Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3[A] Challenge "Le Domaine Vinicole"

MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
septembre 2015 modifié dans Blabla

Et oui ! Je reviens vous embêter avec un nouveau challenge, "le Domaine Vinicole", dont le but est de faire fortune, en deux générations, en vendant du Nectar. Les add-on "Destination Aventure" et "Ambitions" sont nécessaires. Voici donc les règles : LE DEBUT : - Jouer à Sunset Valley. - Créer un Sim et une Simette jeunes-adultes, qui ne seront pas mariés, mais co-locataires. - L'un devra avoir le trait de caractère "pêcheur" et le désir à long terme "l'aquarium parfait", l'autre devra avoir le trait "main verte" et le désir à long terme "le jardin parfait". - Les deux devront avoir le trait de caractère "vendeur né". Les autres traits sont laissés à votre convenance. - Acheter le terrain nu situé au 15 Cour d'Estiville, d'une valeur de 14 700 $ (votre couple dispose de 18 500 $). - Le personnage ayant le trait "pêcheur" doit tout de suite prendre un cours de pêche et se lancer dans la carrière indépendante "pêcheur". - Le personnage ayant le trait "main verte" doit tout de suite prendre un cours de jardinage et se lancer dans la carrière indépendante "jardinier". OBJECTIF : - Chaque Sim de la première génération devra maîtriser sa compétence "pêche" ou "jardinage", réaliser son désir à long terme, et tenter d'atteindre le sommet de sa carrière. - Lorsqu'il devriendra jeune adulte, l'héritier du Domaine (deuxième génération) devra se lancer dans la carrière indépendante "fabrication de nectar" au plus tard le lendemain de son anniversaire et essayer d'en atteindre le sommet. Il devra en maîtriser la compétence. - Un membre de la famille devra également travailler la mécanique pour améliorer la machine à nectar : "amélioration du goût". - Mais attention : pour fabriquer le meilleur nectar, il faut les meilleurs fruits. La deuxième génération devra également être douée en jardinage. VOUS POUVEZ - VOUS DEVEZ : - Ramasser des graines. - Vendre les fruits, légumes, poissons et les bouteilles de nectar UNIQUEMENT par l'intermédiaire du dépôt-vente. Toutefois, trois dérogations sont accordées : . La première : le jour où vos Sims deviennent adultes, . La deuxième : le jour où vos Sims deviennent séniors, . La troisième : le jour où ils atteignent 90 ans. Ces 3 jours-là, vous avez le droit de vendre les fruits, légumes, poissons et bouteilles de nectar par l'intermédiaire de l'inventaire. - Accepter toutes les opportunités liées à la pêche ou au jardinage, même celles qui obligent à voyager, à vous de conserver l'argent du voyage. - Refuser toutes les autres opportunités. - Toutefois, les enfants peuvent accpeter toutes les opportunités qui améliorent les notes scolaries. - Avoir un enfant minimum (l'héritier). - Acheter les récompenses d'aspiration qui vous aideront à atteindre les différents objectifs. - Aller en Chine (coût du voyage : 1300 $) pour récolter des pomelos et des cerises. - Aller en Egypte (coût du voyage : 1600 $) pour récolter des grenades et des prunes. - Aller en France (coût du voyage : 1900 $) pour récolter les trois sortes de vigne. Profitez du voyage pour acheter la machine à nectar (coût 1500 $), ainsi que le premier livre sur la compétence "l'amour du nectar - introduction" (coût 50 $). VOUS NE POUVEZ PAS : - Ramasser, attraper ou récupérer autre chose que les graines. - Vendre ou utiliser les objets péchés. - Peindre, écrire un roman, ou découvrir une étoile. - Récolter les fruits et légumes dans le quartier Sunset Valley, ou chez vos voisins. - Embaucher du personnel (nounou, agent de ménage, etc...) - Avoir un arbre à flouzes, à chrysanthèmes, à oeufs, à fromage, à steack et à steack haché. L'omniplante est également interdite. - Acheter des casiers pour stocker les bouteilles. - Peupler les étangs de Sunset Valley avec les poissons pêchés à l'étranger. A partir du jour où l'héritier devient travailleur indépendant dans la carrière "fabrication de nectar", vous ne devez cultiver que 4 plants de chaque espèce. Tous les plants excédentaires devront être détruits. L'héritier pourra se marier. Mais son conjoint devra rester sans profession. Le challenge prend fin lorsque l'héritier atteint le niveau 10 de la carrière "fabrication de nectar", ou à sa mort, si l'objectif n'est pas atteint. Le calcul des points est simple. Prenez la valeur du terrain meublé, et déduisez les malus suivants : - Moins 1000 points si la compétence pêche, jardinage ou fabrication de nectar n'est pas maîtrisée par le Sim concerné. - Moins 2000 points pour chaque Sim de la première génération qui ne réalise pas son désir à long terme. - Moins 10 000 points si la machine à nectar n'est pas améliorée. Puis rajoutez le bonus suivant : - Plus 1000 points pour chaque Sim ayant atteint le niveau 5 de sa carrière, - Plus 2000 points pour le niveau 6, - Plus 3000 points pour le niveau 7, - Plus 4000 points pour le niveau 8, - Plus 5000 points pour le niveau 9, - Plus 10 000 points pour chaque Sim ayant atteint le sommet de la carrière. Voilà. Je crois que j'ai repris toutes mes notes. Si vous avez des idées, critiques, ou autres suggestions, n'hésitez pas ! Tous les commentaires seront les bienvenus. En attendant, je vous propose de faire la rencontre de mes deux challengers, Hellem et Sekoul Laverdure. Bonne lecture. :bye1:

Mots clés:
«13

Réponses

• Je vais suivre avec attention tes challengers ;) J'aime beaucoup l'idée de ce challenge :clapping:
    Est-ce quelqu'un saurait pourquoi mon message apparaît avant le message de Misky ou c'est chez moi que ça bugue :huh:
  • idjyaidjya Membre En visite
    Finalement, les sims3 savent aussi faire passer des messages sur leur figure!
    Merci pour ce bon moment de lecture! :clapping:

Edit: Je crois que le forum déraille, j'ai posté largement après Hanyo... :huh:
    image image
  • HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    BON. L'achat d'Ambition se fait plus que nécessaire, alors, va vraiment falloir que j'y pense :)

EDIT : Oui Idjya, je confirme, mais le forum avait décidé vers 15h que j'aurais posté à 17h55. Bizarre bizarre.

EDIT 2 : Tiens, je remarque que mimi a posté avant même que Misky n'ouvre le sujet :lol:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    J'me disais bien qu'on n'allait pas rester longtemps sans un nouveau challenge.... :clapping:
    Une question Misky :
    - Moins 2000 points si les Sims de la première génération ne réalisent pas leur désir à long terme.
    ... pour chacun ? ou pour les deux ?
    Maintenant, je file lire ton début d'histoire...
  • CindCind Membre
    Lorraine, j'ai la réponse:
    Mais pourquoi ce sont toujours les Simettes qui ont le mauvais caractère ?
    C'est parce qu'ils se sont basés sur la réalité, les femmes sont chiantes!! C'est du réalisme pur et dur :laughing: !

Misky, c'est pas drôle, j'ai aucun add-on je peux pas challenger :'(
    Mais bon, je suivrais ton aventure avec attention, comme d'hab :D !
    image
    J'crois que tu as raison Cind. :laughing:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Lorraine54" said:
    - Moins 2000 points si les Sims de la première génération ne réalisent pas leur désir à long terme.
    ... pour chacun ? ou pour les deux ?
    Pour chacun. J'ai pécisé dans la règle. Merci. :kissing:

Ce n'est pas évident de faire un challenge dur avec les Sims 3. Ils ont toutes les ressources nécessaires dans le quartier pour manger, dormir, se laver, etc... Mais dans mes tests, je n'ai pas réussi une seule fois à être au sommet d'aucune carrière. J'espère donc que la difficulté va se confirmer avec Hellem et Sekoul. :happy2:

Merci pour vos commentaires. :D
    Je floode pour vous annoncer que la suite de mon challenge est en ligne : Il est fraiiis le poissooon, mais aussi pour vous faire part d'un gros problème que je rencontre dans mon jeu : le dépôt-vente ne vend plus les produits que je lui confie. Depuis 3 jours Sims, il n'a rien vendu du tout. :blink:

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Peut-il venir du fait que j'ai mis énoooormément d'articles en vente (légumes et poissons), et que le jeu ne sait plus gérer ?

Cet après-midi, je vais tester en retirant tous les articles confiés au dépôt-vente (j'espère ne pas les perdre et les retrouver dans les inventaires de mes Sims :dry: ), et j'en remettrais qu'une dizaine. J'espère que ça va marcher. :(
    C'est possible Misky ! la population n'arrive pas à absorber tout ce que tu déposes..... :unsure:
  • CindCind Membre
    Arrête de gaver tout le monde avec tes poissons Misky :laughing:
    image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Tu ne les tiens plus tes sims Misky ! (dans tous les sens du terme) :D

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

En tout cas, je m'amuse vraiment à faire ce challenge :D . Et j'ai résolu le problème : j'ai retiré tous les articles confiés au dépôt-vente, puis j'en ai remis que 10. Ils ont été vendus dans la foulée. J'en ai remis 10 : et hop ! Vendus aussi. Par contre, si les poissons de Hellem ont bien du succès, Sekoul a plus de mal à vendre ses légumes. Mais vous verrez ça dans un prochain épisode. :siffler:
    C'est bien, en même temps on apprend des trucs :laughing:

Bon. Je viens d'apporter quelques modifications à la règle. En effet, je ne suis pas du tout satisfaite du dépôt-vente : il ne vend pas assez de produits >( . Et quand on sait que la progression dans la carrière est liée au chiffre d'affaires, bah je me dis qu'on n'est pas arrivé ! :(

J'ai donc décidé "d'aider" le dépôt-vente, en vendant, par l'intermédiaire de l'inventaire, tous les fruits, légumes et poissons contenus dans celui-ci, mais que le jour de l'anniversaire de mes Sims (soit deux fois dans le challenge : au passage à l'âge adulte, et au passage à l'âge sénior), plus le jour où ils atteignent 90 ans (il faudra surveiller).

De plus, j'ai rajouté quelques trucs dans les paragraphes "vous pouvez-vous devez" et "vous ne pouvez pas", plus des trucs concernant l'héritier.

:bye1:
    Je floode (ENCORE !!!) pour vous annoncer que la suite de mon challenge est en ligne, une suite dans laquelle Hellem et Sekoul vous racontent une histoire de chiottes absolument palpitante !!! :laughing:

Bonne lecture !
    Mais quelle mauvaise foi ce Sekoul !

Les affaires de Hellem et Sekoul ne marchent pas très bien. Alors, Sekoul a décidé de se faire un peu de pub... Mais je me demande si c'est bien efficace... :happy2:

Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire :kissing: .
    C'est surtout à toi qu'il faudrait dire merci de nous inventer de superbes challenges et de les relever de main de maitre ! :clapping:

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Merci Hanyo, c'est gentil tout plein :kissing: .

Dans l'épisode d'aujourd'hui, le quotidien s'améliore pour la famille Laverdure, puisque Hellem va toucher le jackpot. Bonne lecture. :D
  • [spoiler]j'ai un extincteur dans la poche arrière de mon pantalon de grossesse[/spoiler]
    Et elle cachait quoi d'autre dedans? :laughing:
    La suite! La suite!
    :clapping:
    image
    Elle aurait pu lui cacher un polichinelle dans le tiroir, mais non, même pas, elle lui a dit :lol:

image

[spoiler]Oh ! Le bébé arrive ! Il faut vite aller à l'hôpital ! Ah mais justement, voilà les pompiers... Au moins, on les aura pas appelés pour rien...[/spoiler]
    ... J'aime comme Hellem a le sens de l'opportunité ! :laughing:
    Fais attention que Christopher n'abandonne pas la caisse du dépôt-vente. :lol:
    :clapping:
  • Tu as toujours cette façon unique d'écrire tes challenges Misky :D Il a l'air bien tentant !
  • Encore un challenge très original Misky :D :D

[spoiler]c'est récupérer tous les poissons mis dans les bocaux, pour les mettre en vente au dépôt-vente... Y'a pas de perte chez nous ![/spoiler]

:lol: :lol: Tout à fait dans le caractère de la demoiselle... :siffler:
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
    Contente que ça vous plaise :D .

Nyméria, tu as pris de l'avance, car tu as lu l'épisode que j'ai préparé hier pour aujourd'hui : le coup de foudre. :happy2:
  • Espérons que Sekoul n'apprenne pas son "coup de foudre" sinon ça donner chez les Laverdure :lol:
    Tu me diras, ça leur donnera qu'une raison de plus pour s'engueuler hein, je suis sûre qu'ils ont même pas besoin de ça !

image

• Misky, j'ai ton blog en flux RSS, donc j'ai toutes les infos direct lorsque je me connecte à Netvibes :siffler:

Mais j'ai beaucoup ri en te lisant :laughing: J'ai hâte de voir la suite :devil:
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
  • Merci pour cette suite Misky, je me suis régalée :laughing:
    [spoiler]Je décide qu'il sera son futur Mari.[/spoiler]
    Grand Maître! :siffler:
    En tous cas, ça paye de voyager :laughing:
    image
    Et voilà la suite ! Une suite dans laquelle Sekoul a beaucoup de mal avec les poissons dragons. Bonne lecture ! :siffler:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.