Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge "Robin Simscroé"

15678911»

Réponses

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ma Topine, je constate que t'as beau y faire ton jeu ne fait JAMAIS rien comme tout le monde :laughing:
    Cfr. mon dernier commentaire ;)
    image
    image
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    L'aménagement de la maison et du terrain est impressionnant Hanyo :clapping: ! Commentaires laissés sur le blog. ;)
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    J'ai quand même tenté de rester dans l'esprit du défi. Maison en bois un peu pourri, bâtiments en pierres similaires à celles qu'on trouve sur l'île, ainsi que l'architecture dans le même genre. Bon, ok, ils auraient dû un peu batailler pour faire l'effet pyramide du monument aux morts, mais ce sont des guerriers, mes aventuriers ! :lol:

En tout cas, un grand merci à Manoushca pour ce superbe défi, et un autre grand merci à vous tous de m'avoir lue :kissing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• mais non c'est moi qui vous remercie tous d'avoir participé :coeur2: :kissing:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Ca fait plusieurs mois déjà que vous avez fini vos défis respectifs.
    Je me suis enfin décidée à mettre les choses dans le bon ordre pour vous conter l'histoire de Sarah Perkins, perdue sur l'Île Usion.

Pour l'instant je vous propose seulement d'admirer la déco (et ma jolie bannière) ainsi que la présentation du challenge mais la suite ne devrait pas trop tarder, enfin j'espère :laughing:
    image
    image
    Jolie déco, jolie bannière :laughing: !

J'ai hâte de lire les aventures de Sarah :clapping: !
  • Salut

Juste un petit mot pour faire savoir que j'ai bien accroché sur le concept de ce challenge.
    C'est le tout premier dans lequel je vais m'engager.
    Merci pour cette idée inspirée et inspirante...
    J'espère que tu vas te régaler :D ! Et n'hésite pas à venir nous raconter...
  • Merci pour ta petite attention à mon endroit Misky !
    J'hésite justement... Parce-que j'ai une tare énorme : Il me faut tellement de temps et déployer tant d'énergie que j'ai énormément de mal à aller au bout de mes projets dès lors qu'ils s'inscrivent dans le moyen et long termes. [C'est un peu pour ça que je suis admirative devant tout ce que certains accomplissent, comme toi (sur ton blog que j'ai un peu parcouru), soit dit en passant]. Du coup, je n'ose pas trop entraîner d'autres personnes dans mes délires à l'issue incertaine ou pour le moins, à la durée si indéfinie qu'elle en devient infinie...
    Mais d'une façon ou d'une autre, je vous donnerai des nouvelles, ne serait-ce que par considération humaine.
    Le yin et le yang... Tu es tout le contraire de moi :laughing: !

Je vais toujours au bout de ce que j'entreprends, et je m'applique à faire de mon mieux, même si ça me saoûle ! :happy2:

J'espère bien que tu viendras nous donner des nouvelles, au moins pour nous demander où se cachent les "fameux papillons"... :rolleyes:
  • Coucou...

Ce n'est pas que j'abandonne, à proprement parler, mais je ne me fais pas violence si je me sens rendue au bout de ce que je peux dans l'instant. Alors, je m'arrête et passe à autre chose. Ainsi de suite... Si bien que je me retrouve ainsi avec des tas d'histoires inachevées. L'année dernière, par exemple, j'ai bouclé un roman que j'avais commencé il y a dix ans et laissé complètement de côté une bonne huitaine d'années. C'est que j'ai une plume très impulsive et capricieuse qui me contrôle (et pas l'inverse), en contexte libre du moins. Mais le rapport à l'écriture en situation de challenge simien m'est encore inconnu. Peut-être sera-t-il complètement différent.

Cela dit, j'ai préparé le terrain (installation de l'île et création d'une "simscroé"). Reste plus qu'à choper au vol ma prochaine nuit blanche possible pour me lancer dans le défi... J'ai hâte !
    Des papillons fameux à trouver ? J'espère que je les trouverai toute seule... *grand sourire de collectionneuse forcenée*

PS : Je n'avais pas fait gaffe sur le coup mais je viens de percuter sur le fait que je n'ai pas respecté la charte en déterrant ce sujet... Merci pour ne m'avoir pas fouettée...
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ah mais on a le droit de déterrer les vieux topics et de les faire revivre ! :)
  • Merci Lorraine pour la précision. J'ai dû mal comprendre ou mon souvenir est-il erroné...

Et salut à tous,

Un petit mot pour donner quelques nouvelles, quand même !
    Je me suis lancée dans cette aventure par une grise nuit de la semaine dernière. J'avais deux à trois jours de temps-libre possibles devant moi. Heureusement, parce-que je n'arrivais plus à m'en défaire et je me suis retrouvée accrochée aux commandes d'Éva jusqu'à ce que mes jauges vitales virent au rouge et que je tombe d'épuisement. Littéralement, je veux dire.
    L'esprit du challenge m'a donc pour ainsi dire (dé)possédée...

Bien que je ne compte pas les points, je joue dans l'idée de (tenter de) valider tous les facteurs pris en considération. Dans cette globalité, elle a bien avancé depuis et en est à l'aube de sa vieillesse à présent mais elle n'a pas encore accompli toute sa destinée. Du reste, je lui avais collé le souhait à long terme de la famille nombreuse, sans y accorder tellement d'importance au départ mais dans la mesure où je ne joue jamais, par ailleurs, sur la base d'une espérance de vie si courte, associée aux conditions spécifiques du challenge, cela corse sérieusement l'affaire... Du coup, c'est devenu un petit défi parallèle pour moi qui m'a bien happée aussi.

[spoiler]Par contre, je me suis heurtée à ce que je crois être des dysfonctionnements. A savoir : Le grill n'est pas fonctionnel sur mon terrain et le vol n'est pas possible à l'étage de la maison de Robin. Pardon, par avance, si cela a déjà été évoqué mais je n'ose pas trop fouiller le sujet pour ne pas risquer de gâcher la découverte par moi-même.[/spoiler]

Cela étant, je ne vous dévoilerai pas maintenant le cheminement d'Éva, car je vais (essayer de) le raconter. Quand je n'ai pas assez de temps devant moi pour jouer, je griffonne les grandes lignes et je me sens bien ancrée dans cette perspective pour le moment. J'ai aussi très envie de lire les récits d'autres challengers pour voir comment ils/vous ont/avez géré. J'attends d'avoir terminé ma partie, pour la même raison que je n'ai pas lu ce topic, mais ma curiosité est grandissante.

J'apprécie beaucoup cette expérience et le souffle qu'elle apporte dans mon quotidien. D'ores et déjà, un grand merci pour cette évasion simienne et la dynamique qu'elle impulse en moi. En l'occurrence l'envie de faire, d'écrire et de partager. C'est vraiment un beau cadeau à mes yeux. Je tiens à le dire et j'espère que les personnes qui m'ont fait cette offrande, sans en mesurer l'importance certainement, le liront.

Voilà pour les premières petites nouvelles. Je ne manquerai pas de vous en donner d'autres et développer, peut-être si vous le souhaitez, mes impressions le moment venu.

A bientôt !
    Hello Loba ! Contente que tu trouves ce challenge très divertissant. Moi, je l'avais a-do-ré ! :clapping:

Pour tes petits problèmes :
    - le grill pas fonctionnel sur ton terrain... :huh: ... Ca c'est curieux... As-tu volé des chaises ? Les as-tu placées autour ?
    - le vol impossible à l'étage de la maison : le problème est traité ici, Manoushca explique comment faire (message du 6 mars, 19 h 15).

Bonne continuation. :bye1:
  • LobaLoba Membre
    Salut Misky, et les autres,

Merci beaucoup pour tes indications.

Je me suis rabattue sur l'autre chevalet et les tables de chevet en pierre, alors finalement ce problème à l'étage de la maison est sans grande conséquence sur les objectifs de vols. Mais je vais quand même essayer le procédé expliqué. Sur le coup, cela m'a inquiétée parce-que les choses qu'on vole au village se régénèrent en fait, alors à chaque fois elle prenait tout sauf le chevalet la bougresse !

Pour le coup, j'ai appris aussi dans le message de Manoushca qu'on pouvait acheter des lits supplémentaires... Roh ! J'avais mal supposé moi. Les pauvres gamins de ma challengeuse qui dorment à tour de rôle dans le lit parental ou à coups de siestes...
    *Sourire un peu sadique*

Concernant le grill, je ne parlais pas du feu de camp mais de l'espèce de barbecue. Au village, aucun souci, mais sur mon terrain, aucune action possible. Vous avez pu l'utiliser vous ?

Cela étant, Eva a pris son dernier coup de vieux... Quel pincement au cœur ai-je eu alors ! J'ai même mis en pause une minute et lâché un... "synonyme de péripatéticienne". Brr... Maintenant, j'espère que le temps ne va pas nous manquer pour aller au bout de l'aventure. Cela ne m'étonnerait pas que je verse une p'tite larmichette quand la faucheuse va se pointer...

A une prochaine croisée.
  • Salutations par ici !

Chose promise, chose due...

Je tenais à passer pour vous laisser un lien vers le récit de mon challenge.
    Si je me suis lancée dans cette aventure voilà plus d'un an, je commence tout juste à vraiment l'écrire et je viens à l'instant d'en publier le point de départ.

Je suis terriblement lente à faire les choses...

Je voudrais préciser que ce post n'a pas vocation à me faire de la publicité, simplement à vous donner ce que j'estime vous devoir quelque-part car c'est ici que j'ai découvert ce challenge qui m'a passionnée. Je ne peux concevoir de le raconter sans vous le dire. Juste au cas où, peut-être, vous auriez envie d'un retour de ma part.

C'est donc ici : http://loba.over-blog.org/article-challenge-robin-simscroe-eva-preambule-114046960.html
    Le lien pour la lecture de l'histoire proprement dite est en bas de cet article (le sommaire également qui se retrouve sur le cahier marron, bouton cliquable, en tête du blog).

Mais ne vous sentez pas obligés surtout (ni de lire, ni de commenter) ! Je n'attends rien...

Avec mes remerciements, encore une fois, pour le grand moment que j'ai vécu sur cette île, auprès de ma challengeuse et pour celui qui m'attend encore à présent, en m'y replongeant à travers ce récit.

A une prochaine croisée.
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    J'ai ajouté ton histoire sur la page du challenge.
    Bonne continuation!
    Il n'y a que le début de l'histoire ? :huh:
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Moi aussi je suis frustrée.... :(
    Allez les filles, laissez lui le temps d'écrire un peu! :laughing:
  • Intell, je t'adresse un grand merci pour faire figurer ma modeste participation sur la page du challenge.
    Je m'y suis connectée pour y ajouter un avatar mais j'avais oublié qu'il faut passer par une procédure particulière. J'essaierai de prendre le temps de la relire rapidement... (Du moins, il me semble que ce serait plus appréciable, me trompé-je ?)

Misky et Lorraine, j'ai été honnête pourtant quant au temps qu'il me faut pour faire les choses et sur le fait que je venais tout juste de publier le début. Mais je n'ai pas envisagé que cela puisse générer une telle frustration... J'en suis désolée...

A bientôt.
    Procédure particulière... :p
    Ça fonctionne comme sur le site officiel, les avatars ne peuvent être obtenus qu'en téléversant un sim sur le site.
    Pour placer un sim sur le site, il faut s'inscrire à un challenge, puis téléverser le sim.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.