Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3The Sims Medieval

AngeAnge Membre Pensionnaire
mai 2012 modifié dans Blabla
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques minutes un communiqué de presse en anglais annonçant officiellement la sortie du jeu "The Sims Medieval" (titre en français encore inconnu).
Il y a quelques mois des rumeurs avaient courru bon train avec la réservation par EA du nom de domaine "The Sims Dark Age" et il y a quelques jours le secrets avait été ébruité par l'équipe de TSR qui a publié un article consacré au jeu sur base d'infos trouvées dans un magazine de jeux vidéos.

Et bien on peut désormais dire que l'âge des ténébres est révolus !
GET MEDIEVAL WITH NEW SERIES FROM EA’S AWARD-WINNING THE SIMS STUDIO

The Sims Medieval Provides A Fresh Setting, Innovative Gameplay, and All-New Features Unlike Anything Ever Seen Within The Franchise

GUILDFORD, UK., August 3, 2010 – Go back in time and get medieval! The EA Play Label of Electronic Arts Inc. (NASDAQ: ERTS) today announced The SimsTM Medieval, a new series currently in development that places the popular SimsTM characters from The SimsTM game into the Middle Ages and brings players robust, compelling gameplay never seen before in the history of The Sims. For the first time, players can create heroes, venture on quests, build and control a kingdom, and play every Hero Sim TM character in the land. Creativity will soar as players tell stories like never before full of drama, romance, conflict, and comedy.
Les points importants à retenir :
- il s'agit d'un jeu entièrement à part dans la lignée des jeux "Sims Histoires ..." mais au look des Sims 3
- la date de sortie annoncée : "Printemps 2011"
- il s'agit d'un mélange entre le jeu de rôle et le jeu de simulation

Je ne sais pas vous, mais moi j'en suis déjà folle ^^
(ps : on pourrait peut-être avoir une salle "Blabla > Sims Histoire" ???)
image
image
«13

Réponses

• Sur Infinites sims, ils annoncent la sortie pour le 24 mars 2011 ;)
    Plus d'infos sur Simprogram, ici
    Les screenshots et les infos semblent prometteuses reste à voir ce que ça donner :rolleyes:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    D'où est-ce que InfiniteSims tient cette date ? Elle n'est pas officielle vu que les sites presses n'en parlent pas ! :p
    Au passage je viens annoncer qu'à peine mon message posté (et Ange en voiture), j'ai reçu la version francophone du communiqué de presse :clapping:
    RETOURNEZ AU MOYEN GE AVEC LA NOUVELLE SÉRIE DES SIMSTM

Les Sims Medieval offre un décor totalement différent, un gameplay novateur et de toutes nouvelles fonctionnalités totalement inédites dans la série

REDWOOD CITY, Californie, 3 août 2010 – Les SimsTM remontent le temps et se retrouvent au Moyen ge ! Le label EA Play d’Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) présente aujourd’hui Les SimsTM Medieval, une nouvelle série en cours de développement qui envoie les personnages populaires des SimsTM au Moyen ge et offre aux joueurs un gameplay puissant et fascinant totalement inédit dans l’histoire de la série. Pour la première fois, les joueurs pourront créer et incarner des héros, accomplir des quêtes ou construire et contrôler un royaume. La possibilité de raconter des histoires inédites remplies de drames, de romances, de conflits et d’humour attisera la créativité des joueurs.
    image
    image
  • D'où est-ce que InfiniteSims tient cette date ? Elle n'est pas officielle vu que les sites presses n'en parlent pas ! :p
    Infinite sims en parle depuis plusieurs jours depuis qu'ils ont relayé une info de Sims 3 Nieuws (voir la news ici) qui a eu accès à la liste des dates des futures releases sims 3. ;)
    C'est d'ailleurs comme ça qu'ils avaient eu une date pour Destination Aventure, il me semble qu'elle avait été publiée par les joueurs sur le forum officiel :unsure:
    Oui bah tant que ce n'est pas officiel pour ma part c'est une rumeur :p
    :laughing:
    image
    image
  • Infinite sims (encore eux :laughing:) vient de publier l'adresse du site officiel du jeu: http://thesimsmedieval.com/ :clapping:
    Mais tu veux que je te jettes des cailloux toi ? :laughing:
    C'est gentil de l'avoir postée, j'ai essayé tantôt et le site n'était pas encore actif :(
    image
    image
  • Nan Ange jette pas de cailloux :ninja_hide:
    Juste pour dire qu'Infinite sims vient de publier, hier soir en fait, le lien pour la précommande du jeu ici
    La date retenue est celle du 31 mai 2011 et le jeu est proposé à $59.99 soit environ 45 € [mode caché off] :p
  • IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Tu ne dois pas faire la conversion monétaire, parce que EA ne la fera probablement pas. 45 euros est le prix minimal que vous aurez à payer. ;)
  • Plus d'infos sur les professions disponibles ici
    Désolé la traduction google est pas terrible mais je maîtrise pas l'allemand mais bon ça donne une idée des professions à défaut de tout comprendre :p
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    C'est une bonne idée de faire un jeu sur cette époque, je sens que ça va plaire à certains.... hein Gab ?
    À l'occasion de la GamesCom les différents embargo sont levés.
    Ainsi Xelles qui avait été invité aux USA afin de découvrir ce jeu pour le site Sims3Nieuws.nl a enfin pu révéler tout ce qu'il avait vu là-bas dans cet article.

J'en ai extrait le principal :

Le jeu
    Comme annoncé précédement il s'agit d'un "stand alone", c'est-à-dire un jeu entièrement à part dans le style des "Sims Histoires ..." qui ne nécessitera donc pas les Sims, Sims 2 ou Sims 3 pour fonctionner.

Gameplay
    Première nouveauté : votre Sims doit gérer un royaume complet et non plus un Sims ou une famille.
    Concrètement ça signifie quoi ? Je n'en sais pas plus, le compte rendu de Xelles n'est pas vraiment explicite sur ce point.
    Mais j'espère le découvrir lors de la GamesCom
    L'on apprend quand même qu'en cours de partie le jeu nous permettra de prendre le contrôle de différents Sims dans le royaume afin de mener à bien la quête poursuivie.

Mission principale et quêtesAu début d'une nouvelle partie, le joueur choisira sa mission principale, le but qu'il veut atteindre avec son royaume.
    ex : Avoir la plus grosse armée
    La partie peut alors débuter et le joueur se voit confronté à des quêtes lui permettant de progresser dans sa mission.
    ex : Soigner le Roi

Gestion quotidienneJe vous parlais de la mission à choisir au début de votre partie, comme tout jeu Sims, les Sims Medieval nécessite que le joueur crée un héros qu'il devra gérer au quotidien
    Et cette gestion quotidienne en quoi consiste-t-elle ?
    Selon le type de personnage choisi (sa classe en fait), il aura différentes tâches à accomplir.
    ex : Un médecin devra soigner ses concitoyens
    Négliger les tâches quotidiennes peut avoir de lourdes conséquences telles la mise au pilori du héros !

Autres remarques
    Des Sims éternels
    Les Sims du Royaume ne vieillissent pas, un enfant ne veillira pas au delà de ce stade et un adulte ne mourra jamais de vieillesse.
    Si cette particularité peut en décevoir certains elle semble être étroitement liée au fait que puisqu'on bascule entre différents Sims la partie risque d'être perturbée par les spécificités de chaque âge (ex : un Sénior qui se fatiguera bien plus vite).
    Et puis, quand on lit qu'une mission prend énormément de temps en terme d'heures de jeu, il faudrait plusieurs vies Sims pour la compléter

Réalisme du jeu
    Rien qu'en voyant les différents clichés il n'est pas difficile de comprendre que le jeu est très réaliste au niveau du respect des prérequis de l'époque !
    ex : des pigeons voyageurs en lieu et place de boite-aux-lettres
    image
    image
  • Il a l'air prometteur, dommage que les sims ne vieillissent pas, je sais pas si je vais accrocher :'(
    Il me semble que c'était le cas avec les sims 1, non? Désolé j'ai jamais joué aux sims 1 :ninja:

Sinon j'ai trouvé hier par le biais de Bricasims, le trailer officiel en français:ici ;)

C'est dommage pour cette histoire de sims éternels, il a l'air pas mal du tout autrement :(
    Le jeu a l'air très intéressant... Mais je recommencerai à investir dans d'autres jeux lorsque mes journées feront 48 h.
    Lorraine je te donne entièrement raison, je n'ai pas précisé ce point mais l'article mentionnait le fait que venir à bout d'une mission demandera de très nombreuses heures de jeu à un joueur chevroné ! :blink:
    Et quand on sait qu'il existe plusieurs missions différentes, et autant de façon de les jouer, je crois qu'on n'est pas prêt de le finir ce jeu :laughing:

À ce propos, quand je dis "autant de façon de les jouer" je pense à ce qui a été dit à propos des quêtes.
    L'article citait le cas du Roi qui est tombé malade.
    Et bien le joueur a le choix entre :
    - guérir le Roi et en quelque sorte commencer de nouvelles quêtes puisqu'il faut fabriquer une potion pour laquelle il faut trouver les ingrédients, etc.
    - laisser le Roi mourir (mais là l'article ne précise pas ce qui se passe dans ce cas)

Ce jeu semble vraiment être un jeu à tiroir, une énorme différence par rapport aux "Sims Histoires".
    image
    image
  • c'est vrai que meme si le theme ne me plait pas trop , il a l'air mieux que les sims histoires precedentes
    mais bon comme vous dites il faut le temps de jouer a tout cela
    j'avais acheté les sims naufragés, si j'ai joue 10h c'est beaucoup! on ne sais pas tout faire :-)
    de plus je pense que ce n'est pas un jeu pour les plus jeunes
    deja ma fille de 12 ans qui joue aux sims 2 rate plein de choses vu qu'elle ne connait pas toutes les astuces

donc ben ce ne sera surment pas pour moi , vu que je joue deja tres peu aux sims 3 et que j'aime autant continuer dans cette voie la
    Ange" said:

Ce jeu semble vraiment être un jeu à tiroir, une énorme différence par rapport aux "Sims Histoires".
    Et c'est justement ce qui me plaît ! :mad:
    Chez EA, ils savent comment nous "avoir".... :laughing:
    Vous pouvez voir le bilan de la GamesCom où quelques membres connus de la communauté étaient.... Il n'y manque que Ange et Khany sur cette vidéo... :rolleyes:
    Oui mais moi j'ai un mot d'excuse de mon travail, ils m'ont dit que je n'étais pas obligée d'y aller vendredi et que je pouvais venir travailler à la place :mrgreen2:
    image
    image
    (Je trouve que la vidéo du jeu sur console semble avoir été faite sur la version PC, du moins, le jeu semble être un copie identique alors niveau graphique)
    Version console ? Medieval n'est pas sensé sortir sur console Intell :laughing:

Mais si tu parles des Sims 3 sur console et bien sache et réjouis-toi (ou pleure, comme tu veux) que le jeu est vraiment un copier/coller de la version PC !
    Il y a certaines autres possibilités dont les points de Karma mais sinon c'est le même jeu :clapping:
    (j'ai vu ça avec mes propres z'oeils)
    image
    image
    Dans le vidéo mis en lien on présentait d'abord le jeu sur console, alors oui, je parlais de celui-là. :p
    Aïe-Aïe, le torchon brûle ...
    J'ai cherché ce que pouvait bien raconter l'actualité internationale en matière de Sims et ... argh.
    Le site BisbanTimes, un site australien a publié un billet consacré aux Sims Medieval.

Déjà rien que l'introduction laisse un peu présager le pire pour ce futur jeu :
    Just when you thought it was safe to go back into a games shop, yet another Sims game rears its formulaic head.
    À savoir "Juste quand vous pensiez qu'il était à nouveau sûr de retourner chez un revendeur de jeux vidéo, une nouveau jeu Sims y pointait le bout de son nez.

La suite de l'article est dans le même genre "Un joueur tel que moi boufferait son clavier et sa souris plutôt que de revivre l'enfer des Sims" "[...] on va tout droit à la guillotine" (en référence au thème du moyen âge même si la guillotine est plus récente).
    Visiblement certains osent crier haut et fort leur ras-le-bol de la manière d'agir de EA avec la franchise Sims et la multiplicité des kits et add-on.

Maintenant c'est un artice sur la toile qui ronchonne, tant qu'il n'y en a pas d'autre tout va bien :happy2:
    image
    image
    C'est vrai qu'il s'agit d'un nouveau jeu Sims qui sera suivi d'add-on.... :unsure:
    Quand on aime ce jeu, on peut se sentir frustré de ne pouvoir TOUT acheter.
    Avec ce qu'ont fait les membres de la communauté des Sims 2, EA a vite compris les avantages commerciaux qu'ils pouvaient tirer des Sims 3 en proposant eux-mêmes des jeux Sims3 plus ciblés. Mais est-ce que ça ne va pas arrêter le développement du jeu Sims3 actuel ?
    Alors déjà il faut savoir que le changement de politique chez EA touche de nombreux jeu : Nymeria m'a dit à la GamesCom que "Dragon Age" suivait la même voie avec le jeu de base et un add-on présenté lors du salon.

Quant à ce qui est de mettre fin au développement des Sims 3, va savoir ... mais là il y aurait plutôt une autre origine : le nom de domaine "TheSims4" a été réservé fin Juin 2010 (mais l'info n'a filtré que maintenant) et EA a reconnu être occupé avec le développement d'un 4e volet. :dry:
    Mais bon, le Studio Sims connaît bien ses joueurs et leurs attentes et sait que deux choses sont attendues désespérément : des animaux et des saisons ... il y a donc encore du grain à moudre de ce côté là ;)
    image
    image
    Oui, et puis ce n'est pas parce qu'ils réservent le nom de domaine des Sims4 (mieux vaut ne pas se le faire piquer...) que la version 4 va sortir demain...
    D'ici là, je me serai peut-être lassée des Sims....
    Pendant mon heure de table je me suis amusée un peu et je me suis arrêtée avec "TheSims10.com" :laughing:
    EA a fait un enregistrement massif de noms de domaine en 2003 histoire d'éviter de devoir les racheter par la suit :p
    Visiblement on ne doit pas s'exciter face à un "TheSims4.com" :laughing:

Occupons-nous plutôt des Sims Medieval qu'un chroniqueur australien n'aime pas :mrgreen2:
    image
    image
    C'est ce que j'allais te dire, ils ont déjà tout réservé il y a des années de cela, j'avais vu ça à l'époque. Mais à l'époque ça allait jusqu'à Thesims6.com .

En ce qui concerne le billet publié, ça ne veut rien dire, il y a beaucoup de joueurs anti-sims, et c'est vrai que quand on a leur point de vu, on se dit que la franchise est énorme. Mais en même temps, rien ne les oblige d'acheter, rien ne nous oblige d'acheter.

Par le passé j'ai déjà vu que les Sims sur consoles c'était pas pour moi, pas assez de contrôle sur les choses, trop simpliste, alors ça élimine déjà beaucoup de jeux.
  • MyaMya Membre
    Les sims médiéval m'intéresse beaucoup. L,idée de devoir jouer avec plusieurs personnages qui gravitent autour du personnage principal est très intéressante. Reste à savoir ce que ça demandera côté configuration d'ordi. Je ne voudrais quand même pas devoir modifier complètement le mien pour faire tourner ce jeu...
    Ça utilisera le moteur de jeu des Sims 3, alors je suppose que ça demandera une configuration semblable.
    Communiqué de presse reçu ce jour :
    Découvrez les professions inédites de vos Sims dans Les Sims™ Medieval !

Découvrez toutes les professions que vos Sims peuvent exercer dans Les Sims™ Medieval. Elles détermineront leur statut social, leurs pouvoirs et leurs richesses. Elles dicteront les rôles que vos Sims joueront dans la légende de votre royaume.

Souverain – le souverain reçoit les doléances de ceux qui viennent s’agenouiller devant le trône ; les proclamations et les édits sortent également de sa noble bouche.

Chevalier – le chevalier s’échine sur le terrain d’entraînement et à n’importe quel endroit où un combat à l’épée pourrait éclater. Il revient ensuite vivre dans le luxe de son château.

Espion – l’espion peut être pris en train d’empoisonner un breuvage ou de voler dans les coffres du royaume !

Sorcier – détenteur de connaissances mystérieuses, le sorcier possède des pouvoirs magiques qui peuvent servir à ensorceler les autres Sims ou à se battre.

Médecin – le médecin adore soigner ses patients avec des sangsues, préparant ainsi les malades à recevoir les merveilleux médicaments médiévaux sur sa table.

Barde – le barde tient la taverne, où il se produit sur scène, récite de la poésie et joue du luth.

Forgeron – maître de la forge et de l’enclume, le forgeron crée des épées et des armures à l’aide de minerais extraits dans le royaume.

Marchand – le marchand propose des produits exotiques venant de terres étrangères et a les relations nécessaires pour étendre l’influence du royaume.

Prêtre Pétérien – l’Eglise pétérienne sert humblement le royaume et tente de recruter des croyants en faisant des sermons populaires.

Prêtre Jacoban – les Jacobans aiment attirer plus de fidèles dans leur Eglise en instillant la peur dans l’esprit des gens.
    Bon, ça dit tout et rien à la fois mais au moins on en apprend un peu plus ;)
    image
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.