Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge "Robin Simscroé"

ManoushcaManoushca Membre Campeur
septembre 2015 modifié dans Blabla

J'ai l'honneur de vous présenter mon premier challenge: le challenge "Robin Simscroé". Mais je dois dire que si ce challenge existe c'est grâce à la participation de Misky qui a bien voulu tester et qui m'a donné de très bon conseil (merci!). Je dois aussi remercier Intell pour ses conseils et pour avoir gentiment hébergé le challenge. Et puis merci aussi aux autres pour leur conseil dans le coin recherche et partage. Pour voir les règles dans leur intégralité rendez vous sur le site defi.simsagora.net. J’espère que ce challenge vous plaira.

Alors que le stress de la ville vous gagne (votre patron est un tortionnaire, vous vivez dans un studio tout pourri au loyer exorbitant, la voisine est une nympho hurleuse, du coup vous ne dormez pas la nuit, en bref vous êtes à deux doigts de la dépression nerveuse), vos amis sont là pour vous et vous offrent une semaine sur une île paradisiaque pour que vous preniez l'air. Une semaine de repos, les doigts de pieds en éventail écoutant le doux chant des oiseaux et à s'endormir le soir bercé par le bruit des vagues. Mais voilà la malchance vous poursuit et vous vous retrouvez pris dans une tempête, votre avion (un bimoteur, en gros, un coucou, vos amis n'avaient pas beaucoup d'argent…) s'écrase. Vous vous réveillez sur une île déserte... Objectif : survivre Télécharger l’île sur laquelle devra se dérouler le challenge. Créer un sim ou simette jeune adulte. Trait de caractère obligatoire : Kleptomane. Traits de caractères autorisés parmi lesquels vous pourrez choisir les quatre traits restants (cela dis vous n’êtes pas obligé d’en avoir cinq) : courageux, maladroit, étourdi, poltron/lâche, athlète, amoureux de la nature, crasseux, grand gamin, froid, incorrect, loseur, malveillant, mesquin, névrosé, peur de l’eau, pudique, sang chaud, sens de l’humour. Votre sim (ou simette) ne pourra pas travailler car il n’y pas de structure qui le permette. Il (ou elle) devra se débrouiller pour survivre sur cette île. Il (ou elle) sera donc totalement autonome. La pêche, le jardinage seront les seuls moyens pour se nourrir. Votre sim ne pourra donc pas acheter de nourriture (de toute façons il n’y aura pas de structure le permettant), commander de la nourriture (il n’y a pas de route, donc pas livraison). Sur une île déserte, on doit pouvoir se débrouiller sans technologie, et avec un confort moindre. En plus de l’autonomie dont devra faire preuve votre sims, c'est-à-dire le jardinage, la pêche, les réparations de toutes sortes, etc., votre sim devra aussi se débrouiller pour se procurer des meubles (d’où le trait kleptomane obligatoire). En effet vous n’aurez pas, sur une île, un magasin de meubles pour vous en vendre, donc pour meubler, il vous faudra donc vous servir chez Robin Simscroé, ce bon vieux naufragé qui a atterrit avant vous sur l’île Usion, et sur les lieux communautaires. En ce qui concerne la construction de la maison, il y aura aussi des règles à suivre : vous devrez construire dans des matériaux naturels, bois et pierre exclusivement (vous pouvez utiliser les patterns tissage et osier). Pour l’éclairage vous devrez aussi utiliser des lampes du type bougies, torches, etc. Votre sim ne pourra posséder aucun appareil électrique. Vous aurez l’autorisation exceptionnelle pour acheter à votre sim un lit puisque l’on ne peut en voler (achat qui sera définitif). La maison de votre sim devra, à la fin de sa vie, contenir tout le confort d’une maison normale (excepté les électroménagers et autres) : vous devrez avoir volé les objets suivants : canapé, fauteuil, table-basse, table, chaises (4 minimum), table de chevet, commode, éclairage divers, baignoire, WC, lavabo et/ou évier, miroir, des accessoires décors (peu importe : tapis, plante…), un chevalet, un barbecue et/ou un feu portable (si votre sims a des enfants, il vous faudra aussi : un berceau, un pot et des jouets). Pour le jardin vous devrez avoir 8 fruits et légumes différents et parfaits (minimum) si possible. Seul(e) sur l’île, votre sim pourrait devenir un peu fou (ou folle). Vous devrez donc lui trouver un compagnon : à chacun son Wilson. Si vous tombez donc sur un NPC au goût de votre sim, vous devrez le faire emménager et les marier, mais seulement à l’âge adulte. Vous pourrez aussi leur faire avoir des enfants : le nombre est laissé à votre appréciation. La durée de vie doit être réglée sur 90 jours sims. Le sim devra débuter avec 0§. La progression de l’histoire peut rester activée (de toute les façons vous êtes seul). Le challenge prend fin avec la mort du fondateur. Objectif supplémentaire : Le trésor de Tichwakamhylotun. Il y a très, très, très longtemps, bien avant le naufrage de Robin Simscroé, vivait sur cette île un peuple lui aussi bien ancien. Ce peuple avait un roi, Tichwakamhylotun celui-ci était très ambitieux et pour réaliser ses rêves de richesse et de pouvoir infini, avait tyrannisé son peuple pour qu’il lui ramène toujours plus de richesses. Un jour ce peuple se révolta, tua ce roi trop ambitieux, et quitta l’île pour ne plus y revenir. Il paraît que ce trésor incroyable serait encore sur l’île…. Allez vous essayer de le retrouver? Si vous l’acceptez vous devrez mener à bien plusieurs quêtes à travers l’île jusqu’au tombeau du roi.
Mots clés:
«13456711

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Je signe ! Je sais pas trop quand je pourrais commencer, mais le principe me plait, et après tout, si je veux jouer aux Sims 3, il me faut un challenge de ce genre : bien casse-tête :D

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Aux participants: Vous devez ajouter un "Personnages" à votre challenge pour gérer les points qui iront sur sa mort. :happy2:
  • CodyCody Membre
    Manoushca" said:
    Seul(e) sur l’île, votre sim pourrait devenir un peu fou (ou folle). Vous devrez donc lui trouver un compagnon : à chacun son Wilson.
    J'adore :laughing:

Il me plaît bien ton challenge Manoushca, notamment avec l'histoire du trésor de Tichwakamhylotun. Je suis adepte de ces challenges débrouille où on part de rien, donc je sens que ça va vraiment bien me plaire :happy2: bravo pour ce premier challenge :clapping:
    Mes amis, laissez-moi vous présenter... la belle, la magnifique, la... toute seule... Se-Lom Ond !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Elle a déjà la tenue pratique... :siffler:
    Et les bottes à talon, n'oublions pas les bottes à talon :laughing:

image

• ManoushcaManoushca Membre Campeur
    elle pourra toujours s'en servir comme arme ou comme outil de pêche :laughing: les bottes à talon: c'est toujours utile sur une ile déserte. :lol:
    Si seulement elle pouvait utiliser ses talons pour trouver ce maudit flamand-rose, j'ai fait toutes les plages, plus de 5 fois, je ne le trouve pas, ce sale piaf ! :laughin:

image

il faut chercher dans les ronces :siffler:
    Ah mais oui, je l'ai trouvé après coup, que vous êtes vicieux !

image

• CodyCody Membre
    Un challenge de vicieux ? Ouh là là, je vais m'y mettre dès ce week-end moi :laughing:
    Moi j'ai rien à y voir hein!
    Je me demandais même tout à l'heure c'était cette histoire de flamant. :laughing:
    Oui c'est quoi cette histoire de flamant rose ? Manoushka a trouvé des animaux pour son île perdue ? :laughing:
    en fait Hanyo est surement tombée sur une porte fermée, et la plaque à coté, lui demandait de trouver la clé gardée par un flamant rose sur la plage. :lol:
    ( ça se voit que ce challenge a été fait par une fille ? :laughing: )
    Je confirme :D

(n'empêche, c'est pas juste, avec ton indication, tout le monde va le trouver vite ce flamand-rose, je bouuude :( )

EDIT : ALERTE ! ALERTE ! Le charmant jeune homme qu'a rencontré Se-Lom s'avère être... kleptomane. Je suppose qu'il n'a pas le droit de voler ? :rolleyes:

image

• CodyCody Membre
    Ah y est, mon personnage est crée ! Je vous présente Luis Corole !

[attachment=0]Luis-Corole.png[/attachment]
    Biographie :
    Luis Corole a sorti ses plus beaux vêtements à fleurs - fraîchement hérités de son défunt et jovial oncle Carl Hausse - à la seconde même où ses amis lui ont annoncé qu'il partait une semaine pour les Îles More-Ice. Malgré sa peur de tout et surtout de l'eau, Luis comptait bien profiter de ces vacances gratuites pour exercer son sens de l'humour sur les jeunes femmes de l'île et pour renflouer sa valise de quelques objets de l'hôtel. Mais tout ça, c'était bien avant la tempête...
    J'explique son nom parce que bon, j'ai découvert par hasard le personnage qui me l'a inspiré en écoutant Variations sur Marilou de Monsieur Gainsbourg. Luis Corole c'est pour Lewis Caroll qui n'est autre que celui qui a inventé Alice au pays des merveilles, et mon petit Luis étant supposé passer une superbe semaine dans une île paradisiaque...
    Quant à l'Île j'ai hésité entre "More-Ice" et "Mort-Ice" dans sa biographie :siffler:
    Oh mon Dieu les tongs roses. WOUAH.

image

• CodyCody Membre
    Ah mais tu n'as pas vu ses autres tenues, Hanyo, je ne l'ai pas loupé le doudou ! Les tongs reviennent et le rose reste dominant (je crois que je veux ma propre mort :laughing: ). En plus je l'ai affublé des pires préjugés : il adore le rose, la musique française et les mets délicats, mais il aime les femmes... Enfin je crois :rolleyes:
    il est d'une maigreur effrayante, on a l'impression que lui et ses tongs roses vont s'envoler à la première brise. :laughing:
    ALERTE ! ALERTE ! Le charmant jeune homme qu'a rencontré Se-Lom s'avère être... kleptomane. Je suppose qu'il n'a pas le droit de voler ?
    si c'est pas de la chance que de tomber sur un kleptomane :blink: mais non non il ne pourra pas voler pour toi :p
    Tu n'as qu'à lui enlever le trait, juste pour pas que ça lui prenne de voler pour le fun, comme le faisaient les résidents de l'institut K. :siffler:
    Pas bête Intell ! Et comment je le lui enlève, exactement ? (oui souvenez-vous, je suis une grosse bille avec les sims 3 hein.)

image

• idjyaidjya Membre En visite
    Il te faut la récompense d'aspiration "crise de la cinquantaine" pour changer n'importe quel trait du sim en question.

Il me plait bien ce challenge aussi, plus que les tribus de Fuska puisque là y a qu'une personne à s'ocupper et des énigmes à résoudre!

Mais je suis en pleine découverte de DA, je verrais bien si je me lance. Je vais quand même m'inscrire pour jeter un oeil de temps en temps! :clapping:
    image image
    ou plus simplement en mode debug (testingcheatsenabled true/false):

shift + clic sur le sims = modifier les traits de caractères du sims actif

et la tu n'as plus qu'a lui changer le trait. (n'oublie pas de sortir du mode debug après :laughing: )
    Ah oui, j'oubliais, merci manoushca ! Je vais lui mettre un trait inutile en contrepartie, histoire de pas l'avantager d'aucune façon :)

image

• CodyCody Membre
    Ce jeu me fait rire ! J'espérais rencontrer une Alice pour mon Luis Corole mais c'est encore mieux ! La toute première femme que mon Luis a rencontrée s'appelle Morganne Wilson et elle porte elle aussi une chemise hawaïenne ! Ton île fait hyper bien les choses, Manoushca :laughing: !
    Rhaaaaa, vous me donnez envie et je n'ai pas le temps.... :unsure:
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    à moi aussi et j'ai même pas les Sims 3 :'(
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
    Cody" said:
    La toute première femme que mon Luis a rencontrée s'appelle Morganne Wilson et elle porte elle aussi une chemise hawaïenne ! Ton île fait hyper bien les choses, Manoushca :laughing: !
    :lol: j'y suis pour rien mais c'est tordant quand même :laughing:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Heu, question pratique, où peut-on télécharger l'Île (Usion) ?
    J'ai cherché et j'ai pas trouvé :(
    image
    image
    Sur le site Ange, il faut s'inscrire au challenge puis on peut télécharger l'île.

Autres questions... On parle de lit, pour les parents je suppose... mais pour les enfants, qu'en est-il ? Puis-je acheter un lit à l'enfant de Se-Lom ?
    Dans le même genre, y'a-t-il que chez moi qu'on ne peut rien voler à l'étage de la maison de Robinson ? Parce que pour le coup, je sais pas si Se-Lom se sent épiée par le squelette ou l'urne, mais l'action est impossible, elle n'apparaît même pas, comme lorsqu'il n'y a plus rien à voler, du coup impossible de voler le chevalet, et pourtant c'est pas faute d'essayer. Pareil dans la pièce où il y a un coffre à jouet...
    Et enfin, je persiste à ne rien comprendre à cette histoire de fruits et légumes parfaits. Ok, il en faut de 8 sortes différentes, ça je veux bien. Mais est-ce qu'il faut avoir eu ces 8 sortes de plants parfaits durant la vie de la challengeuse ou pile à sa mort ? Je m'explique : est-ce qu'il faut entretenir le jardin au mieux, et le moment où la simsette meurt on va vérifier dans le jardin qu'elle a bien 8 plants parfaits pile à ce moment-là ?

image

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.