Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Accès VIP - vos premières impressions

AngeAnge Membre Pensionnaire
février 2012 modifié dans Blabla
Bonjour,

En Belgique on fait parfois n'importe quoi mais en Belgique on fait surtout les sorties des jeux vidéos 2 jours avant la date officielle :laughing:
J'ai donc entre les mains le 3e add-on des Sims 3 : Accès VIP.

Pour l'instant rien d'excitant : je fais les sauvegardes d'usage ;)

Au niveau de la configuration requise (qui n'a jamais été communiquée), elle est identique à celle du jeu de base et des add-ons précédents.

Dès que possible je viens vous raconter ma découverte du jeu (oui-bon j'ai déjà découvert le jeu lors du EA Play mais ça compte pas).
image
image
«1345

Réponses

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Déjà! En tout cas, je viens de voir qu'il y a une toute nouvelle mise à jour disponible, peut-être qu'elle offrira les nouveautés du CAS (changements corporels des sims) pour que tout le monde puisse encore s'échanger ses sims.
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    J'ai enfin fini l'installation, soyez rassuré, j'ai pas mis une heure pour la faire :laughing:
    Je dirais pour toute la procédure 15-20 min. ce qui est très long : visiblement cet add-on est très lourd (même s'il ne prend que 3 Go).

Je vais enfin pouvoir m'y mettre mais avant, je voulais vous montrer l'image d'installation ...

Bon, vous inquiétez pas, je disparais pour la soirée :mrgreen2:
    image
    image
    Premières impressions, première partie :laughing:
    Je découvre les bases de l'add-on.

1 - le Cas! (créer un Sims)
    Les Simsettes sont à la fête avec de nombreuses tenues pour les chaudes soirées VIP, il y en a pour tous les goûts : de la robe classy à celle totalement punk sans oublier les tenues sexy en diable ^^
    Les coiffures sont plutôt pauvres, mais il y a de jolis modèles ... enfin, "MIM" quoi :laughing:
    Par contre gros bémol pour les Sims, visiblement les concepteurs ont oublié ces messieurs : il y a très peu de nouveautés les concernant. À peine quelques hauts et quelques bas.

On retrouve les 2 nouveaux slider : pour la musculature et la poitrine des Simsettes.
    J'ai noté 2 nouveaux traits de caractère : Timide et Star-VIP-chépukoi.

Grosse nouveauté avec le SLT : soit on le choisi parmi les 5 SLT conseillés soit on peut le choisir dans une liste déroulante les présentant tous !!!

2 - Édition de la ville
    J'ai oublié de compter mais il y a une petite dizaine de building où installer nos Sims et autant de nouveaux bars et tous à thème !

3 - Mode achat
    Je me suis arrêtée en cours de route pour venir vous voir : on récupère des synthétiseurs mais aussi ... un piano à queue !
    Gniii pianooo, gniii !

J'ai plus qu'à y retourner ^^
    image
    image
  • ça donne envie ! ^^ une question : y a-t-il des nouveautés pour les enfants sims ?
    [center]image[/center]
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    J'ai eu bien du mal à trouver le jeu ! Rien chez Auchan, même pas une pub ! Et chez Leclerc, rien dans le rayon "Sims" aucune pub ; J'ai failli partir lorsque j'ai jeté un oeil à un présentoir "mis en avant" où quelques jeux divers étaient pêle-mêle : il y avait 2 jeux "Accès VIP" et il était 9 h du matin. :blink:
    Mise à jour et installation en 15 minutes... sans problème. Ouf !
    C'est super beau :wub: Pour l'instant je n'ai fait qu'un rapide tour du quartier et suis rentrée dans quelques familles. Les simettes sont un peu "ollé-ollé" même les vieilles ! Les vampires sont beaux, rien à voir avec les sims 2.
    Pour l'instant, je suis enchantée.
    En parlant de beaux vampires, j'en profite pour parler des beaux Sims ... (et je fais une pause, marre, veux rentrer à la maison)
    Je trouve que les habitants de Bridgeport sont bien mieux réussis que les Sims de Sunset Valley avec des visages moins bouffis.
    image
    image
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Moins bouffis ? PhotoS !!!! :mrgreen2:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

Je peux pas ... je travaille :p
    image
    image
    Je ne suis pas pressée, je peux attendre ce soir :p

• Comme a chaque fois, (cause faute de moyens entre autres) j'attends toutes vos réactions sur le jeux, les trucs et astuces etc...
    Merci Ange, de nous donner tes impressions en live! :clapping:
    et toi Lorraine, on dirait que tu vas avoir du boulot avec de nouvelles histoires ! :laughing:
    Chuis une feignante, je suis déjà à la maison :laughing:

image
    image
    image
    Tu as vu juste Clairette ! :laughing:
    J'installe mes rescapés de Twinbrook et je leur trouve un logement commun.... Ils ont bien évidemment récupéré le trait "fêtard" pour profiter au maximum de tous les amusements proposés !

(comme je te comprends, Ange :laughing: )
    Ange" said:
    Chuis une feignante, je suis déjà à la maison :laughing:

image
    Merci Ange, c'est sûr que lui n'est pas du tout bouffi !

J'ai trouvé un petit Sims travaillant dans le cinéma et depuis hier je le torture un peu ... parce qu'on peut pas dire que je sois très douée :laughing:
    Fort heureusement pour lui, j'ai quand même compris comment fonctionnent les étoiles de célébrité :clapping:
    Et on peut dire que c'est pas joli-joli : jusqu'à présent il n'a fait que progresser en se tapant les différentes célébrités rencontrées ou en se liant d'amitié avec elles. Le talent dans tout ça ? J'en ai pas encore vu une seule graine :siffler:
    image
    image
    Ange" said:

Et on peut dire que c'est pas joli-joli : jusqu'à présent il n'a fait que progresser en se tapant les différentes célébrités rencontrées ou en se liant d'amitié avec elles. Le talent dans tout ça ? J'en ai pas encore vu une seule graine :siffler:
    C'est pas des fois comme ça dans la vraie vie ? :ninja:
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    J'ai reçu mon jeu aujourd'hui, et je viens de l'installer.

Dans un premier temps, je suis super ravie car l'installation s'est faite sans aucun problème :clapping: !!! Ensuite, J'ai survolé le nouveau quartier, et je suis allée voir les nouveaux vêtements et les nouvelles coiffures. Et là, woua-hou, je suis enchantée : il y a plein de nouvelles tenues pour les Simettes, et elles sont carrément superbes :clapping: ! Et les chaussures... Haaaaannnn les chaussures... :wub: Et les colliers ! Et les p'tits sous-vêtements ! Et mêmes les nouvelles coiffures sont belles :wahou: ! J'ai regardé également en mode achat. Les nouveaux objets sont vraiment bien aussi.

Franchement, pour cet add-on, je trouve que EA a fait un gros gros effort sur le contenu. :happy2:

Je n'ai pas le temps de jouer ce soir, et demain je m'absente toute la journée. Mais ce week-end, je vais faire chauffer le CD :laughing: !
  • apparemment pas de soucis d'installation et pas de bug!!...ouf cela me rassure!

Au fait Lorraine? VIP accepte-t-il le storyProgression? :huh:
    Oui mais il faut que tu prennes la nouvelle version. ;)
  • Lorraine54" said:
    Oui mais il faut que tu prennes la nouvelle version. ;)
    merki Lorraine! comme à l'accoutumée j'irai, en attendant, faire un tour sur ton blog!

quand je pense que je n'ai pas encore le jeu et je m'inquiète déjà! cela devient grave!
    mais bon, je partage l'ambiance qui règne avec la sortie de VIP et toutes vos réactions enchantées à vous tous! :happy2:
    LittleAngelBoy" said:
    ça donne envie ! ^^ une question : y a-t-il des nouveautés pour les enfants sims ?
    J'ai pris le temps de vérifier et ... non ! Ni pour les enfants ni pour les ados :dry:
    Mais quand je dis "rien", c'est vraiment rien de chez rien.
    image
    image
  • Effectivement ^^ J'ai pu le constater moi-même ^^

Un peu déçu car je m'attendais à un peu plus, mais ça va, c'est quand même bien. J'ai pu essayer les vampires et ça ne me déçoit pas, par contre quand ils disaient qu'ils allaient mettre le paquet sur les vêtements et coiffures, je pensait qu'ils parlaient de toutes les tranches d'âges, car les enfants, bambin & ados sont un peu les oubliés de la série... Sinon je trouve que ça manque d'ambiance dans les bars, exct.... mais ça va, pas déçu de mon achat pour autant. J'ai bien aimé le sim qui se coince dans les ascenseurs :happy2:
    [center]image[/center]
    Après réflexion j'ai trouvé une hypothèse au fait qu'il n'y ait réellement aucune tenue pour les plus jeunes : vous avez déjà vu un bambin ou un enfant dans un bar ? (celui qui me répond "Oui", je le tape avec mon code pénal)

Quant aux bars, je suis tombée par hasard sur l'astuce suivante : chaque jour plusieurs bars sont classés comme "lieu branché", les autres bars de la ville sont dès lors délaissés et c'est vraiment le cas de le dire : hormis le videur et le barman il n'y a personne d'autre :laughing:
    Par contre, les endroits dits branchés seront pleins à craquer.
    image
    image
  • Ah bon :huh: J'ai la poisse ça veut dire que je tombe rarerement dans des endroits chics ^^
    [center]image[/center]
    Il te suffit de faire lire le journal à ton Sims chaque jour pour savoir où il faut sortir ;)
    Mais attention, certains bars ont des restrictions ...
    image
    image
  • idjyaidjya Membre En visite
    Merci pour l'astuce Ange! ;)

J'ai hâte d'aller l'acheter... Pfff, j'ai raté le coche hier...
    image image
  • Paragraphe spécial vampire :
    Pour tester la nouvelle ville, j’avais créé un gentil petit couple. Mr ayant une collègue vampire ( un vrai coup de bol ) , je me suis dit, pourquoi pas ? Trois jours après avoir demandé à sa collègue de le transformer, il était devenu un vampire, un vrai avec quenottes pointues, yeux brillants, peau pâle , allergie à l’exposition prolongée au soleil et V noir tatoué dans le cou. Mme voulant élever cinq enfants jusqu’à l’adolescence, le premier était déjà en route. A la naissance, la petite a une peau qui me semble un peu étrange. Passage par le gâteau d’anniversaire… effectivement, même si elle a été conçue avant que son père soit un vampire, étant donné qu’il était un vampire au moment de sa naissance ( logique sims 3 ), elle avait 50% de chances d’être un vampire. Mouais. L’expérience renouvelée cinq autres fois donnera une fratrie de six petites vampirettes ( au secours, les vampires ont envahi la ville ! ). De mon point de vue ( légèrement consterné ), les gènes vampires ont l’air assez dominants. Les enfants vampires peuvent se nourrir normalement, sauf, qu’ils ont souvent dès le stade enfant des envies de plasma. Durant le stade enfant et le stade ado, ils apprennent très, très vite les compétences, toutes les compétences ( au point que ça ressemble à un bug qui sera peut-être corrigé plus tard ). Les pouvoirs vampiriques apparaissent à l’adolescence. Les vampires peuvent boire aux veines du premier sims venu, mais ne peuvent mordre dans le cou que ceux avec lesquels ils ont une bonne relation.Le donneur a ensuite besoin de récupérer et il ne peut plus être mordu durant une vingtaine d'heures. La durée de vie des vampires est beaucoup plus longue que celle d’un sims normal, même si l’écart n’apparait qu’à partir du stade jeune adulte ( pour ce que j’ai pu en voir, il est quatre fois plus long que pour un sims normal ); je suppose que le stade adulte est lui aussi rallongé, mais Papa Vampire n'est toujours pas adulte alors que Maman humaine se rapproche inéluctablement du stade senior. Le problème de cet état de fait étant , qu’actuellement, ma ville est principalement habitée par des vampires et des petits vieux. Pour les gentils vampires végétariens, les fruits de plasma sont disponibles à l’épicerie ( à un prix prohibitif ); des graines sont fournies lorsqu’on gagne le premier point de jardinage ( avec les graines de pommiers, vignes et tomates ), mais il faut s’armer de patience avant de voir le fruit de votre travail ( ou mettre un super fertilisant ? )
    Dernier point ; les vampires ne sont pas toujours reconnaissables au premier coup d’œil. En plus du V dans le cou, on peut remarquer qu’au niveau du panneau relation, les vignettes de vos connaissances vampires sont entourées d’un halo mauve.
    Voilà !
    "Le problème de cet état de fait étant , qu’actuellement, ma ville est principalement habitée par des vampires et des petits vieux."
    ... :laughing: :laughing:
    Sorcha, tu joues sans discontinuer depuis 2 jours ? :lol:
    Sorcha" said:
    les vignettes de vos connaissances vampires sont entourées d’un halo mauve
    Haaaaaan ! Je croyais que c'était les célébrités moi, parce que je n'arrivais pas à leur téléphoner... :laughing:

Merci pour toutes ces précisions Sorcha :bowdown: .

Pour ma part, j'ai (enfin) joué hier soir. J'ai créé une Simette avec l'intention d'en faire une vraie VIP. Elle a commencé à jouer du piano dans les bars, et a pu rapidement monter un groupe. Elles sont 3 filles maintenant, et le groupe s'appelle les PomPom Girls... :laughing: Elles ne gagnent pas un sou, je ne sais pas s'il faut atteindre un certain niveau pour qu'on les paie. :unsure:

En parlant de groupe, il y a un truc qui est mal fait et qui prête à confusion : on a une interaction "groupe" pour former un groupe d'amis pour sortir le soir, et une autre interaction "groupe" pour faire un groupe musical. :dry:
    Oui, il ne faut pas s'emmêler les pinceaux dans les "groupes"... Mais dès lors qu'on va en ville avec... on a droit aux minis prismes au-dessus des têtes pour qu'on ne les perde pas de vue.
    Je ne sais pas si chez vous c'est pareil, mais quand on veut aller à un endroit avec... on perd un temps fou car A attend B qui lui-même attend jenesaisqui. Et lorsqu'ils sont en voiture, y en a toujours un qui court derrière. :laughing:
    Ca y est, ma Simette a enfin gagné des flouzes (32 $) en jouant au piano. Il faut atteindre le niveau 5 de la compétence pour pouvoir "jouer contre des pourboires". Je l'ai inscrite en tant que travailleuse indépendante, et elle a été contactée pour donner un concert. Mais je ne sais pas si c'est lié. :huh:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.