Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge "Robin Simscroé"

2456711

Réponses

• ManoushcaManoushca Membre
    mars 2010 modifié
    oui tu peux acheter un lit pour l'enfant, tu supposes bien ;)

pour les pièces où tu ne peux voler c'est un oubli de ma part: avec DA on ne peut plus voler à l'intérieur d'un lieu commun seulement à l'extérieur ou chez les voisins. Pour corriger tout ça j'avais bien pris soin de casser les murs pour faire des pièces non fermées. apparemment j'ai oublié de casser le balcon pour ouvrir l'étage. J'arrangerais ça pour ceux qui voudront télécharger l'ile ensuite pour ceux qui l'ont déjà:

[spoiler]il faut en mode debug: shift + clic sur le sol de la maison + construire sur ce terrain; ensuite vous allez à l'étage et cassez un bout du balcon puis revenez en mode jeu et normalement c'est bon. sortez aussi du mode debug[/spoiler]

pour les légumes il faut 8 sortes de légumes au minimum mais on peut oublier le reste si ça prend trop de temps en plus de toutes les autres choses à faire. ;)

edit: pour le coffre à jouet je crois qu'il ne se vole pas car mon sims testeur Kho Lanta ( :siffler: ) m'a volé tout les buissons autour mais pas le coffre,....ben ce petit n'aura pas de jouets ... :rolleyes:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Hanyo Yukirin" said:
    Sur le site Ange, il faut s'inscrire au challenge puis on peut télécharger l'île.
    Oui, et pour s'inscrire au challenge, faut être inscrit au site. :siffler:
    La raison principale est que les fichiers de quartiers et de maisons pèsent très lourd, ça évite que n'importe qui puisse les télécharger et utiliser la bande passante.
    Et c'est aussi pour que les fichiers que soumettiez ne puissent pas être téléchargés par n'importe qui.
  • CodyCody Membre
    Vous ne pouvez pas : (...) Utiliser les récompenses d’aspiration
    Pas même le gestionnaire de collections ? Parce que j'ai du mal à trouver des papillons, même les plus communs, alors ceux à plus de 100§ :unsure:

EDIT : Et est-ce que mon Luis est obligé de se marier ? Parce que se serait une honte de gâcher le nom de la belle, je veux des petits Wilson :mrgreen2:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Petite astuce : les papillons rares ( et donc chers) sont sensiblement toujours au même endroit. Une fois que t'en as trouvé une sorte qui coûte plus de 100$, t'as juste à revenir tous les 2-3 jours, et zou, in ze pocket !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• CodyCody Membre
    Sauf que j'en ai trouvé qu'un insolite à 55§ pour le moment mais maintenant que Wilson a pu emménager, Luis va pouvoir se consacrer à la quête pour de bon (le jardin lui prenait beaucoup de temps donc j'essayais de me balader pendant qu'il s'en occupait en vitesse 1 :rolleyes: )
    C'est parce que les créateurs de papillons ne changent jamais d'endroit et créent toujours le même genre de papillons. Soit une espèce précise, soit selon leur valeur.
  • cody l'essentiel c'est que ton sims ne soit plus célibataire donc il peuvent rester fiancé si tu veux avoir des petits Wilson, j'y vois pas d'objection.

Pour le gestionnaire je pense que je vais vous l'accorder parce qu'il n'y aura pas que la collecte de papillon à faire :D .
    en plus au départ j'avais prévu de vous faire trouver des papillons précis et des plus rares :laughing: mais je me suis dit que vous alliez galérer pas mal :p
  • CodyCody Membre
    Bon en fait le problème ne vient pas de l'île ni de mes yeux. Commençant à m'inquiéter de ne voir aucun papillon, je suis allée à Riverview voir une des mes familles, j'ai offert le gestionnaire de collections à ma Sim et j'ai cherché les insectes. Le problème c'est que même en m'approchant et en attendant en vitesse 1 les insectes n'apparaissent pas, je peux les attraper à l'aveuglette mais ça veut dire savoir qu'ils traînent dans ce coin et y aller à tâtons. Sachant que je n'ai pas de fichier package, seulement des sim3pack qui se résument en quartiers, foyers, Sim dans la boit@look et deux ou trois objets venant tout droit du store. J'adore ce jeu :dry:

Ah bah si le gestionnaire est accordé, je vais la jouer à tâtons alors :p ils ne dépasseront donc pas le stade fiancés, au pire je les marierai après le cinquième gosse (le rêve de Wilson ex-assistance sociale :laughing:) mais je crois que dès que les parents se marient, les gosses changent de nom, enfin je verrais ça, merci Manoushca :D !
    Ah mais c'est pas juste pour ceux qui se seront fait chier à chercher sans le gestionnaire ça :'(

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

La vie est injuste. :laughing:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Et alors les filles, vous ne nous racontez pas tout ça en images ? :p
  • T'as trouvé les papillons mais il reste d'autre collection à faire: t'as déjà tout fait?
    si non: tu pourras utiliser le gestionnaire
    si oui: pense que les points de récompenses accumuler te donneront un avantage en points :happy2:

misky on te laisse le temps de défaire tes valises... :laughing:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Cody" said:
    en attendant en vitesse 1 les insectes n'apparaissent pas
    Si-si, ils apparaissent, mais ça peut prendre énormément de temps selon la configuration de ton PC :dry:
    Si les papillons apparaissent +/- rapidement, les scarabées quant à eux se font désirer, c'est très agaçant.
    Hanyo Yukirin" said:
    Ah mais c'est pas juste pour ceux qui se seront fait chier à chercher sans le gestionnaire ça :'(
    Manouschca, tu ne prévoirais pas un bonus pour ceux qui n'utilisent pas le gestionnaire ?
    Comme ça Topine ne serait plus triste :mrgreen2:
    image
    image
  • CodyCody Membre
    Pourtant, le temps que Luis traverse toute l'île, le papillon n'était toujours pas apparu, c'est vraiment étrange. Surtout que ce matin encore les papillons apparaissaient bien, et là pouf, plus rien du tout :/ enfin tant pis, j'ai quand même fini par trouver un papillon qui vaut plus de 100§ :D !
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Deux possibilités :
    1 - le temps de réinitialisation : j'ai observé qu'il faut +/- 24h pour que les objets à collectionner réapparaissent après un ramassage
    2 - le temps d'affichage : il faut rester sur la localisation de l'objet pour qu'il apparaisse, si tu suis ton Sims, le temps d'affichage est "déplacé"

Ou alors, si via le collectionneur tu as pu voir qu'un insecte était disponible mais qu'il n'a jamais voulu apparaître à l'emplacement défini, encore deux possibilités :
    1 - t'es pas pile au bon endroit, ça arrive parfois qu'on soit 1m ou 2 trop loin, ça n'a l'air de rien mais ça fait beaucoup
    2 - t'étais pile au bon endroit (un zoom arrière faisait apparaître le petit point brillant) mais t'as vraiment pas de bol d'être victime d'un bug graphique sur CE papillon-là :laughing:
    image
    image
  • CodyCody Membre
    Je suis dans le cas du collectionneur qui indique l'insecte et je suis pile au bon endroit parce qu'à force de tâtonner dans le vide je peux attraper le papillon invisible, encore si y avait que lui, le problème c'est que ça touche tous les insectes de l'île (et du jeu en général). Et ce matin (chez moi pas sur l'île :p) les insectes que j'arrivais à trouver daigner apparaître tout bien. Et je sais pas trop ce qui a pu se passer entre ce matin et ce soir pour que ce bug touche le jeu, sachant que je n'ai rien installé du tout via le lanceur aujourd'hui :unsure:
    Bah ouais quand même, avec le collectionneur j'imagine que ça doit aller plus vite... Admettons qu'on le permette, là où j'ai mis une semaine à batailler, certains n'auront mis que 2-3 jours. Si ça se trouve à force ils auront fait une sacrée économie de temps, temps pendant lequel ils pourront pêcher, améliorer leurs compétences, des points que moi je n'aurais pas parce que j'aurais fait les choses "correctement". Si ça se trouve même, à aller lentement, j'aurais même pas fini la mission, paf, encore des points en moins :dry:

Et oui oui j'ai fait "manuellement" les autres "missions collections", j'en suis déjà au tombeau des appartements de la reine.

Je demande des points bonus, et pas qu'un peu, non mais oh, j'ai tout fait manuellement, ça mérite une sacré récompense ! (et oui, je suis TRÈS mauvaise joueuse, sachez-le)(autant perdre dans les règles, ça passe, mais perdre parce que je suis passée avant une réforme qui simplifie le jeu et favorise les autres, ça, ça m'éneeerve :laughing:)

image

J'ai triché et j'ai ajouté un élément de pointage. :siffler:
    (Reste à voir si le pointage est bon)
  • je venais proposer quelque chose mais intell m'a devancer. :siffler:
    Je suis vilain, je donne des points gratuitement. :D
  • CodyCody Membre
    Ah et au fait, j'avais une question concernant la maison : elle est considérée comme complète dès l'instant où il y a tous les objets demandés ? Qu'entends-tu par fauteuil, celui qu'on doit voler, parce que j'en ai pas vraiment vu dans les bâtiments pour le moment (faut savoir que j'ai rien débloqué dans les missions si ce n'est le flamant rose que j'ai cherché pendant toute la période jeune adulte de mon cher Luis...)
    Et surtout, avant que je n'oublie, les missions sont-elles liées entre elles ? Ou certaines sont indépendantes d'autres ? Parce que sinon je suis en train de perdre un sacré temps avec mes saletés de papillons :mrgreen2:
    Ah ! Moi aussi j'ai lutté avec le fauteuil... à savoir qu'une chaise de jardin est visiblement considérée comme un fauteuil, si ça peut t'aider ;)

Moi c'est la table de chevet que je cherche désespérément, j'ai vidé la maison de Robinson, là où je supposais qu'elle était, mais nope, rien :unsure:

image

• CodyCody Membre
    Ah bah alors j'ai le fauteuil :D'et la table de chevet c'est celle sur laquelle y avait l'urne dans la maison, et dans le temple au berceau les tables de chevet sont vertes ;)
    Manoushca" said:
    misky on te laisse le temps de défaire tes valises... :laughing:
    Les valises sont défaites... Yapuka gérer tout le linge sale... Et refaire le plein du frigo... Mais ça va s'faire... Surtout que je ne reprends le boulot que lundi prochain... Alors je nage en pleine zénitude... :p

Alors ce défi, je le commence cet après-midi et je vais vite rattraper mon retard, surtout que vos commentaires titillent ma curiosité... :happy2:
    Ah ok, les machins bleus turquoises sont des tables de chevet, je savais pas ! Bon, si Se-Lom voulait bien cesser de voler des trucs inutiles, pour changer un peu, ça pourrait m'aider aussi :laughing:

image

• maison complète veut dire qu'il faut avoir volé les objets de la liste, maintenant si vous voulez laisser votre sims faire du camping c'est comme vous voulez. :laughing:
    mais il ne faut pas oublier que la valeur finale de la maison compte :siffler:

et aussi oui les missions sont liées entre elles :D

et aussi oui les tables de chevet sont les machins vert (ou bleu turquoise comme tu veux) , hanyo tu dois avoir une collection de squelette dans ton inventaire, sans parler des lampes et autres objets décoratifs et totalement inutiles :lol:
  • CodyCody Membre
    Merci Manoushca :D et il ne fait plus de camping depuis un moment, ce qui va faire mal ce sont surtout les 5 gosses, va falloir que je gagne vite fait de l'argent car pour le moment ils dorment à l'étage avec les parents mais n'ont qu'un berceau pour 2 et le troisième est en route ! (Sachant que Wilson en veut 5 et qu'elle n'a que 20 jours pour les faire, je suis obligée de les enchaîner, c'est d'autant plus difficile, mais j'aime ça :devil:)
    Ah oui, concernant les squelettes, c'est impressionnant le nombre qu'il me ramène alors que c'est un poltron :laughing:
    J'ai trouvé à réutiliser intelligemment les squelettes, pour ma part... histoire de faire payer à cette tordue le fait de m'en ramener chaque soir :laughing:

image

• CodyCody Membre
    Tu crées un cimetière ? (j'hésite entre en créer un ou faire un mini temple dédié à Robinson :rolleyes:)
    A propos des enfants, j'ai vu que la règle ne prévoit pas de bonus quand on décide d'en faire plusieurs, alors que ça implique l'achat de lits supplémentaires... :happy2: Pour inciter à faire plusieurs enfants et donc à jouer "dangereusement", il faudrait peut-être en mettre un, non ? :huh:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.