Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge "Tribus de Fuska"

124

Réponses

• idjyaidjya Membre En visite
    elles n'ont pas le droit de cultiver le fruit ou légume avec lequel elles doivent payer la dot.
    Je savais bien que j'avais vu un truc du style quelque part! Pour ma part, pour le moment, elles ont presque toute trouvé les 4 variétés + des rares et des insolites qu'elles ne peuvent planter pour le moment. Mais je peux virer les fruits défendus!

Par contre, vu qu'elles ont quand même trois variété différentes, elles n'ont pas le droit d'aller piquer chez les autres tribus, ce serait trop facile (suffirait d'attendre le tour suivant...).

Pour ce qui est des enfants, ils ne peuvent pas se griller des poissons autour du feu avec les grands? (j'avoue que je ne connait pas toutes les interactions de ce jeu...) Vu que je n'ai aucun appareil électrique, l'enfant ne peux se nourrir seul (le coup de la cuisinière est une bonne idée bien que je ne sais pas si je vais l'utiliser) à part manger direct les fruits. Je pense que quand les enfants seront là, les jardins se seront bien développés pour pas avoir besoin d'utiliser la micro-cuisine.

Là ou je galère, c'est pour trouver le temple (enfin je crois que je l'ai trouvé mais pas comment entrer) et je crois même que j'ai vu une trace au sol qui à la taille d'un escalier... Donc il faut que je trouve ce qui ouvre cet escalier... Mais j'ai jamais été douée pour les énigme et encore moins si elles sont tordues façon Intell genre "pêcher tel ou tel poisson pour ouvrir l'escalier"...!
    image image
  • ManoushcaManoushca Membre Campeur
    Misky" said:

Pour ce qui est de durcir les règles, le problème c'est que je ne sais pas ce que Manoushka a retenu de mes suggestions pour établir la règle définitive de son challenge.
    c'est vrai que tes idées m'ont bien aidé mais je ne les ai pas tous utilisées, si tu veux je t'envoie un exemplaire de mes règles que tu saches un peu quoi faire. ( ça ne me dérange pas ;) )
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Oui, bonne idée Manoushca. Mais quand vas-tu nous le mettre en ligne ce challenge ? :laughing:

Mimi : j'avais pensé à la physique pour tout le monde, car ça fatigue, ça courbature, et ça salit. La créativité et la logique distraient, donc avantagent. Quant à la mécanique, ça me parait presque impossible, puisqu'on ne peut que bricoler la douche et les toilettes pour progresser.
    Je trouve aussi que 10 000 $ au départ c'est beaucoup trop. Je pense que 5 000 $ sont largement suffisants.
    Et je ne vois pas pourquoi il faut un marchand pour vendre les fruits et les poissons. On les vend via le sac à dos, et c'est bon. :happy2:

Idjya : Les enfants ne peuvent pas jardiner. Il faudrait donc penser à leur passer des fruits et légumes dans leur inventaire. C'est pour ça que j'avais pensé au mini-four... :rolleyes: ... Tiens ! PAF ! Une autre idée : et si on laissait le libre-arbitre aux enfants ? Pas le droit de s'en occuper pendant toute cette période... On a le droit de faire interagir les autres Sims avec eux (leur parler, jouer avec eux, utiliser l'interaction "au lit", etc...), mais c'est tout ! Pas le droit de les contrôler pour le reste... :siffler:
    Et pour ouvrir le temple, je pense qu'il faut trouver la clé de voûte et l'insérer dans le mur au cimetière. Mais je n'ai jamais trouvé cette clé (même pendant mes tests). Intell m'avait dit qu'il était inutile de la chercher, qu'on tomberait dessus par hasard... J'ai fini par penser qu'elle était au fond d'un lac, sous une pile de bouquins... :laughing:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Misky" said:
    Idjya, chez moi, les livres... Ils les trouvent au fond des lacs !!! Et oui : en pêchant !!! :laughing: Intell a préféré mettre des vieux bouquins au fond de l'eau, au lieu d'objets qui auraient pu nous servir ou qu'on aurait pu revendre... :happy2:
    On ne peut pas définir ce qu'on trouve au fond des lacs à ce point la quand même. Non, on définit juste une catégorie de poissons. :laughing:
    Misky" said:
    Je pense qu'on peut d'ores et déjà revoir le système de dot et le faire comme je l'avais (mal :laughing: ) compris... C'est à dire : on décide que la famille Rouge doit payer sa dot aux autres familles en tomates. Alors la famille Rouge n'a pas le droit de cultiver de tomates. Il faut qu'elle les récolte chez les autres. Idem pour les autres familles : elles n'ont pas le droit de cultiver le fruit ou légume avec lequel elles doivent payer la dot.
    Faut voir, sauf que ça risque de compliquer pas mal les choses, faudra forcer les autres tribus à cultiver pas mal de fruits et légumes si vous voulez leur voler par la suite 40 unités.
    Misky" said:
    Ensuite, on établit une liste d'objets parfaitement inutiles mais qu'il faudra obligatoirement acheter (comme des meules de paille, des arbres, etc...). Et comme les frigos sont interdits, on décide que le premier objet à acheter est le jouet "mini-four", pour que les enfants puissent se préparer des muffins et qu'ils ne meurent de faim. On peut également acheter un banc de muscu et exiger que tous les membres de la tribu atteignent le niveau 10 de la compétence "physique" .
    Comme objets inutiles, je propose surtout des décos, parce qu'à mes yeux un mini-four et un banc de muscu c'est trop utile. :laughing:
    Pour les enfants, je sais que c'est très facile de glisser des trucs d'un inventaire d'un sim à l'autre...
    J'ai modifié hier la grille de pointage, et je donne des points pour les compétences maîtrisées, mais de là à rendre obligatoire. :unsure:
    Mais le banc de musculation devrait pouvoir être acheté pour débuter la compétence physique. Les Sims auront besoin de la physique pour affronter des momies et ouvrir des portes trop lourdes.
    Je crois qu'on pourrait imposer une hiérarchie d'objets à acheter. Mais ça va imposer que certains devront vendre leurs meubles.
    Débuter à 5000 c'est mieux que 10000, mais j'avais mis 10 000 en considération du fait qu'on devait acheter quelques appareils électriques. Car dans mon cas, quand j'ai fait ma hutte, j'ai dépensé le 10 000 juste avec les trucs de base.
    Misky" said:
    On peut également faire un étang sur le lot, et exiger de le peupler avec au moins 5 sortes de poissons.
    Bon, de ce côté là, c'était permis avant, donc je sais pas trop. Ça pourrait venir avec la hiérarchie de trucs à faire.
    Intell" said:
    Faut voir, sauf que ça risque de compliquer pas mal les choses, faudra forcer les autres tribus à cultiver pas mal de fruits et légumes si vous voulez leur voler par la suite 40 unités.
    Tu crois ? Pour ma part je pense que c'est largement faisable, si tu considères qu'il faut attendre que les enfants soient grands pour les marier. Ou alors, on peut réduire la dot à 20 ou 30 unités.
    Intell" said:
    Je crois qu'on pourrait imposer une hiérarchie d'objets à acheter.
    Oui. Et de choses à faire, comme les poissons dans l'étang... Ou en bocal... Ca obligerait à acheter les bocaux... :laughing:
    Donc nouvelles règles que je prendrais en considération si vous le voulez:
    -Débuter chaque tribu avec 5 000 simflouz:
    Si vous avez déjà dépensé les 10000, vendez un peu de choses et amassez 5000 simflouz pour les éliminer.
    -Les livres trouvés ne peuvent pas être utilisés

Par contre c'est un peu dur d'établir une hiérarchie sachant que chacun a déjà commencé avec des trucs différents.

Et heum, juste côté histoire, je trouve quand même ça vilain de voler la dot, par exemple, c'est ceux à qui on va la donner par la suite. :laughing:
    Je ne peux pas vendre des objets à hauteur de 5000§ vu qu'ils ont déjà perdus beaucoup de valeur... Il faudrait que je vende la baraque entière pour y arriver. De toute façon, la plupart des objets que j'ai acheté à part baignoire, wc, lit, torches, tables et chaises, c'est de la déco (plantes, tapis, bougies, fleurs et décos murales). Les reste est parti dans des arbres et buissons ou en tableaux dans le carton familial. Aucune des familles n'a la même valeur en tableau puisque je n'ai pas placé le même nombre "d'arbres".

Pour les enfants, je garde le truc des fruits dans le sac, je le fait déjà pour le pêcheur qui donne à son conjoint tant que le jardin n'est pas opérationnel.

Pour se débarrasser des livres, vous achetez une bibliothèque, vous mettez les livres dedans et vous revendez la bibliothèque. Ca devrait se revendre au prix de la bibliothèque mais pas au prix de chaque livre (pas testé, c'est de la théorie).

Pour la dot, j'avais pas compris comme ça... J'avais compris que par exemple, les rouge n'avaient pas le droit de cultiver des tomates, c'est pour ça qu'elle les demandait en dot. Donc pour moi, les rouge ne cultivent pas les tomates (penser à virer les plants), les verts ne cultivent pas de salades, les jaunes, pas de pommes et les bleus, pas de raisins.
    image image
  • Misky: pour le coup du sac à dos j'y avais pas pensé c'est vrai que c'est beaucoup plus simple comme ça, c'était le fait de créer un marchand qui m'ennuyait :happy2: J'aime bien l'idée du libre arbitre total pour les enfants dans la mesure où ils ont une petite cuisinière pour se nourrir eux-même.
    De mon côté il leur restait pas mal d'argent donc je vais pas avoir de mal à leur supprimer 5000. J'aurai même assez pour leur faire acheter un banc de musculation.
    Par contre mon couple d'aventuriers, jaunes ont planté des pommes donc je vais les supprimer.
    En fait le système "Chaque tribu reçoit tel fruit" a été mis en place simplement pour éviter que vous puissiez prendre une dot reçu pour payer une autre tribu.

De mon côté j'ai presque terminé le lot qui testera les futurs maris dans un rite très particulier. Beaucoup de momies à combattre, et au moins un niveau 10 en physique pour ouvrir les portes.
    Le Temple inclut même un bûcher pour exécuter des sims. :siffler: Mais ça je sais pas à quoi ça va servir. :laughing:

EDIT: Le temple peut être téléchargé à partir de la page "Téléchargements". Vous devez l'installer sur le lot qui se nomme "Lac des Anciens", en ligne droite avec le "Temple des Anciens".
    En y entrant, vous aboutissez dans une pièce à 4 portes. Chaque porte est dédiée à une tribu. Aucun indice textuel n'est donné. Il faut être niveau 10 côté musculaire pour ouvrir les portes.

Réussir le rite de passage n'exclut pas la paiement de la dot, y mourir nécessitera un nouveau descendant. Si le sim est incapable de réussir, il ne mérite aucune main. :devil:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ah ça j'aime, Intell ! :D

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Et après la 1re génération qui l'aura fait, vous pourrez ré-installer le lot pour tout ré-initialiser.

Pour le bûcher, y'a un interrupteur vert qui démarre le feu, et un interrupteur rouge qui l'éteint. Un peu comme un ON/OFF.
  • Moi aussi je sens qu'on va bien s'amuser ! :clapping: Je sens que mes sims vont avoir plusieurs enfants :siffler:
    Bof, c'est quand même rien de très élaboré, un strict minimum. Y'a juste des dizaines de momies à abattre. :laughing:
    Y'a aussi des séries de pièges à traverser.
    Je dois dire que chaque tribu n'a pas le même niveau de difficulté.
  • Intell" said:
    Y'a juste des dizaines de momies à abattre. :laughing:
    C'est bien ce qui me fait peur, dans le challenge survie, ils n'ont pas réussi à battre ne serait-ce qu'une momie, alors 10 :lol:
    J'ai pas dis 10, j'ai dis des dizaines. :devil:

Non, en fait je crois que le maximum qu'un sim a à combattre, c'est 8 momies.
    Je suis sûre qu'on est tous très rassurés, d'un coup :lol:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Ah ben oui! 8 c'est bien mieux qu'une dizaine!

Moi je tenterais à partir du moment où ils n'auront pas besoin de se "battre" pour survivre, d'ici là, j'aurais peut-être fini par ouvrir ce fichu temple dont je cherche toujours le moyen d'entrer!
    image image
    C'est excellent tout ça Intell :laughing: !

Mais s'il faut avoir 10 en physique pour combattre les momies, l'achat d'un banc de muscu devient incontournable non ? :unsure:
    idjya" said:
    [...] j'aurais peut-être fini par ouvrir ce fichu temple dont je cherche toujours le moyen d'entrer!
    Faut pas chercher à entrer dans le Temple des Anciens. Non, c'est vraiment la dernière étape finale ça.
    Vraiment, je ne m'attends pas à ce que vous puissiez y accéder dès le début de l'aventure.
    Misky" said:
    Mais s'il faut avoir 10 en physique pour combattre les momies, l'achat d'un banc de muscu devient incontournable non ? :unsure:
    Je dirais bien... :laughing:
    Ah mais alors du coup, avec 5000 euros, c'est léger ! J'ai déjà construis les "maisons" des bleus et des rouges, les pauvres, une fois les murs posés et recouvert de bois (pour faire plus "hutte"), ils ont à peine de quoi s'acheter le lit, la baignoire et les WC les moins chers :lol:

Parfois, le luxe, ils ont même une applique murale :laughing:

On va devoir attendre pour se payer ce merveilleux engin de torture qu'est le banc de muscu !

image

En faisant du jogging sur toute l'île, ça augmente pas le physique? Parce qu'ils en font des kilomètres là!
    image image
    Sauf que je crois que ça prend un ou deux points en jogging pour pouvoir faire du jogging.
    Par contre, dans le lot que je vous ai envoyé, y'a des petites piscines, peut-être qu'il y a possibilité d'augmenter la compétence physique jusqu'à 1 et par la suite de faire du jogging.
    Ah oui, j'ai installé le lot sur l'île tout à l'heure... Rassure-moi, Intell, il fallait bien supprimer le gros lac pour installer le défi des futurs maris, hein ?

image

Le lot qui se nomme "Lac des Anciens". Le lot est plutôt central par rapport aux 4 tribus.
    Il y avait 4 grands arbres dessus.
    Bon ça va, j'ai pas fait de boulettes, pour une fois :D

image

Faut pas en faire, j'ai pas les lots individuels de l'île, alors si vous en écrasez un, faut réinstaller l'île ou prier pour qu'une âme charitable veuille bien vous l'emballer.
  • Misky" said:
    Je sais plus où, mais j'ai lu que pour combattre les momies, la compétence physique ne servait à rien, c'est la compétence arts martiaux qu'il faut développer :unsure:
    Mais ces nouvelles règles et le lot me donnent très envie de me prendre dans ce challenge, je crois que je vais m'y mettre cette semaine :mrgreen2:
    Hum, j'ai déjà eu un sim qui était niveau 10 en Arts Martiaux, et étrangement, il ne les utilisait pas pour combattre les momies contrairement à ce que montraient les vidéos.
    Mais bon, le niveau 10, c'est surtout pour ouvrir les portes. :laughing:
  • Je l'ai lu par le biais du challenge de Lorraine sur Daily Sims
    Si vous ne possédez pas un haut niveau dans la compétence Arts martiaux, vos chances de la battre sont presque nulles. Elle vous mettra K.O. ou pire, vous maudira et si vous ne conjurez pas ce sort, vous risquez de mourir. Pensée l’a appris à ses dépens…
    On gagne pas de points de physique en se battant des fois ? Ce serait une solution à moindre coût pour gagner des points :siffler:
    Bon, c'est pas parce qu'il y a 10 momies à vos trousses que vos sims sont obligés de les attaquer. :laughing:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.