Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Destination Aventure : vos premières impressions

24

Réponses

• FuyayaFuyaya Membre En visite
    Je viens à peine de me remettre d'un gros bug suite au téléchargement du dernier patch. Oui je sais faut lire le descriptif et ne pas faire confiance aveuglément... :'(

Donc avant de replanter mon ordi et passer 12H à pester et ourdir un plan de cassage de gueule à EA, je vais voir comment vous vous en sortez :devil:
    image image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Nymeria" said:
    Premières impressions... Heu, 3 jours, c'est court !!!! J'ai suivi les conseils et bloqué les besoins, mais même comme ça, c'est très peu :mad: Un tombeau et demi en Chine, et ma demoiselle a juste eu le temps de pêcher 1 poisson (faut dire qu'elle n'a pas réussi à faire son premier défi, le "demandeur" étant bloqué par son mari :huh: ), et ils ont obtenu leur premier point en art martial.
    Il existe une récompense qu'on peut acheter qui permet de rester 3 jours de plus que la durée prévue.
    Sauf que maintenant de mon côté impossible de rester moins que 6 jours. :dry: J'ai eu la méga opportunité qui commence à Shang Simla, qui demande d'aller en France faire quelques trucs (3-4 étapes) et il faut retourner à Shang Simla. L'opportunité donne la clé du ventre de Dragon. :D

Et je suis de l'avis de Ange: la momie est la créature de l'add-on. Et c'est pas parce qu'elle n'est pas contrôlable qu'elle ne peut pas l'être. Rappelez-vous, le génie en était une et on pouvait pas le contrôler.
  • Hanyo Yukirin" said:
    Je suis incapable d'entrer quelque code que ce soit. Sur mon portable, la combinaison de touches permettant d'ouvrir la console de triche est attribuée à un programme qu'on ne peut pas supprimer et dont on ne peut pas changer la combinaison :(
    As-tu essayé d'aller dans "démarrer/programmes/..." et de faire un clique droit sur le programme qui pose problème, et ensuite de cliquer sur "propriétés"? Dans la case "touche de raccourci" il devrait y avoir le fameux ctrl+shift+c, il suffit normalement de supprimer ou modifier ce raccourci (il y aura marqué "aucun" après) et de valider.
    Tu devrais pouvoir récupérer ta fenêtre de codes après. :)
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    C'est un programme interne qui n'est ni dans l'ajout-suppression de programme, ni dans le menu démarrer... mais faudra que je voie, sait-on jamais, je connaissais pas cette technique, merci Pouille !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Intell, la momie est contrôlable, si on s'y prend bien on peut la faire emménager et interagir avec.
    Il est également possible pour le Sims d'être transformé en momie :happy2:

Mais est-ce que vous lisez un peu les comptes-rendus des copains vous ? :laughing:

Hanyo-Topine, face à un conflit avec l'affichage de la barre des codes il a toujours été conseillé de faire sur le bureau CTRL + MAJ + C pour que le programme en conflit s'affiche.
    T'as essayé comme ça ?
    image
    image
    Je ne disais pas qu'elle n'est pas contrôlable, je disais que c'est pas parce qu'une créature serait non contrôlable que ce ne serait pas la créature de l'add-on. ;)

De mon côté, je n'ai pas réussi à avoir l'objet pour briser les grosses pierres, quelqu'un sait comment l'obtenir?
    En Chine :mrgreen2: en cherchant bien :mrgreen2:
    image
    image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Il faut un objet qu'on trouve en Chine !
    Oui oui Ange. Et j'ai cherché dans les options du programme un moyen de changer le raccourci, rien. C'est un programme interne à mon PC, HP health checker, me semble, je vais tenter la solution de Pouille quand mon père aura fini de transférer ses fichiers (oui, ce portable n'est plus officiellement le mien, je m'en sers juste pour jouer aux sims 3, alors mon père s'en sert de sauvegarde géante :happy2:)

En attendant, depuis hier, je n'ai même pas eu envie de relancer l'add-on... c'est dire :dry:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Mais c'est inacceptable ça ! Tu dois jouer avec l'add-on, j'ai besoin de toi !
    image
    image
  • Ho bah moi je savais même pas qu'il était sorti. :mrgreen2:

Hanyo : ouvre "msconfig" (Démarrer > exécuter ou Démarrer > tappe msconfig dans la barre de recherche, ça dépend de ton OS). Tu vas dans l'onglet Démarrage, tu cherches HP health checker et tu décoches la petite case à coté. S'il n'y est pas, cherche dans l'onglet Services, et décoche la case. Valide et redémarre ton pc. Normalement ton problème sera résolu. ;)
    Ange" said:
    En Chine :mrgreen2: en cherchant bien :mrgreen2:
    Dans quel secteur faut-il chercher? La Chine c'est quand même grand!
    Intell : c'est un objet magique, je n'en sais pas plus. :unsure:
    Ça je sais, mais je suis justement à la recherche de cet objet magique. :siffler:
    Fin, c'est pas grave, si ça se trouve on peut avoir cet objet dans le mode debug. :devil:
    Peine perdue, le mode debug des Sims 3 n'a plus la fonction qu'on lui connaît des Sims 2 !
    J'ai déjà cherché si certains objets ne pouvaient pas être obtenus comme ça, réponse : pas possible.

Alors, hier j'étais occupée à parcourir MTS afin de voir ce que les anglophones pensaient de l'add-on et j'ai eu un choc ...
    Selon plusieurs joueurs, il semblerait que les tombeaux ne se réinitialise pas une fois qu'on a quitté une destination.

Si c'est pratique pour Blue qui vient de finir LE méga tombeau et qui ne doit pas tout refaire, ça l'est nettement moins pour son mari qui n'est pas encore parti !
    => mais bon, c'est le foyer actif, je peux comprendre ;)
    Par contre, là où c'est vraiment nul, c'est pour les Gothik ou les Alto qui habitent ailleurs dans le quartier et qui n'auraient donc pas accès aux différentes aventures :blink:

Je n'ai pas vérifié ça par moi même mais plusieurs joueurs en parlaient, je suppose donc que c'est vrai.
    Bug ou volonté de EA, perso je n'aime pas ça du tout :dry:
    image
    image
    Faut vraiment espérer que c'est un bug, parce que déjà payer 30 euros pour un jeu qu'on aurait eu tendance à ne pas utiliser tous les 4 matins, ça fait cher, mais si en plus on ne peut "jouer" qu'une fois chaque tombeau... :blink:

image

C'est la meilleure celle-là ! :blink:

Heu... Hanyo, j'ai payé DA 39,99 € chez Leclerc !

Bon... si on en croit les rumeurs, ça ne va pas fort chez EA :
    http://kotaku.com/5401542/rumor-eas-cut ... axis--more
    (info de BlackGuard)
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    Ange" said:

Alors, hier j'étais occupée à parcourir MTS afin de voir ce que les anglophones pensaient de l'add-on et j'ai eu un choc ...
    Selon plusieurs joueurs, il semblerait que les tombeaux ne se réinitialise pas une fois qu'on a quitté une destination.
    Oui, c'est vrai, je confirme, j'ai visité des lieux avec plusieurs familles différentes et ce qui m'a tout de suite surpris c'est ça, le fait est que lorsque les tombeaux ont été visité une fois, il est ouvert pour tous les autres visiteurs.
    SI un sims a désactivé un piège par exemple, il ne sera pas réactivé à la visite d'un autre sims.
    Seul les coffres se réinitialisent.
    Personnellement, je trouve ça plus logique, après tout dans la vraie vie ce serait comme ça. Et à la longue on trouverait lassant de devoir refaire indéfiniment les mêmes labyrinthes, pousser les mêmes statues etc...

Par contre ce que je regrette moi, c'est que les vacances n'en sont pas vraiment, c'est plutôt un add-on Indiana Jones, genre basé sur l'archéologie et la découverte de contrées lointaines.
    Les sims qui partent en voyage, ne s'amusent pas beaucoup, il n'y a aucuns loisirs de vacances.

Je serais prête à parier qu'ils feront un véritable add-on vacance afin que les sims puissent avoir des loisirs pendant leurs vacances.
    A mon avis il feront un mélange de quartier libre et de Bon voyage. Bronzette, loisirs, sport coutumes locales etc...avec le retour de twikkii et de la montagne, peut être avec un petit mélange de saison que les sims fassent du sky ou de la luge en hiver et bronzent en été....

Mais je l'égare, excusez moi, hum....reprenons :brevet:
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
    Je persiste à penser que ce jeu - surtout à ce prix pour le peu de nouveautés utilisables à plein temps dans les Sims 3 - n'aurait jamais dû sortir sous ce format d'add-on.

Ca aurait fait un bon Sims histoire de..., en revanche :dry:

image

Peut-être que les sims 2 "histoire de..." se sont moins bien vendus que les add-on sims 2...
    Comme ça, EA était sûr que nous achèterions Destination Aventure... C'est pas grave, on peut l'utiliser en mode vacances. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas d'hôtel ! :laughing:
    Le seul problème, le seul problème... Y'a quand même aussi le fait qu'une fois les énigmes résolues on n'ait plus aucun intérêt à aller en "vacances", qui ne sont pas des vacances à proprement parler, d'ailleurs.

Déjà que je raffole pas des Sims 3, cet add-on ne me réconcilie pas du tout avec cette mouture du jeu :(

image

• jaurelajaurela Membre Squatteur
    Lorraine54" said:
    Peut-être que les sims 2 "histoire de..." se sont moins bien vendus que les add-on sims 2...
    Comme ça, EA était sûr que nous achèterions Destination Aventure... C'est pas grave, on peut l'utiliser en mode vacances. Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas d'hôtel ! :laughing:
    C'est pour ça que je dis que ce n'est pas un add-on de vacance mais bien un add-on d'aventure archéologique.
    Quand les sims arrivent, ils vont dans un camp, soit une pension de famille ou un camping les deux étants gratuits. Comme ce serait probablement le cas pour des archéologues arrivant sur un lieu de fouilles.
    Il y a aussi un guide et il y a des contacts pour les quêtes.

Rien à voir avec des vacances régénératrices et reposantes.

Je vous dis, ils en feront un sur le thème des vacances dans le sens festif, avec des saisons en prime, je pense. Ce serait plus logique de toute façon....enfin on verra bien.
    Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
    Pouille" said:
    [quote="Hanyo Yukirin"]Je suis incapable d'entrer quelque code que ce soit. Sur mon portable, la combinaison de touches permettant d'ouvrir la console de triche est attribuée à un programme qu'on ne peut pas supprimer et dont on ne peut pas changer la combinaison :(
    As-tu essayé d'aller dans "démarrer/programmes/..." et de faire un clique droit sur le programme qui pose problème, et ensuite de cliquer sur "propriétés"? Dans la case "touche de raccourci" il devrait y avoir le fameux ctrl+shift+c, il suffit normalement de supprimer ou modifier ce raccourci (il y aura marqué "aucun" après) et de valider.
    Tu devrais pouvoir récupérer ta fenêtre de codes après. :)[/quote]
    Haaan Pouille, j'ai cherché cherché cherché, et finalement j'ai réussi à mettre ce programme dans le menu démarrer pour ensuite y changer son attribution de raccourci ! :kissing: :wub:

Voilà, grâce à toi, je vais pouvoir mieux découvrir cet add-on. Pas tant que j'aime les Sims 3 hein, mais j'ai cru entendre au cri de désespoir d'Ange qu'elle aurait besoin de moi pour son dossier :laughing:

Un grand merci Pouille :D

image

• Après avoir tout réinstallé et patché :dry: , j'ai enfin réussi à jouer. Pour l'instant j'ai découvert l'Egypte. J'ai trouvé ça amusant de chercher comment progresser surtout que c'est pas trop dur pour l'instant, je trouve.
    J'ai été surprise du nombre de momies: ma simsette, Sydney Fox, en a croisé 5 :huh: Et elles ne sont pas toutes de la même couleur d'après ce que j'ai vu. Ma simsette a pu apprendre 2 chansons, résultat, elle passe son temps à chanter :laughing: quand elle n'essaye pas de charmer un serpent (quelle bonne idée j'ai eu de lui faire acheter un panier de charmeur de serpent :lol: ).
    Elle s'est aussi initiée à la photographie puisqu'elle rêve de détenir une galerie d'art mondiale.
    Par contre, là je suis coincée j'ai besoin d'un objet magique en Chine donc direction la Chine, ce sera l'occasion de découvrir. :D
  • Vous me mettez l"eau à la bouche! :happy2:
    Malgré quelques défauts, l'addon s'en sort plutôt bien!

Juste une question: Qu'en est il de la France tout de même! Notre pays est il autant remplit de cliché dans le jeu?
    On ne juge pas de l'arbre par l'écorce.
    [proverbe français]
    C'est probablement l'objet magique que je cherche et que je ne trouve pas.
    Pour l'histoire des tombeaux qui ne se réinitialisent pas, c'est pareil pour moi. Mais tout compte fait, c'est pas si problématique. En réalité j'ai pas vraiment envie d'avoir à refaire 2 fois le même tombeau, surtout quand je sais comment y parvenir.
    Et puis ça aurait causé un autre problème aussi. Une fois j'explorais le château Plénozas et j'ai utilisé la clé de la quête qu'on m'a donné et les vacances se sont terminé pendant l'exploration. Si ça avait été réinitialisé, adieux la clé.

EDIT: Pour la France, y'a pas tant de clichés, c'est une ville française, quelques français ont des bérets, certains font du vin, voilà tout. Et il ont des noms français aussi.
  • Hanyo Yukirin" said:
    Un grand merci Pouille :D
    Ouh ben de rien va... :happy2:
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
    Intell" said:

EDIT: Pour la France, y'a pas tant de clichés, c'est une ville française, quelques français ont des bérets, certains font du vin, voilà tout. Et il ont des noms français aussi.
    Une ville ? moi je dirais une campagne perdue ! :laughing: C'est la verdure à perte d'horizon ! on entend les cigales alors qu'il n'y a même pas la mer !
    Et que dire de cette horrible musique ? .... des valses à l'accordéon..... :lol:
    Z'ont juste oublié le fromage ! :rolleyes:

Les concepteurs du jeu n'ont pas mis les pieds en France depuis la dernière guerre mondiale.... :siffler:
    Pour la musique, c'est simple, ils ont coupé dans le budget pour la France. Je les avais déjà entendues, ce sont les musiques du disque additionnel Abracadabra.
    (Oui c'est bien un add-on des Sims 1, paru en 2003 ou 2004)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.