Vous vous demandez qui a bien pu gagner ? Visitez ce sujet pour découvrir de qui il s'agit !
Bienvenue sur la nouvelle mouture de SimsAgora ! Nous vous avons préparé un résumé des nouveautés dans le sujet de l'annonce. N'hésitez pas à y poser toutes vos questions !

Posts à Petits Malheurs

12467

Réponses

• HanyoYukirinHanyoYukirin Administrateur Pilier du forum
    C'est si désert que ça par chez toi mousse ?

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• moussemousse Membre Pensionnaire
    Hanyo, non, il y a de tout dans ma ville, dont des psy ^^.

Mais il faut que :
    1. J'aille voir un psychiatre parce que j'ai besoin de médicaments
    2. Je ne peux pas y aller trop loin cette année car j'ai Rémi, et personne pour le garder. :(
    3. J'ai pas le permis, donc même si certains ne "sont pas loin" à vol d'oiseau, y aller en TC prend pas mal de temps.

Donc pour ça que je voulais aller à coté de chez moi, mais ils sont débordés et ne prennent pas de nouveaux patients. Et puis ca va être compliqué d'en trouver un avec qui ca colle, alors je vais devoir attendre que Rémi aille à l'école pour avoir le temps de "tester". Si il y va, parce que vendredi on va tester son audition, il est peut être sourd :'(

A coté de ça, j'ai pas d'amis, donc je vois personne ...

Bref, je vais pas m'étendre, mais je redoute :ninja:
    Mon adresse mail reste ouverte pour qui le désire.
  • Lorraine54Lorraine54 Modérateur Colocataire
    Ah, mes parents avaient eu cette peur que je sois sourde aussi ! Mais en fait c'était juste des bouchons et des problèmes au niveau du tympan, j'espère que ce sera pareil pour ton choupi...

Et pour le reste... bah on vaut surement pas un psy... mais on a des oreilles aussi, en attendant :)

image

Et parce que je suis bien loin de seulement jouer aux Sims... Le Silence des Hanyos, pour causer Jeux Vidéo de tout genre, avec une préférence pour le rétro et l'indé :)

• Courage Mousse :console: et j'espère que ton petit bonhomme n'a rien :huh: .
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • MiskyMisky Modérateur Pensionnaire
    Une avalanche de bonnes ondes rien que pour toi Mousse. :kissing: :coeur2:
    Hanyo Yukirin" said:
    Ah, mes parents avaient eu cette peur que je sois sourde aussi ! Mais en fait c'était juste des bouchons et des problèmes au niveau du tympan, j'espère que ce sera pareil pour ton choupi...

Et pour le reste... bah on vaut surement pas un psy... mais on a des oreilles aussi, en attendant :)
    En fait, on sait déjà qu'il a une légère perte d'audition ( - 30 et -40 ) mais il avait une otite séreuse, donc on ne sait pas si la perte d'audition est due à l'otite ou si elle est permanente.
    C'est le deuxième examen qu'il va faire vendredi.

Mais bon, il a eu un traitement pour l'otite et rien n'a changé :(
    Alors soit le traitement n'a pas marché, soit la surdité est permanente, soit il n'a plus de soucis d'audition mais il a un retard ...
    Bref ... :(
    J'espère que c'est parce que le traitement n'a pas marché (parce qu'il y a d'autres solutions pour l'otite) qu'il n'a pas fait de progrès.

Merci tout le monde quoi qu'il en soit. :kissing:
  • ZundappZundapp Modérateur Pensionnaire
    Je croise les doigts pour ton fils, Mousse :kissing:

[S2] : Floralys II et sa page Facebook + Mon tumblr

[S3] : Abigail fait son cinéma (aucunes règles, juste pour le fun)

• Rhââ les otites séreuses, y a rien de plus vicieux en plus ><'

Courage, Mousse, on est de tout :coeur2: avec toi :console: !!!
    Pas bien le langage sms ^_^
    mon petit malheur du jour, c'est que le test d'audition de Rémi d'aujourd'hui était bon. C'est une bonne nouvelle en soi, sauf que du coup, on ne sait toujours pas pourquoi il ne parle pas :'( Et qu'on est reparti pour les examens tant qu'il ne progressera pas.
    Trop nul, comme dirait ma fille.
    Courage Mousse, ils finiront bien par trouver :kissing:

Vi, j'espère, en attendant, j'angoisse et je me dis, il est lent, ou alors il est autiste, ou bien il a un retard mental.
    J'aurais préféré la surdité, ça aurais mis une cause soignable dessus. :'(
    Ou alors il est ronchon et n'aime pas parler. Y'en a des choupis comme ça qui savent parfaitement s'exprimer mais qui ne le font pas.

image

Non, j'y crois plus trop.
    Jusqu'à présent je me disais que s'il ne comprenait pas, c'était parce qu'il était sourd, mais là, il ne semble encore pas tout comprendre alors que son audition est, à priori, plutôt normale (il lui reste un dernier examen à passer avant d'éliminer définitivement la piste auditive). Il n'a pas fait de progrès depuis qu'il a été traité.
    J'ai pas trop le moral du coup.
    Donc sauf s'il se met à faire des progrès significatifs d'ici deux mois (mais ca me surprendrait), il est, au minimum, plus lent que les autres. Moi je m'en fiche qu'il soit différent, c'est pour lui que j'ai mal. La vie est déjà dure et il va partir avec un handicap mental. :'(
    Bah, je ne sais pas si vous remarquez mais c'est quand même la course aux performances dans tous les domaines. Ton boutd'chou n'y échappe pas Mousse. Mais j'ai remarqué que les petits garçons étaient plus lents que les filles, alors laisse-lui le temps. :console:
    C'est gentil d'essayer de me remonter le moral Lorraine, mais du temps on lui en a laissé (ca fait déjà 6 mois qu'il a eu son premier examen ORL). Et en 6 mois, il n'a fait aucun progrès au niveau du langage. Il est resté bloqué au babillage.
    Alors on dit souvent que lorsqu'ils laissent tomber un domaine c'est parce qu'il progresse dans les autres, mais lui non.
    La seule chose qu'il a fait avant sa soeur, c'est de se lever.
    Eline, à 10 mois, elle parlait. Elle a marché à 17, lui à 18. A son age, elle mangeait des morceaux, lui, il les refuse s'il ne sont pas mous. ll n'est pas particulièrement dégourdi sur le plan moteur (pas en retard, mais pas une belle avancée qui expliquerait son retard de langage.) Y'a 6 mois, les médecins n'étaient absolument pas inquiet, qu'il avait le temps, patatipatata, je pensais pareil. Là, je commence à m'inquiéter sérieusement, puisqu'il n'est même pas sourd ! Il a presque deux ans, et c'est comme s'il avait 6 mois de moins. :'(
    Rien qui m'incite à l'optimisme, strictement rien. J'ai le moral au trente sixième dessous.
    Mousse... ne perds pas de vu que ton petit garçon est en bonne santé et qu'il y a toujours moyen d'être heureux même si on est différent. On est en France, il y a des solutions, toi tu dois prendre ton rôle de mère et lui donner tout l'amour dont il a besoin. Je sais c'est fleur bleue, mais c'est la vérité.

Ce que tu dois penser en ce moment c'est le fait que c'est les vacances et que tu dois trouver des activités pour occuper tes enfants. Prends du plaisir avec eux. Allez, tête haute et tu fonces :kissing:

Zun, je le sais bien tout ça, et ca m'empecheras pas de l'aimer :coeur2:
    Mais c'est quand même dur de voir que ton petit loup ne se développe pas comme les autres. Dur de pas entendre papa ou maman, même s'il fait des calins. Et surtout, de ne pas savoir pourquoi.
    Aussi je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est de ma faute, je voudrais le garder bébé ou que je sais pas le stimuler suffisamment, ou alors parce que j'ai choppé une saloperie pendant ma grossesse :'(
    Mousse, lorsque mon fils a été scolarisé, il était âgé de 3 ans et 2 mois. Il parlait un "langage" que seule sa mÔman comprenait, si tu vois ce que je veux dire... :siffler:
    Mais une fois dans la cour d'école, il a bien été obligé de faire des efforts parce que les autres enfants, eux, ne comprenaient pas ce qu'il disait et se fichait de lui. 2 mois plus tard, mon fils parlait couramment (mais que le français hein, faut quand même pas rêver ! :laughing: ) !

Aujourd'hui, il est en école d'ingé et vient de valider son année avec 14,77 de moyenne.

Alors laisse dire les pros, et laisse faire ton fils. :kissing:
    Mais Misky ton fils, il devait te comprendre, nous, on est même pas sur qu'il comprenne ce qu'on lui dit. :huh:
    Des fois, il fait ce qu'on lui demande de faire, et des fois, il nous regarde comme s'il n'avait pas compris, il regarde autour de lui, genre "mais qu'est ce que je dois faire", alors que c'est des ordres qu'on lui a déjà donné et qu'il a déjà fait.
    :(

Quand je dis va chercher tes chaussures, il va ramener ses chaussures (ou celles des autres de temps en temps). Quand je dis va chercher un jouet, il n'ira pas du tout, il ne saura pas quoi faire (par exemple).

Et quand je dis qu'il ne parle pas, c'est qu'il ne parle pas du tout . Rien, pas un seul mot. Il ne sait pas qui est papa ou maman, de toutes façons, il ne le dit pas. Quand on lui demande "où est papa", il n'a pas de réaction. Il montre du doigt des trucs de temps en temps, mais seulement parce qu'il nous imite quand on lui montre les choses. Il n'associe pas "papa" avec son père.
    :'(

C'est curieux parce qu'autant de temps en temps, j'ai l'impression qu'il est vraiment "idiot", autant de temps en temps, il a un regard vif et coquin, et j'en suis à me demander s'il ne se fout pas un peu de nous.

De toutes façons, avec lui, même pendant ma grossesse ça a été compliqué. :rolleyes:
    Arf Mousse... là, je ne sais plus quoi dire... :(

Des bisous :kissing: :kissing:
    Bon... le mois de septembre s'annonce fort en émotions.
    Après un passage en urgence sur le billard pour ma mère, c'est au tour de mon père de probablement retourner pour une opération programmée (à confirmer par d'autres examens). Ah cancer quand tu nous tiens (c'est le 2e pour lui)... Décidément, je n'aime pas cette année 2013...

Mince Zun', courage à toi et à toute ta famille.

image

Ah la la Zun' :console: ! Des moments très difficiles à vivre... J'ai connu ça avec mon Papa (cancer de la prostate très avancé), mais heureusement, il a bien répondu au traitement. Et maintenant, on espère que ça tienne comme ça le plus longtemps possible. :(

Je souhaite sincèrement que tout se passe pour le mieux pour toi ma p'tite Zun'. :console: :kissing:
  • Courage Zun ! :console:
    "L'ignorance est une maladie dont on se guérit très bien."
  • FlorentFlorent Membre Pensionnaire
    Courage à toi Zun' ! :kissing:
    Merci.

Je stresse... :(

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter.