Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Invitation - Présentation des nouveaux add-ons

HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
mai 2012 modifié dans SimsAgora
Comme vous le savez, il existe un lien étroit entre les producteurs des SIms 3 et les fans. Ce lien, c'est le community manager. Chloé, dans notre cas, qui invite régulièrement des représentants de sites de fans à des évènements presse et des présentations en avant-première des futurs add-ons, avec généralement la possibilité de les tester et de vous en faire un joli petit compte-rendu.

Voilà donc le but de ce sujet : vous faire découvrir les prochains add-ons en exclusivité par les représentants sur place de SimsAgora !

SOMMAIRE :

8 septembre 2010 - Présentation des Sims 3 Accès VIP

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    EA-Play a organisé, le 8 septembre à l’Espace Cardin à Paris, un évènement presse pour présenter ses futures sorties. Et parmi elles, les Sims 3 sur console, mais surtout les Sims 3 – Accès VIP ! Et vous savez quoi ? J'y étais, en digne (enfin je l'espère) représentante de SimsAgora :D

Rares sont ceux qui sont restés toute la journée à cet évènement, à part MiniTroll et Greg. Certains sont venus le matin, pour notre part (Ange, Nyméria et moi-même) ce fut l’après-midi, la faute à une panne de réveil, des embouteillages, des travaux, une voiture à garer, des cadeaux à offrir, des bisous à faire, une mauvaise station de métro et la recherche de l’Espace Cardin. Quelle aventure ! C’est trempées, essoufflées, mais heureuses que nous arriverons enfin, le temps de nous remettre notre petite étiquette nominative (notez que j’étais invitée sous mon pseudo, mais aussi sous mon vrai nom, dommage que je ne sache pas encore me dédoubler !), de dire bonjour à Chloé (community manager chez EA pour les Sims), et zouuu, sur les PC !

Hélas, pas de photos de jeu à vous montrer : elles étaient interdites. Je m’appuierai donc sur des photos d’ambiance, et sur le contenu du CD du dossier de presse qui nous a été remis à notre départ.

[attachment=1]pack.jpg[/attachment]

2 groupes distincts : Ange et MiniTroll sur le jeu, Nyméria et moi-même sur le contenu. Et Greg entre les deux !

[attachment=10]angeminitrollmelanie.JPG[/attachment][attachment=3]nymgreg.JPG[/attachment]

Les fans de lingerie seront ravis ! Des sous-vêtements froufroutants, des porte-jarretelles, des jarretières… associés au nouveau modificateur de volume de la poitrine, essaierait-on d’attirer plus de joueurs mâles ? Les joueuses ne sont pas en reste, puisqu’elles pourront se fabriquer l’homme idéal avec le modificateur plus poussé de musculature, encore faut-il aimer Monsieur Muscles. Point de vue coiffures, rien de transcendant. Les vêtements sont à l’image de ce à quoi on pouvait s’attendre : fêtes, fêtes, fêtes et célébrités ! Des tenues qu’on n’aurait pas nécessairement idée de porter tous les jours, sauf si on s’appelle Paris Hilton. Ah, et une espèce de trikini, aussi. Mais c’est en adéquation avec le thème, c’est indéniable.

[attachment=4]modificateurs.jpg[/attachment]

Les signes astrologiques sont là, mais sans grand intérêt, puisqu’ils n’apportent rien au jeu : pas de personnalité plus prononcée, ni d’alchimie particulière avec les autres sims d’un signe compatible. Rien de neuf dans les préférences, à part une musique, le rap. Et… pour nos amis vampires… le plasma ! Notre simsette avait une nette préférence pour le O +, autant dire qu’il vaut mieux pas que je la croise dans la rue.

Du côté des traits de personnalité, accueillons parmi nous les Timides et les Stars par nature ! De nouveaux souhaits sur le long terme sont également présents (à noter que maintenant on peut directement choisir son souhait sur le long terme sans avoir à appuyer frénétiquement sur « aléatoire » pour tomber sur le bon) : Croqueur de Sims (rien à voir avec le vampirisme, puisqu’il s’agira de faire 5 cracs-cracs dans des lieux différents et avec des personnes différentes)(et pour arriver à 5 lieux différents, accueillons comme il se doit le jacuzzi, le cercueil et les ascenseurs !), Sim-Orchestre (ce qui sous-entend… oui ! de nouveaux instruments : un piano, une batterie, un synthétiseur et une contrebasse), Mixologue (maitriser la fabrication de cocktails et posséder un bar), et deux souhaits liés à la carrière cinéma : Réalisateur et Acteur. Ces derniers pourront même écrire des scénarii.

[attachment=0]synthé.jpg[/attachment][attachment=9]batterie.jpg[/attachment]

Dans les modes ameublement et construction, du nouveau aussi, puisqu’on re-souhaite la bienvenue aux demi-murs ainsi qu’aux estrades (même si on n’a pas tout à fait compris ni le principe, ni le fonctionnement). De nouveaux objets font aussi leur apparition, énooormément de lampes, histoire de satisfaire nos sims kleptomanes qui raffolent de ces horreurs, un jeu de palets, un de fléchettes, ainsi que des pistes de danse !

En ce qui concerne les appartements, vos sims jouables ne pourront habiter qu’au dernier étage des immeubles. Il aura des voisins, bien sûr, mais ne pourra visiblement pas aller chez eux. Pour les fans de la téléportation, une alternative intéressante débarque : les métros. Le nom de la station est personnalisable, et vous pouvez mettre une station sur n’importe quel lot communautaire. Puisqu’on parle de lot communautaire, quoi de plus joli qu’une fontaine ? Ah ça, joli, sûrement. Mais alors ça n’a pas l’air super facile à prendre en main ! Tout comme les piscines arrondies, d’ailleurs… Ce qui est simple, en revanche, c’est le nouveau système de restauration rapide : le food-truck. Placez-le sur son espace prévu, et il se baladera dans toute la ville, apportant junk-food à vos sims les plus affamés.

[attachment=6]jacuzzi.jpg[/attachment]

Nous n’avons pas trop pu nous concentrer sur les métiers, la célébrité et le paparazzi, tout occupés que nous étions à tenter de transformer un sims en vampire (une heure quand même !). Mais en vrac, il y aura une carrière de barman (55 cocktails au minimum à apprendre), qui aura le plaisir de voir des simsettes comme la notre noyer sa déception (d’avoir tué sa meilleure amie après l’avoir clonée et transformée en statue d’argile)(Ange a de ces idées…) dans l’alcool et ensuite se retrouver déchainée, à danser de manière suggestive sur le bar, mais oui mais oui, Paris Hilton est bien là ! Un bien beau métier que celui de barman ! Notez que ce métier s’avère beaucoup moins sympa lorsque ladite simsette vomit ses tripes sur la piste de danse. Heum… l’alcool, c’est avec modération, ne l’oubliez pas, même pendant les happy hours ! Alalala, on sait s’amuser à BridgePort…

[attachment=5]mixologue.jpg[/attachment][attachment=8]celebrite.jpg[/attachment]

Entrons donc dans le vif du sujet, les vampires. Amis de Twilight, vous allez être servi : encore des vampires qui ne meurent pas au Soleil, tout juste sont-ils un peu moins « performants »… mais coup de chance pour les autres, ils ne se prennent pas non plus pour des elfes des bois à briller comme une adolescente pour sa première boum. N’allez pas croire le trailer, votre sims ne deviendra pas bleu. Tout juste deviendra-t-il un peu plus pâle, et ses yeux un peu plus brillants. Les canines seront bien là, en revanche, et il vaut mieux, parce qu’il va bien falloir qu’ils se nourrissent ! Il pourra chercher son futur repas, mais attention, un sims qui n’est pas ami avec votre vampire refusera de se laisser mordre ! Dans le même genre d’idée, votre vampire n’attaquera pas ses colocataires. On sait se tenir, chez les adorateurs de plasma…

Les particularités du vampire ? Entre autre, il lit dans les pensées et peut les manipuler en forçant les autres à penser à lui. Il mord ses amis au poignet, seulement son petit(e)-ami(e) se fera mordre dans le cou. Et la transformation en vampire, alors ? LONGUE ! 48h… et passant par différentes phases. Pas fut-fut le sims hein, peut-être était-ce par ce qu’on avait choisi pour proie une star… qui d’ailleurs a permis à notre simsette d’empocher une étoile de célébrité en l’embrassant. Et après on vous parlera que non non, dans ce milieu, tout se fait au mérite, hein !

[attachment=7]groupe.JPG[/attachment][attachment=2]P1010991.JPG[/attachment]

Et bien voilà, je crois avoir fait le tour… Reste à remercier mes 2 accompagnatrices, Ange et Nyméria, ainsi que les fans retrouvés sur place : Greg et MiniTroll. Forcément, Chloé (community manager chez EA pour les Sims) a aussi eu droit à son bisou, puisque nous avons - comme toujours - été très bien accueillis ! Mélanie Pham (productrice Sims 3 - Accès VIP) a été incroyablement présente pour nous et nos multiples sollicitations, nous posant des questions sur nos futures attentes et inscrivant tout ça dans son gsm, elle a insisté sur nos envies à propos d'Académie, peut-être un indice ..?

(toutes les images sont cliquables et issues du dossier de presse et les photos sont de Ange (SIMSoucis), Nyméria (Urbania) et moi-même)

Et comme plusieurs avis valent mieux qu'un, vous pourrez lire d'autres compte-rendus juste ici : Ange (en ligne), Nyméria (en ligne), MiniTroll (pas encore en ligne), Greg (en ligne), Bouckie et Carpediem (en ligne), Melkior (en ligne), Lilisims (pas encore en ligne), Larem et Gogo (en ligne), et enfin Azur (en ligne) !

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Merci pour toutes ces informations :clapping: . Je réalise qu'il y aura plein de trucs à découvrir dans cet add-on :D !
  • Quel boulot! Entre Ange et toi on est gâtés! Merci :clapping:
    J'adore la touche Hanyesque:
    ils ne se prennent pas non plus pour des elfes des bois à briller comme une adolescente pour sa première boum
    :laughing:
    image
  • sternstern Membre En visite
    :clapping: Un résumé complet qui donne EN-VIE! :wub: Je suis ravie d'apprendre qu'il y aura d'autres instruments, qu'on pourra retrouver nos chers amis les vampires (sans être une fan de Twilight! :laughing: ) et qu'il y aura des nouvelles lampes à voler! :p
    histoire de satisfaire nos sims kleptomanes qui raffolent de ces horreurs
    Belle référence! ^^
    Pour la prochaine fois, j'espère pour vous que vous n'aurez pas autant de problèmes pour le trajet! ;)
    Merci à vous !

En effet Misky, on est restées... plus de 4h je pense, et on n'a découvert que peu de choses, pourtant réparties en 2 équipes !
    Cind, que veux-tu, j'en peux plus de ces vampires qui n'ont de vampires que le nom :happy2:
    Stern, pour le trajet, Paris sera toujours Paris, et Paris n'est rien sans ses embouteillages... même si là, pour le coup, le pire c'est Pierrefite et Saint-Denis, on a dû facilement y rester bloquées presque 1h :(

image

• AngeAnge Membre Pensionnaire
    Han l'autre qui fait semblant de m'avoir punie ... je me suis dévouée pour prendre cette photo.
    Non en fait Hanyo m'a menacée de me battre et puis de me bannir si je ne le faisais pas :mrgreen2:
    image
    image
    Beh ouais, j'en ai marre de toujours avoir des sales tronches sur les photos, alors plus on en prend, plus y'a de chance d'avoir des photos potables. Logique. Du coup, là, y'en a 3 (sur plus d'une trentaine, ce qui est un peu inquiétant, quand même :lol:).

image

Mes amis, un Fan Day aura lieu le 2 février, durant lequel nous pourrons tester le prochain add-on : ShowTime !

Bonne nouvelle : j'y serai.

Donc... Allez-y, posez-moi toutes les questions que vous avez concernant ce futur add-on, qu'on puisse bombarder le Producer présent :D

image

• Je me lance, pour poser des questions.

J'ai juste une question, sur cette Add-on:
    Comment se produira les spectacle dit complet es vrai qu'il y aura plusieurs sims visible dans la salle de spectacle, dans VIP le système pour peuplé les boites de nuits est pas très efficace. Ou c'est le même système que le stade, restaurent etc...?

Autre question, un peu sur le jeu de basse si ont me le permet :
    Pourquoi dans la carrière de Cambrioleur est t-il impossible de fracturer une serrure d'une maison d'un sim, pour le voler? Depuis Ambition il y a l’interaction pour le détective mais pas pour le voleur es logique?
    image image
    Boooon !

J'ai la réponse à la première question, mais pour ça, il va falloir attendre un peu... En effet, EA, fidèle à son habitude, nous a collé un joli petit embargo o/

[attachment=0]IMAG0069-1.jpg[/attachment]

Rendez-vous le jeudi 9 février à 15h ;)

image

• Encore l'embargo, cette fois c'est pas très long il y a pas 2 semaines a attendre comme pour Animaux & Cie :clapping:

Je viens de regarder ma question, elle est pas très claire, ont voyaient bien que j'avais la grippe a se moment là :laughing:
    image image
  • Mon pavé (comme d'hab) est à lire sur le site d'Urbania : Sims 3 Showtime, fanday français du 2 février.
    Hylianna'sRoom, dont je rapatrie petit à petit les maisons dans mon second chez moi

Challenge des Sisbrothers et les Règles.
    Booon, à mon tour, du coup, en m'excusant pour le retard, parce que mine de rien, de coupures de courant en "travailler plus pour gagner pas plus", bah on perd pas mal de temps.

Je m'excuse aussi de l'absence d'images, sachez que nous n'avions pas droit aux screenshots, et que j'attends toujours le support de Chloé... :rolleyes:

(notez que je ne suis pas à l'abri de rajouter des images plus tard, une fois que j'en aurai des officielles)
    Le prochain add-on des Sims 3. ShowTime.

Une nouveauté majeure pour tous les joueurs que nous sommes : le SimPort.

Mais ne brûlons pas les étapes, commençons par le commencement…

Jeudi 2 février 2012, 6h30, je brave le froid et mon tout nouveau tatouage (z’avez vu comme je vous raconte ma vie, ni vu ni connu j’t’embrouille ?) pour me rendre à ma gare préférée, qui ne le restera pas longtemps puisque j’y découvre que mon train a été annulé.

BONHEUR, JE CRIE TON NOM.

Je vous passe cette fascinante course contre la montre qui a suivi, je vous passe également les retrouvailles sur le quai avec MiniTroll, Ichigo et Nymeria, puis les retrouvailles dans le TGV avec Bouckie et Pomme Kiwi qui ne nous aura même pas remarqués de tout le trajet alors qu’on était dans le carré d’à côté !

Nous arrivons donc à Lyon, frigorifiées mais joyeuses. Direction les studios Electronic Arts français, sous la neige, avec Sting et REM à la radio. Ce détail n’a aucun intérêt, mais soyons honnêtes, si je n’étoffe pas cet article, il fera 8 lignes se résumant à « ah bah ça va encore être un joyeux bordel, cet add-on ».

[attachment=0]preview_BML_01ICO001014dad83693770bSource0.jpg[/attachment]

Des bisous aux copains, des bravos pour l’association Petits Princes qui a réalisé le rêve d’Elodie en l’invitant à ce FanDay, lui permettant de rencontrer d’autres fans et de découvrir en avant-première le tout prochain add-on, et on se met tous à nos postes.

Après une présentation rapide du Producer Mike Cox et de son acolyte Nicola Jenkins, nous prenons le jeu en main et nous trouvons face à cet ajout démoniaque qui va – je pense – bercer les heures les plus sombres de tous les fora d’aide Sims existant sur Terre : LE SIMPORT.

Que vous dire.

Vous aimez les réseaux sociaux ? Partager vos aventures ? Ok. Sauf que si vous êtes comme la majorité des joueurs, vous aimez faire ça APRÈS votre séance de jeu.

Eh bien là, que nenni ! Grâce au SimPort, vous pouvez partager les meilleurs moments de vos parties, afficher des photos, des vidéos ou que sais-je encore sur votre mur, et laisser à vos amis la chance et le privilège de commenter chacune de vos actions in game.

Pareillement, vous pourrez accueillir le sims acrobate, magicien ou chanteur d’un de vos amis dans votre quartier, pour une représentation spéciale. Reste à voir la source de dispute que cela va devenir lorsque vous attendrez le retour de votre sims grisé car chez un ami, et que ledit-ami éteindra son ordinateur avant le show de votre sims… Que se passera-t-il alors ? Bug ? Perso disparu ? Fin d’une amitié de plusieurs années ? On est impatients de le découvrir !

Je vous parlais du quartier. Et bien parlons-en plus en détail, de ce quartier. Starlight Shores est une jolie petite ville qu’on pourra rapprocher des superbes villes américaines aux maisons modernes et blanches comme… la neige, qu’on attend toujours dans les Sims, d’ailleurs.

Que faire de beau dans ce Malibu-like ? Vous avez le choix, certes, mais pas énormément non plus.

Aucune nouvelle compétence ne fait son apparition, à moins d’être cachée… Ainsi, vous pourrez jouer sur un très beau billard (avec 4 tours déblocables après moultes heures passées à vous entrainer), mais surtout vous briser le coccyx grâce au rodéo !

Point de vue « carrière », du bon et du moins bon… Ainsi, si le magicien est une véritable bonne idée, on ne peut être que déçus devant la so-called carrière de DJ, qui n’a de carrière que le nom puisqu’à priori, aucune évolution est à prévoir, tant pécuniaire que du point de vue de la compétence : en effet, rien ne semble indiquer qu’on peut évoluer et s’améliorer sur les platines… la carrière de DJ devenant un simple passe-temps, au même niveau qu’une simple balançoire qui occupe les PNJ. Vous pourrez aussi vous lancer dans une carrière d’artiste de rue, ou de chanteur, sur le même principe que les carrières « à domicile », avec une barre d’évolution basée sur diverses compétences et actions.

Pour les spectacles, 3 approches. Vous pouvez vous produire dans la rue, un peu sur le même principe que le fait de jouer de la guitare dans le parc. Ou alors peut-être voulez-vous toucher un plus large public ? Auquel cas le Festisims (sacré trou de mémoire… est-ce bien son nom ?) vous permettra de vous faire connaître de tous. Bonus, une fois que vous serez devenus une superstar, vous pourrez vous produire dans de véritables salles de spectacles devant un parterre de fans en délire. Petites configs, pas de panique, les 90% de la foule ne seront que des ombres inanimées, seuls quelques sims « réels » vous admireront.

Quelques nouvelles récompenses sont à prévoir, ainsi vous pourrez devenir captivant, faire tomber votre ballon en faisant genre que c’était parfaitement fait exprès (oui, c’est tout à fait français), devenir un hôte parfait, un voyageur intrépide et ô, quel étonnement, obtenir une vieille lampe mystérieuse…

La nouvelle créature, je pense que c’est logique pour tout le monde, hein ! Le génie fait son grand retour, avec ses promesses de meilleurs lendemains… 3 vœux à choisir parmi une liste de 10, reprenant les plus connus comme l’argent, la santé, l’amour…

A noter que le génie peut vous apporter l’amour d’une façon bien personnelle puisque vous pourrez vivre une folle histoire d’amour avec lui. Certaines (Ange et MiniTroll ont ouvert le bal) ont même réussi à faire pléthore d’enfants avec ce monsieur tout bleu !

Point de vue nouveaux objets, notons le retour du photomaton, avec tout ce que cela peut sous-entendre d’activités d’adultes à l’intérieur. Et non, on n’y parle pas de l’évolution de la bourse. ‘Fin… bref, vous m’aurez comprise. Notez que je vous invite également à tester le matos du magicien, vous pourriez avoir de bonnes surprises !

Je vous épargne le listing des nouveaux objets, de toute façon nous n’avions pas droit aux screenshots, ce qui limite drôlement les possibilités de cet article, soyons clairs. Nouveaux meubles, nouvelles décos, billard, rodéo, skee-ball, table d’arcade, objets de scènes…

Et dans le CUS, quoi de neuf (non sans rire, il faut arrêter de rire à chaque fois qu’on parle du CUS, ça devient lassant) ?

Pas grand-chose en coiffures ou en vêtements… Il me semble même me souvenir que les ados sont les grands laissés pour compte de l’add-on.

3 nouveaux traits de caractère : Diva, Ultra-sociable et Artiste né.
    3 nouveaux souhaits sur le long terme, associés aux nouvelles carrières : Grand Acrobate, Grand Magicien et Légende Vocale.

Abordons maintenant plus en détails le SimPort. Prenez un Xanax, du Lexomil, du sucre et de la patience, et pas d’inquiétude : au début ça pique ? eh bah après ça pique toujours.

Alors déjà, faisons la différence entre le SimPort et le Profil du joueur.

Le SimPort est cette invention démoniaque qui va vite nous faire regretter d’avoir une connexion internet. Au programme, l’échange avec vos amis (précédemment entrés dans votre profil de joueur). Vous pourrez demander (comme une petite annonce) la visite d’un personnage précis dans votre quartier (par exemple, demander à vos amis qui pourrait vous envoyer un chanteur de niveau 4), ou au contraire proposer un de vos personnages à vos amis.

Quel est l’intérêt allez-vous me demander, à part celui de partager ? Des séries d’objets à débloquer. 15 pour être précise, puisque vous devrez réunir 15 tampons pour tout obtenir et qu’une tournée égale un tampon. Multipliez ça par les 3 métiers concernés, et paf, ça ne fait pas des Chocapics, mais de quoi rendre intéressant ce SimPort !

Sachez que lorsque vous invitez un sims (ou lorsque votre sims est chez un ami), vous ne resterez pas sans rien faire, non, vous pouvez lui envoyer des tomates pourries à la tronche, voire même une plante vache ! Nooon c’est pas méchant, c’est toujours ça de gagné pour le sims en représentation ! Car il ne reviendra pas les mains vides, en plus de son tampon il empochera de l’argent et des points d’expérience.

Votre profil joueur maintenant, plus simple, où différentes informations vous attendent, comme les badges de réussite (vous vous souvenez du système de souvenirs des Sims 2 Bon Voyage ? c’est sensiblement pareil mais avec toutes les actions possibles et imaginables du jeu), votre « mur » où vous pourrez papoter avec vos amis qui ont aussi leur place dans ce profil. Un Facebook-like, en somme.

Voilà.

Je pense que vous avez déjà votre petite idée sur mon ressenti par rapport à cet add-on. Déçue. Je m’attendais à mieux, plus, et ce SimPort là, en tant qu’admin de forum d’aide, je SENS qu’il va nous faire vivre un enfer à moi et à l’équipe !

Bien sûr, nous attendons tous les saisons… Gardons espoir…

[attachment=1]groupe-fanday02_6.png[/attachment]

Me reste à remercier Chloé, notre Community Manager, ainsi que Mike Cox et Nicola Jenkins. Remercier aussi EA pour leur accueil et leur merveilleux buffet (mon IMC ne vous remercie pas, ça va se payer avec Wii Fit ça, je sens…).
    Remercier les Topains et les Topines d’être eux, tout simplement, c’est toujours un plaisir de revoir et/ou de rencontrer tout ce petit monde.
    Remercier spécialement Nymeria et Chombatta pour m’avoir hébergée, entre autres choses, et Ange pour toujours faire du forcing pour que je participe à ces évènements.
    Vous pourrez trouver d'autres comptes-rendus ici :

Urbania-Sims
    Luniversims
    SimCookie
    Fraizesauxsims
    à compléter...

image

• Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Merci pour ce compte-rendu amusant, Hanyo ! :laughing:
    Mais c'est quoi SimPort ? un site qui veut concurrencer FaceBook ? partager en jouant, ce sont des gamineries, on risque de se saouler mutuellement, non ?
    Et comme tu dis : j'imagine déjà les crises pour ceux qui attendront le retour de leur star partie visiter les copains.... :laughing:
    Je suis déçue aussi pour les "ombres" qui formeront le public. :(
    Je suis complètement d'accord avec toi pour SimPort... et il semblerait que ce ne soit pas désactivable, en plus ! Encore un outil (si seulement ça pouvait être simplement un site !) qui va nous bouffer de la puissance PC et qui va tous nous gonfler au bout de 5mn :(

image

• Hanyo, Chloé à envoyé des screens a 14h55 environ, tu n'as rien eu ? Si non , donne moi ton mail par MP je te ferais suivre :happy2:
    [center]http://luniversims.com[/center]
    Rien du tout. Quedal. C'en est déprimant, limite. Je t'envoie mon mail ;)

image

si ce n'est pas désactivable, comment vont faire les joueurs non connectés à internet ? :blink:
    La solution est peut-être de refuser tous les amis.... :siffler:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    J'ai l'impression que les créateurs des sims croient que tous les joueurs sont dans une communauté et qu'ils veulent partager ce qu'il y a dans leur jeu. Or je suis sûre que la majorité des joueurs sont isolés.

Enfin bref, perso ça fait un bon moment que j'ai abandonné les S3 en regrettant d'avoir demandé accès VIP à noël.
    J'attends plus rien des sims et c'est pas avec tous vos comptes-rendus de fan déçus que ça va s'améliorer (au passage, merci de dire la vérité sur vos ressentis) :laughing:

Je vous souhaite bon courage pour la section AIDE du fofo, je vais avoir du mal à vous soutenir sur ce coup-là...

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Pour ma part, j'ai complètement décroché des Sims3 à l'add-on "Générations", avec lequel je n'ai dû jouer qu'une dizaine de jours... Déçue par "Accès VIP", très très déçue par "Générations", j'ai décidé d'arrêter les frais. Les Sims3 me gonflent >( ...
    Aujourd'hui, j'ai plus envie de réinstaller mes sims2 que d'acheter ce nouvel add-on. :dry:
    Pareil de mon côté, Misky, j'ai réinstallé les Sims 3 en intégralité mais n'ai aucun plaisir à y jouer... J'attends désespérément des défis de tortionnaires pour mettre du piment dans ce jeu bien trop lisse :(

image

Nous avons, tout simplement, envie de passer à autre chose ? c'est normal non ? ça fait quand même plus de 10 ans qu'on joue à ce jeu... :unsure:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Dans ce cas-là, c'est quand même étrange que ça nous arrive tous en même temps, non ? Moi, je trouve qu'il y a autre chose.
    Perso, je prends encore beaucoup de plaisir à avancer mes familles sims 2 et le fait que les sims 3 ne soient même plus installés sur mon ordi du moment ne me manque vraiment pas !

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Par contre, je prends toujours autant de plaisir à jouer avec les sims 3.... quand j'ai le temps d'y jouer, car ce n'est pas ma priorité. (Faut dire que j'ai quelques hacks qui rendent le jeu bien plus marrant)
  • TiteCrotteTiteCrotte Membre En visite
    Je prends en cours cette conversation qui date déjà d'un moment, mais je me reconnais dans ce que vous dites ...

À peu près aux mêmes addons j'ai commencé à ne plus avoir de plaisir à jouer. Et je me suis dit au début, que ça faisait effectivement des années que je jouais aux sims (sims 1, sims 2, sims 3) et qu'à force je devais peut-être passer à autre chose ... Mais effectivement, je ne crois pas que ça soit uniquement lié à ça.
    Dès le départ quand j'ai joué aux sims 3, j'ai été déçue, comme s'il manquait quelque chose. Une âme, présente dans les sims 2 ... mais pas dans le 3.

Je me suis inscrite y'a pas très longtemps sur votre site ici, et au même moment, j'ai repris les sims 2, et bien maintenant, quelques mois après, je confirme... les sims 2 ont quelque chose de plus. Ce quelque chose qui me manquait ... Et même si je m'en lasse aussi par moment (mais c'est tant mieux car ça bouffe trop de temps), et bien je suis formelle ...

Pour moi la différence c'est déjà dans la qualité d'image ... l'image de mes sims 2 est superbe... mais les sims 3, dès qu'on s'éloigne un peu tous les meubles disparaissent, les sims gros, de loin sont minces, et ne reprennent leur forme qu'après zoomage ... les traits bien définis durant la création semblent être les mêmes pour tout le monde une fois en jeu... Et moi la qualité graphique c'est vraiment très important ! J'ai pensé que c'était mon pc qui ne suivait pas trop ... Ce qui doit être le cas, d'où le fait qu'en plus je n'ai personne en ville, personne dans les bars et que donc pour rencontrer des gens bah c'est la misère ... d'où un jeu un peu mort ... Mais je vois à vos com's que je ne suis pas la seule à être déçue ...
    Depuis l'installation de sims animaux, mon jeu est tellement long à charger que je n'ai pratiquement pas joué avec l'addon (je dirais cinq minutes). Mais peut-être qu'en m'y remettant un peu je retrouverais un peu de plaisir à y jouer ... car il y'avait des améliorations notables dans le 3, ne serait-ce que dans les liens de parentés beaucoup moins confus que dans le 2, les options supplémentaires etc... Mais qu'est ce que je fais ... j'épilogue encore en écrivant des tonnes ...
    Déjà que y'a plus grand monde qui passe, mais si j'assomme les survivants ... !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.