Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge "Robin Simscroé"

1567810

Réponses

• feldinefeldine Membre
    Merci Manoushca pour ton message de bienvenue, maintenant j'oserais peut-être plus laisser des messages :wub:

Je crois que j'ai enfin compris comment mettre des liens pour les images, voici donc les photos de ma maison :
    http://img402.imageshack.us/img402/8011/maisonalone2.jpg
    http://img43.imageshack.us/img43/5663/maisonalone1.jpg

(Bon, j'ai compris comment mettre des liens, mais pas encore comment changer le texte. Mais je ne désespère pas, j'ai juste mis 1h à mettre 2 liens :laughing: )
    Soyez indulgent s'il vous plait, je ne suis pas une grande architecte... :blushing:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Je préfère qu'on en reste là pour tout le monde. Chacun a joué à sa manière et a tenté d'utiliser les règles comme il les a comprises.
    Pour avoir créé plusieurs challenges, je sais qu'on ne pense jamais, au grand jamais à tout avant que le challenge soit joué. Chacun joue à sa façon et parfois une seule personne vivra un problème particulier.

Il y a un truc que je ne comprends pas feldine, tu dis avoir acheté l'aide fournie par Manouscha, mais ce n'est pas le cas si je regarde ton pointage. Les logs de la base de données datent sûrement d'après ton inscription, d'où mon incompréhension (oui, les actions effectuées sur le site son enregistrées, ça peut être utile en cas de bug et pour des statistiques de visites).

Alors je te demanderais d'aller acheter l'aide avec ton compte feldine. C'est tout bête, ça ne t'enlèvera pas ta 2e place, mais c'est préférable que ce soit juste pour tout le monde. (Et en même temps tu pourrais me dire comme tu te l'ai procuré cette aide)
  • feldinefeldine Membre
    Je n'ai pas acheter le fichier d'aide de Manoushka sur le site, mais j'ai utilisé le gestionnaire de collections "acheté" avec mes points de bonheur à long terme par mon sims, je n'ai donc pas coché la case bonus de 500 points dans la grille de pointage. Mais si j'ai mal compris, je vais acheter le fichier.
  • Je ne voudrais pas qu'on reste sur l'idée que j'accusais Hanyo.
    Je ne visais personne en particulier, j'essayais juste de prouver qu'avec la pêche de gateaux l'idée d'aniversaire était facilement présente dans la tête des gens, en fonction du pourcentage connu versu nombre d'histoire raconter.
    Je suis désoler si ca sonnais autrement.

Pour info a propos des 110jours et 118jours de vie des sims, c'est totalement normalement. Dans le jeux plusieurs personnes atteingent les 120 jours en mode normal. Il y a plusieurs theorie a propos du fonctionnement de la durée de vie, en fonctionne de la jauge de bonheur au moment des veillissement, de la réalisation des souhaits a long terme, du challenge marathon, de facon aléatoire. Apres plusieur test, ma theorie à moi c'est un pourcentage de chance que cela se produise en fonction de l'age du sim, son niveau de bonheur et le niveau de ses jauges de besoin au moment présent. L'accomplissement du challenge marathon affectant le pourcentage par raport à l'àge. Bien sur, ce n'est qu'une théorie, mais elle semble plutot bien fonctionner jusqu'à date pour moi.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    feldine" said:
    Je n'ai pas acheter le fichier d'aide de Manoushka sur le site, mais j'ai utilisé le gestionnaire de collections "acheté" avec mes points de bonheur à long terme par mon sims, je n'ai donc pas coché la case bonus de 500 points dans la grille de pointage. Mais si j'ai mal compris, je vais acheter le fichier.
    Ah désolé, j'avais très mal compris. De mon côté je trouve qu'il faut tellement de points pour cette récompense que je croyais presque impossible que quelqu'un ait décidé de se la procurer. :laughing:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ah bah si, là, on m'accuse un peu quand même, mais à la limite je m'en fiche : perso, j'ai ma conscience pour moi :laughing:

Maintenant je vais quand même m'expliquer : oui le gâteau a bien évidemment été pêché, je n'ai jamais rien acheté mis à part les lits. Mais cet anniversaire a été fêté le jour où l'enfant devait grandir (après les 2 messages disant qu'il ne reste plus qu'un jour, puis que l'anniversaire est aujourd'hui), et pas 2 ou 3 jours à l'avance, même si ça me faisait louuurdement chier de devoir m'occuper de cette gamine et que ça bloquait mon évolution dans les aventures.

A propos de Feldine (sois la bienvenue !), je ne t'accuse absolument pas de tout ce dont je "pourrais" accuser Shana, parce que ta maison est simple, réaliste, et que tu n'as - à mon sens - pas franchi les limites en achetant une piscine, des baies vitrées, tout ces trucs pas super-super réalistes quand on parle de naufragés en situation de survie ;)

Et, ceci sera ma dernière intervention au sujet des points et des éventuelles tricheries : étant donné que nous n'avons pas les moyens de prouver quoi que ce soit, je n'accuse personne. Mais comme je suis mauvaise perdante par nature, forcément, je l'ai mauvaise hein, mais ça, ça a toujours été le cas dans n'importe quel défi :happy2:

Dooonc voilà, si quelqu'un a quelque chose à me reprocher, à me dire, ou veut juste rebondir sur ma dernière intervention, ce sera par MP, car nous ne sommes pas ici pour polémiquer du bien fondé des scores de chacun, mais pour s'amuser autour d'un défi très bien trouvé et très bien mis en place par Manoushca :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Et je clos la polémique en souhaitant la bienvenue à Feldine ! :)
  • CodyCody Membre
    Du coup, bienvenue Feldine et je trouve ta maison plutôt bien faite, j'aime bien le coin terrasse avec le chevalet et le télescope :)
    Bon, et une petit mise à jour de 4 chapitres par chez moi, ça vous intéresse ? :D

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Non, moi ça ne m'intéresse pas :laughing:
    image
    image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Moi, ça m'intéresse (surtout que j'ai un p'tit peu réclamé hein... :happy2: ).

Il faut que tu m'expliques un truc Hanyo : comment fait Jok pour transformer une pomme en fruit flambé ? :blink:
    Elle est vraiment maléfique cette gosse ? :laughing:
  • ManoushcaManoushca Membre Campeur
    [spoiler]Non mais regardez-moi un peu ce superbe couvre-lit, en véritable peau d’anaconda d’Amazonie. Cette gamine, aussi tarée soit-elle, est pourrie-gâtée.[/spoiler]

ce ne serait pas plutot la peau du crocodle de 400 kilos que sa mère a peché :laughing:
    Misky, je crois que c'est parce que son père est un ancien pompier en fait, ça lui donne le trait pyromane !

Manoushca, en fait oui, mais je voulais donner un peu plus d'importance à cette pauvre gamine qui n'est vraiment pas aidée par la vie et qui a des parents qui ne la méritent pas :laughing:

Ange, vilaine fille va :laughing:

image

Pyromane ? On a ce trait dans la liste :blink: ? Il faut que je l'essaie ! :clapping:
    Il n'apparait que lorsque l'un des parents est pompier, il me semble. Certains NPC de service apportent cette possibilité à leurs enfants.

image

C'est bien ça Topine ^^
    Par exemple les enfants d'un livreur de pizza auront un trait lié au fait qu'ils adôôôrent les pizzas ;)
    image
    image
    Ah bon :blink: . J'ai jamais remarqué ça. J'ai pourtant eu une petite Pizza Lizza dont le père était livreur de pizzas, dans mon challenge de la vie d'artiste Sims3. Merci pour ces précisions les filles :bowdown: !
    En fait tous ces traits sont masqués, c'est en cours de partie que tu remarque les nouveautés ^^
    image
    image
  • CodyCody Membre
    My Gosh ! Esther existe dans les Sims 3 !
    Des nouvelles d'Esther-Charlie ? On retrouve Se-Lom Ond et les siens pour 5 chapitres !

image

5 chapitres excellents ! Et puis tu réalises le DLT de Se-Lom :wahou: ! Bravo Hanyo :clapping: !
  • CodyCody Membre
    Bon, Hanyo, on le voit quand le palace ? J'ai hâte :wub:
    Jok me fait bien rire en tout cas :clapping:
    Merci les filles ! :wub:

Misky, ce fut finalement pas aussi compliqué que ce à quoi je m'attendais, Swann connaissait pas mal de monde, j'ai juste eu à les faire venir et les présenter à Se-Lom pour qu'elle puisse ensuite les appeler touuuuus les jours !

Cody, je prends un grand plaisir à écrire les discours incompréhensibles de Jok. Je pars souvent dans des délires pareils, lorsque je sais pas quoi répondre à des questions qu'on me pose :lol:

Et pour le palace... Allez, je n'ai plus que 8 chapitres à vous écrire, donc certainement 2 mises à jour. A voir si je vais vite les faire ou pas :D

image

Je floode, et je m'en excuse, mais je viens vous annoncer 4 nouveaux chapitres chez Se-Lom Ond... et on sent la fin approcher !

image

Vu comment se termine le dernier épisode de cette série de 4, c'est sûr que c'est bientôt la fin :laughing:
    image
    image
    A la fin de cette mise à jour, quel âge a Se-Lom ? Commentaires laissés sur le blog. ;)
    Alors là Misky, je serai incapable de te le dire ! Je ne me souviens même pas à quel âge elle est morte, dans la moyenne des 90 jours je suppose, ça m'aurait marqué sinon :blushing: (j'ai les automatisme pour les Sims 2, mais alors les Sims 3, je sais même plus où on voit ça :laughing: )

image

• ManoushcaManoushca Membre Campeur
    super pour cette suite. j'ai bien ri comme d'habitude :clapping:
    Merci Manoushca !

image

Et je floode pour la dernière fois, puisque je vous propose aujourd'hui les 4 derniers chapitres, et l'épilogue de la petite histoire de Se-Lom Ond et de sa famille :bowdown:

image

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.