Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Le saviez vous? Interactions qu'on avait pas remarquées

jaurelajaurela Membre Squatteur
septembre 2011 modifié dans Blabla
Salut :bye1:
J'ouvre ce topic pour sims 3 afin que nous puissions recenser les interactions et autres possibilités du jeu que l'on avait pas remarqué avant.
Je viens d'en découvrir une plutôt amusante et assez pratique.
J'ai envoyé ma jeune Miss Ladentelle en France pour qu'elle y rencontre un mari, elle a fini par se lier d'amitier avec un français, mais quand elle lui a demandé s'il avait quelqu'un, il était marié avec une certaine Aimée.
Lasse d'attendre indéfiniment de lui trouver quelqu'un alors que l'horloge biologique tourne, j'ai décidé de la laisser continuer sur la voie de la drague avec ce sims.
Et une nouvelle interaction que je n'avais jamais vue apparait :" Demander de rompre avec Aimée" J'ai cliqué et le sims lui a répondu " Tu as raison, tout est fini avec Aimée, par contre elle risque de t'en vouloir"
En regardant dans les relation de Miss Ladentelle, j'ai pu voir que la fameuse Aimée qu'elle ne connaissait pas avant était devenue son ennemie jurée.
Sims toujours???.....Pour le fun!

ma page sur l'échange

image
«13456789

Réponses

• Eh ben Jaurela, moi ça fais longtemps que j'avais remarquer cette "interaction" avec le jeu de base (un peu casseuse de couple moi noon :laugh: ).
    Mwâha. site en construction...
  • jaurelajaurela Membre Squatteur
    C'est pas grave c'est bien de mettre les interactions qu'on découvre afin que ceux qui ne les ont pas remarqués puissent les découvrir et essayer dans leur jeu, d'autant que si vous en avez aussi, ben moi qui ai laissé les sims 3 de côté pendant plusieurs mois en attendant l'add-on, ça me permettrait de mes découvrir et les autres aussi, on faisait ça pour sims 2 et ça avait été très utile :happy2:

ma page sur l'échange

image
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Et tu as tout à fait raison :happy2:
    De mon côté j'ai pu remarquer deux choses :

1 - le trait "Casse cou"
    Celui-ci permet au Sims de faire différentes choses de manière extrême, "Prendre une douche extrême", "Lire un livre extrême", etc. Et bien en fait cette interaction ne sert à rien ! C'est uniquement une dénomination rigolote ! :laughing:

2 - lorsqu'on envoie un Sims prendre un bain (avec du bain mousse) à partir de 17h, il reçoit un moodlet "Complètement détendu(e)". Le fait de lui faire prendre un bain a un effet relaxant qui booster l'humeur du Sims pendant quelques heures.
    Je n'ai pas remarqué si ça influait sur la barre d'énergie, il est probable que oui vu qu'un bon bain chaud le soir détend et aide à bien dormir IRL :happy2:
    image
    image
    Ah tiens, j'essayerais, mes sims ne prennent que des douches ils sont écolos :laughing:

ma page sur l'échange

image
    Les miens aussi, mais la gamine était sale et épuisée ce jour-là, je me suis dit qu'un bon bain avec plein de mousse ça lui ferait plaisir, et, ce fut le cas :laughing:
    image
    image
    Les sims courageux sont de très bons aventuriers, ils ne hurlent pas de peur quand ils mettent la main dans un interrupteur plein d'insectes, ils se les enlèvent du bras très calmement et remettent la main dans l'interrupteur comme si de rien n'était.
    Lorsqu'ils se font électrocuter ou bruler par un piège, ils y retournent au taquet, pas besoin de les renvoyer au camps de base, une douche portable et c'est reparti :)
    Je me dis, peut-être que les sims casses cou seraient aussi de bons aventuriers enfin une utilité pour se trait de caractère :D

ma page sur l'échange

image
    T'imagine un peu l'interaction : "Désactiver le piège de façon extrême" avec un Sims qui se jette dans les flammes :laughing:
    Inversément je suppose qu'un Sims poltron va réagir à dans les grandes largeurs ... que du bonheur :devil:
    image
    image
    Ange" said:
    T'imagine un peu l'interaction : "Désactiver le piège de façon extrême" avec un Sims qui se jette dans les flammes :laughing:
    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est vrai que ça devrait pas être triste, je vais essayer d'en envoyer un pour voir, en Egypte pour voir comment il réagit devant une momie : s'évanouir de façon extrème :laughing:

ma page sur l'échange

image
  • ManoushcaManoushca Membre Campeur
    vous saviez que les autres sims peuvent vous inviter à venir vivre avec eux ?! :blink:
    ma simette venait de passer la soirée avec son petit ami et au petit matin il lui a dit un truc dans le genre " ça se passe plutôt bien entre nous... ça te dirai de venir vivre avec moi... " ( enfin c'est l'idée générale j'ai pas pris de photo: trop surprise pour y penser.. :blushing: ) ensuite on a la boite de dialogue habituelle pour choisir qui déménage et ainsi de suite mais comme ils étaient déjà 7 j'ai annulé l'opération.
    je n'en revenais. . .
    :blink: Première fois que j'entend ça, c'est à toi que l'interaction était proposée où c'est le sims non jouable qui a demandé?

En même temps ce serait plutôt logique sinon, comment expliquer que certains sims célibataires du quartier se retrouvent à vivre en couple...Il y en a même qui se marient discrètement, et ensuite ça parait dans le journal.

ma page sur l'échange

image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Oui c'est le Sim non jouable qui fait cette proposition, je l'ai eue également dans le jeu de base !
    Comme quoi, il y a des couples encore plus amoureux et vraiment faits pour s'entendre ! :clapping:
    J'ai eu un sims qui n'avais que 300§ dans sa tirelire, sa petite amie est venu lui rendre visite et comme interaction amicale proposé pour communiquer avec elle, il y avait :" s'inquiéter pour l'argent" et "pleurer sur son épaule" Donc quand les sims manquent d'argent, il peuvent s'en plaindre à leurs amis, qui les consolent mais ne les dépannent pas comme dans la vraie vie :lol:

ma page sur l'échange

image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Oui, je savais ça, étant donné que je ne joue qu'avec des Sims fauchés :laughing: !
  • L'interaction "Pleurer sur son épaule", je l'ai eue avec une simsette qui venait de se prendre un rateau... Interaction avec le Sims en question d'ailleurs :laughing:

Sinon, une petite interaction sympa aussi... Dans la catégorie des bains, je vous consille d'acheter un canard (pour la baignoire) et de tester !!! J'ai halluciné lorsque j'ai vu ça !!! :blink: :blink:
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
    Et c'est systématique :happy2:
    En plus après le bain ton Sims bénéficie d'un moodlet positif, idem avec le bain moussant.
    image
    image
    Nymeria" said:

Sinon, une petite interaction sympa aussi... Dans la catégorie des bains, je vous consille d'acheter un canard (pour la baignoire) et de tester !!! J'ai halluciné lorsque j'ai vu ça !!! :blink: :blink:
    J'ai testé, on voit juste que le canard est dans la baignoire et plus sur le rebors, et le moodley "heure du canard" Il y a autre chose à voir? :unsure:

ma page sur l'échange

image
  • Alors maintenant, une fois que vous avez bien lu le moodlet du canard, demandez à un autre Sims de parler avec celui / celle qui a testé... :siffler:
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Nymeria, tu partages pas tes découvertes, t'es une vilaine :laughing:
    J'imagine que les 2 Sims vont discuter des merveilles du bain avec un canard en plastique :p
    image
    image
  • C'est pas moi qui l'ai dit :siffler:

Je vois que tu as des références Ange :lol: Je ne savais pas que les Sims étaient réservés à un public adulte et averti :laughing:

(en fait, j'ai les images de tout ça... Quelque part sur ma clé... Mais il faut que je fasse du tri et c'est pas demain la veille que j'aurai le temps :mad: )

Ca c'est bien fait pour moi :laughing:
    Nan-mais je pensais à un vrai canard en plastique, comme ceux qu'on donne aux enfants ... pas à ce genre de canard en plastique :p

(PBLV powaaa)
    image
    image
  • Ange" said:
    Nan-mais je pensais à un vrai canard en plastique, comme ceux qu'on donne aux enfants ... pas à ce genre de canard en plastique :p
    Voui, oui, c'est ce qu'on dit... Promis, dès que je vous retrouve ça, je vosu le poste, j'étais estomaquée quand j'ai vu ça :huh: Cherry était ravi lui :siffler:

Avez-vous déjà attrapé un insecte et, une fois rentré à la maison, l'avez-vous déjà sorti de l'inventaire de votre Sim ?... :wahou:
    C'est chouette hein ? C'est l'une des premières choses que j'ai testée avec le jeu de base : le drag'n'drop sur les objets de l'inventaire.
    Ca donne une réelle utilité aux insectes parce que hormis les vendre à la science ou les vendre via l'inventaire on ne peut pas faire grand chose d'autre :dry:

Une chose qui me fait toujours rire, c'est la manière dont nos Sims attrapent les insectes :
    - papillons : en clappant des mains dans certains cas
    - insectes : en les prenant à mains nues

Le genre de chose qu'un entomologiste conseillera d'office si le but de la capture est d'abîmer le spécimen ou se faire piquer :laughing:
    image
    image
    Oui, c'est chouette. Et ça décore joliment la maison :D .

Par contre, j'ai tout essayé pour voir "l'effet canard" dont vous parlez Nyméria et toi. Mais il va falloir m'en dire un peu plus, car je n'y arrive pas :laughing: !
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Pareil, à part avoir un canard dans la baignoire, y'a rien.
  • ManoushcaManoushca Membre Campeur
    pareil pour moi, je n'ai rien eu. ( mes sims n'ont jamais autant pris de bain de leur vie :lol: )

J'ai eu une simette, qui, après avoir trompé son petit ami avait l'interaction "avouer son infidélité". :laughing:
  • Je viens de découvrir une nouvelle interaction autonome que je ne connaissais pas! Un Sims a voulut éteindre la lumière et je le vois aller au milieu de la pièce et frappe dans ces mains pour éteindre les lumières de la pièce :clapping: :clapping: :clapping:
    image image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ben oui GamesY, même en cherchant bien, tu ne trouveras pas d'interrupteurs sur les murs ! :laughing:
    Manoushca" said:
    pareil pour moi, je n'ai rien eu. ( mes sims n'ont jamais autant pris de bain de leur vie :lol: )

J'ai eu une simette, qui, après avoir trompé son petit ami avait l'interaction "avouer son infidélité". :laughing:
    Ah ça c'est cool, je vais l'essayer, par contre pour le coup du canard, c'est en en parlant avec un autre sims, le moddley "heure du canard" ouvre une nouvelle interaction" raconter un secret" c'est la réaction face à ce fameux secret qui est drôle :laughing:

ma page sur l'échange

image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Mais moi l'état "heure du canard" n'apparaît jamais. Y'a une heure exacte et précise à laquelle il faut prendre son bain?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.