Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Survie 5: La visite du mystérieux jardin

IntellIntell Administrateur Pilier du forum
septembre 2015 modifié dans Blabla

J'annonce que le prochain défi est presque prêt, je vous préviens donc pour que vous ayez le temps de créer votre sim pour le défi. Les exigences ont changé, tout simplement parce que les kleptomanes ne sont plus admis. :laughing: En gros, le nouveau défi se passe sur un lot tombeau, et il dure au moins 14 jours sims pour les meilleurs. Le lot sera rendu disponible dans un peu moins de 2 semaines, je laisse le temps aux pré-inscriptions, à la création de vos sims et à vos questions. Pour envoyer vos sims, avec la liste des 3 traits utilisés ainsi qu'une image, c'est à cette adresse: defis @ simsagora.net

Les membres de l’aventure sont fatigués, ils en ont marre de voler, surtout parce que leurs poches sont trop pleines! L’un d’entre eux a donc eu envie de se détendre au jardin mystérieux, un jardin qui est apparu tout récemment, sans qu’on sache comment ni pourquoi. En déplaçant une pile de pierres, ce membre a découvert un interrupteur caché qu’il a activé. Ce membre a compris qu’il se cachait beaucoup de choses sous ses pieds, à lui la gloire! Principe : • Vous vous recréez en version sim dans le jeu et vous proposez en téléchargement. Puisque les traits permis ne sont plus les mêmes, vous devez refaire un autre sim. • Vous sélectionnez 5 autres membres disponibles pour jouer avec leur personnage. • Vous téléchargez et installez le jardin mystérieux dans le quartier de base. Les membres devront vivre sur un autre lot vide à part et visiter le lot. • Vous placer les sims sur le lot et mettez le compte d'argent à 10000 à l'aide du code familyfunds. En fait vous devez faire descendre les 6 membres en bas de l’escalier avant de résoudre la première énigme. C’est bien important puisque l’escalier disparaîtra pour y enfermer les membres! Au début de chaque journée, si vous avez terminé le précédent défi, vous pourrez déverrouiller l’une des 14 portes de la pièce centrale. Les clés s’obtiennent à la fin du défi de la journée précédente. Attention! Vous ne pouvez pas ouvrir la porte suivante avant le lendemain. Donc même si vous avez pris 2 jours sur une porte, vous devrez patienter au lendemain avant de commencer le jour suivant. La durée du défi est donc de minimalement 14 jours. Beaucoup de texte vous apparaîtra pendant le défi pour vous donner des consignes. Tentez de les suivre de votre mieux. Le lot est un gigantesque tombeau à explorer. Vous vous nourrirez de la nourriture que vous amasserez au fil du défi. Création des sims : • Vous sélectionnez 3 traits parmi ceux de liste permise (un peu plus bas). • Vous lui donnez les préférences de votre choix. • Vous lui donnez comme souhait à long terme d’atteindre le sommet d’une carrière professionnelle • Vous créez votre sim à l’âge de votre choix. Liste des traits permis : Mesquin, malveillant, amoureux de la nature, grand gamin, hypersensible, sang chaud, grognon, incorrect, snob, crasseux, pantouflard, poltronne/lâche, pudique, sommeil léger, névrosé, peur de l’eau, chanceux, maladroit, loser, fêtard, fou, froid, courageux et bourreau de travail. Fonctionnement : Vous avez le droit de… • d’activer ou de désactiver le vieillissement des sims, ça n’a pas réellement d’importance. Vous ne pouvez pas… • Acheter des meubles, des livres ou de la nourriture. • Pêcher ou jardiner. Cueillir n’est pas considéré comme du jardinage. • Obtenir de récompenses avec vos points. • Accepter une opportunité. • Utiliser des mods qui amélioraient votre résultat au défi. • Travailler. • Acheter des parts dans des édifices. Vous devez vous conformer à… • N’utiliser aucun code de triche (sauf permission spéciale). • Avoir toujours 6 sims habitant dans l’institut, dès que l’un meurt, il devra être remplacé par un autre membre qui n’aura pas été utilisé. • Ne pas faire appel à des services d’entretient, ni même les pompiers (Donc pas de bonnes, pas de réparateur, pas de jardinier). Décompte des points : Notez ce détail: ce site calculera pour vous votre pointage si vous prenez la peine d'y entrer vos données. Sur les membres constituant votre défi : Selon leurs caractéristiques, les membres choisis vous donneront un pointage différent. Les caractéristiques se divisent en trois catégories. • Chaque caractéristique de la catégorie 1 donne 300 points : amoureux de la nature, poltronne/lâche, peur de l’eau, loser et fêtard • Chaque caractéristique de la catégorie 2 donne 220 points : mesquin, malveillant, sang chaud, grognon, sommeil léger, névrosé, chanceux et maladroit • Chaque caractéristique de la catégorie 3 donne 180 points : grand gamin, hypersensible, incorrect, snob, crasseux, pantouflard, pudique, fou, froid, courageux et bourreau de travail Sur la cause de leur mort : • Points par mort par noyade (volontaire ou pas) –2000 • Points par mort par la faim et du feu –1500 • Points par mort inconnue (vous ne savez pas ce que c’était) –2000 • Autres morts : –3000. • Si le sim qui vous représente meurt, -1000, en plus de la cause de sa mort. Pour les survivants : • Bonus de 2000 par sim ayant survécu et évacué les lieux • Bonus de 1400 par sim ayant survécu à 11 « portes » • Bonus de 700 par sim ayant survécu à 8 « portes » • Bonus de 200 par sim ayant survécu à 4 « portes » • **Ces quatre bonus ne sont pas cumulatifs et ne s’appliquent qu’aux sims de départ. Chaque « porte » correspond à une porte de la grande salle centrale. Faits divers : • Un sim a été piégé par un piège feu +150 • Un sim a été piégé par un piège fléchettes +30 • Un sim a été piégé par un piège électricité +110 • Pour avoir été laissé sans vie dans le jeu d’un autre membre de SimsAgora +1500 • Pour chaque point de récompense accumulé +0.1/point • Pour chaque fruit ou légume récolté et jeté +0.8/légume • Pour chaque pièce ancienne récoltée +1/pièce Notez que les résultats sont toujours arrondis à l'entier supérieur, donc si vous jetez 1 légumes, vous obtenez 1 point et non 0.8 .
Mots clés:
«13456717

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    C'est drôle mais.... j'le sentais arriver çuilà.... :lol:
    Bon, reste plus qu'à lire les règles en détail.... :rolleyes:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    En fait elles sont pas si complexes les règles. Une porte par jour maximum (parfois aucune) et le reste, puisque c'est un lot communautaire, vous êtes déjà contraint à rester piégé.
  • Sa a l'aire costaud le défit mais sa me plairai de le réaliser.
    Petit Question: Les joueurs ne commence pas directement dans le lot Communautaire mais par un lot Résidentiel, Comment ont fait pour les messages des Factures a payer :laughing:
    image image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Aaaah mais non Intell, tu peux pas sortir ton défi si tôt, t'avais dit pas avant les vacances d'été me semble non ? :lol: Je suis pas prêêêêête, j'ai pas encore mon nouveau PC, et je veeeux faire ton défiii :(

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• idjyaidjya Membre En visite
    J'ai hâte de voir vos histoires! :clapping:
    image image
    GamesY" said:
    Comment ont fait pour les messages des Factures a payer :laughing:
    Je crois que vous aurez un montant de base, que vous n'aurez qu'à payer à distance quand la fenêtre vous apparaîtra comme quoi vous avez du retard.

Par contre je viens de me rappeler que j'ai oublié un règlement, le sim qui vous représente doit participer à chaque défi de la journée. (Parce que c'est rare qu'on a besoin des 6, c'est juste parce qu'ils risquent d'être tous en dépression)
    Mon trèèèèès cher Intell, j'ai un problème. J'ai récupéré ma simsette, l'ai retapée pour l'occasion, mais je suis touchée par ce bugàlanoix qui m'empêche de créer un perso jusqu'au bout en bloquant au moment de la sélection des traits, que ce soit manuellement ou aléatoirement.

Dooonc, si je veux proposer mon personnage (et même participer), je n'ai d'autre choix que de te donner ma simsette sans traits, en espérant que de votre côté vous puissiez les lui mettre (je m'étais préparée les traits pudique, sang chaud et amoureuse de la nature). J'ai tenté la réinstallation, sans mise à jour, avec mise à jour, rien n'y fait, je suis à un niveau où je ne peux qu'attendre et espérer que ça ne buguera pas sur mon prochain PC, mais prochain PC je n'ai pas encore.

Que fais-je ? Est-ce que tu veux quand même ma perso quitte à ce que les participants lui ajoutent les traits prévus ?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Tu peux me l'envoyer, je vais lui ajouter les traits désirés. Du moins, je vais tenter de le faire. :laughing:
    Si toi aussi ton jeu bugue, on n'est pas sortis d'affaire :laughing:
    Je t'envoie ça de suite ;)

image

J'ai réussi à créer un nouveau moi. Il est assez différent du précédent. :rolleyes: Faut dire que comme Kaliceos, y'a aucune coupe de cheveux qui ressemble vraiment à la mienne.
    Et puis j'ai changé les vêtements, quand même, je pouvais pas lui laisser porter les mêmes après plusieurs semaine dans un institut. :siffler:
    D'ailleurs, j'ai raté un lien ou est-ce que le site de ce nouveau défi n'est pas encore près ?

image

• J'ai créé le mien aussi
    GamesY StarMovie
    image
    J'ai pris plusieurs photo ne sachant pas si c'est une photo du visage ou sur pied :p
    image image
    Hanyo Yukirin" said:
    D'ailleurs, j'ai raté un lien ou est-ce que le site de ce nouveau défi n'est pas encore près ?
    Tu n'as rien raté, je suis encore en train de réfléchir à comment je vais intégrer ça au site déjà existant.
    Parce que bon, j'étais pas très doué en php quand j'ai fais le site, en réalisant celui de Hanyo je me suis grandement amélioré. Donc c'est pas très bien codé et j'ai envie que ça ai l'air bien pour la suite. :laughing: D'où les semaines de délais prévus avant la disponibilité du lot. :siffler:

En fait plus j'y pense, plus y'a de chances que je vous crée de nouveaux compte pour la 2e partie juste pour pas avoir à modifier le codage du 1er défi.
  • Je crois que pou ce défi là, je vais me laisser tenter, au moins pour la création du perso :laugh: Je pense que je n'aurais pas le temps de participer, vu ma liste To Do en ce moment :'(

Je me cacherai juste les yeux en voyant ce que vous faites de ma simsette :laughing:

En tout cas, bravo pour ton imagination Intell... J'ai hâte de découvrir ce que vous allez faire :)
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
    Bah tu sais, moi non plus je peux pas vraiment le faire celui là, tout d'abord parce que je sais où sont tous les pièges mortels. Je sais ce qui les active et je sais exactement comment pas faire brûler mes sims.
    J'imagine déjà les réactions de certains face à quelques évènements planifiés dans le défi. Le plus drôle est probablement lors du jour 2.

Reste qu'il y a un truc auquel j'ai pas pensé. Si vous devez faire entrer d'autres sims parce que certains sont morts, y'a pas vraiment moyen pour le moment. Reste à voir si on peut mourir pendant ce défi. :siffler:
  • Voilà, Voilà, j'ai expédier mon personnage a Intell par courrier & j'ai pas oublié de le timbrer [spoiler]Mon Personnage et pas le courrier :lol:[/spoiler]
    image image
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Prends ton temps Intell, je ne suis pas pressée.... :laughing:
    J'ai absolument rien reçu de mon côté...

EDIT: Je retire ce que j'ai dis, je viens de voir qu'il semble y avoir un bouton pour faire entrer le nouveau courrier, y'avait pas ça avant. :laughing:
  • Je le sentais qu'un nouveau défi était en préparation quand j'ai vu les articles du blog centrés sur la manières de créer des pièges ! :lol: Je me suis dit encore une défi survie en préparation ! :laughing:
    C'est bien j'ai le temps de faire du tri dans mon jeu si je veux le faire parce que tous mes packages beuguent le jeu ! :dry:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    J'ai une question : est-ce qu'il faut "Destination Aventure" pour faire ce défi ? :rolleyes:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    En toute logique oui puisque Intell en grand sadique a sûrement mis des pièges partout :laughing:
    image
    image
  • Ange" said:
    Intell en grand sadique a sûrement mis des pièges partout :laughing:
    Même dans les toilettes? :huh: :lol:
    image image
    Connaissant Intell, si ça se trouve, il n'y aura même pas de toilettes.

image

• C'est quasiment sûr vu que le but c'est de sortir vivant du tombeau :laughing:
    Les détails: oui, il y a une toilette dans tout le tombeau, il y a aussi une douche, des lits, une télévision, etc.
    Reste que, pour accéder aux toilettes, faut déjà résoudre une énigme, parce que la porte est verrouillée.

La douche, cuisine et tout ne pourra pas s'obtenir avant le jour 2.

Au début j'avais placé un piège dans les toilettes qui s'activait lorsque le sim tirait la chasse d'eau. C'était assez drôle à voir, mais vu la taille de la pièce, le sim ne pouvait pas sortir du piège, et passait donc à travers les murs. J'ai donc enlevé le piège. Heureusement pour vous!

Pour les pièges, c'est vrai qu'il y en a un peu partout, mais pas dans la partie centrale où vivront les sims enfermés, seulement dans les jours de défi.
    Donc toilettes, douches, les 2 chambres à coucher, cuisine, salon, serres intérieures, l'extérieur, etc. ne contiennent pas de piège.
  • idjyaidjya Membre En visite
    T'imagines? A chaque pas, pof, un piège... Deux sims se battent, pof, un piège... Ca ferait de sacrées chroniques!
    image image
    Y'en a pas à chaque pas, mais je dirais dans la plupart des pièces.
    Souvent ils font juste bloquer un accès.
  • Y a une date pour donner sa Simsette prête à mourrir :laughing: ?

Vu que là, je suis privée de Sims car réinstallation = pas d'Internet sur le W 7 = pas de Sims car mise à jour manquante :dry:

Mais j'aimerai bien proposer une demoiselle prête à souffrir :p
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
    Non, y'a pas de date. Le plus tôt est le mieux, mais vous pouvez aussi proposer après que quelqu'un ait commencé.
    Mais de toutes façons, pour le moment y'a rien avant les Fêtes.
    Pour les pré-inscriptions, vous pouvez vous rendre à cette adresse: http://defis.simsagora.net/version2/inscription.php

Pour le moment y'a absolument rien à faire, à part s'inscrire et se connecter, le site n'est pas complet.

EDIT: Oui, en fait vous pouvez me dire que vous trouvez le site moche. :laughing:

EDIT2: Pour confirmer votre inscription, vous devez ajouter /version2 dans le lien... Petit oubli de ma part.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.