Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge "Tribus de Fuska"

IntellIntell Administrateur Pilier du forum
septembre 2015 modifié dans Blabla

Après avoir testé les bases du Challenge avec Misky (que je remercie pour ses corrections), je vous propose un challenge modifié à partir de celui de Devonharry08 (avec son autorisation) qui se nommait à la base "My tribe challenge". Le challenge est assez simple, il suffit de survivre d'agriculture et de pêche avec 4 tribus sur le nombre de générations que vous voudrez. Comme un Legacy, vous jouez comme il vous plaît. Je vous mets donc l'intro:

Sur une île perdue, appelée Fuska, vivent quatre peuples anciens qui se contentent au quotidien de l’agriculture et de la pêche. Votre but sera de faire prospérer ces quatre peuples sur plusieurs générations, en prenant soin de ne pas les mener à l’extinction.
Et les règles:
Comment débuter : -Installez le monde créé pour le challenge, ou créez en un vous-même dans votre jeu. (Notez qu'il faut être inscrit pour télécharger le fichier) -Créez un premier couple, mettez leur des vêtements rudimentaires de teinte jaune et installez ce couple sur l’un des 3 lots du regroupement possédant un point jaune et un coffre jaune. Ceci devient le village du peuple jaune (vous pouvez leur donner un nom spécial) -Créez un second couple, habillez-les dans des tons de vert, et placez-les dans le village vert. -Répétez la même chose avec les deux autres peuples, soit le bleu et le rouge. Veillez à ne pas utiliser cest traits pour la création de vos sims et pour leurs descendants futurs: -Amoureux de la nature, Main verte, Végétarien, Pêcheur, Tourné vers la famille, Technophobe et Aventureux. Vous obtenez alors vos 4 peuples de départ. Bâtissez-leur des maisons (rien de moderne) qui ressemblent à une hutte à l'aide de 10 000 simflouz. Tout appareil électrique ne peut être acheté. Donc pas de: réfrigérateur, four, télévision, chaîne stéréo, etc. Ces sims vivront de la pêche et de l’agriculture, ils pourront vendre leurs surplus pour amasser de l’argent et améliorer leur quotidien. Quand votre première tribu aura son enfant, celui-ci pourra se marier avec un enfant d’une autre tribu (à l’âge convenu). Chaque tribu devra avoir au moins un descendant qui demeurera dans la même tribu. Chaque tribu doit aussi être préférablement rendue à la même génération, à moins que l’une d’entre elles s’éteigne faute de descendants. Pour que chaque tribu puisse avoir des enfants, il est recommandé de jouer 3 jours dans chaque tribu à tour de rôle. Mais rien ne vous y oblige, vous pouvez poursuivre avec une tribu jusqu’à ce que vous soyez bloqué dans l’avancement de celle-ci. À chaque génération, vous devrez arriver à 4 couples hétérosexuels, ce qui requerra, avec chance, un minimum de 8 enfants par génération, toutes tribus confondues. Vous poursuivez le challenge jusqu’à atteindre la 3e génération de chacune de vos tribus ou poursuivez plus longtemps si désiré. Si par faute de ne pas avoir bien planifié leur généalogie, plus aucun descendant ne peut se reproduire avec des descendants des autres tribus, vous pourrez inclure des sims fraîchement créés du CAS, mais avec pénalités. Pour éviter de décimer les autres tribus, vous pouvez désactiver la progression de l’histoire. Toutefois, laissez-leur un libre arbitre très fort. Lorsque vous prenez un membre d’une autre tribu pour en faire prospérer une autre, la tribu qui accueille le sim devra verser une dot à la tribu d'où il provient, qui sont les suivantes : - la tribu rouge demande 40 tomates pour chacun des descendants que vous lui prendrez - 40 pommes pour la tribu jaune - 40 laitues pour la tribu verte - 40 raisins pour la tribu bleue La dot se verse dans un coffre situé tout près de la tribu. Lorsque vous jouez avec une tribu, vous pouvez prendre les fruits et les légumes qui se sont accumulés dans votre coffre. Ce challenge nécessite Destination Aventures pour fonctionner. Vous ne pouvez pas avoir un emploi, quel qu’il soit. Pour le pointage, veuillez consulter la grille de pointage du site.
Les règles et le fichier se trouvent sur Challenges Sims, il faut être inscrit au défi pour télécharger le nouveau quartier. De mon côté, je fais le challenge pour moi-même, et je ne fais que partager avec vous l'idée. ;)
Mots clés:
«1345

Réponses

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Ah, voilà le Bébé :D ! Je me lance aussi, au moins sur une génération, en espérant trouver "le truc" que je n'ai jamais trouvé pendant que je testais... :laughing:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    La façon de le trouver c'est de ne pas le chercher. :siffler:
    D'ailleurs j'ai un peu changé les choses (dont un peu le décor) depuis tes essais, ça n'ouvre pas directement le Temple de Anciens.

Côté ressources, je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de poissons dans la mer. :huh: Mais bon, il y a plusieurs lacs sur l'île qui ont des poissons en abondance.
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ah, ça a l'air sympa ce défi tiens ! Je me tââââte... Du Intell et Misky, ça promet de grand moment...

Allez, je tente !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Voilà, j'ai créé le couple jaune (et le rouge aussi) que je vous présente à l'instant:
    Le monsieur et la dame.

Si ça vous intéresse, la coupe de cheveux et le pantalon du monsieur proviennent du Store. :rolleyes:
    Pour les textures de vêtements, pour donner un peu l'impression "fait à la main", j'ai utilisé des textures dans les catégories "Tissages et osier" et "Tapis - jesaisplus".
    Je suis partie dans une toute autre direction pour la création de mes 4 couples... Ok, ils doivent vivre à la "sauvage", mais on fera comme s'ils arrivaient d'un endroit civilisé à la base. Et puisque nous sommes voués à faire pas mal de métissage... j'ai décidé de faire des couples régionaux !

Nous avons donc l'Afrique, l'Asie, les Pays Latins et les Pays Scandinaves. Avec tous les chichés que ça sous-entend, bien sûr :laughing:

Je vous présente donc Mariam et Germain Toubongo, Svetlana et Petrov Karapova, Nakane et Kiryo Nogazaki ainsi que Sofia et Tonio Miraldoni, tout juste installés sur leur terrain respectifs !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• C'est moi ou Sofia Miraldoni est le portrait craché de Hanyo version Sims 3 :mrgreen2: ?
    Hey mais c'est vrai en plus, j'avais même pas fait attention :blink:

Bon, tu me diras, je suis latine, ça joue peut-être. Et puis bon, elle est plus bronzée, a des yeux plus clairs et est plus fine que moi, quand même :laughing:

image

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    J'aime bien tes 4 familles qui font très "couleur locale" ! :laughing:
  • idjyaidjya Membre En visite
    février 2010 modifié
    Moi aussi j'aime bien le choix que tu as fait niveau idée pour départager les 4 familles. Le coup des civilisations est une excellente idée en plus des couelurs! :clapping:

J'ai hâte de voir les mélanges que tu vas nous faire!

Ps: Les yeux de la nana bleue, y avait pas moyen de les faire plus bridés ou c'est voulu?
    image image
  • Il a l'air bien ce challenge, je me tâte :happy2:
    En tout cas j'ai vraiment hâte de lire vos récits :clapping:
    Idjya, ils sont bridés ses yeux, mais comme elle a pas mal de maquillage bleu autour, ça se voit pas trop ;)

image

idjya" said:
    Moi aussi j'aime bien le choix que tu as fait niveau idée pour départager les 4 familles.
    Ah mais ça c'est ce que tous les participants sont censé faire. :siffler:
    Ah? Je l'avais pas compris comme ça. Pour moi, il n'y avait que l'obligation des couleurs de vêtements, pas forcément d'ethnie... Je sais pas si j'aurais pensé faire comme Hanyo si j'avais participé...

J'aurais peut-être axé sur les couleurs de cheveux plus que sur les différentes races. Je suis peut-être trop simple aussi... :blushing:
    image image
  • Moi aussi Idjya j'aurai vu le couple d'aventurier, le couple snob-mondain par ex :siffler:
    Ah j'avais compris que pour les couleurs principales moi aussi, pas pour les couples régionaux ! Bon bah au moins, j'ai pas tout à refaire, c'est déjà ça :D

image

• Ca va être amusant de voir quels traits vont se transmettre à travers l'île, surtout avec la génétique un peu aléatoire des sims3 !
    Voici mon couple vert, les Quetzacoal,Tlaloc et sa femme dont j'ai oublié le nom ( ça commence bien !).

Une hutte qui n'a rien de moderne, est ce que cela signifie que les gazinières frigos et douches les plus luxieuses ainsi que les appareils électroniques sont interdits ?
    Ouf, vous me rassurez, j'ai eu peur!
    image image
  • Oui moi aussi, j'étais déjà partie dans l'idée d'un challenge Lost mélangé avec Koh Lanta. Genre une croisière dont les survivants sont échoués sur l'île et disséminés aux 4 coins d'où l'idée du couple d'aventuriers, de snob-mondain :laughing:
  • ManoushcaManoushca Membre Campeur
    Super ce challenge :clapping:,
    j'ai l'impression qu'avec l'outil C.U.M les challenges passent à un niveau supérieur : c'est super...

j'ai hate de lire vos récits du coup.

[spoiler](Hanyo lachée dans la nature avec 4 tribus à gérer :p )[/spoiler]
    Ca va saigner, Manoushca :laughing:

Intell, Misky, je viens de relire les règles, et le "tenues rudimentaires" m'a sauté à la tronche... Aïe... Je repasse mes familles au CUS ou est-ce que j'ai le droit de changer leurs tenues dans le jeu, au moment où j'en suis (pas trop loin dans l'histoire, je vous rassure, seulement 2-3 jours chacun) ?

image

ahahaha, Hanyo a zappé total le challenge de la torture! :D
    image image
  • Donc si j'ai bien compris, tant que les couples portent des "tenues rudimentaires" aux couleurs de sa tribu c'est bon ? Ils ne doivent pas forcément représenter des ethnies particulières, un couple mixte est autorisé :unsure:
    Et pour les traits de caractères, aucun n'est interdit ?
    Tenues rudimentaires.... j'me demande bien ce que vous allez trouver ! :laughing:
  • C'est dur n'empêche, ya pas beaucoup de choix. Voilà à quoi ressemble la fille de la tribu jaune pour l'instant (dommage je me souviens plus des noms des tribus de Koh-lanta :p )
    image

Dites, il est là depuis longtemps le trait stupide ? Je viens de le découvrir :lol:
  • Elle est vraiment belle ta Sim, mimi :wub: (je galère pour faire un Sim au moins mignon avec les Sims 3)
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Hanyo, je ne peux pas donner de précisions. Je n'ai fait que tester l'ïle, et j'ai donné mon avis sur les règles, car je les trouve trop faciles. ;)
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Mimi, tu veux les noms de tribus de koh-lanta ? Voilà :
    2001: Lanta-naï / Korok
    2002 : Tambor / Ventanas
    2003 : Boro / Machiga
    2004 : Mogo / Chapera
    2005 : Kanawa / Kumo
    2006 : Tana / Mosso
    2007 : Guntao / Batang
    2008 : Mingao / Tayak

(à ce que j'ai trouvé sur le net)
    :D

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

mimi0302" said:
    Dites, il est là depuis longtemps le trait stupide ? Je viens de le découvrir :lol:
    ... ??? :laughing: je ne l'ai pas encore vu...

Misky, moi aussi je trouve les règles trop faciles... surtout quand on sort du tombeau !
    Oui c'est vrai, c'est surtout lorsque j'ai vu la grille des points que ça m'a sauté aux yeux :/

image

• Merci Zundapp :clapping: Pour mon couple d'aventuriers, j'étais parti sur Ventura :laughing:
    Il faudrait interdire certains traits comme pêcheur ou le truc en rapport avec les plantations, je sais plus le nom du trait :unsure: ou par exemple augmenter le tribu en cas de marriage ou bien encore imposer un certain nombre d'enfants :p

Ah Lorraine, ça me rassure parce que là je me disais que fallait vraiment que je me mette aux sims 3 pour ignorer un trait qui, si ça se trouve est là depuis le jeu de base !
    J'étais bien contente de découvrir ce trait, je crois que je vais me faire un petit couple snob, stupide, aucun sens de l'humour, poltron, quelque chose dans le genre, je sens que je vais bien m'amuser :mrgreen2:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.