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Sims 2Combinaison de plusieurs challenges

HistriaHistria Membre
septembre 2015 modifié dans Blabla

Bonjour tout le monde! Voilà, comme beaucoup d'entre vous j'aime bien corser mon jeu avec des défis compliqués, et là je me suis lancée dans un truc: j'essaie de combiner les challenge bébés à gogo et droits des femmes (mais là j'appelerais plutôt ça "évolution des moeurs" car dans mon défi les garçons ont aussi des restrictions) , voici ce que je fais si ça peut en intéresser certains et leur donner des idées de jeu: But: Faire un challenge bébé à gogo puis enchaîner sur un challenge "évolution des moeurs"/droit des femmes, sur 6 générations. Codes autorisés: 2 motherlode pour le tout premier couple au début et uniquement pour avoir une grande maison pour pouvoir procréer en paix, plus rien ensuite, sauf moveobjects en cas de gros bug uniquement Récompenses de carrière et d'aspirations autorisées Toutes liaisons adultères autorisées (homo ou hétéro), sauf pour la femme de la génération 1. Aux générations 1 et 2, un adultère ne devra en aucun cas faire divorcer un couple. Si pris en flag, débrouillez vous pour vous faire pardonner du conjoint. GENERATION 1: VOTRE DEFI BEBES A GOGO: Créer un couple homme et femme d'apparence traditionnelle. Les installer ou vous voulez en prévoyant d'accueillir une grande famille! Le couple devra avoir au minimum 10 enfants, adoption interdite, 1 seul enfant extra terrestre autorisé. La femme devra être d'aspiration famille, l'homme aspiration richesse. L'homme devra travailler de préférence dans les affaires, la politique ou la pègre et parvenir au sommet de sa carrière. La femme ne travaillera pas. Les compétences cuisine et nettoyages de la femme devront arriver au maximum, tout comme celles en mécaniques du mari, mais il ne devra rien glander en cuisine et nettoyage sauf grande nécessité. (faites une femme soignée et un homme négligé). Vous pouvez engager une bonne et un jardinier mais nounou interdite: madame s'occupe de tout à la maison! Ces deux fondateurs devront tous les deux réaliser leur désir à long terme et ce serait même bien qu'ils meurent en platine. Madame a le droit de travailler sa créativité et de vendre peinture ou roman. GENERATION 2: Bon qu'est ce qu'on en fait de ces 10 enfants qu'on a sur les bras? Si vous êtes un joueur kamikaze, continuez avec tous, si vous êtes un joueur réaliste, choisissez au minimum un héritier et une héritière (ou un peu + si vous voulez), et poursuivez avec eux, les autres enfants ne faisant plus partie du défi, vous en faites donc ce que vous voulez. Pour ceux restant dans le défi: Les filles prendront obligatoirement l'aspiration famille à l'adolescence, les garçons auront uniquement le choix entre famille, richesse ou connaissance. Aucune fille n'ira à l'université, et seuls les garçons d'aspiration connaissance iront. Tout le monde doit se marier en couple hétéro et avoir au moins un enfant de cette union. (seul un enfant issu directement du couple continue le défi, les extra terrestres et adoption ne comptent pas) Les filles ont le droit de travailler mais doivent arrêter pour toujours dès qu'elles auront un enfant. Par contre elle peuvent effectuer et vendre des activités créatives toute leur vie. Pas de divorces: vous pouvez les faire se tromper et se détester si vous voulez, mais les couples resteront mariés et sous le même toit jusqu'à leur mort. (à partir de cette génération la femme aussi a le droit de tromper son mari, le seul sim du défi à qui les relations adultères sont interdites est la femme de la génération 1) Les garçons devront obligatoirement épouser une femme d'aspiration famille, les filles pourront épouser un homme de n'importe quelle aspiration (elles sont déjà cantonnées à la famille, n'en rajoutons pas.) GENERATION 3: Joueur kamikaze: Continuez avec un seul enfant de chaque couple (10 donc). Joueur raisonnable: minimum un héritier et une héritière qui ne devront pas être frangins (donc issu chacun d'un couple différent). Procédez ainsi avec minimum 2 sur tout le défi à chaque génération. Ils pourront avoir comme aspiration: Famille, richesse, connaissance et popularité pour les garçons, Famille, richesse et popularité pour les filles. Toujours obligés de se marier en couple hétéro quand ils partent et d'avoir au moins un enfant issu du couple mais cette génération a maintenant droit au divorce et au remariage. Les garçons d'aspiration richesse et connaissance peuvent aller à l'université, les filles toujours pas, mais peuvent travailler et conserver leur travail après l'arrivée du premier enfant en engageant une nounou. Les garçons peuvent maintenant épouser une femme NPC (ou une des votres) de n'importe quelle aspiration. GENERATION 4: Les garçons ont accès à toutes les aspirations. Les filles ont accès aux aspirations Famille, richesse, popularité et connaissance. Et les filles d'aspiration connaissance uniquement peuvent maintenant aller à l'université. Tous les garçons de n'importe quelle aspiration peuvent maintenant y aller aussi. Mariage toujours obligatoire au départ, mais il n'est plus obligé d'être hétéro, c'est la première génération ou un couple de deux hommes ou deux femmes est autorisé. Toujours un enfant obligatoire par couple, mais il peut maintenant être adopté ou extraterrestre, et c'est d'ailleurs les deux options à envisager si vous avez des couples homos car personne ne reste longtemps sans enfant dans ce défi vraiment bébé à gogo c'est le cas de le dire, pauvres sims! GENERATION 5: Les filles ont enfin accès à l'aspiration Amour, seule l'aspiration au Plaisir leur est désormais interdite. Toutes les filles sans distinction d'aspiration ont maintenant le droit d'entrer à l'université. Le mariage n'est plus obligatoire, mais débrouillez vous pour que chaque sim du défi aie quand même au moins un enfant, adopté, extraterrestre ou en célibataire même, peu importe. GENERATION 6: Les filles ont accès à toutes les aspirations, il n'y a plus aucune différence entre les garçons et les filles et ces derniers ont d'ailleurs déjà réussi à faire tomber toutes leurs restrictions à la génération 4. Tout est permis: liaisons homos ou hétéro, enfants ou non, vie de célibataire ou colocation entre frangins, sims mourrant prématurément devant la gazinière et étant curieusement ressucité en zombie-comme-c'est-curieux, etc... Peu importe, les voilà maintenant libres, et vous aussi! Le défi prend fin ici. Note 1: Si vous prenez l'option joueur raisonnable à la génération 2, vous avez le droit de vous débarrasser des enfants du couple 1 qui ne font plus partie de votre défi de la manière qui vous plaira, plante vache, mort suspecte, simple vie ailleurs hors du défi, etc... Par contre, pour la génération 1, vous devrez attendre leur passage à l'âge adulte pour les écarter du défi. Interdiction de faire enlever les enfants par l'assistante sociale et d'envoyer les ados à l'université ou de les supprimer, le but étant d'élever 10 enfants jusqu'à l'âge adulte. L'option joueur kamikaze semble difficilement réalisable car il faudrait jouer simultanément avec 10 maisons minimum sans compter les éventuels divorces, ça fait beaucoup surtout que le temps doit avancer à peu près au même rythme pour les frères et soeurs, question de vraisemblance, le petit dernier ne doit pas devenir senior avant l'aîné! Choisir environ trois enfants pour poursuivre après le bébé à gogos semble donc plus raisonnable. Note 2: A vous de déterminer si les restrictions imposées durant les 5 premières générations concernera les conjoints des générations 2 à 5. Les maris et femmes des enfants du défi peuvent très bien avoir les mêmes restrictions et intégrer le défi, ce qui serait logique au moins jusqu'à la génération 3, ou bien n'en faire qu'à leur tête, n'ayant pas reçu la même éducation... (ils restent soumis par contre aux restrictions sur le divorce propres à certaines génération évidemment) Note 3: J'ai pas fait de pointage de score. J'en ferais un si ça intéresse quelqu'un.

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  • Bonjour tout le monde! Voilà, comme beaucoup d'entre vous j'aime bien corser mon jeu avec des défis compliqués, et là je me suis lancée dans un truc: j'essaie de combiner les challenge bébés à gogo et droits des femmes (mais là j'appelerais plutôt ça "évolution des moeurs" car dans mon défi les garçons ont aussi des restrictions) , voici ce que je fais si ça peut en intéresser certains et leur donner des idées de jeu:

    But: Faire un challenge bébé à gogo puis enchaîner sur un challenge "évolution des moeurs"/droit des femmes, sur 6 générations.
    Codes autorisés: 2 motherlode pour le tout premier couple au début et uniquement pour avoir une grande maison pour pouvoir procréer en paix, plus rien ensuite, sauf moveobjects en cas de gros bug uniquement
    Récompenses de carrière et d'aspirations autorisées
    Toutes liaisons adultères autorisées (homo ou hétéro), sauf pour la femme de la génération 1. Aux générations 1 et 2, un adultère ne devra en aucun cas faire divorcer un couple. Si pris en flag, débrouillez vous pour vous faire pardonner du conjoint.

    GENERATION 1: VOTRE DEFI BEBES A GOGO: Créer un couple homme et femme d'apparence traditionnelle. Les installer ou vous voulez en prévoyant d'accueillir une grande famille! Le couple devra avoir au minimum 10 enfants, adoption interdite, 1 seul enfant extra terrestre autorisé. La femme devra être d'aspiration famille, l'homme aspiration richesse. L'homme devra travailler de préférence dans les affaires, la politique ou la pègre et parvenir au sommet de sa carrière. La femme ne travaillera pas. Les compétences cuisine et nettoyages de la femme devront arriver au maximum, tout comme celles en mécaniques du mari, mais il ne devra rien glander en cuisine et nettoyage sauf grande nécessité. (faites une femme soignée et un homme négligé). Vous pouvez engager une bonne et un jardinier mais nounou interdite: madame s'occupe de tout à la maison! Ces deux fondateurs devront tous les deux réaliser leur désir à long terme et ce serait même bien qu'ils meurent en platine. Madame a le droit de travailler sa créativité et de vendre peinture ou roman.

    GENERATION 2: Bon qu'est ce qu'on en fait de ces 10 enfants qu'on a sur les bras? Si vous êtes un joueur kamikaze, continuez avec tous, si vous êtes un joueur réaliste, choisissez au minimum un héritier et une héritière (ou un peu + si vous voulez), et poursuivez avec eux, les autres enfants ne faisant plus partie du défi, vous en faites donc ce que vous voulez. Pour ceux restant dans le défi: Les filles prendront obligatoirement l'aspiration famille à l'adolescence, les garçons auront uniquement le choix entre famille, richesse ou connaissance. Aucune fille n'ira à l'université, et seuls les garçons d'aspiration connaissance iront. Tout le monde doit se marier en couple hétéro et avoir au moins un enfant de cette union. (seul un enfant issu directement du couple continue le défi, les extra terrestres et adoption ne comptent pas) Les filles ont le droit de travailler mais doivent arrêter pour toujours dès qu'elles auront un enfant. Par contre elle peuvent effectuer et vendre des activités créatives toute leur vie. Pas de divorces: vous pouvez les faire se tromper et se détester si vous voulez, mais les couples resteront mariés et sous le même toit jusqu'à leur mort. (à partir de cette génération la femme aussi a le droit de tromper son mari, le seul sim du défi à qui les relations adultères sont interdites est la femme de la génération 1) Les garçons devront obligatoirement épouser une femme d'aspiration famille, les filles pourront épouser un homme de n'importe quelle aspiration (elles sont déjà cantonnées à la famille, n'en rajoutons pas.)

    GENERATION 3: Joueur kamikaze: Continuez avec un seul enfant de chaque couple (10 donc). Joueur raisonnable: minimum un héritier et une héritière qui ne devront pas être frangins (donc issu chacun d'un couple différent). Procédez ainsi avec minimum 2 sur tout le défi à chaque génération. Ils pourront avoir comme aspiration: Famille, richesse, connaissance et popularité pour les garçons, Famille, richesse et popularité pour les filles. Toujours obligés de se marier en couple hétéro quand ils partent et d'avoir au moins un enfant issu du couple mais cette génération a maintenant droit au divorce et au remariage. Les garçons d'aspiration richesse et connaissance peuvent aller à l'université, les filles toujours pas, mais peuvent travailler et conserver leur travail après l'arrivée du premier enfant en engageant une nounou. Les garçons peuvent maintenant épouser une femme NPC (ou une des votres) de n'importe quelle aspiration.

    GENERATION 4: Les garçons ont accès à toutes les aspirations. Les filles ont accès aux aspirations Famille, richesse, popularité et connaissance. Et les filles d'aspiration connaissance uniquement peuvent maintenant aller à l'université. Tous les garçons de n'importe quelle aspiration peuvent maintenant y aller aussi. Mariage toujours obligatoire au départ, mais il n'est plus obligé d'être hétéro, c'est la première génération ou un couple de deux hommes ou deux femmes est autorisé. Toujours un enfant obligatoire par couple, mais il peut maintenant être adopté ou extraterrestre, et c'est d'ailleurs les deux options à envisager si vous avez des couples homos car personne ne reste longtemps sans enfant dans ce défi vraiment bébé à gogo c'est le cas de le dire, pauvres sims!

    GENERATION 5: Les filles ont enfin accès à l'aspiration Amour, seule l'aspiration au Plaisir leur est désormais interdite. Toutes les filles sans distinction d'aspiration ont maintenant le droit d'entrer à l'université. Le mariage n'est plus obligatoire, mais débrouillez vous pour que chaque sim du défi aie quand même au moins un enfant, adopté, extraterrestre ou en célibataire même, peu importe.

    GENERATION 6: Les filles ont accès à toutes les aspirations, il n'y a plus aucune différence entre les garçons et les filles et ces derniers ont d'ailleurs déjà réussi à faire tomber toutes leurs restrictions à la génération 4. Tout est permis: liaisons homos ou hétéro, enfants ou non, vie de célibataire ou colocation entre frangins, sims mourrant prématurément devant la gazinière et étant curieusement ressucité en zombie-comme-c'est-curieux, etc... Peu importe, les voilà maintenant libres, et vous aussi! Le défi prend fin ici.

    Note 1: Si vous prenez l'option joueur raisonnable à la génération 2, vous avez le droit de vous débarrasser des enfants du couple 1 qui ne font plus partie de votre défi de la manière qui vous plaira, plante vache, mort suspecte, simple vie ailleurs hors du défi, etc... Par contre, pour la génération 1, vous devrez attendre leur passage à l'âge adulte pour les écarter du défi. Interdiction de faire enlever les enfants par l'assistante sociale et d'envoyer les ados à l'université ou de les supprimer, le but étant d'élever 10 enfants jusqu'à l'âge adulte. L'option joueur kamikaze semble difficilement réalisable car il faudrait jouer simultanément avec 10 maisons minimum sans compter les éventuels divorces, ça fait beaucoup surtout que le temps doit avancer à peu près au même rythme pour les frères et soeurs, question de vraisemblance, le petit dernier ne doit pas devenir senior avant l'aîné! Choisir environ trois enfants pour poursuivre après le bébé à gogos semble donc plus raisonnable.

    Note 2: A vous de déterminer si les restrictions imposées durant les 5 premières générations concernera les conjoints des générations 2 à 5. Les maris et femmes des enfants du défi peuvent très bien avoir les mêmes restrictions et intégrer le défi, ce qui serait logique au moins jusqu'à la génération 3, ou bien n'en faire qu'à leur tête, n'ayant pas reçu la même éducation... (ils restent soumis par contre aux restrictions sur le divorce propres à certaines génération évidemment)

    Note 3: J'ai pas fait de pointage de score. J'en ferais un si ça intéresse quelqu'un.
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