Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge "Robin Simscroé"

13468911

Réponses

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Voilà la suite de mon challenge : trois... plus deux.

Et me voilà encore bloquée pendant au moins 4 jours/Sims :( ! 4 jours pendant lesquels je ne peux plus continuer les recherches... J'ai été trop gourmande, et je suis tombée dans un piège que Manoushca a tendu au bon endroit... :laughing:

J'en dis pas plus... Vous comprendrez plus tard... :siffler:
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Ah, là, tu m'intrigues ! Je suis pressée de lire la suite du coup ! (note quand même que je suis toujours pressée de lire tes suites, hein ;) )

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

T'en es où Hanyo ? Tu ne vois pas de quoi je parle ?

Pour Hanyo :
    [spoiler]As-tu trouvé la hache de Pangu ? Si oui, c'est juste après.[/spoiler]
  • ManoushcaManoushca Membre Campeur
    je suis autant intriguée qu'Hanyo :huh: du coup j'ai regardé le spoiler et je ne vois toujours pas :unsure: ( en fait j'ai ma petite idée mais pourquoi 4 jours sims?!)
    J'en suis loiiiin, Se-Lom est séniore, j'ai plus grand chose à faire, alors c'est loin tout ça pour moi... Va falloir que j'aille fouiller dans mes photos :laughing:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Je vous réponds par MP. :happy2:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Dîtes, j'ai une question parce que ce n'est pas très clair dans ma petite tête, qu'est-ce qu'on peut revendre ?
    Parce que si j'ai bien compris que les objets volés ne peuvent pas être revendu, j'ai pas compris si on peut (ou pas) revendre les fruits, légumes, poissons, etc.

Tant qu'à faire, c'est quoi cette affaire de papillons ? Plusieurs fois j'ai lu "papillons rares", je sais bien ce que c'est mais je n'ai trouvé aucune indication sur les petites pancartes me permettant de comprendre :blink:
    image
    image
    alors on peut revendre: les fruits et légumes, les pierres et insectes que tu trouves, les produits de la pêche (oui produits parce que certain peche autre chose que des poissons :rolleyes: ), et heu c'est tout.

en ce qui concerne les papillons: pour ouvrir une porte et récupérer une clé il te faudra placer 4 papillons valant plus de 100§ sur des socles ;)
    Merci Manoushca :happy2:
    Parce que la petite pancarte ne fait état que de papillons, pas de leur valeur ;)
    Et si jamais ma petite Simsette pêche un PC portable, je peux le revendre et lui laisser l'argent ?
    image
    image
    pour la valeur des papillons c'est en passant la souris sur les socles en question que le "don" réclamé est indiqué. sinon pour l'ordi oui tu peux: c'est pour cela que j'ai dit que "les produits de la peche" :laughing:

et aussi je dois vous annoncer que le cimetière vient d'accueillir son premier locataire: une certaine
    Alana Cruz, créé à sa naissance par Tyty, est décédé dans le challenge de Tyty
    Une momie a vaincu ce sim et il n'a pas pu se rendre en Égypte...
    ça me fait pensé que j'aurais peut être du vous le dire que si par malheur vous vous faites maudire par une momie : il y a un endroit sur l'ile où vous pourrez vous faire soigner :siffler:
    Un bien bel endroit, d'ailleurs, si vous voulez mon avis :laughing:

image

ah tu as fini par trouver. :happy2:
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Aaaah vous me donnez trop envie de télécharger cette île ! :bave:
    Toi aussi Manoushca tu télécharges les jolies Simettes de Tyty ? :rolleyes:
    Manoushca, quand tu parlais d'île déserte, je ne pensais pas qu'elle était à ce point déserte !
    J'ai galéré pour dénicher le futur mari de Sarah :
    - le facteur = une factrice
    - un pompier ... qui s'est sauvé aussi sec sans que je sache si c'était un homme ou une femme
    - une voleuse qui s'est dématérialisée sous mes yeux

J'ai dû attendre le Grille-au-Thon du quartier pour qu'enfin un Sims se pointe, et encore, il est resté juste assez longtemps pour que Sarah le salue, après quoi il s'est désintégré sur place :laughing:

Il est moche comme tout (un chauve) mais je suppose qu'un tour dans le Cas! arrangera les choses :p
    image
    image
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    je ne sais pas vous, mais moi je ne me souviens pas avoir lu d'histoires d'Ange depuis Aïden et Avalone : donc, Ange, j'aimerai bien lire les aventures de Sarah :siffler:
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
    Faudrait d'abord que je finisse ce que j'ai en cours :laughing:
    image
    image
    lorraine: heu non avant que tu n'en parles je ne connaissais pas les simettes de Tyty mais pour ma défense je ne télécharge pas trop pour les sims 3.

Ange:" le grille au thon du quartier" oui j'ai remarqué aussi que l'ile organisait des grille-au-thon je trouve ça tordant :laughing:
    (mais bon c'est parce que le village est référencé comme un parc :p )

et puis moi je dis qu'une ile ou tu trouves une factrice, un pompier, une voleuse et qui organise des grille-au-thon : ce n'est plus trop une ile déserte :laughing:
    mylord31" said:
    je ne sais pas vous, mais moi je ne me souviens pas avoir lu d'histoires d'Ange depuis Aïden et Avalone : donc, Ange, j'aimerai bien lire les aventures de Sarah :siffler:
    Je me disais la même chose que toi Mylord... :happy2:

D'autant plus que j'ai été vraiment surprise de voir que Ange s'était lancée dans ce challenge :clapping: !

Lorraine, c'est à ton tour de te laisser tenter ! :D
    Mon jeu triche ... ça fait 2x que Sarah ramasse du Plutonium :laughing:
    Et dire que j'ai hésité avant de lui acheter un lit : "Oué mais un lit à 4.500§ ça va pas être possible, tu vas pas trouver une 2x fois du Plutonium, rêve pas". Et bien SI ! :laughing:
    Bon, tant pis, la Miss se contentera d'un lit double à 1.500§ :p

Je me demande si elle va encore en ramasser ... :siffler:
    image
    image
  • CodyCody Membre
    Le Grille-au-thon, j'en ai vu un aussi dans la maison de Robin Simcroé :blink: !
    Même handicap que Hanyo, tu vas devoir finir par jouer les yeux fermés, Ange :D !
    Han-nan, c'est pas juste, moi je viens à peine de commencer :'(
    Si je joue avec un bandeau de pirate, c'est bon ? :mrgreen2:
    image
    image
    moi je ramasse une quantité industrielle de quartz :dry: ça prouve une chose: le hasard et moi on est pas pote :(
    alors Ange tu joueras de la main gauche si t'es droitière ou de la main droite t'es gauchère ( et ne me dis pas que t'es ambidextre :laughing: )
    Manoushca" said:
    alors Ange tu joueras de la main gauche si t'es droitière ou de la main droite t'es gauchère ( et ne me dis pas que t'es ambidextre :laughing: )
    Bon bein dans ce cas, je ne te le dirai pas :p

Mais bon, si je trouve des tas de pierres, les papillons sont quant à eux bien timide :laughing:
    Je crois que je vais relire le récit de Topine, il me semble avoir repéré un point de repère intéressant, un palmier je crois :p
    image
    image
    Ah oui, LE palmier ! C'était mon point de repère à moi aussi... :laughing:

En tous cas, la fin de ce challenge est bien dure... :sweatdrope:
    N'est-ce pas, c'est pas comme s'il y avait plein de palmiers sur cette île, t'imagine si ça avait été le cas :mrgreen2:
    image
    image
  • J'étais un peu laissé de côté le challenge, absorbée par mes épisodes de Dexter en retard, donc voilà la suite chez nous dans laquelle on s'attaque aux énigmes. ;)
    Ouh oui dis donc, chez toi aussi ça va être loooong... Il est beau, mais pas bien rapide :lol:

image

• CodyCody Membre
    Hanyo Yukirin" said:
    Il est beau, mais pas bien rapide :lol:
    Un peu comme dans la vraie vie quoi :siffler:
    Heu, j'ai un problème avec la maison de Robin ... je peux rien voler à l'étage ! J'ai dévalisé tout le rez-de-chaussée (même le barbecue dont je ne peux rien faire faute de frigo) mais l'étage, bernique ! Bête jeu :laughing:
    Et je râle (bis), j'ai été distraite et j'ai raté le vol du samedi, 3 objets de perdus :'( (j'avais réussi à lui faire voler 3 objets chaque jour).

Vu que j'ai une CG toute pourrie, le moment venu j'investis dans le collectionneur pour les insectes, c'est pas comme si j'avais pas déjà une maison de rêve grâce à mes 2 morceaux de plutonium (dernière trouvaille : un diamant rose).
    Alors tant pis pour les 500 points :p

C'est fou ça, Blue se casse la nenette à chercher des trucs du genre et c'est une pauvre pomme perdue sur son île presque déserte qui déniche tout :laughing:
    image
    image
    [spoiler]J’aimerai bien en voir des cambrioleurs ! Sur une île déserte ![/spoiler]

ben figure toi que j'ai été cambriolé sur l'ile: une voleuse ( jessica machintruc) m'a piqué les 2 ou 3 pauvres meubles que j'avais et est repartie comme elle est venue. :dry:

ange: le problème avait déjà été abordé par hanyo et voici ce que je lui avait répondu ;) :
    pour les pièces où tu ne peux voler c'est un oubli de ma part: avec DA on ne peut plus voler à l'intérieur d'un lieu commun seulement à l'extérieur ou chez les voisins. Pour corriger tout ça j'avais bien pris soin de casser les murs pour faire des pièces non fermées. apparemment j'ai oublié de casser le balcon pour ouvrir l'étage. J'arrangerais ça pour ceux qui voudront télécharger l'ile ensuite pour ceux qui l'ont déjà:

il faut en mode debug: shift + clic sur le sol de la maison + construire sur ce terrain; ensuite vous allez à l'étage et cassez un bout du balcon puis revenez en mode jeu et normalement c'est bon. sortez aussi du mode debug
    Au moment où tu as téléchargé l'île Intell n'avait surement pas encore fait le changement. :happy2:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.