Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Sims 3Challenge de l'amour

Jarod35Jarod35 Membre
septembre 2015 modifié dans Blabla

Voila, j'ai crée un challenge pour m'amuser un peu [center]Challenge de l'amour[/center] Ce but de ce challenge sera de prouver que même les sims sont infidèles. Le challenge commencera avec un couple mariés de Adulte avec un enfant (sexe a votre désir) à l'âge Bambin. Vous choisisez vous même les noms de vos sims. Mais vous devez leur mettre obligatoirement le trait Enjôeur(euse). Voici les règles : - Vous commencerez sur un terrain vide dans n'importe quelle ville, avec 40000 simflouzs grâce au code familyfunds, puis baisser les fonds du foyers à 400 simflouzs. La maison devra comporter : - Une salle de bain - Une cuisine - 2 chambres - Un salon Chaque salle devra être peinte, décorée et tapisée. - Dans le challenge, il y aura 3 générations, celle de départ et les deux autres. -Vos sims devront se marier 3 fois ou plus (celle de départ 2 seule fois). - Le sims qui fait le challenge est la femme, et si vous avez aucune fille, la femme de celui qui hérite est le sims du challenge. - L'âge doit être réglé sur 90 jours, ou normal, et la progression de l'histoire doit être activé. - Les enfants doivent avoir obligatoirement le trait Enjôeur. - Vous choisirez l'héritier parmi vos enfants, seul lui devra tromper des sims. - Chaque sims marié doit rester 12 jours avec le sims, mais peut avoir une aventure avec un autre sims. Les points : - Chaque enfant = 1500 points. - Chaque mariage = 2000 points. - Chaque petit(e) ami(e) = 600 points. - Chaque fiancé(e) = 600 points. - Chaque compétance d'enfant loupés (pot, parler...)= -500 points. - Un enfant non-héritier se marie = 250 points. - Un enfant non-héritier a une petite amie = 100 points. - Un enfant non-héritier se fiance = 150 points. - Mort accidentelle = -2000 points - Visite de l'assistance sociale = -700 points - Visite de l'huissier = 800 points - Le sims de base où l'héritier de chaque génération échoue le but = Fin du challenge. Voilà, j'espère que vous aimerez ce challenge, que vous prendrez du plaisir à le faire si il vous plait. :D A plus tard ! :bye1:

Mister JP et ses sims vous souhaites une Bonne année 2011 avec les Sims 1, 2 et 3 !
Mots clés:

Réponses

• IntellIntell Administrateur Pilier du forum
    Je te demanderais juste de repasser tes règles au correcteur orthographique. J'avoue, il ne risque pas de toutes les trouvées, mais ça en enlèvera en partant.
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    C'est bien de lancer un challenge mais encore faut-il l'avoir testé et y avoir décelé une réelle difficulté !
    Parce que tu exiges que chaque Sims se soit marié 3 fois au total ... bien ... mais il n'y a aucune difficulté à cela !

En plus, QUI doit se marier 3 fois ? Tous les Sims ? Juste le porteur de flambeau ?
    Ce n’est pas très clair (une fois c'est "vos Sims" et l'autre fois "l'héritier").
    Autre problème : la surpopulation du lot ! On est limité à 8 Sims. Et rien que la 1e génération comportera 5 Sims si seul le porteur de flambeau est tenu de se marier.
    Alors je ne vois pas comment tu veux que ton héritière se marie 3x et ait des enfants.
    Autre chose aussi : jusqu'à quel âge doit-elle se marier ?
    Et les enfants ? Combien d'enfants doit-elle avoir ? Et avec qui ?

Quand on sait que certains challenges sur 3 générations finissent avec les 3 générations encore en vie, ton idée n'est pas réaliste par manque de place.
    Sans oublier les petites configurations et les plantages intempestifs face à un lot surpeuplé et sur-décoré.

Autre question : comment les Sims sont-ils sensés gagner de l'argent ?
    N'importe comment ? Si tel est le cas, alors la famille va vite nager dans l'argent et se construire un palais !
    => si tout le monde peut travailler, alors autant mettre tout le monde au travail et ce dans la carrière la plus lucrative ;)
    La maison que tu imposes n'est donc absolument pas un défi.

Autre détail à prendre en compte : ceux ayant tous les add-ons seront favorisés par rapport à ceux n'ayant que le jeu de base !

Petit détail technique également : les enfants ne peuvent pas avoir le trait Enjôleur !
    C'est un trait romantique et les enfants n'ont pas accès à la moindre interaction romantique.

Et quelle taille pour le lot de départ ? Parce que vois-tu le montant des factures est également calculé selon la taille du terrain !

Et également : pourquoi mettre les fonds à 40.000 puis les baisser à 400 ?
    Autant les laisser en l'état, acheter le terrain et ensuite les baisser à 400.
    => cette obligation n'a aucun intérêt !

Il me semble également y avoir une erreur dans le décompte des points ... une visite de l'huissier qui rapporte 800 points ?
    Un challenge comme ça je suis sûre de la gagner : j'oublie TOUJOURS de payer les factures de mes Sims, merci à l'info-bulle de me le rappeler :laughing:

Et quid des récompenses à long terme ? Encore un moyen de gagner beaucoup d'argent ou de se faciliter l'affaire !
    Et quid de certains traits facilitants ? ex : kleptomane

Tant de choses qui me font penser à un challenge imaginé à la va-vite et même pas testé !
    image
    image
  • Pas de problème, je réédite tout et je vous repasse ça plus tard.
    Intell, merci de ton conseil !
    Ange, ta longue explication m'a fait comprendre que je m'était complètement loupé sur le challenge. Mais ça me sert beaucoup !

Pour les fautes, open office ne met pas les fautes de grammaire. Désolé ! :siffler:
    Quand je l'ai testé, j'ai fait déménager la famille plusieurs fois, j'ai oublié de le mettre.
    Mister JP et ses sims vous souhaites une Bonne année 2011 avec les Sims 1, 2 et 3 !
  • sternstern Membre En visite
    Je ne dirais pas que tu aies loupé le challenge, il est à revoir, l'idée peut être intéressante!
    (A part peut-être que cela rappelle vaguement le challenge "Père de famille" dont tu aurais intérêt à te distancer autant que possible.)
    A part cela, je vais peut-être pas faire une analyse complète, il me semble que Ange a déjà eu ce courage! :bowdown:
  • AngeAnge Membre Pensionnaire
    Jarod, n'oublie pas avant de poster de nouvelles règles de tester toi-même ton challenge.
    Le but d'un challenge est d'avoir un certain niveau de difficulté quand même, ou si pas, d'avoir un certain objectif à atteindre.

Stern, si tu as remarqué d'autres choses, n'hésite pas à les poster ;)
    image
    image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.