai pu régler. :dry:
    Hanyo Yukirin" said:
    Bon, à vous lire, cet add-on a donc l'air de plus ressembler à un... gadget qu'à un "vrai" add-on, non ? Je veux dire, on doit vite en avoir fait le tour, et pas forcément l'envie de renouveler l'expérience avec toutes nos familles ?
    Ben si on le compare avec l'add-on Bon voyage de sims 2 celui là est quand même mieux, ça rend les vacances plus intéressantes qu'avec sims 2 pour ma part.
    Parce-que à part la poupée vaudoue que je récupérais systématiquement avec une déconcertante facilité et la téléportation de la chine, il n'y avait pas grand interret aux vacances.
    Alors que là, il y a de nouveaux désirs à long terme, de nouveaux traits de caractère, un tas de nouveaux objets surprenants, à savoir qu'il y a aussi les étals magiques, ils ont repris l'idée de l'étagère à souvenir qui laissait un petit message inutile si on faisait la bonne combinaison, ceux de "destination aventure" transforment vos trésors en autre chose.
    Et le kung-fu :ninja: ...LE kung fu...ça a tout de même une autre allure que le taï-chi compulsif et contagieux de sims 2 Bon voyage!!!! :bowdown:
    En gros si vous ne restez pas scotchés dessus 3 jours d'affilés sans dormir ni aller aux toilettes, il y a peu de chance que vous soyez lassés aussi vite que pour "Bon voyage"
    Hanyo Yukirin" said:

EDIT 2 : Jaurela, tu n'as pas le monopole des bugs ! Je ne peux plus attribuer des traits de personnalité, que ce soit manuellement ou par le biais de la sélection au hasard, et du coup, je ne peux pas créer un Sims. Je suis ensuite allée prendre un Sims tout fait pour jouer avec lui, le jeu s'est figé. 3 fois.
    Bienvenue au club copine :bye1: mais j'avoue que ne pas pouvoir créer de sims, c'est quand même pire que de ne pas pouvoir faire de piscine.
    Tu as essayé avec le débug mode? De mettre les trais de caractère manuellement ? :unsure:

ma page sur l'échange

image
    Je suis incapable d'entrer quelque code que ce soit. Sur mon portable, la combinaison de touches permettant d'ouvrir la console de triche est attribuée à un programme qu'on ne peut pas supprimer et dont on ne peut pas changer la combinaison :(

image

Oulà, ah ouais ça craint!
    En plus d'autre bugs sont à recenser, j'ai remarqué qu'on ne peux pas utiliser les points de récompenses d'aspiration (observateur, héro du bureau, etc.) Il y a dans cette liste de nouvelles récompenses à 5000 points intéressantes, mais le soucis est que quand on les utilise (moi en tout cas) le sims devient amnésique et ne se souvient plus de ses amis, pire, il ne peux pas en faire d'autre, la jauge de contact est rouge des deux côtés durant les conversations. Et la liste d'amis reste vide quoi qu'il arrive.
    J'ai tenté de revenir à la normale en revenant au menu principal sans sauvegarder, et mon sims ainsi que ses 8 points de kung fu ont disparu de la maison et du quartier :dry:

J'ai décidé de faire deux sauvegardes dorénavant, une pour tester l'autre pour suivre l'évolution de mes sims.

Par contre, j'ai vu que les habitants des autres pays viennent jouer les touristes dans le quartier d'origine, vous pouvez rencontrer des étranger à Sunset Valley :) Ils viennent officiellement en tant que touristes.
    image image

J'ai aussi cru comprendre en écoutant les ragots des sims entre eux que les extraterrestres étaient de retour dans cet add-on.
    Il disaient qu'un sims pourrait être un extraterrestre vivant incognito.
    De plus ils ont la même réaction un eu apeurée des sims 2 quand ils regardent à travers le télescope, il se pourrait qu'on ai de nouveaux enlèvements.

ma page sur l'échange

image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Jaurela : les ragots sur les ET, je les ai eus souvent avec le jeu de base. ;) Je sens qu'ils vont nous faire languir avant de nous les remettre...
    Ah tu crois? Possible :unsure: Moi, j'ai jamais eu ce genre de ragot auparavant c'est pour ça.
    Mais il y a aussi leur façon de regarder au télescope qui a changé.
    Avec le jeu de base, ils regardaient d'un air intrigué juste, ils avaient quelques mimiques mais c'est tout alors que maintenant, ils regardent comme du temps de "Sims 2: quartier libre" Ils sursautent, regardent partout d'un air apeuré et tout quoi.
    Après je me suis dit comme ils ont les momies ça fait une créature, alors qu'en fait normalement les créatures du jeu peuvent emménager et faire parfois leur faire des enfants avec les sims.
    Dans sims 2 : E.T, Vampires, loups garous, yeti , végésims, robot.....là dans sims 3, les fantômes....
    Alors que la momie ne peux pas interagir avec les sims autrement qu'en les attaquant.Mais c'est tout il n'existe aucunes autre interaction avec elle, j'en conclue donc que ce n'est peut-être pas la momie la créature officielle, d'autant qu'on ne la trouve que sur une seule destination. :unsure:

ma page sur l'échange

image
  • J'ai aussi cru comprendre en écoutant les ragots des sims entre eux que les extraterrestres étaient de retour dans cet add-on.
    Il disaient qu'un sims pourrait être un extraterrestre vivant incognito.
    Jaurala comprend le simlish ! :clapping:
    Mais a part cela, hélas, j'ai fait comme toi, mais je n'ai pas mes cheveux :huh: , j'ai enlevé un autre dossier aussi, je vais le remettre, les anglais ont eu tant de bug (du moins ceux qui utilisent l'awesome comme moi, que , comprenant la moitié des choses, j'ai tout enlevé par prudence.J'étais un peu dégoutée car tout ce travail des mesheurs est quand même interressant, j'étais fort déçue qu'il faille une réactualisation pour que ça marche, un peu comme si on avait du attendre que simpe soit mis à jour pour avoir tout nos téléchargements !

Sinon, il me semble avoir compris (vu ? lu ? ) quelque part que l'on allait nous fournir un outil capable de nous permettre de créer nos propres lots "mystères " , (ah c'est dans le sims mag !) car ça ça serait hyper cool ,concocter nos petites énigmes et les partager avec les autres !

mais je pense qu'il va falloir plus de temps quand même que 3 jours ...(je sais, tu blaguais ) car il y a toutes ces potions à découvrir, les nouvelles graines, et reconstituer toutes les statues , je suppose que les morceaux sont éparpillés dans tout le jeu .

Sinon, un ptit peu déçue , :unsure: , peut être parce que j'ai du bidouillé 5 heures avant de jouer ? que le hack installé ensuite (il marque 2.06 au lieu de 1.06 , donc j'ai tenté ) m'a enlevé le son de mes sims, j'ai donc du désinstaller, la perte de tout mon contenu téléchargement (il faut que je réinstalle tout au moyen de l'outil, je ne sais pas son nom exact ).

En fait, je pense que j'attendais tellement un autre add-on que c'est la raison de ma déception.J'aurais trouvé les saisons plus indiquées, des lieux de plaisirs pour sims dans sunset valley (ou ailleurs ) tel les bowlings ,les restos (les vrais )les magasins bien sur, (add-on affaires ) mais ce n'est que mon humble avis !

Sinon, ben on va partir en voyage , puisque voyage il y a .Comme je joue sans tatalode, je vais devoir économiser, mais c'est vrai que les trésors rapportés remboursent mieux le voyage que dans "bon voyages ".
    Par contre vous parlez de vacances ! mes sims sont revenus complètement crevés ! même pas pu aller au boulot ! :laughing:
    Avant on avait au moins nos barres remontées !faut dire qu'à crapahuter comme cela partout, ça fatigue .
    D'un autre coté les challenges sont divers, moi j'ai du arranger une histoire d'amour entre deux autochtones, et une visite de sortes de catacombes.
    Je trouve les devinettes poussées quand même (se mettre trois fois sur une dalle pour débloquer la porte, bouger les statues au bon moment ...)et je n'en ai fait qu'un !

Voilà, je vais tacher de récuperer mes cheveux, :lol: , et d'y retourner ! :bye1:
    Au jour le jour ...
    "Vivez, si vous m'en croyez, n'attendez à demain .Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " Pierre de Ronsard
    carpediem4059" said:
    Sinon, il me semble avoir compris (vu ? lu ? ) quelque part que l'on allait nous fournir un outil capable de nous permettre de créer nos propres lots "mystères " , (ah c'est dans le sims mag !) car ça ça serait hyper cool ,concocter nos petites énigmes et les partager avec les autres !
    Pas d'outil prévu pour ça, c'est plutôt l'outil pour créer des quartiers.
    En fait on peut dans le jeu créer un tombeau chez soi à l'aide de codes. Mais ça m'a l'air tellement compliqué à réaliser! :blink:
    J'ai testé un peu, et à part tricher pour récupérer une clé perdue (et qui finalement ne l'était pas), j'ai pas trop avancé.

Pour ceux qui disent que les énigmes sont faciles... Je suis entré dans le Château Plenausas (sais plus comment l'écrire) en France et c'est un vrai cauchemar! Aucun piège ne peut être désactivé, ni parfois même franchit! J'y suis allé avec plusieurs sims et certains sim ont déclenché des pièges qui ont coincés les autres ou eux-mêmes. :dry:
    Je n'ai même pas réussi à tout ouvrir. Bref, c'est pas un lieu facile.
  • bah écoutes, je ne pense pas avoir rêvé ? je doute ! je vais relire le mag, je ne l ai pas sous la main, et je vous tiens au courant .
    Dommage, je m'étais réjouie, tu as le magasine aussi chez vous Intell ? le même que nous ?
    Au jour le jour ...
    Jaurela tu te trompes, on peut obtenir des Momies-Sims ... mais je ne te dis pas comment :p
    Et même des Fantômes-Momies-Sims ^^
    image
    image
  • Ange, je confirme, le déblaiement doit être lié au bricolage, parce que ma simsette nulle en physique a déblayé ça en deux temps trois mouvements :p

Si vous parlez du Create A World, c'est la première chose que j'ai cherché et rien, nada, il est pas dedans !!! En fait, il semblerait que cet outil soit indépendant de l'addon et qu'il ne sortirait qu'en décembre :'( :'(

Ah, le son... Je me disais aussi, c'est bizarre que je n'ai plus de son... Mais comme je n'ai pas d'enceintes de brachées, en même temps :siffler:

Premières impressions... Heu, 3 jours, c'est court !!!! J'ai suivi les conseils et bloqué les besoins, mais même comme ça, c'est très peu :mad: Un tombeau et demi en Chine, et ma demoiselle a juste eu le temps de pêcher 1 poisson (faut dire qu'elle n'a pas réussi à faire son premier défi, le "demandeur" étant bloqué par son mari :huh: ), et ils ont obtenu leur premier point en art martial.

Par contre, paysages magnifiques, beaucoup de tombeaux et de terrains à visiter !!! Graphiquement, aucun reproche ;)
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.