Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Topic Sérieux

AngeAnge Membre Pensionnaire
novembre 2013 modifié dans Discussions générales
Le Topic Stupide se sentais un peu seul à ne pas avoir son double ...
C'est qu'on a le topic des Petits Bonheurs et son ami le Topic des Petits Malheurs.
Le Topic de Présentation et le Trombinoscope.
Des topics de Bugs et de Découvertes.

Mais un topic sérieux, ça on n'avait pas encore :mrgreen2:
Donc on ne peut y poster que des messages sérieux ... ce qui promet d'être un peu corrida/rodé/chaud boulette compte tenu de la tendance des membres du fofo' à ne pas savoir rester sérieux très longtemps.

Bon, un truc sérieux à raconter ... :huh:
image
image
«1

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    Parlons donc de la physique quantique, voulez-vous ? :lol:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Est-ce que vous croyez qu'il est vraiment possible d'ouvrir un vortex entre deux mondes situés à plusieurs années-lumières l'un de l'autre ? (attention, ça, c'est très sérieux) :laughing:
  • idjyaidjya Membre En visite
    Ou à quand un président qui tienne ses promesses? *pars vite dans mon coin me cacher*
    image image
  • Un président qui tient ses promesses, ma chère, ça n'existe tout simplement pas... enfin, pas sur notre planète, en tout cas :rolleyes:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    La véritable question étant de savoir s'il doit toutes les tenir ou si une ou deux suffisent :mrgreen2:
    Ou sinon ça peut exister ... un président qui ne fait aucune promesse n'aura aucun mal à les tenir :laughing:
    image
    image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    [modo=Modération]Avertissement!
    Ceci est un topic sérieux! Alors pas de blagues!
    Ces smileys sont prohibés dans ce topic: :happy2: :laughing: :laugh: :lol: :siffler: :rolleyes: :mrgreen2: :p[/modo]

:D
    Rhooo mais qu'il est sérieux ce modo :(
    image
    image
  • Bon, et si on en revenait au vortex entre deux mondes, pour faire plaisir à monsieur Intell ? B-)
    Puisque je crois aux mondes parallèles où des autres versions de nous-même existeraient, mais dont la vie serait sensiblement différente puisqu'ils auraient à un moment ou un autre pris des décisions différentes des nôtres, forcément, je crois qu'on peut réussir à ouvrir un passage entre ces réalités alternatives.

Mais comme je suis une fan de la série Fringe, j'ai tendance à penser que c'est pas l'idée du siècle, un peu comme les machines à remonter le temps, puisqu'en réalité on ne peut rien faire une fois sur place sous peine de revenir dans un monde où tout serait différent, où on n'existerait peut-être pas au final, et donc où on n'aurait pu inventer une machine à remonter dans le temps pour changer les choses. Cercle vicieux de malade, faille spatio-temporelle, un joyeux merdier en somme.

M'enfin si c'est pour aller choper un gars comme Peter Bishop, je me porte volontaire pour le voyage :siffler:

Maintenant, un vortex entre deux mondes, là ça me fait plus penser à Stargate, du coup, je suis paumée :happy2:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Mister YoshiMister Yoshi Membre Squatteur
    Hanyo a utilisé deux smilies prohibés ! (Hum. Pardon. Trop tentant.)

Sinon tout dépend ce que l'on définit par "deux mondes". Selon Voltaire dans Micromégas, plusieurs mondes existent et cohabitent, mais nous sommes trop égocentriques pour nous en rendre compte. On peut aussi penser à Rabelais qui, avec Gargantua, nous montre une ville à l'intérieur même du héros. On peut aussi comme Hanyo parler de réalités parallèles, mais dans ce cas-là le vortex est directement situé dans notre cortex : qui ne s'est en effet jamais demandé "et si je n'avais pas fait ça..." ?

Mon TPE portait sur l'infiniment grand et l'infiniment petit, et nous avons évoqué cette notion de mondes parallèles (avec Les Fourmis de Bernard Werber également)
    [center]Eden Road ¤ Isla Segundo ¤ Apollon Saucy est entouré par des idiots
    Un petit tour sur le chat ? C'est ici que ça se passe ;)[/center]
  • mylord31mylord31 Membre Pensionnaire
    Moi aussi je suis fan de Fringe, mais pour moi ça parle plutôt de choses inexpliquées, de phénomènes bizarres que de mondes parallèles

quand j'entends "monde parallèle", ça me fait tout de suite penser à Slider

et pour ma part, "vortex" me fait bien évidement penser à Stargate - que j'adore aussi, j'aime énormément l'explication qu'ils ont donnés quant à l'existence des dieux égyptiens - et c'est plutôt d'autres mondes, d'autres univers que des mondes parallèles

excuse moi de te contredire, Hanyo :p
    Madame et ses chats - mise à jour : 26.04.09
    Maëlys, mon amour de petite fille - mise à jour : 06.04.08
    Mylord's créations - mise à jour : 15.08.10
    Les sims de Mylord - mise à jour : 31.08.10
    image
    Oh, c'est pas de l'inexpliqué Fringe, c'est purement de la science du futur au final. L'inexpliqué, ce serait plutôt X-Files en fait. M'enfin quand même le fil de l'histoire, c'est cette fichue affaire de réalité alternative, "the other side" comme ils disent, et l'enfance de Peter.

Après, je sais très bien que ça n'a rien à voir avec les vortex et des mondes parallèles, mais puisqu'on parlait de ça, fallait bien que je dérive sur Fringe hein :lol: (oui, encore un smiley interdit, j'ai peur de rien.)

image

• Bien trop sérieux pour moi ce topic... ces mondes parallèles, vortex et autres m'ont retourné la tête! :huh:
    Sims Stars
    Le blog de Pouille: mes histoires Sims...
  • T'en fais pas, ma Pouille, moi aussi j'ai rien compris :D
    Et si nous parlions de ce qui pourrait se passer en 2012 ? :laughing:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    T'es sûre Parker, on a dit des trucs sérieux ! :ninja:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Owii, que du sérieux Zun', les mondes parallèles c'est super sérieux, non ? :huh:

Maintenant que le débat est lancé sur 2012, j'ai vu récemment le film du même nom et il me semble qu'avec le film "Le Jour d'après", c'est ce qui risque fort de se passer. Surtout quand on sait que l'écorce terrestre est en mouvement perpétuel et les "Grands Lacs" aux États Unis se "vident" petit à petit parce que cette fameuse écorce se redresse.

De là à savoir si les grands de ce monde sont en train de fabriquer une arche pour y embarquer en catimini, là je me demande si c'est bien sérieux d'y penser.

(on remarque au passage que la physique quantique ça ne passionne pas les foules)
    image
    image
    Non mais c'est parce que c'est moi qui l'ai lancé. Personne ne m'aime :'(

image

Ah si, moi je t'aime, mais la physique quantique par contre, c'est pas sûr.
    image
    image
    C'est quoi la physique quantique? (je suis blonde mais je me soigne) Pas que j'en ai jamais entendu parler hein mais des explications claires, j'en ai jamais eu... Et wiki ne m'aide pas non plus... :'(
    image image
    Allez la première phrase j'ai compris : la physique quantique est en général un ensemble de théories de physique.
    Après j'ai plus compris et j'ai demandé à Google et il m'a trouvé ça :
    La théorie quantique décrit un monde étrange, où l'on découvre que la matière qui constitue tout notre univers, et qui semble pourtant bien localisée dans l'espace est en fait « étendue » quelque part. Les repères comme ici et là-bas, qui sont si cohérents à notre échelle perdent toute signification dès qu'on franchit les limites du monde atomique.

Introduction à la Physique Quantique
    Dooonc, si j'ai bien tout compris, les atomes qu'on retrouve par exemple dans une goutte d'eau ne composent pas uniquement cette goutte d'eau mais un tout beaucoup plus grand.

Après j'ai décroché :mrgreen2:
    image
    image
    Ok... Honte à moi mais je crois que je préfère rester blonde finalement... Mon bac+4 étant passé très loin au dessus de moi, je m'y fait... Question d'habitude! :lol:
    image image
  • Ben moi je suis pas blonde... mais j'ai rien compris, voilà pourquoi j'ai pas abordé la physique quantique :laughing:
    En revanche, pour 2012, on peut trouver plein de théories à ce sujet. Si ça se trouve, ce ne sera pas la fin du monde mais l'arrivée des extra-terrestres qui viendront détruire le monde (ouais, OK, ça s'apparente aussi à la fin du monde) :happy2:

Ou alors il ne se passera rien du tout simplement parce que les Mayas ont été exterminé avant d'avoir fini leur calendrier B-)
    Non mais faut bien dire ce qui est : la physique quantique c'est trop sérieux.
    Parce qu'en plus Google m'a donné des avis légèrement différents, si même les scientifiques s'y perdent, que pouvons-nous y comprendre simple pas scientifique :laughing:

Parker, moi je pense plutôt que pour le calendrier des Mayas que le p'tit mec chargé d'élaborer le calendrier s'est dit que d'ici 2012 ils auraient le temps de voir venir pour la suite :mrgreen2:
    image
    image
    Oué, interrompu genre Prédictions...
    image image
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Ange" said:
    Maintenant que le débat est lancé sur 2012, j'ai vu récemment le film du même nom et il me semble qu'avec le film "Le Jour d'après", c'est ce qui risque fort de se passer. Surtout quand on sait que l'écorce terrestre est en mouvement perpétuel et les "Grands Lacs" aux États Unis se "vident" petit à petit parce que cette fameuse écorce se redresse.
    Ah, moi je croyais que les Grands Lacs se vidaient parce que les étasuniens y pompaient toute leur eau potable.
    C'est vrai que les plaques continentales se soulèvent un peu partout dans l'hémisphère nord puisqu'il n'y a plus le poids des glaciers sur elles, mais l'eau qui y est est amenée par les précipitations.
    J'imagine que le pompage intensif de l'eau des lacs y est également pour quelque chose mais dans le documentaire les scientifiques expliquaient que le changement topographique "oblige" l'eau quitter la zone puisque le niveau du fond du lac se réhausse.
    image
    image
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    On est dans le topic sérieux, alors je vous met un lien vers Des Chiffres et Des Lettres... :mrgreen2: (à partir de 1 minute 15)

Lorraine, vite ! Tu vas rater Des Chiffres et Des Lettres ! :mrgreen2: :mrgreen2:

(Comme quoi, les tirages aussi ont de l'humour) :laughing:
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Je ne regarde aucun jeu ! :mrgreen2:
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Dans ce cas Lorraine, tu peux regarder les reportages d'Arte... :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: (J'ai pas pu m'empêcher)

[spoiler]Ah... les jeunes, de nos jours.... :D[/spoiler]
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Moi je regarde les reportage d'arte. C'est très bien, bien plus que sur d'autres chaines :p
    (par contre, je préfère slam à des chiffres et des lettres :laughing: )

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.