Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Quel temps fait-il chez vous ?

123457

Réponses

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Chez moi c'est pareil, après une faible couche de neige tombée il y a 10 jours.... rien ! pas de neige !
    Par contre, cette nuit il est tombée de l'eau qui s'est immédiatement transformée en couche de glace recouvrant tout !
    Il y a plus d'1 cm et le dégel de cet après-midi n'a pas tout fondu. Je crois que demain je vais encore être bloquée chez moi.
    Je suis étonnée de cet hiver : d'habitude la Lorraine est connue pour être très froide... alors que là, il fait -1/-3° maxi et quand je vois les températures négatives annoncées un peu partout, je me demande si ma région ne va pas tourner "région tropicale"... :laughing: Il n'y manquera que la mer !
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Dans les alentours de Lille c'est l'enfer il y a de la neige partout sur les routes il fait -5 et je sais même pas si il y aura des bus demain :(
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    T'as tout dit "voisin", et apparemment, il re-neige cet après-midi :mad:
    Mercredi dernier, les bus passaient... mais difficilement et près d''une semaine plus tard... la neige toujours pas fondue, y en a même encore plus. (j'habite en plus dans un cul-de-sac alors pas de saleuse ici)

Je songe à déménager, là :laughing:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Oui, je l'ai vu à la télé. C'est pire que la neige, ça !
    Je ne reviens pas !! :p

Météo et trafic chti du jour : -40 Ché le Nord De la neige, beaucoup de neige, TROP DE NEIGE :'(
    Aucun bus :'(
  • CheapThrillsCheapThrills Administrateur Pilier du forum
    On a eu de la neige dans le sud ouest! Première neige de la saison, depuis le temps qu'on nous gonfle à la télé avec les reportages, on y a enfin droit nous aussi ! Enfin, c'est déjà terminé, et presque entièrement fondu...
    De la neige, plein de neige... trop de neige aussi ! en plus ça glisse et la DDE ne passera qu'après les grands axes... c'est chaque année qu'on devrait s'exiler dans le sud pour tout le mois de février (et quand je dis le sud, c'est le grand sud, hein !).
    Encore plus de neige que la dernière fois :blink:
    Bon Florent, là c'est sûr, t'as pas de bus. Tout est bloqué même le métro et le tram qui ne passent que sur une petite portion du réseau. Je reste chez moi, c'est sûr !

Bon Florent, là c'est sûr, t'as pas de bus.
    :laughing:

C'est le moins que l'on puisse dire !
    Aujourd'hui je reste chez moi, mais demain je vais être obligé de me déplacer.
    Je me demande quand même comment je vais faire...
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    C'est la grosse cata en Ile de France aussi ! Comme ce sont les vacances scolaires, rien a été fait sur les routes. Ce matin, j'ai mis 50 minutes pour me rendre à mon travail (au lieu de 15 minutes habituellement). A 9 heures, les Chefs nous ont donné la permission de rentrer chez nous = pas de distribution de courrier ce matin (je suis factrice).

Et la neige continue de tomber sur des routes verglacées... La Planète ne se réchauffe pas assez vite à mon goût... :dry:
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Florent" said:
    Je me demande quand même comment je vais faire...
    Pars tout de suite! :D
    :lol:
    Bonne idée, au moins je serais à l'heure :laughing:

EDIT : "C'est au Nord de la Lorraine qu'il neigera le plus" dixit Jean-Pierre Pernaut.
    Il y a d'autres gens qui sont plus à plaindre que moi...
    Le pire, il paraît que c'est la Normandie, ils sont en vigilance rouge. Dire que mon frère y est pour son travail...

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Pareil pour nous aujourd'hui dans le Val d'Oise... j'ai mis 1h15 à faire mes 10km quotidiens (que je fais habituellement en 20mn), on a eu l'autorisation de partir à 16h ce soir pour pouvoir rentrer tranquillement, le tout conduit par des collègues qui ont des véhicules de fonction équipés de pneus contact :D

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Florent" said:
    :lol:
    "C'est au Nord de la Lorraine qu'il neigera le plus" dixit Jean-Pierre Pernaut.
    Il y a d'autres gens qui sont plus à plaindre que moi...
    Au nord, oui... ça a commencé ce matin et l'A31 est bloquée... Moi je suis plus bas et on n'a pratiquement rien...
    Bizarre ce temps, d'habitude c'est la Lorraine qui prend le froid et la neige... On a dû être rayé de la carte. :laughing:
    Mais c'est incroyable la neige que vous avez pris dans le Nord... :blink: j'ai vu ça à la télé.
    Eh bien écoutez on a un grand beau temps ! Le soleil a brille bien en ce moment, quelques nuages pour faire joli, les températures baissent un peu, j'ai mis un cardigan aujourd'hui :D

Bon courage chers petits nordistes !
    Moque toi, Cheap ! on va tous souffler pour que le bon vent nordique arrive jusqu'à toi ! :laughing:
    Oui, je suis avec toi, Lorraine ! :devil:
    Bon, ça s'arrange pas en Picardie-Nord ce matin. C'est verglas maintenant. Et avec un petit 2°C dans l'après-midi, ce sera pas fini pour demain.

Je comprends pas non plus comment ça se fait qu'on a autant de neige cette année et, plus généralement, ces dernières années. Dire qu'avant c'était rare et qu'il n'y en avait pas tous les ans :tears:

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Je confirme : c'est pire aujourd'hui ! Avec toute la neige qui est tombée hier, ce matin j'ai eu un mal de chien à ouvrir mon portail ! Il a fallu déneiger autour... pour ensuite constater que les routes étaient complètement verglacées et impraticables. J'ai téléphoné à mon travail, et j'ai eu l'autorisation de... rester chez moi :blink: : première fois que ça arrive en 26 ans de boîte :huh: !

A 6 heures ce matin, le thermomètre affichait - 9 °. Il affiche - 2 ° à l'instant.
    Alors, positivons : on a gagné 7 degrés depuis ce matin... :dry:
    Si ça peut rassurer Lorraine, le vent froid nordique, que l'on souffle dessus ou pas, va se déplacer dans le sud ouest... :devil:

C'est n'importe quoi ces histoires de vigilence, on nous dit que le Nord Pas de Calais n'est plus en vigilence orange et une heure après on nous dit le contraire. :dry:

Aujourd'hui aussi je reste chez moi... Ca devrait s'arranger demain, il ne neige plus pour le moment...
    Pfff Merci Lorraine hein, il a bien bien neigé cette nuit, on a une grosse couche de neige, sauf sur les routes, dieu merci !
    C'est beau, mais il fait trop froid, je n'aime pas ça.
    Bah chez moi, grand soleil ! la fine couche de poudreuse (verglacée ce matin...) est même fondue ! :p
    Je compatis pour toute la partie Nord, Normandie et région parisienne, mais j'ai bien peur que ces phénomènes rares se reproduisent à l'avenir.
    J'ai quand même entendu un météorologue, à la radio, dire "on ne parlera pas de l'Est de la France qui, lui, a l'habitude du mauvais temps l'hiver..." :blink: ben voyons !
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    CheapThrills" said:
    C'est beau, mais il fait trop froid, je n'aime pas ça.
    Quoi, il fait quelque chose comme -2°C?
    Ça peut pas être qualifié de froid!
    Ça peut pas être qualifié de chaud non plus ! :p
    Moins de neige dans le Nord aujourd'hui, les bus circulent. :happy2:
    Il faisait 3°C !! C'es trop froid pour moi. La neige aura tenu 24h ici, et hier tout est parti en même pas deux heures, il a fait 11°C. On ne connait pas de vrai hiver par ici, c'est un peu dommage, les paysages étaient magnifiques !
    Tu as eu le temps de prendre une photo ? :laughing:
    Sinon demande à Zun'... elle doit en avoir plein...
    Même pas ! J'en avais pris une la dernière fois ceci dit !
    Mais je vais pas me plaindre, je me souviens d'une IRL à Paris en plein mois de janvier, ça m'a traumatisé, même mon parapluie n'y a pas survécu...
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Je confirme. RIP Umbrella.

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Pauvres gens du Sud qui ne survivraient pas au Nord de la France ! :laughing:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.